L'étude Ponemon 2019 sur la dotation en personnel d'automatisation et de cybersécurité en Asie-Pacifique, aux États-Unis et au Royaume-Uni montre une arène de cybersécurité en évolution en Asie-Pacifique

Photo de Parker Byrd sur Unsplash

Les professionnels de la sécurité révèlent les raisons et les préoccupations derrière l'adoption de l'automatisation et de l'IA en tant qu'outils de cybersécurité dans l'enquête 2019 du Ponemon Institute et de DomainTools


Singapour, le 16 avril 2019 - DomainTools, un leader dans le domaine des renseignements sur les cybermenaces basés sur les noms de domaine et le DNS, a annoncé aujourd'hui les résultats de l'étude "Doter la fonction de sécurité informatique à l'ère de l'automatisation», Menée en collaboration avec le Ponemon Institute. Plus de 1,400 professionnels de la sécurité basés dans la région Asie-Pacifique (APAC), aux États-Unis et au Royaume-Uni ont fourni des réponses sur l'impact que l'automatisation et l'intelligence artificielle (IA) auront sur la dotation en personnel des fonctions de cybersécurité. Tous les répondants à l'étude sont responsables d'attirer, d'embaucher, de promouvoir et de retenir le personnel de cybersécurité au sein de leur organisation.

Pénurie universelle de personnel de cybersécurité et besoin d'automatisation

Les résultats indiquent clairement une pénurie de personnel de cybersécurité dans les régions géographiques (78% de tous les répondants ont admis que leurs équipes manquent de personnel).

Selon les répondants, l'automatisation fournira une solution partielle au problème, soulageant les professionnels de la cybersécurité des tâches chronophages et non rentables, telles que l'analyse des logiciels malveillants, qui est déjà automatisée (50%) ou qui devrait le devenir. dans les trois prochaines années (56%).

Cependant, seuls 35% des personnes interrogées pensent que l'automatisation réduira les effectifs de leur fonction de cybersécurité: 40% s'attendent même à un besoin accru d'embauches avec des compétences techniques plus avancées.

«En l'espace d'un an à peine, la perspective de l'adoption de technologies automatisées a considérablement changé parmi les professionnels de la cybersécurité», a déclaré le Dr Larry Ponemon, président et fondateur du Ponemon Institute. «Contrairement à la croyance populaire selon laquelle l'essor de l'automatisation menacera le marché du travail, les organisations estiment désormais que ces technologies aideront à alléger la pression actuelle sur les ressources et offriront le potentiel de promouvoir la sécurité de l'emploi pour le personnel hautement qualifié, tout en renforçant les défenses de cybersécurité.

Les répondants britanniques et américains étaient beaucoup plus convaincus que l'automatisation améliorera la capacité de leur personnel de cybersécurité à faire leur travail (59% et 65% des répondants, respectivement) que les répondants de l'APAC (48%), qui étaient également plus susceptibles de se méfier de l'IA en tant que cybersécurité. outil (37% des répondants, contre 31% au Royaume-Uni et 24% aux États-Unis).

L'Asie-Pacifique en tête en matière de disponibilité des compétences en cybersécurité

Les pénuries de compétences semblent également être plus faibles dans la région APAC (67%) par rapport au Royaume-Uni (70%) et aux États-Unis (78%), ce qui explique peut-être en partie le niveau différent de dépendance et de confiance envers l'automatisation et l'IA entre les régions.

Dans le même temps, l'enquête a révélé que 40% des personnes interrogées s'attendent à un besoin accru d'embauches avec des compétences techniques plus avancées, s'alignant en particulier en Asie-Pacifique où les gouvernements et les établissements d'enseignement accélèrent déjà les programmes et initiatives de cybersécurité spécialisés, tels que l'ASEAN-Singapour Le Centre d'excellence pour la cybersécurité a été annoncé lors de la Conférence ministérielle de l'Asean sur la cybersécurité (AMCC) en septembre 2018, au cours de laquelle les pays de l'ASEAN adoptent une approche fondée sur des règles pour les cadres régionaux de cybersécurité. L'ASEAN, ou l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est, est un groupe de dix nations composé du Brunei, du Cambodge, de l'Indonésie, du Laos, de la Malaisie, du Myanmar, des Philippines, de Singapour, de la Thaïlande et du Vietnam.

