COVID-19 et WFH (Travail à domicile) - la tempête parfaite?

20160817_chkp_graphic

Note de l'éditeur: Avec le nuage sombre du COVID-19 crise, de nombreux pays bloquent et font travailler les résidents et restent chez eux, à l'exception des services essentiels, de nombreuses personnes doivent faire face aux technologies d'accès à distance. Même les enfants doivent sauter l'école et apprendre avec l'apprentissage à domicile (HBL). Alors que certains pays sont plus tôt dans la courbe des verrouillages et ont acquis de l'expérience pour que les gens travaillent et vivent à distance, certains pays n'introduisent lentement que des verrouillages. Quels sont les défis auxquels sont confrontées les entreprises, grandes et petites, et leurs employés qui doivent désormais être éloignés des bureaux et des cabines, mais passer par un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone mobile avec des connexions haut débit à domicile? Le communiqué de presse du fournisseur se trouve ci-dessous.

L'augmentation du travail à distance et des menaces liées au coronavirus créant une tempête parfaite de défis de sécurité pour les organisations, selon une nouvelle enquête

L'enquête de Check Point Software & Dimensional Research montre que 71% des professionnels de l'informatique et de la sécurité dans le monde signalent une augmentation des menaces de sécurité et des attaques depuis le début de l'épidémie de coronavirus, alors que les criminels cherchent à exploiter l'explosion du travail à distance

SINGAPOUR, @mcgallen, #microwireinfo, 8 avril 2020 - Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a annoncé aujourd'hui les résultats d'une nouvelle enquête, menée par Dimensional Research, examinant l'impact de la pandémie de coronavirus sur la sécurité des entreprises. Les résultats montrent que les changements rapides dans les pratiques de travail des entreprises et les préoccupations plus larges concernant la pandémie sont tous deux exploités par les cybercriminels alors qu'ils intensifient leurs attaques, générant une série de nouveaux défis pour les professionnels de la sécurité.

Les principales conclusions de l'enquête menée auprès de 411 professionnels de l'informatique et de la sécurité dans le monde sont:

  • Les attaques liées au coronavirus augmentent - 71% des professionnels de la sécurité ont signalé une augmentation des menaces de sécurité ou des attaques depuis le début de l'épidémie de coronavirus. La principale menace citée était les tentatives de phishing (citées par 55% des répondants), suivies par les sites Web malveillants prétendant offrir des informations ou des conseils sur la pandémie (32%), suivis par une augmentation des logiciels malveillants (28%) et des ransomwares (19%).
  • Les défis de la gestion de l'augmentation du travail à distance - 95% des répondants ont déclaré faire face à des défis de sécurité informatique supplémentaires en raison de la propagation du coronavirus. Les trois principaux défis étaient la fourniture d'un accès à distance sécurisé pour les employés (cité par 56%), le besoin de solutions évolutives d'accès à distance (55%) et les employés travaillant à domicile utilisaient des solutions de shadow IT - logiciels, outils et services non testés (47% ).
  • Problèmes de sécurité au cours des prochains mois - 61% des personnes interrogées étaient préoccupées par les risques de sécurité liés à la nécessité de procéder à des changements rapides pour permettre le travail à distance, et 55% estimaient que la sécurité d'accès à distance devait être améliorée. 49% sont préoccupés par la nécessité de renforcer la sécurité des terminaux.

«Les cybercriminels chercheront toujours à capitaliser sur les dernières tendances pour essayer d'augmenter les taux de réussite des attaques, et la pandémie de coronavirus a créé une tempête parfaite d'un événement d'actualité mondial ainsi que des changements spectaculaires dans les pratiques de travail et les technologies utilisées par les organisations. Cela s'est traduit par une augmentation significative de la surface d'attaque de nombreuses organisations, ce qui compromet leurs postures de sécurité », a déclaré Rafi Kretchmer, responsable du marketing produit à Check Point.

