Selon une étude, les chapeaux blancs éthiques trouvent une vulnérabilité logicielle toutes les 2.5 minutes

markus-spiske-AfKyYsE9j6w-unsplash

Note de l'éditeur: Dans le monde informatique, il y a des codeurs et il y a des gens de la cybersécurité. Les lignes sont de plus en plus floues et un codeur doit de plus en plus acquérir de nouvelles compétences en cybersécurité (mais pas l'inverse). En effet, les logiciels finis de nos jours sont sur une horloge compressée pour être mis sur le marché, et de telles demandes insensées signifient que les logiciels ont tendance à être un méli-mélo de code provenant de nombreuses sources (généralement open source ainsi que du code personnalisé), enchaînés et dotés d'un front-end, l'interface utilisateur. Lorsque différents composants logiciels sont enchaînés, des erreurs et des vulnérabilités peuvent invariablement se produire. Une étude récente réalisée par une entreprise de hacking éthique (white-hat) HackerOne a montré que les pirates éthiques découvrent une vulnérabilité logicielle toutes les 2.5 minutes. C'est une pensée inquiétante concernant les logiciels et les applications que nous utilisons quotidiennement. Le communiqué de presse du fournisseur est ci-dessous.

Les pirates éthiques découvrent une vulnérabilité logicielle toutes les 2.5 minutes

Une recherche menée par HackerOne révèle que de plus en plus d'entreprises se tournent vers des pirates éthiques pour trouver des lacunes dans les cyberdéfenses au milieu de la croissance COVID-19 cybermenaces et équipes informatiques étirées

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 23 septembre 2020 - Une étude de HackerOne, la plate-forme de sécurité basée sur les pirates informatiques la plus fiable au monde, a révélé que les pirates éthiques découvraient plus de deux fois plus de vulnérabilités dans les logiciels en 2020 qu'ils ne l'étaient en 2019. Les pirates ont aidé à trouver et à résoudre plus de 180,000 vulnérabilités sur la plate-forme HackerOne, avec un tiers de ceux qui ont été signalés au cours de la seule année écoulée alors que de plus en plus d'entreprises se tournent vers les pirates pour les aider à sécuriser leurs systèmes.

Poussées par la pandémie, plus d'un tiers des entreprises (36%) ont accéléré les initiatives numériques pour soutenir le travail à distance. La numérisation des actifs et la vitesse de développement créent de nouvelles vulnérabilités. 30% des organisations ont confirmé avoir subi une augmentation des attaques en raison de la pandémie, et les pirates ont signalé 28% de vulnérabilités logicielles en plus par mois pendant la pandémie qu'avant.

L'étude a également révélé que les équipes informatiques et de sécurité sont plus préoccupées par l'impact des attaques, 64% estimant que les organisations étaient plus menacées pendant la pandémie. Dans le même temps, 30% des équipes de sécurité internes ont été réduites et un quart a subi des coupes budgétaires depuis mars.

«Les compressions budgétaires et de personnel, une augmentation des cyberattaques et la grande précipitation pour soutenir les travailleurs à distance ont mis les équipes de sécurité sous pression», a déclaré Marten Mickos, PDG de HackerOne. «De plus, la nécessité de développer de nouvelles solutions à l'épreuve des COVID signifie que de nouvelles vulnérabilités sont inévitables. Les tactiques de sécurité traditionnelles ne sont plus suffisantes pour suivre une surface d'attaque qui s'adapte rapidement. De nouvelles solutions abordables et agiles doivent être trouvées. »

Parmi les autres principales conclusions du rapport, mentionnons:

