Le rapport 2019 sur la sécurité du cloud de Check Point identifie une gamme de défis de sécurité d'entreprise dans les cloud publics

20160817_chkp_graphic

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 17 juillet 2019 - Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité au niveau mondial et Cybersecurity Insiders, la source complète de tout ce qui concerne la cybersécurité, ont publié les résultats d'un rapport mondial sur la sécurité du cloud mettant en évidence les défis auxquels sont confrontées les équipes des opérations de sécurité des entreprises pour protéger leur public. données, systèmes et services cloud.

Alors que les fournisseurs de cloud public étendent leurs services de sécurité pour protéger leurs plates-formes, il incombe en fin de compte aux clients de sécuriser leurs données et applications sur ces plates-formes. Alors qu'une majorité d'entreprises ont déclaré que leurs instances de cloud public n'avaient pas été piratées (54%), 25% ne savaient pas si elles avaient subi une violation du cloud, tandis que 15% ont confirmé un incident de sécurité du cloud.

Principales conclusions du rapport sur la sécurité du cloud 2019 comprennent:

  • Les quatre principales vulnérabilités du cloud public: les principales vulnérabilités citées par les personnes interrogées étaient l'accès non autorisé au cloud (42%), les interfaces non sécurisées (42%), la mauvaise configuration de la plate-forme cloud (40%) et le piratage de compte (39%).
  • Les principaux problèmes de sécurité opérationnelle dans le cloud: les équipes de sécurité souffrent d'un manque de visibilité sur la sécurité et la conformité de l'infrastructure cloud (67% au total). La mise en place de politiques de sécurité cohérentes dans les environnements cloud et sur site et le manque de personnel de sécurité qualifié se classe troisième (31% chacun).
  • Les outils de sécurité hérités ne sont pas conçus pour les clouds publics: 66% des répondants ont déclaré que leurs solutions de sécurité traditionnelles ne fonctionnaient pas du tout ou ne fournissaient que des fonctionnalités limitées dans les environnements cloud.
  • Les défis de sécurité empêchent l'adoption du cloud: les principaux obstacles à l'adoption plus large du cloud public cités par les répondants sont la sécurité des données (29%), le risque de compromis (28%), les problèmes de conformité (26%) et le manque d'expérience et de personnel de sécurité qualifié (26%).

«Les conclusions du rapport montrent clairement que les équipes de sécurité des entreprises doivent réévaluer d'urgence leurs stratégies de sécurité et remédier aux lacunes de leurs anciens outils de sécurité pour protéger leurs environnements de cloud public en évolution et éviter les failles. Avec 15% des personnes interrogées déclarant avoir eu un incident de sécurité dans le cloud, les criminels cherchent à exploiter les vulnérabilités cloud des organisations », a déclaré Zohar Alon, responsable de la gamme de produits cloud, Check Point Software Technologies. «Les entreprises doivent bénéficier d'une visibilité globale sur tous leurs environnements de cloud public, soutenue par l'automatisation des politiques natives du cloud, l'application de la conformité, la protection des identités privilégiées et l'analyse des événements, pour rendre leurs déploiements cloud plus sécurisés et gérables.»

Le rapport sur la sécurité dans le cloud 2019 est basé sur les résultats d'une enquête en ligne complète auprès de 674 professionnels de la cybersécurité et de l'informatique, menée au printemps 2019 pour obtenir un aperçu approfondi des dernières tendances, des principaux défis et des solutions pour la sécurité du cloud dans un échantillon représentatif d'organisations. de tailles variables dans plusieurs secteurs industriels. L'enquête a été réalisée par Cybersecurity Insiders, la communauté de sécurité de l'information de 400,000 XNUMX membres.

Pour télécharger une copie du rapport complet, visitez: https://pages.checkpoint.com/cloud-security-report-2019.html

Suivez le logiciel Check Point via:

À propos de Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (https://www.checkpoint.com/) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité aux gouvernements et aux entreprises du monde entier. Les solutions de Check Point protègent les clients contre les cyberattaques de 5e génération avec un taux de capture de logiciels malveillants, de ransomwares et de menaces ciblées avancées. Check Point propose une architecture de sécurité à plusieurs niveaux, «Infinity Total Protection with Gen V Advanced Threat Prevention», cette architecture de produit combinée défend le cloud, le réseau et les appareils mobiles des entreprises. Check Point fournit le système de gestion de la sécurité à un point de contrôle le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100,000 XNUMX organisations de toutes tailles.

###

Check Point’s 2019 Cloud Security Report Identifies Range of Enterprise Security Challenges in Public Clouds

20160817_chkp_graphic

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, July 17, 2019 – Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), a leading provider of cyber security solutions globally and Cybersecurity Insiders, the comprehensive source for everything related to cybersecurity, have released the results of a global Cloud Security Report highlighting the challenges faced by enterprise security operations teams in protecting their public cloud data, systems, and services.

While public cloud providers expand their security services to protect their platforms, it is ultimately the customers’ responsibility to secure their data and applications on those platforms. While a majority of organisations said their public cloud instances had not been hacked (54%), 25% did not know whether they had experienced a cloud breach, while 15% confirmed a cloud security incident.

Key findings of the 2019 Cloud Security Report include:

  • The top four public cloud vulnerabilities: the leading vulnerabilities cited by respondents were unauthorised cloud access (42%), insecure interfaces (42%), misconfiguration of the cloud platform (40%), and account hijacking (39%).
  • The leading operational cloud security headaches:  security teams struggle with a lack of visibility into cloud infrastructure security and compliance (67% in total). Setting consistent security policies across cloud and on premise environments and a lack of qualified security staff tie for third place (31% each).
  • Legacy security tools are not designed for public clouds:  66% of respondents said their traditional security solutions either don’t work at all, or only provide limited functionality in cloud environments.
  • Security challenges inhibit cloud adoption:  the biggest barriers to wider public cloud adoption cited by respondents are data security (29%), risk of compromise (28%), compliance challenges (26%) and a lack of experience and qualified security staff (26%).

“The Report’s findings clearly show that enterprise security teams need to urgently reassess their security strategies and address the shortcomings of their legacy security tools to protect their evolving public cloud environments and avoid breaches. With 15% of respondents reporting they’ve had a cloud security incident, criminals are seeking to exploit organisations’ cloud vulnerabilities,” said Zohar Alon, Head of Cloud Product Line, Check Point Software Technologies.  “Enterprises need to get holistic visibility across all of their public cloud environments, supported by cloud-native policy automation, compliance enforcement, privileged identity protection and event analysis, to make their cloud deployments more secure and manageable.”

The 2019 Cloud Security Report is based on the results of a comprehensive online survey of 674 cybersecurity and IT professionals, conducted in Spring 2019 to gain deep insight into the latest trends, key challenges and solutions for cloud security across a balanced cross-section of organisations of varying sizes across multiple industry sectors. The survey was done by Cybersecurity Insiders, the 400,000-member information security community.

To download a copy of the full report, visit:  https://pages.checkpoint.com/cloud-security-report-2019.html

Follow Check Point Software via:

About Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (https://www.checkpoint.com/) is a leading provider of cyber security solutions to governments and corporate enterprises globally.  Check Point’s solutions protect customers from 5th generation cyber-attacks with an industry leading catch rate of malware, ransomware and advanced targeted threats. Check Point offers a multilevel security architecture, “Infinity Total Protection with Gen V advanced threat prevention”, this combined product architecture defends enterprises’ cloud, network and mobile devices. Check Point provides the most comprehensive and intuitive one point of control security management system. Check Point protects over 100,000 organisations of all sizes.

###