Note de l'éditeur: l'un des principaux groupes de cliniques GP + (généralistes plus) d'Asie du Sud-Est, DTAP Clinic, a récemment fait participer ses cliniciens et professionnels à un atelier de formation à la sensibilité dirigé par Oogachaga et le projet T. L'atelier a réuni plus de 60 médecins, infirmières et membres du personnel de soutien de divers cabinets médicaux à Singapour et en Malaisie. Le communiqué de presse de la clinique est ci-dessous.

DTAP Clinic Reçoit une formation de sensibilité pour travailler avec des patients LGBT +

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 30 juillet 2020 - Groupe GP + régional DTAP Clinic a récemment participé à sa première formation de sensibilisation sur le travail avec les patients LGBT +. L'atelier de formation en ligne a été organisé par Oogachaga et le projet T, auxquels ont participé plus de 60 médecins, infirmières et personnel de soutien de Singapour et de Malaisie. Les réponses des participants à l'atelier ont été positives et encourageantes.

La formation s'est concentrée sur la démystification des mythes et hypothèses courants ainsi que sur l'enseignement de bonnes techniques de communication pour les professionnels de la santé dans des scénarios cliniques et de soutien lors du traitement et de la consultation de patients LGBT +. La réponse des participants à l'atelier a été positive et encourageante.

Meilleure communication médecin-patient avec la communauté LGBT +

M. Leow Yangfa, un travailleur social enregistré et directeur exécutif d'Oogachaga a lancé la formation avec la première session traitant de diverses idées fausses courantes et de croyances diverses concernant les personnes LGB. Il a partagé avec DTAP ClinicLes professionnels de l'expertise et l'expérience professionnelles d'Oogachaga en travaillant avec la communauté LGBTQ + de Singapour. Le groupe a félicité DTAP Clinic en tant que fournisseur de soins de santé privé apprécié et important pour de nombreuses personnes, couples et familles LGBTQ + de la communauté.

"Tous nos DTAP Clinics se sont toujours engagés à offrir un espace sûr à tous, sans distinction de race, de religion, de sexe ou d'orientation. Notre philosophie est de réconforter, rassurer et traiter chaque patient avec un niveau de soins uniforme et élevé. Nous sommes extrêmement heureux d'avoir suivi cette formation avec Oogachaga et le projet T. Nous avons tous beaucoup appris et avons vraiment apprécié le cours », a déclaré le Dr Tan Kok Kuan, PDG, DTAP Clinic Groupe.

Faits et hypothèses erronées

La deuxième partie de la formation a été dirigée par M. Keeshan Menon, un travailleur social agréé avec des diplômes de troisième cycle en travail social et en psychologie, et par Mme June Chua, fondatrice du projet T. Leur exposé a fourni des informations clés sur le concept du continuum de la sexualité et les pièges de la formulation d'hypothèses. La session a été animée par un engagement positif avec des questions du public et des réponses du panel.

«J'ai trouvé ce cours vraiment utile. Maintenant, je comprends comment certaines choses que je peux dire sans le vouloir peuvent être mal comprises par les patients. Je suis plus conscient de la meilleure façon de parler aux patients et à mes collègues », a déclaré Joel Wong, un membre du personnel de DTAP Clinic.

En plus de responsabiliser tous DTAP Clinic personnel ayant les compétences nécessaires pour mettre les patients LGBT + à l'aise, le cours a également aidé à DTAP Clinicengagement et communication internes. Le personnel et les médecins se sentaient plus confiants et conscients de l'utilisation de termes et de vocabulaire socialement acceptés lors de la communication entre eux concernant les soins aux patients, évitant ainsi les pièges lors de la communication avec des collègues, en particulier avec la position de DTAP sur l'égalité des chances dans l'emploi.

«Ce cours a fait de nous tous à DTAP Clinicest beaucoup plus conscient de la façon dont nous pouvons communiquer avec les patients et entre eux. C'était extrêmement utile et pratique et nous prévoyons d'assister régulièrement à des cours équitables pour notre personnel », a déclaré le Dr Tan Kok Kuan, PDG, DTAP Clinic Groupe.