Parmi les personnes interrogées qui ont déclaré que l'intelligence artificielle était reconnue comme un outil de sécurité dans leur organisation, la majorité ont cité le manque de personnel comme la principale raison pour laquelle leur entreprise a adopté la solution (53%).

«Les résultats de l'enquête révèlent que, dans l'ensemble, les professionnels de la cybersécurité sont convaincus que l'automatisation rendra leur charge de travail plus gérable et augmentera la précision de certaines tâches, sans compromettre leur sécurité d'emploi», déclare Corin Imai, conseiller senior en sécurité chez DomainTools. «Bien qu'il existe des différences géographiques dans le niveau de confiance placé dans l'intelligence artificielle et l'automatisation en tant qu'outils de cybersécurité, les raisons qui motivent leur adoption - soulager les équipes surchargées de travail, prévenir les temps d'arrêt et les perturbations commerciales, réduire les menaces créées par l'exploitation dans l'économie numérique mondiale, etc. - semblent être cohérents dans toutes les régions, ce qui suggère que les objectifs et les attentes sont alignés pour les organisations du monde entier. »

Téléchargez l'étude «Dotation en personnel de la fonction de sécurité informatique à l'ère de l'automatisation» sur:
https://www.domaintools.com/resources/survey-reports/2019-ponemon-survey-report-staffing-the-it-security-function

Pour plus d'informations sur DomainTools et sa suite de produits, visitez: https://www.domaintools.com/.

Notre Méthodologie
L'étude Staffing the IT Security Function in the Age of Automation, menée par le Ponemon Institute pour le compte de DomainTools, analyse comment les entreprises abordent le problème de l'attraction et de la rétention des praticiens de la sécurité informatique et l'impact de l'automatisation et de l'intelligence artificielle (IA) sur la dotation. Plus de 1,400 XNUMX professionnels de l'informatique et de la sécurité informatique aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique qui participent à attirer, embaucher, promouvoir et fidéliser le personnel de sécurité informatique au sein de leur entreprise ont été interrogés. Le rapport peut être téléchargé ici et les données complètes sont disponibles sur demande.

À propos de DomainTools
DomainTools aide les analystes de sécurité à transformer les données sur les menaces en informations sur les menaces. Nous prenons des indicateurs de votre réseau, y compris les domaines et les adresses IP, et les connectons à presque tous les domaines actifs sur Internet. Ces connexions éclairent les évaluations des risques, aident à profiler les attaquants, guident les enquêtes de fraude en ligne et mappent les cyber-activités à l'infrastructure des attaquants. Les sociétés Fortune 1000, les agences gouvernementales mondiales et les principaux fournisseurs de solutions de sécurité utilisent la plate-forme DomainTools comme un ingrédient essentiel dans leurs travaux d'enquête et d'atténuation des menaces. En savoir plus sur la façon de relier les points sur les activités malveillantes sur https://www.domaintools.com/ ou suivez-nous sur Twitter: @domaintools.

À propos de Ponemon Institute
Ponemon Institute © se consacre à l'avancement des pratiques responsables de gestion de l'information et de la confidentialité dans les entreprises et le gouvernement. Pour atteindre cet objectif, l'Institut mène des recherches indépendantes, forme des dirigeants des secteurs privé et public et vérifie les pratiques de protection de la vie privée et des données des organisations de divers secteurs.

###

2019 Ponemon Study on Automation and Cybersecurity Staffing in Asia Pacific, United States and the UK shows an evolving Asia Pacific cybersecurity arena

Photo by Parker Byrd on Unsplash

Security professionals reveal the reasons and concerns behind the adoption of automation and AI as cybersecurity tools in the 2019 Ponemon Institute and DomainTools survey


Singapore, April 16, 2019 – DomainTools, a leader in domain name and DNS-based cyber threat intelligence, today announced the results of the study “Staffing the IT Security Function in the Age of Automation”, conducted in conjunction with the Ponemon Institute. More than 1,400 security professionals based across the Asia Pacific (APAC), US, and the UK provided answers on the impact that automation and artificial intelligence (AI) will have on the staffing of cybersecurity functions. All respondents in the study are responsible in attracting, hiring, promoting and retaining cybersecurity personnel within their organizations.