«Pour garantir la sécurité et la continuité des activités dans cette situation en évolution rapide, les entreprises doivent se protéger grâce à une architecture de sécurité holistique de bout en bout. Cela signifie garantir des connexions accessibles et fiables entre les réseaux d'entreprise et les appareils distants 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, promouvoir la collaboration et la productivité entre les équipes, les réseaux et les bureaux, et déployer une protection robuste contre les menaces avancées et les techniques de cybercriminalité à tous les points de la structure du réseau de l'entreprise. »

Les résultats de l'enquête renforcent les résultats récents que les domaines liés au coronavirus sont 50% plus susceptibles d'être malveillants que les autres domaines enregistrés depuis janvier 2020, et en effet le nombre moyen de nouveaux domaines enregistrés au cours des trois semaines à compter de la fin février était presque 10 fois plus élevé que le nombre moyen trouvé dans semaines précédentes. De même, les chercheurs de Check Point ont découvert plusieurs `` offres spéciales sur le coronavirus '' annoncées par des pirates sur le Web sombre, avec ``Covid-19'ou' coronavirus 'utilisé comme codes de réduction pour la vente de logiciels malveillants prêts à l'emploi.

Check Point propose une gamme complète de solutions de sécurité qui garantissent une connectivité et une sécurité de premier ordre pour le travail à distance, permettant ainsi aux effectifs de rester aussi productifs que possible. Ceux-ci incluent le logiciel VPN d'accès à distance de Check Point, Endpoint Threat Prevention, Mobile Security et Mobile Secure Workspace, qui visent tous à adopter une approche pratique pour sécuriser les travailleurs à distance. L'agent SandBlast de Check Point offre une prévention complète contre les menaces attaques du jour zéro offrant un taux de blocage de 100% même pour les menaces inconnues avec zéro faux positif.

L'enquête a été menée par Dimensional Research, auprès de 411 répondants provenant d'organisations de plus de 500 employés dans le monde.

Pour plus de détails sur les solutions de Check Point pour sécuriser le personnel à distance, visitez https://www.checkpoint.com/solutions/secure-remote-workforce-during-coronavirus/

À propos de Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité aux gouvernements et aux entreprises du monde entier. Les solutions de Check Point protègent les clients contre les cyberattaques de 5e génération avec un taux de capture de logiciels malveillants, de ransomwares et de menaces ciblées avancées. Check Point propose une architecture de sécurité à plusieurs niveaux, «Infinity Total Protection with Gen V Advanced Threat Prevention», cette architecture de produit combinée défend le cloud, le réseau et les appareils mobiles d'une entreprise. Check Point fournit le système de gestion de la sécurité à un point de contrôle le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100,000 XNUMX organisations de toutes tailles.

Suivez Check Point via:
Twitter http://www.twitter.com/checkpointsw
Facebook: https://www.facebook.com/checkpointsoftware
Blog: http://blog.checkpoint.com
YouTube: http://www.youtube.com/user/CPGlobal
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/check-point-software-technologies

###

COVID-19 and WFH (Work from home) – the perfect storm?

20160817_chkp_graphic

Editor’s brief: With the dark cloud of the COVID-19 crisis, many nations are locking down and having residents work and stay at home, except for essential services, many people have to contend with remote access technologies. Even kids have to skip school and learn with home based learning (HBL). While some countries are earlier in the curve of lockdowns and have gained experience for people to work and live remotely, some countries are slowly only introducing lockdowns. What are the challenges that confront both enterprises large and small, and their employees that must now be away from offices and cubicles, but pore through a laptop, tablet or mobile phone with home broadband connections? The vendor’s news release is found below.

Increase in Remote Working and Coronavirus Related Threats Creating Perfect Storm of Security Challenges for Organisations, New Survey Finds

Check Point Software & Dimensional Research’s survey shows 71% of IT and security professionals globally report an increase in security threats and attacks since the Coronavirus outbreak started, as criminals seek to exploit the remote working explosion

SINGAPORE, @mcgallen, #microwireinfo, April 8, 2020 – Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), a leading provider of cybersecurity solutions globally, has today announced findings from a new survey, conducted by Dimensional Research, examining the Coronavirus pandemic’s impact on enterprise security. The findings show that the rapid changes to enterprise working practices, and broader concerns about the pandemic, are both being exploited by cybercriminals as they step up their attacks, generating a raft of new challenges for security professionals.