À propos DTAP clinic

Fondée en 2005, DTAP clinics, pionnier du modèle GP plus, ou «General Practice with Special Interest» à Singapour, fournit des soins médicaux holistiques et complets à tous. Nous fournissons des services de base aux généralistes avec un accent clé sur le dépistage et la gestion du VIH et des MST, la santé des hommes (Andrologie), la santé des femmes, les allergies, la peau et les services de gestion des maladies chroniques. Nos cliniques sont situées à Singapour et en Malaisie. Visite https://dtapclinic.com.

###

DTAP Clinic Receives Sensitivity Training for Working with LGBT+ Patients

medical doctor and clinic practice

Editor’s brief: One of South East Asia’s leading GP+ (general practitioner plus) clinic groups, DTAP Clinic, recently had its clinicians and professionals attend a sensitivity training workshop led by Oogachaga and the T Project. The workshop was attended by more than 60 doctors, nurses and support staff from various medical practices in Singapore and Malaysia. The clinic’s news release is below.

DTAP Clinic Receives Sensitivity Training for Working with LGBT+ Patients

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, July 30, 2020 – Regional GP+ group DTAP Clinic recently attended its first sensitivity training on working with LGBT+ patients. The online training workshop was conducted by Oogachaga and the T Project, attended by more than 60 doctors, nurses and support staff from Singapore and Malaysia. The responses from the workshop participants were positive and encouraging.

The training focused on debunking common myths and assumptions as well as teaching good communication techniques for medical professionals in clinical and support scenarios when treating and consulting for LGBT+ patients. Response from the workshop participants was positive and encouraging.

Better doctor-patient communication with the LGBT+ community

Mr. Leow Yangfa, a registered social worker and executive director of Oogachaga kicked off the training with the first session addressing various commonly held misconceptions and misheld beliefs regarding LGB individuals. He shared with DTAP Clinic’s professionals Oogachaga’s professional expertise and experience when working with Singapore’s LGBTQ+ community. The group commended DTAP Clinic as a valued and important private healthcare provider for many LGBTQ+ individuals, couples and families in the community.

“All our DTAP Clinics have always been committed to providing a safe space for everyone, regardless of race, religion, gender or orientation. Our ethos is to comfort, reassure and treat every patient with a uniform high standard of care. We are extremely happy to have undergone this training with Oogachaga and the T Project. All of us learned a great deal and truly enjoyed the course,” said Dr Tan Kok Kuan, CEO, DTAP Clinic Group.

Facts and Bad Assumptions

The second part of the training was conducted by Mr Keeshan Menon, a registered social worker with post-graduate credentials in social work and psychology, and Ms. June Chua, founder of the T Project. Their talk provided key insights into the concept of the continuum of sexuality and the pitfalls of making assumptions. The session was enlivened with positive engagement with questions from the audience and answers from panel.

“I found this course really useful. Now I understand how certain things I may unintentionally say can be misunderstood by patients. I am more aware on how best to talk to patients and colleagues,” said Joel Wong, a staff from DTAP Clinic.

Aside from empowering all DTAP Clinic staff with the skills to put LGBT+ patients at ease, the course also helped with DTAP Clinics’ internal engagement and communication. The staff and doctors felt more confident and aware of using socially accepted terms and vocabulary when communicating with each other with regards to patient care, avoiding pitfalls when communicating with colleagues, especially with DTAP’s stand on equal opportunity employment.

“This course has made all of us at DTAP Clinics much more aware of how we can communicate with patients and each other. It was extremely useful and practical and we plan to attend equitable courses for our staff regularly,” said Dr Tan Kok Kuan, CEO, DTAP Clinic Group.

About DTAP clinic

Established in 2005, DTAP clinics, a pioneer of the GP plus, or “General Practice with Special Interest” model in Singapore, provides holistic and comprehensive medical care for everyone. We provide basic GP services with a key focus in HIV & STD testing and management, Men’s Health (Andrology), Women’s Health, Allergy, Skin and Chronic Disease Management services. Our clinics are located in Singapore, Malaysia and Vietnam. Visit https://dtapclinic.com.

###