Un adolescent argentin devient le premier pirate de bugs bounty au monde d'un million de dollars américains sur HackerOne

Photo d'Irvan Smith sur Unsplash

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 4 mars 2019 - HackerOne, la principale plate-forme de sécurité propulsée par les hackers, a annoncé aujourd'hui que le hacker bounty bounty @try_to_hack est le premier à dépasser le million de dollars US en primes pour aider les entreprises à devenir plus sécurisées.

Une prime de bogue est une récompense décernée à un pirate informatique qui signale une faille de sécurité valide à une organisation. Santiago Lopez a commencé à signaler les failles de sécurité aux entreprises par le biais de programmes de primes de bogues en 2015 sur HackerOne. Lopez - qui utilise le pseudonyme @try_to_hack - a signalé plus de 1,600 failles de sécurité à des entreprises dont Twitter et Verizon Media Company, ainsi que des initiatives privées d'entreprises et gouvernementales.

"Je n'ai pas assez de mots pour décrire à quel point je suis heureux de devenir le premier pirate informatique à atteindre ce repère », a déclaré Lopez. «Je suis extrêmement fier de voir que mon travail est reconnu et valorisé. Pour moi, cette réalisation signifie que les entreprises et les personnes qui leur font confiance sont de plus en plus en sécurité qu'elles ne l'étaient auparavant, et c'est incroyable. C'est ce qui me motive à continuer à me pousser et m'inspire à faire passer mon hacking au niveau supérieur.

Lopez est l'un des meilleurs hackers de tous les temps dans le classement de HackerOne sur plus de trois cent trente mille hackers en compétition pour la première place. Les pirates sont invités à découvrir les faiblesses des plus de 1,200 XNUMX sociétés technologiques, gouvernements et entreprises qui s'appuient sur la communauté des pirates informatiques de HackerOne pour signaler en toute sécurité les failles de sécurité avant qu'elles ne puissent être exploitées par des criminels. Sa spécialité est de trouver des vulnérabilités IDOR (Insecure Direct Object Reference).

Comme beaucoup de hackers, Lopez est autodidacte. Il a d'abord été inspiré pour commencer après avoir vu le film Hackers et appris à pirater en regardant des tutoriels en ligne gratuits et en lisant des blogs populaires. En 2015, à 16 ans, il s'est inscrit à HackerOne et a obtenu sa première prime de US50 mois plus tard. Il a choisi son alias «try_to_hack» pour rester motivé - il était déterminé à essayer de pirater des entreprises, qu'il savait qu'il pouvait réussir. Il garde le nom aujourd'hui pour lui rappeler comment il a commencé en tant que hacker bounty. Ou cours des trois dernières années de piratage après l'école et maintenant à plein temps, il a gagné près de quarante fois le salaire moyen d'un ingénieur logiciel à Buenos Aires rien que sur les primes de bogues.

"L'ensemble de la communauté HackerOne est impressionné par le travail de Santiago », a déclaré Marten Mickos, PDG de HackerOne. «Curieux, autodidacte et créatif, Santiago est un modèle pour des centaines de milliers de hackers en herbe à travers le monde. La communauté des hackers est la défense la plus puissante que nous ayons contre la cybercriminalité. C'est une étape fantastique pour Santiago, mais les améliorations en matière de sécurité que les entreprises ont réalisées et continuent de réaliser grâce au travail acharné de Santiago sont encore bien plus grandes.

Lopez n'était pas seul dans la course vers ce repère de bounty.

Quelques jours après le dépassement de Lopez US1 million de dollars en primes, Mark Litchfield - également connu sous son pseudonyme @mlitchfield - a rejoint les rangs du club de hackers bounty bounty d'un million de dollars. En 2016, Litchfield est entré dans l'histoire en tant que premier hacker à gagner plus US500,000 900 $ en primes de bogues. À ce jour, Litchfield a aidé des organisations telles que New Relic, Dropbox, Venmo, Yelp, Rockstar Games, Shopify et Starbucks à résoudre plus de XNUMX faiblesses de sécurité.

Pour en savoir plus sur le parcours de Santiago Lopez pour devenir le hacker le plus rentable sur HackerOne, lisez les dernières questions-réponses avec lui ici. Pour s'impliquer et se lancer dans le piratage, HackerOne propose désormais Hackerxnumx- une collection gratuite de vidéos, de ressources et d'activités pratiques qui apprendront tout ce dont vous avez besoin pour fonctionner en tant que chasseur de primes. Rejoindre la plus grande communauté de hackers au monde qui, rien qu'en 2018, a gagné plus de US19 millions de dollars en primes pour leurs contributions, inscrivez-vous à HackerOne ici.

