La légende de l'audio danoise Dynaudio lance la toute nouvelle gamme d'enceintes Hi-Fi passives Evoke

20190409_dynaudio_evoke50_feat

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 9 avril 2019 - Dynaudio, le légendaire fabricant d'enceintes danois, a lancé Evoke - une nouvelle famille d'enceintes hi-fi passives à cinq personnes conçue pour apporter une véritable technologie haut de gamme, une qualité de fabrication et des finitions luxueuses à tous les types de style de vie.

Evoke a été conçu et fabriqué à partir de zéro et propose des technologies avancées primées portées directement à partir de la ligne haut de gamme Contour de Dynaudio et de la série haut de gamme Confidence (présentée en avant-première lors du salon haut de gamme de Munich en 2018).

La gamme se compose de deux supports (Evoke 10 et Evoke 20), de deux colonnes (Evoke 30 et Evoke 50) et d'un canal central dédié (Evoke 25C) qui transforme la gamme en un système home-cinéma complet.

Écoutez votre album préféré pour la première fois. Encore.
Evoke est le dernier triomphe des experts de Dynaudio Labs, la nouvelle installation de R&D de pointe de la société à son siège social au Danemark. Le processus de conception a conduit l'équipe vers de nouveaux sommets d'innovation ainsi qu'une analyse audio intensive dans l'immense installation de mesure de Jupiter, sans oublier des heures de bonne écoute à l'ancienne par les ingénieurs, les chefs d'entreprise et les amis de Dynaudio.

Le tout nouveau tweeter Cerotar
Il s'agit d'un tout nouveau design basé sur le tweeter primé Esotar Forty de Dynaudio et le puissant Esotar3 de la nouvelle série haut de gamme Confidence. Sous le diaphragme à dôme souple de 28 mm se trouve le nouveau dôme intérieur Hexis. Cela optimise le flux d'air derrière la surface de jeu pour lisser la réponse en fréquence du tweeter et éliminer les résonances indésirables. Le nouveau moteur est équipé d'aimants en carbonate de strontium ferrite + céramique pour augmenter encore la sensibilité.

Les nouveaux woofers Esotec +
Comprend le MSP (polymère de silicate de magnésium) exclusif de Dynaudio dans leurs diaphragmes - comme tous les haut-parleurs domestiques, professionnels et automobiles de la société l'ont fait depuis des décennies. Les versions 14 cm des Evoke 10, 30 et 25C ont de nouveaux entourages et des systèmes d'aimants Ferrite + améliorés pour étendre leur portée, leur réponse en fréquence et leur dynamique des basses fréquences, tout en maintenant des performances de milieu de gamme stellaires. Les haut-parleurs de 18 cm des Evoke 20 et 50 empruntent les technologies des haut-parleurs Contour et Confidence pour offrir une dynamique et une synchronisation des basses fréquences époustouflantes. Le haut-parleur médium de l'Evoke 50 est directement dérivé du haut-parleur haut de gamme Contour 60 très apprécié. Il est doté d'un puissant aimant en néodyme, ainsi que de matériaux légers qui comprennent une bobine mobile en aluminium spécialement optimisée pour les fonctions de milieu de gamme. Toutes les enceintes Evoke sont dotées de crossovers de haute qualité équipés de composants haut de gamme pour générer des performances impressionnantes.

Chacune des armoires propres et élégantes est le résultat de mois de prototypage et de raffinement minutieux et implacables. Ils sont disponibles en quatre finitions: noir brillant, blanc brillant, bois de noyer et bois blond.

Les nouvelles techniques de laquage signifient que les versions brillantes ont une finition étonnante, presque comme du verre, tandis que les versions en bois ont des placages ouverts pour une sensation chaleureuse et naturelle.

«Nous avons créé Evoke parce que nous voulons que tout le monde puisse profiter de la véritable chaîne hi-fi à laquelle nous aspirons tous, sans avoir à réorganiser les pièces, à jeter des équipements très appréciés ou à s'inquiéter du prix. Nous avons créé Evoke pour les personnes qui désirent seulement se demander quoi écouter ensuite », déclare Otto Jørgensen, chef de produit chez Dynaudio.

Disponibilité et prix

Évoquer 1 (S $ 2499) est un standmounter bidirectionnel compact avec un woofer longue portée de 14 cm. Comme tous les nouveaux modèles Evoke, il est équipé du nouveau tweeter Cerotar 28 mm de Dynaudio avec le nouveau dôme interne Hexis.