Key findings from the survey of 411 IT and security professionals globally are:

  • Coronavirus related attacks ramp up – 71% of security professionals reported an increase in security threats or attacks since the beginning of the Coronavirus outbreak. The leading threat cited was phishing attempts (cited by 55% or respondents), followed by malicious websites claiming to offer information or advice about the pandemic (32%), followed by increases in malware (28%) and ransomware (19%).
  • Challenges of managing remote working increase – 95% of respondents said they are facing added IT security challenges due to the spread of the Coronavirus. The three leading challenges were provision of secure remote access for employees (cited by 56%), the need for remote access scalable solutions (55%) and employees working from home were using shadow IT solutions – untested software, tools and services (47%).
  • Security concerns over the coming months – 61% of respondents were concerned about the security risks of having to make rapid changes to enable remote working, and 55% felt that remote access security needed improving. 49% are concerned about the need to scale-up endpoint security.

“Cybercriminals will always seek to capitalise on the latest trends to try and boost the success rates of attacks, and the Coronavirus pandemic has created a perfect storm of a global news event together with dramatic changes in working practices and the technologies used by organisations. This has meant a significant increase in the attack surface of many organisations, which is compromising their security postures,” said Rafi Kretchmer, Head of Product Marketing at Check Point.

“To ensure security and business continuity in this rapidly evolving situation, organisations need to protect themselves with a holistic, end-to-end security architecture. This means ensuring accessible and reliable connections between corporate networks and remote devices 24/7, promoting collaboration and productivity between teams, networks and offices, and deploying robust protection against advanced threats and cybercrime techniques at all points on the enterprise network fabric.”

The survey results reinforce Check Point’s recent findings that Coronavirus-related domains are 50% more likely to be malicious than other domains registered since January 2020, and indeed the average number of new domains registered in the three weeks from the end of February was almost 10 times more than the average number found in previous weeks. Similarly, Check Point’s researchers have uncovered several ‘Coronavirus specials’ advertised by hackers on the dark web, with ‘Covid-19’ or ‘coronavirus’ being used as discount codes for sales of out-of-the-box malware.

Check Point has a full range of security solutions that ensure best-in-class connectivity and security for remote working, allowing workforces to remain as productive as possible. These include Check Point’s Remote Access VPN Software, Endpoint Threat Prevention, Mobile Security and Mobile Secure Workspace all aim to take a practical approach towards securing remote workers.  Check Point’s SandBlast Agent delivers complete endpoint threat prevention against zero-day attacks delivering a 100% block rate even for unknown threats with zero false positives.

The survey was conducted by Dimensional Research, with 411 respondents from organizations of 500+ employees globally.

For full details of Check Point’s solutions for securing remote workforces, visit  https://www.checkpoint.com/solutions/secure-remote-workforce-during-coronavirus/

About Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) is a leading provider of cyber security solutions to governments and corporate enterprises globally.  Check Point’s solutions protect customers from 5th generation cyber-attacks with an industry leading catch rate of malware, ransomware and advanced targeted threats. Check Point offers a multilevel security architecture, “Infinity Total Protection with Gen V advanced threat prevention”, this combined product architecture defends an enterprise’s cloud, network and mobile devices. Check Point provides the most comprehensive and intuitive one point of control security management system. Check Point protects over 100,000 organisations of all sizes.

Follow Check Point via:
Twitter: http://www.twitter.com/checkpointsw
Facebook: https://www.facebook.com/checkpointsoftware
Blog: http://blog.checkpoint.com
YouTube: http://www.youtube.com/user/CPGlobal
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/check-point-software-technologies

###