Santiago Lopez, hacker éthique HackerOne
Santiago Lopez

Questions-réponses avec Santiago Lopez

Extrait: @try_to_hack, l'Argentin de 19 ans, vient d'entrer dans l'histoire en étant le premier à gagner plus de 1,000,000 19 1,000,000 $ en primes sur HackerOne. Nous nous connectons avec lui pour en savoir plus sur la façon dont il a atteint cette étape impressionnante. Nous espérons que vous êtes tout simplement inspiré comme nous! L'Argentin de 2015 ans @try_to_hack vient d'entrer dans l'histoire en étant le premier à gagner plus de 1,670 91 84 $ US en primes sur HackerOne. Depuis son arrivée à HackerOne en 2, Santiago a signalé plus de 37,000 vulnérabilités uniques valides à des entreprises telles que Verizon Media Company, Twitter, WordPress, Automattic et HackerOne, ainsi qu'à des programmes privés. Il est constamment en tête des classements HackerOne, avec le XNUMXe centile pour le signal, le XNUMXe centile pour l'impact, le XNUMXe au général sur la plate-forme et plus de XNUMX+ réputation!

En tant que hacker autodidacte, utilisant principalement les blogs et YouTube pour développer ses compétences, Santiago nous montre à tous que l'apprentissage du piratage n'est pas réservé à la salle de classe traditionnelle.

Nous sommes ravis pour Santiago et reconnaissants pour les plus de 1,670 XNUMX vulnérabilités qu'il a signalées et qui sont maintenant résolues. Nous avons communiqué avec lui pour en savoir plus sur la façon dont il a atteint cette étape impressionnante. Nous espérons que vous êtes aussi inspiré que nous!

Q: Qu'est-ce que ça fait d'être le premier hacker de primes de bogues d'un million de dollars?
SL: Je n'ai pas assez de mots pour décrire à quel point je suis heureux de devenir le premier hacker à atteindre ce repère. Je suis extrêmement fier de voir que mon travail est reconnu et valorisé. Pas seulement pour l'argent, mais parce que cette réalisation représente les informations des entreprises et des personnes qui sont plus sécurisées qu'auparavant, et c'est incroyable.

Q: Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir hacker?
SL: J'ai toujours aimé les ordinateurs et la programmation depuis mon plus jeune âge, mais je n'ai jamais rien su du piratage informatique. Je ne savais même pas que cela existait avant de voir le film «Hackers», qui m'a ouvert un tout nouveau monde. Au fur et à mesure que j'en apprenais davantage, j'ai réalisé que j'étais naturellement attirée par les types de défis et d'opportunités de résolution de problèmes associés au piratage. Le meilleur a été lorsque j'ai découvert l'existence de programmes de primes de bogues tels que HackerOne. Cela m'a permis de faire ce que j'aime faire, de gagner de l'argent quand je le voulais, où je voulais, et en même temps de rendre le monde un peu plus sûr. C'était incroyable!

Q: Comment avez-vous appris à pirater et quand avez-vous commencé?
SL: En 2015, j'avais 16 ans. Je suis complètement autodidacte. J'ai appris à pirater grâce à Internet. J'ai regardé des tutoriels en ligne et j'ai également beaucoup lu sur le piratage. C'est ainsi que je suis devenu le hacker que je suis aujourd'hui. Il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver ma première vulnérabilité, mais avec de la patience et des efforts, cela peut certainement être atteint.

Q: Comment avez-vous trouvé les programmes de primes aux bogues?
SL: Sur Internet et HackerOne.

Q: Quels types de bogues et de programmes vous intéressent le plus?
SL: Je m'intéresse surtout aux programmes payants. Je me soucie moins de savoir s'ils sont privés ou publics, et je me soucie davantage de la portée du programme de bounty. Ce qui m'intéresse le plus lorsque je recherche des bogues, c'est de trouver autant de bogues que possible dans un court laps de temps et d'essayer de gagner de bonnes récompenses pour eux. Je sais qu'ils disent la qualité avant la quantité, mais la quantité est ce que j'aime.

Q: Quand avez-vous gagné votre première prime et pour quel type de bogue?
SL: Mon premier versement de prime était de 50 $ pour un CSRF que j'ai trouvé en 2016 quand j'avais 17 ans. À l'époque, je n'étais pas très intéressé par la taille de la prime. J'étais tellement heureuse et excitée de gagner ma première récompense par moi-même.