Évoquer 20 (S $ 3599) est le plus grand des deux supports Evoke. Cette conception bidirectionnelle associe le tweeter Cerotar de 28 mm et l'Hexis à un woofer à longue portée de 18 cm.

Évoquer 30 (S $ 5999) est une pédale compacte à 2.5 voies. Moins d'un mètre de haut, il dispose de deux woofers à longue portée de 14 cm et du tweeter Cerotar de 28 mm (avec l'ingénieux dôme interne Hexis) pour une présence sérieuse.

Évoquer 50 (S $ 7999) est un grand haut-parleur à trois voies. Le plus gros haut-parleur de la gamme Evoke, il combine un seul haut-parleur médium de 15 cm avec une paire de woofers longue portée de 18 cm et le tweeter Cerotar, équipé de l'Hexis.

Évoquer 25C (S $ 2299) est un haut-parleur central à 2.5 voies comprenant deux woofers à longue portée de 14 cm, ainsi que le tweeter Cerotar de la gamme (et Hexis), garantissant la parité sonore dans les systèmes multicanaux Evoke.

L'ensemble de la gamme est désormais disponible chez AV One Showroom (1 Coleman Street, # 01-01 / 10/21/22, The Adelphi, Singapour 179803).

À propos de Dynaudio
Dynaudio a été fondée en 1977 à Skanderborg, au Danemark. Aujourd'hui, il est reconnu comme l'un des principaux fabricants de systèmes audio de haute qualité et l'une des sociétés audio haut de gamme les plus distinguées au monde. Dynaudio conçoit, met au point et fabrique des systèmes dédiés pour les studios professionnels, ainsi que des produits audio pour voiture, hi-fi domestique et grand public, à partir de ses installations ultramodernes au Danemark. La société est particulièrement reconnue pour sa technologie de haut-parleur avancée conçue, conçue et constamment développée en interne, sans parler de ses armoires danoises de qualité mobilier fabriquées à la main.

À propos d'AV One
AV One a été conçu pour répandre la passion de la création sonore et le plaisir de consommer des médias de haute qualité sur des systèmes haute fidélité. L'entreprise est dirigée par une famille de 3 frères qui, depuis leur plus jeune âge, avaient une affinité avec la musique et les éléments visuels. Les efforts passionnés sont souvent contagieux, et cette histoire ne fait pas exception. En partageant leurs passions avec leurs amis et leur famille, AV One a finalement été conçu. Cette humble entreprise familiale s'est depuis développée de plus en plus forte, innovant de manière appropriée lorsque les tendances et les technologies évoluent. Depuis lors, AV One est désormais une entreprise certifiée THX, hébergeant la marque audio et visuelle la plus avancée et la plus renommée sous sa distribution exclusive à Singapour. Son portefeuille comprend également plus de 7000 projets résidentiels et commerciaux sur mesure commandés sous ses auspices.

Partagez: #dynaudio, #dynaudiomusic, # av1group
Connectez-vous sur Instagram: @DynaudioMusic, @DynaudioGroup, @ av1group
Connectez-vous sur Facebook: / DynaudioMusic, / DynaudioGroup, / av1group

###

Danish Audio Legend Dynaudio launches brand new Evoke Passive Hi-Fi Speakers range

20190409_dynaudio_evoke50_feat

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, April 9, 2019 – Dynaudio, the legendary Danish loudspeaker manufacturer, has launched Evoke – a new, five-strong family of passive hi-fi speakers designed to bring true high-end technology, build-quality and luxurious finishes to every kind of lifestyle.

Evoke has been designed and engineered from the ground-up, and features award-winning advanced technologies ported directly from Dynaudio’s high-end Contour line and the top-of-the-range Confidence series (previewed at 2018’s Munich High-End show).

The range consists of two standmounters (Evoke 10 and Evoke 20), two floorstanders (Evoke 30 and Evoke 50) and a dedicated centre-channel (Evoke 25C) that turns the line-up into a full home-cinema system.

Listen to your favourite album for the first time. Again.
Evoke is the latest triumph by the experts in Dynaudio Labs, the company’s new state-of-the-art R&D facility at its headquarters in Denmark. The design process took the team to new heights of innovation as well as an intensive audio analysis in the massive Jupiter measuring facility, and not to mention hours of good, old-fashioned listening by the engineers, business leaders and friends of Dynaudio alike.