Universal Shortage of Cybersecurity Staff and Need for Automation

Results clearly indicated a shortage of cybersecurity staff across geographical regions (78% of all respondents admitted their teams are understaffed).

According to respondents, automation will provide a partial solution to the problem, relieving cybersecurity professionals of time-consuming and non-cost-effective tasks, such as malware analysis, which is either already automated (50%), or is planned to become so in the next three years (56%).

Only 35% of respondents, however, think that automation will reduce the headcount of their cybersecurity function: 40% even expect an increased need for hires with more advanced technical skills.

“Within just one year, the perspective around adoption of automated technologies has notably shifted among cybersecurity professionals,” said Dr. Larry Ponemon, chairman and founder of the Ponemon Institute. “Contrary to the popular belief that the rise of automation will threaten the job market, organizations now feel these technologies will help ease the current strain on resources, and offer the potential to promote job security for highly skilled staff, while strengthening cybersecurity defenses.”

UK and US respondents were much more confident that automation will improve their cybersecurity staff’s ability to do their job (59% and 65% of respondents, respectively) than APAC respondents (48%), who were also more likely to distrust AI as a cybersecurity tool (37% of respondents, compared to 31% in the UK and 24% in the US).

Asia Pacific Ahead in Cybersecurity Skills Availability 

Skills shortages also seemed to be lower in the APAC region (67%) compared to the UK (70%) and the US (78%), perhaps partially explaining the different level of reliance and trust on automation and AI across regions.

At the same time, the survey reported that 40% of respondents expect an increased need for hires with more advanced technical skills, aligning especially in Asia Pacific where governments and educational institutions are already accelerating specialized cybersecurity programs and initiatives, such as the ASEAN-Singapore Cybersecurity Centre of Excellence announced during the Asean Ministerial Conference on Cybersecurity (AMCC) in September 2018, where ASEAN nations are adopting a rules-based approach to regional cybersecurity frameworks. ASEAN, or the Association of Southeast Asian Nations, is a ten-nation group comprised of Brunei, Cambodia, Indonesia, Laos, Malaysia, Myanmar, the Philippines, Singapore, Thailand, and Vietnam.

Of those respondents who said AI is trusted as a security tool in their organizations, the majority listed staff shortages as the main reason why their enterprise has adopted the solution (53%).

“The results of the survey reveal that, overall, cybersecurity professionals are confident that automation will make their workload more manageable and will increase the accuracy of certain tasks, without jeopardizing their job security”, says Corin Imai, senior security advisor at DomainTools. “Although there are geographical differences in the level of confidence placed in AI and automation as cybersecurity tools, the reasons that motivate their adoption – relieving overworked teams, preventing downtime and business disruptions, reducing threats created by operating in the global digital economy, etc. – seem to be consistent across regions, suggesting that goals and expectations are aligned for organizations across the globe.”

Download the “Staffing the IT Security Function in the Age of Automation” study at:
https://www.domaintools.com/resources/survey-reports/2019-ponemon-survey-report-staffing-the-it-security-function

For additional information on DomainTools and its suite of products, visit: https://www.domaintools.com/.

Methodology
The study, Staffing the IT Security Function in the Age of Automation, conducted by the Ponemon Institute on behalf of DomainTools, analyzes how companies are addressing the problem of attracting and retaining IT security practitioners and the impact automation and artificial intelligence (AI) will have on staffing. More than 1,400 IT and IT security practitioners in the US, UK and Asia Pacific who participate in attracting, hiring, promoting and retaining IT security personnel within their companies were surveyed. The report can be downloaded here and the full data is available by request.

About DomainTools
DomainTools helps security analysts turn threat data into threat intelligence. We take indicators from your network, including domains and IPs, and connect them with nearly every active domain on the Internet. Those connections inform risk assessments, help profile attackers, guide online fraud investigations, and map cyber activity to attacker infrastructure. Fortune 1000 companies, global government agencies, and leading security solution vendors use the DomainTools platform as a critical ingredient in their threat investigation and mitigation work. Learn more about how to connect the dots on malicious activity at https://www.domaintools.com/ or follow us on Twitter: @domaintools.

About Ponemon Institute
Ponemon Institute© is dedicated to advancing responsible information and privacy management practices in business and government. To achieve this objective, the Institute conducts independent research, educates leaders from the private and public sectors and verifies the privacy and data protection practices of organizations in a variety of industries.

###