  1. Plus de 44.75 millions de dollars de primes ont été attribués à des pirates du monde entier au cours de l'année écoulée, conduire le total des primes au-delà de 100 millions de dollars américains. C'est une augmentation d'une année à l'autre de 86% du total des primes payées.
  2. Le potentiel de gain potentiel d'une carrière de pirate informatique est supérieur au salaire informatique moyen mondial actuel de 89,732 XNUMX $ US. En 2019, plus de 50 hackers ont gagné plus de 100,000 USD (77,000 £) en 2019 grâce aux primes de bogues.
  3. Il y a maintenant plus de 830,000 100 hackers enregistrés sur la communauté HackerOne. Ils ont gagné plus de 565,000 millions de dollars américains grâce à des rapports sur plus de XNUMX XNUMX vulnérabilités.
  4. 9 hackers individuels de 7 pays différents ont maintenant gagné plus d'un million de dollars US sur la plateforme HackerOne.
  5. Par Hack for Good, une fonctionnalité qui permet aux pirates de faire automatiquement don des primes à une association de bienfaisance choisie, des hackers ont fait don de plus de 30,000 XNUMX $ US à l'Organisation mondiale de la santé (QUI) COVID-19 Fonds de réponse de solidarité, Premier destinataire de Hack For Good.
  6. La prime moyenne payée pour les vulnérabilités critiques est passée à 3,650 USD l'année dernière; une augmentation de 8% d'une année à l'autre. À ce jour, 100,000 XNUMX $ US restent la plus grande prime individuelle gagnée pour une vulnérabilité critique sur HackerOne.
  7. Industries dont le nombre total de programmes augmente d'une année à l'autre de 200% ou plusincluaient le matériel informatique (250%), les biens de consommation (243%), l'éducation (200%) et la santé (200%).

Mickos poursuit: «Nous sommes tous devenus des hackers pendant la pandémie - remettre en question le statu quo, tester de nouvelles méthodes de travail, surmonter les limites. Nos rapports montrent que depuis le début de la pandémie, 30% des entreprises sont plus ouvertes à accepter l'aide de sécurité des pirates. Avec des pirates offrant des résultats concrets à un coût abordable, même les industries les plus traditionnelles sont prêtes à essayer la sécurité des pirates. »

Le rapport complet est disponible à l'adresse suivante: https://www.hackerone.com/hacker-powered-security-report

À propos de HackerOne

HackerOne permet au monde de créer un Internet plus sûr. En tant que plate-forme de sécurité basée sur les hackers la plus fiable au monde, HackerOne donne aux organisations accès à la plus grande communauté de hackers de la planète. Armée de la base de données la plus robuste des tendances de vulnérabilité et des références du secteur, la communauté des pirates informatiques atténue les cyberrisques en recherchant, en trouvant et en signalant en toute sécurité les failles de sécurité réelles pour les organisations de tous les secteurs et surfaces d'attaque. Les clients incluent le département américain de la Défense, Dropbox, General Motors, GitHub, Goldman Sachs, Google, Hyatt, Intel, Lufthansa, Microsoft, MINDEF Singapour, Nintendo, PayPal, Qualcomm, Slack, Starbucks, Twitter et Verizon Media. HackerOne a été classé cinquième sur la liste des entreprises les plus innovantes au monde de Fast Company pour 2020. Basée à San Francisco, HackerOne est présente à Londres, New York, aux Pays-Bas, en France, à Singapour et dans plus de 70 autres sites à travers le monde.

###

Ethical white hats find one software vulnerability every 2.5 minutes according to a study

markus-spiske-AfKyYsE9j6w-unsplash

Editor’s brief: In the computing world, there are coders, and there are cybersecurity folks. The lines are increasingly blurring, and a coder must increasingly learn new cybersecurity skills (although not vice versa). This is because finished software these days are on a compressed clock to market, and such insane demands means that software tend to be a mish-mash of code from many sources (typically open source as well as custom code), stringed together and given a front-end, the user interface. When different software components are stringed together, invariably errors and vulnerabilities can occur. A recent study by a white-hat (ethical hacking) company HackerOne showed that ethical hackers find a software vulnerability every 2.5 minutes. This is a worrying thought concerning the software and apps we use every day. The vendor’s news release is below.