The all-new Cerotar tweeter
It’s a brand-new design based on Dynaudio’s award-winning Esotar Forty anniversary tweeter and the mighty Esotar3 found in the new top-of-the-range Confidence Series. Underneath the 28mm soft-dome diaphragm sits the new Hexis inner dome. This optimises the airflow behind the playing surface to smoothen the tweeter’s frequency response and eliminate unwanted resonances. The new motor has strontium carbonate Ferrite+ ceramic magnets to further increase sensitivity.

The new Esotec+ woofers
Features Dynaudio’s proprietary MSP (Magnesium Silicate Polymer) in their diaphragms – just like all the company’s home, professional studio and automotive speakers have done for decades. The 14cm versions in Evoke 10, 30 and 25C have new surrounds and improved Ferrite+ magnet systems to extend their throw, frequency response and low-frequency dynamics – all while maintaining stellar midrange performance. The 18cm drivers in Evoke 20 and 50 borrow technologies from the Contour and Confidence speakers to deliver eyebrow-raising low-frequency dynamics and timing. The Evoke 50’s midrange driver is directly derived from the much-loved high-end Contour 60 speaker. It has a powerful neodymium magnet, plus lightweight materials which includes an aluminium voice-coil specifically optimised for midrange duties. All Evoke speakers feature high-grade crossovers fitted with premium components to drive a commanding performance.

Each of the clean, elegant cabinets is the result of months of painstaking and relentless prototyping and refinement. They are available in four finishes: Black High Gloss, White High Gloss, Walnut Wood, and Blonde Wood.

New lacquering techniques mean the gloss versions have a stunning, almost glass-like finish, while the wood versions have open veneers for a warm, natural feeling.

“We created Evoke because we want everyone to be able to enjoy genuine hi-fi we all aspire to, without having to rearrange rooms, throw out much-loved equipment, or agonise over the price. We created Evoke for the people who only desire to agonise over what to listen to next,” says Otto Jørgensen, Product Manager, Dynaudio.

Availability and Pricing

Evoke 1 (S$2499) is a compact two-way standmounter with a 14cm long-throw woofer. Like all new Evoke models, it features Dynaudio’s new 28mm Cerotar tweeter with the new Hexis inner dome.

Evoke 20 (S$3599) is the larger of the two Evoke standmounters. This two-way design pairs the 28mm Cerotar tweeter and Hexis with an 18cm long-throw woofer.

Evoke 30 (S$5999) is a compact 2.5-way floorstander. Under one metre tall, it has two 14cm long-throw woofers and the 28mm Cerotar tweeter (complete with the ingenious Hexis inner dome) to make for some serious presence.

Evoke 50 (S$7999) is a large three-way floor-standing loudspeaker. The biggest loudspeaker of the Evoke line, it combines a single 15cm midrange driver with a pair of 18cm long-throw woofers and the Cerotar tweeter, fitted with the Hexis.

Evoke 25C (S$2299) is a 2.5-way centre channel speaker comprising two 14cm long-throw woofers, as well as the range’s Cerotar tweeter (and Hexis), ensuring sonic parity in Evoke multi-channel systems.

The entire range is now available at AV One Showroom (1 Coleman Street, #01-01/10/21/22, The Adelphi, Singapore 179803).

About Dynaudio
Dynaudio was founded in 1977 in Skanderborg, Denmark. Today, it’s recognised as a leading manufacturer of high-quality audio systems, and one of the world’s most distinguished high-end audio companies. Dynaudio designs, engineers and manufactures dedicated systems for professional studios, as well as car audio and home hi-fi and consumer loudspeaker products, from its state-of-the-art facility in Denmark. The company is particularly recognised for its advanced driver technology designed, engineered, and continuously developed in-house, not to mention its furniture-grade, handcrafted Danish cabinetry.

About AV One
AV One was designed to spread the passion of sound-making and the enjoyment derived from consuming high-quality media on high fidelity systems. The company is spearheaded by a family of 3 brothers who since young, had an affinity with music and visual related elements. Passionate endeavours are often contagious, and this story is no exception. By sharing their passions around with friends and family, AV One was eventually conceived. This humble family business has since grown from strength to strength, innovating appropriately when trends and technologies evolve. Since then, AV One is now a THX-Certified on staff company, housesthe most advanced and renowned audio and visual brand under its exclusive distribution in Singapore. Also in its portfolio are more than 7000 bespoke residential and commercial projects commissioned under its auspices.

Share: #dynaudio, #dynaudiomusic, #av1group
Connect on Instagram: @DynaudioMusic, @DynaudioGroup, @av1group
Connect on Facebook: /DynaudioMusic, /DynaudioGroup, /av1group

###