Q: Quelle est la plus grosse prime que vous avez gagnée et à quoi sert-elle?
SL: 9 K $ US pour un SSRF dans un programme privé.

Q: Quelle a été la première chose que vous avez achetée avec votre argent bounty?
SL: Un nouvel ordinateur. Mon ordinateur était vieux et je savais qu'un ordinateur plus rapide m'aiderait à rendre mon piratage beaucoup plus rapide et plus efficace.

Q: Quand aimez-vous principalement pirater, à quelle heure de la journée?
SL: Un peu l'après-midi et le soir, mais de préférence la nuit. Je considère le piratage comme un travail normal, j'ai donc tendance à pirater entre 6 et 7 heures par jour.

Q: Quel est votre type de vulnérabilité préféré à trouver et pourquoi?
SL: IDORs [ou référence d'objet directe non sécurisée]. C'est une vulnérabilité qui m'est très facile à trouver et les programmes de primes de bogues plus importants sont souvent bien payés pour eux.

Q: Votre nom d'utilisateur est «essayez de pirater» - comment avez-vous trouvé ce nom? En tant que premier pirate informatique à un million de dollars, vous pouvez peut-être maintenant être "je pirate" 🙂
SL: Au début, mon objectif était d'essayer de pirater des entreprises mais je n'étais pas sûr de réussir. C'est pourquoi «try_to_hack» semblait être un très bon nom à ce moment-là. Cependant, je l'aime toujours et je ne le changerai pas car cela me rappelle comment j'ai commencé.

Q: À quoi ressemble la communauté des hackers en Argentine? Vos amis sont-ils aussi des pirates informatiques? Faites-vous du piratage avec d'autres personnes?
SL: Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de rencontrer d'autres hackers en Argentine mais je suis sûr qu'il y en a beaucoup. Aucun de mes amis n'est hackeur. J'aime pirater moi-même. Je suis intéressé à socialiser avec d'autres pirates pour échanger des connaissances, mais trouver des bogues par moi-même est assez excitant.

Q: Avez-vous l'intention de continuer à pirater avec des programmes de primes de bogues?
SL: Je suis sûr que je vais continuer à pirater avec des programmes de bounty. C'est l'une des choses les plus intéressantes que j'ai découvertes dans ma vie. Je suis sûr que quiconque découvre des programmes de primes aux bogues se rendra vite compte que cela ouvre de nouvelles opportunités pour les pirates et les entreprises qui se sont engagées dans la sécurité.

Q: Vos amis et votre famille savent-ils que vous êtes un hacker? Comment les gens réagissent-ils lorsque vous leur dites que vous êtes un hacker - et l'un des meilleurs au monde à cela?
SL: Oui, mes amis et ma famille savent que je suis un hacker. La première fois que je leur ai dit, ils ne pouvaient pas y croire. Ils considéraient le pirate comme une mauvaise personne qui volait des gens. Ils ne pensaient pas qu'il était possible qu'un hacker puisse être bon et gagner de l'argent légalement. Après avoir passé beaucoup de temps à expliquer cela à mes amis et à ma famille, ils ont finalement commencé à y croire et étaient très heureux de mon succès.

Q: Avez-vous autre chose à ajouter?
SL: Je tiens à remercier HackerOne pour avoir célébré ma réussite, je l'apprécie vraiment. J'espère que d'autres primes viendront. HackerOne est sans aucun doute la meilleure plateforme de bug bounty, et tout hacker / entreprise devrait l'utiliser, et je suis sûr qu'il n'y aura aucun regret 🙂

À propos de HackerOne
HackerOne est le n ° 1 plateforme de sécurité propulsée par les hackers, aidant les organisations à trouver et à corriger les vulnérabilités critiques avant qu'elles ne puissent être exploitées. Plus de sociétés Fortune 500 et Forbes Global 1000 font confiance à HackerOne qu'à toute autre alternative de sécurité basée sur les hackers. Le département américain de la Défense, Hyatt, General Motors, Google, Twitter, GitHub, Nintendo, Lufthansa, Panasonic Avionics, Qualcomm, Starbucks, Dropbox, Intel, le centre de coordination CERT et plus de 1,200 autres organisations se sont associés à HackerOne pour trouver plus de 100,000 vulnérabilités et attribuer plus de 43 millions de dollars primes de bug. HackerOne a son siège à San Francisco et des bureaux à Londres, New York, aux Pays-Bas et à Singapour.

###

Argentinian Teenager Becomes World’s First US$1 Million Bug Bounty Hacker on HackerOne

Photo by Irvan Smith on Unsplash

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, March 4, 2019 – HackerOne, the leading hacker-powered security platform, announced today that bug bounty hacker @try_to_hack is the first to surpass US$1 million in bounty awards for helping companies become more secure.