Ethical hackers find a software vulnerability every 2.5 minutes

Research by HackerOne reveals more businesses are turning to ethical hackers to find gaps in cyber defences amid growing COVID-19 cyberthreats and stretched IT teams

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, September 23, 2020 – Research by HackerOne, the world’s most trusted hacker-powered security platform, has revealed ethical hackers are finding over twice as many vulnerabilities in software in 2020 than they were in 2019. Hackers have helped find and resolve over 180,000 vulnerabilities on the HackerOne platform, with one third of those being reported in the past year alone as more and more businesses turn to hackers to help secure their systems.

Driven by the pandemic, over a third of businesses (36%) have expedited digital initiatives to support remote working. Digitisation of assets and the speed of development is creating new vulnerabilities. 30% of organisations confirmed they experienced an increase in attacks due to the pandemic, and hackers reported 28% more software vulnerabilities per month during the pandemic than before it.

The research also revealed that IT and security teams are more concerned about the impact of attacks, with 64% believing organisations were under more threat during the pandemic. At the same time, 30% of in-house security teams were reduced and a quarter had budget cuts since March.

“Budget and staff cutbacks, a rise in cyber attacks and the great rush to support remote workers have put security teams under significant pressure,” said HackerOne CEO, Marten Mickos. “Adding to that, the need to develop new COVID-proof solutions means fresh vulnerabilities are inevitable. Traditional security tactics are no longer sufficient to keep up with a rapidly adapting attack surface. New, affordable and agile solutions need to be found.”

Additional key findings in the report included:

  1. More than US$44.75 million in bounties were awarded to hackers across the globe over the past year, driving the total bounties past US$100 million. That’s a year-over-year increase of 86% in total bounties paid.
  2. The potential earning power of a hacking career is above today’s global average IT salary of US$89,732. In 2019, more than 50 hackers earned over US$100,000 (£77,000) in 2019 from bug bounties.
  3. There are now over 830,000 hackers registered on the HackerOne Community. They’ve earned more than US$100 million through reports on 565,000+ vulnerabilities.
  4. 9 individual hackers from 7 different countries have now earned over US$1 million on the HackerOne platform.
  5. Through Hack for Good, a feature that enables hackers to automatically donate bounty earnings to a chosen charity, hackers donated more than US$30,000  to The World Health Organisation (WHO) COVID-19 Solidarity Response Fund, Hack For Good’s first recipient
  6. The average bounty paid for critical vulnerabilities increased to US$3,650 in the past year; an 8% year-over-year increase. To date, US$100,000 remains the largest individual bounty earned for a critical vulnerability on HackerOne.
  7. Industries with year-over-year increase in total programs of 200% or greaterincluded Computer Hardware (250%), Consumer Goods (243%), Education (200%), and Healthcare (200%).

Mickos continues: “We’ve all become hackers during the pandemic – questioning status quo, testing new ways of working, overcoming limitations. Our reports show that since the start of the pandemic, 30% of businesses have been more open to accepting security help from hackers. With hackers delivering concrete results at an affordable cost, even the most traditional industries are ready to give hacker-powered security a try.”

The full report is available at https://www.hackerone.com/hacker-powered-security-report

About HackerOne

HackerOne empowers the world to build a safer internet. As the world’s most trusted hacker-powered security platform, HackerOne gives organisations access to the largest community of hackers on the planet. Armed with the most robust database of vulnerability trends and industry benchmarks, the hacker community mitigates cyber risk by searching, finding, and safely reporting real-world security weaknesses for organisations across all industries and attack surfaces. Customers include The U.S. Department of Defense, Dropbox, General Motors, GitHub, Goldman Sachs, Google, Hyatt, Intel, Lufthansa, Microsoft, MINDEF Singapore, Nintendo, PayPal, Qualcomm, Slack, Starbucks, Twitter, and Verizon Media. HackerOne was ranked fifth on the Fast Company World’s Most Innovative Companies list for 2020. Headquartered in San Francisco, HackerOne has a presence in London, New York, the Netherlands, France, Singapore, and over 70 other locations across the globe.

###