A bug bounty is an award given to a hacker who reports a valid security weakness to an organization. Santiago Lopez started reporting security weaknesses to companies through bug bounty programs in 2015 on HackerOne. Lopez — who goes by the handle @try_to_hack — has reported over 1,600 security flaws to companies including Twitter and Verizon Media Company, as well as private corporate and government initiatives.

I do not have enough words to describe how happy I am to become the first hacker to reach this landmark,” said Lopez. “I am incredibly proud to see that my work is recognized and valued. To me, this achievement represents that companies and the people that trust them are becoming more secure than they were before, and that is incredible. This is what motivates me to continue to push myself and inspires me to get my hacking to the next level.”

Lopez is a top ranked all time hacker on HackerOne’s leaderboard out of more than three hundred and thirty thousand hackers competing for the top spot. Hackers are invited to find weaknesses in the more than 1,200 technology companies, governments and enterprises that rely on HackerOne’s hacker community to safely report security vulnerabilities before they can be exploited by criminals. His specialty is finding Insecure Direct Object Reference (IDOR) vulnerabilities.

Like many hackers, Lopez is self-taught. He was first inspired to get started after seeing the movie Hackers and learned to hack by watching free online tutorials and reading popular blogs. In 2015, at 16-years-old, he signed up for HackerOne and earned his first bounty of US$50 months later. He chose his alias “try_to_hack” to keep himself motivated — he was determined to try to hack companies regardless of whether he knew he could succeed. He keeps the name today to remind him of how he started as a bug bounty hacker. Over the past three years of hacking after school and now full-time, he has earned nearly forty times the average software engineer salary in Buenos Aires on bug bounties alone.

The entire HackerOne community stands in awe of Santiago’s work,” said HackerOne CEO Marten Mickos. “Curious, self-taught and creative, Santiago is a role model for hundreds of thousands of aspiring hackers around the world. The hacker community is the most powerful defense we have against cyber crime. This is a fantastic milestone for Santiago but still much greater are the improvements in security that companies have achieved and keep achieving thanks to Santiago’s relentless work.”

Lopez was not alone in the race towards this bug bounty landmark.

Days after Lopez surpassed US$1 million in bounty awards, Mark Litchfield — also known by his handle @mlitchfield — joined the ranks of the million dollar bug bounty hacker club. In 2016, Litchfield made history as the first hacker to earn over US$500,000 in bug bounties. To date, Litchfield has helped organizations including New Relic, Dropbox, Venmo, Yelp, Rockstar Games, Shopify and Starbucks resolve more nearly 900 security weaknesses.

For more on Santiago Lopez’s journey to becoming the top earning hacker on HackerOne, read the latest Q&A with him here. To get involved and start hacking, HackerOne is now offering Hacker101— a free collection of videos, resources, and hands-on activities that will teach everything needed to operate as a bug bounty hunter. To join the world’s largest hacker community who, in 2018 alone, earned more than US$19M in bounty awards for their contributions, sign up for HackerOne here.

Santiago Lopez, HackerOne ethical hacker
Santiago Lopez

Q&A with Santiago Lopez

Excerpt: 19-year-old Argentinian @try_to_hack just made history as the first to earn over $1,000,000 in bounty awards on HackerOne. We connect with him to learn more about how he reached this impressive milestone. We hope you are just inspired as we are! 19-year-old Argentinian @try_to_hack just made history as the first to earn over US$1,000,000 in bounty awards on HackerOne. Since joining HackerOne in 2015, Santiago has reported over 1,670 valid unique vulnerabilities to companies such as Verizon Media Company, Twitter, WordPress, Automattic, and HackerOne, as well as private programs. He consistently tops the HackerOne leaderboards, with the 91st percentile for signal, 84th percentile for impact, 2nd overall on the platform, and over 37,000+ reputation!

As a self-taught hacker, primarily using blogs and YouTube to expand his skills, Santiago shows us all that learning to hack is not reserved for the traditional classroom.

We’re thrilled for Santiago and grateful for the more than 1,670 vulnerabilities he reported that are now resolved. We connected with him to learn more about how he reached this impressive milestone. We hope you are just as inspired as we are!

Q: How does it feel to be the first million-dollar bug bounty hacker?
SL: I do not have enough words to describe how happy I am to become the first hacker to reach this landmark. I am incredibly proud to see that my work is recognized and valued. Not just for the money, but because this achievement represents the information of companies and people being more secure than they were before, and that is incredible.

Q: What made you want to be a hacker?
SL: I’ve always liked computers and programming ever since I was a little kid, but I never knew anything about hacking. I didn’t even know it existed until I saw the movie “Hackers”, which opened up a whole new world for me. As I learned more, I realized that I was naturally drawn to the types of challenges and problem-solving opportunities associated with hacking. The best was when I discovered the existence of bug bounty programs such as HackerOne. It allowed me to do what I like to do, earn money when I wanted to, where I wanted to, and at the same time making the world a bit safer. It was incredible!

Q: How did you learn to hack and when did you start?
SL: In 2015, when I was 16. I am completely self-taught. I learned to hack thanks to the Internet. I watched online tutorials and also read a lot about hacking. This is how I became the hacker that I am today. It took me a long time to find my first vulnerability, but with patience and effort, it can definitely be achieved.

Q: How did you find bug bounty programs?
SL: On the Internet and HackerOne.

Q: What types of bugs and programs are you most interested in?
SL: I’m mostly interested in programs that pay. I care less about whether they are private or public, and care more about the scope of the bug bounty program. What interests me the most when looking for bugs is finding as many bugs as I can in a short period of time and trying to earn good bounty rewards for them. I know they say quality before quantity, but quantity is what I like.

Q: When did you earn your first bounty and for what type of bug?
SL: My first bounty payout was $50 for a CSRF that I found back in 2016 when I was 17. At the time I was not very interested in the size of the bounty. I was just so happy and excited to earn my first reward on my own.

Q: What was the largest bounty you’ve earned and what was it for?
SL: US$9K for a SSRF in a private program.

Q: What was the first thing you bought with your bug bounty money?
SL: A new computer. My computer was old and I knew that a faster computer would help me make my hacking much faster and more efficient.

Q: When do you like to hack mostly, what time of day?
SL: A bit in the afternoon and evening, but preferably at night. I see hacking as a normal job, so I tend to hack between 6 to 7 hours per day.

Q: What is your favorite type of vulnerability to find and why?
SL: IDORs [or Insecure Direct Object Reference]. It is a vulnerability that is very easy for me to find and larger bug bounty programs often pay well for them.

Q: Your user name is “try to hack” — how did you come up with that name? As the first million-dollar hacker, maybe now you can be “I hack” :)
SL: In the beginning, my goal was to try to hack companies but I wasn’t so sure I would succeed. That’s why “try_to_hack” seemed like a very good name at that moment. However, I still like it and I will not change it because it reminds me of how I first started.

Q: What is the hacker community like in Argentina? Are your friends hackers too? Do you hack with other people?
SL: Unfortunately, I have not had the chance to meet other hackers in Argentina but I’m sure there are many. None of my friends are hackers. I like to hack on my own. I’m interested in socializing with other hackers to exchange knowledge but finding bugs on my own is quite exciting.

Q: Do you plan to keep hacking with bug bounty programs?
SL: I’m sure I’ll continue hacking with bug bounty programs. It is one of the most interesting things I have discovered in my life. I’m sure that anyone who discovers bug bounty programs will soon too realize that it opens up new opportunities for both hackers and companies who are committed to security.

Q: Do your friends and family know you are a hacker? How do people react when you tell them you are a hacker — and one of the best in the world at that?
SL: Yes, my friends and family know that I am a hacker. The first time I told them, they could not believe it. They viewed the hacker as a bad person who robbed people. They did not think it was possible that a hacker could be good and make money legally. After spending a great deal of time explaining this to my friends and family, they finally started to believe it and were super happy for my success.

Q: Anything else you want to add?
SL: I want to thank HackerOne for celebrating my achievement, I really appreciate it. Hope more bounties will come. HackerOne is the best bug bounty platform without a doubt, and any hacker/company should use it, and I’m sure there won’t be any regrets :)

About HackerOne
HackerOne is the #1 hacker-powered security platform, helping organizations find and fix critical vulnerabilities before they can be exploited. More Fortune 500 and Forbes Global 1000 companies trust HackerOne than any other hacker-powered security alternative. The U.S. Department of Defense, Hyatt, General Motors, Google, Twitter, GitHub, Nintendo, Lufthansa, Panasonic Avionics, Qualcomm, Starbucks, Dropbox, Intel, the CERT Coordination Center and over 1,200 other organizations have partnered with HackerOne to find over 100,000 vulnerabilities and award over US$43M in bug bounties. HackerOne is headquartered in San Francisco with offices in London, New York, the Netherlands, and Singapore.

###