Envie de devenir un hacker éthique chapeau blanc et d'en faire une carrière?

Photo par Markus Spiske sur Unsplash

Note de l'éditeur: Ayant été programmeur depuis les années 1970, essayant BASIC, puis Fortran et C, et plus tard la soupe alphabétique des langages web, je connais la programmation. Cependant, je n'ai pas été incité à devenir un programmeur professionnel et à en vivre. Dans la première vague d'Internet, je suis devenu développeur de cybersécurité et j'ai co-développé une appliance de serveur de sécurité de messagerie avec un ami. Cependant, ce n'était pas ma vocation. Avance rapide vers le 21e siècle, et maintenant il y a des gens qui chevauchent entre les emplois de jour et un rôle de piratage éthique «chapeau blanc» sur le côté, et certains en ont même fait un million et convenablement semi-retraités. Serait-ce toi? Le communiqué de presse du fournisseur est ci-dessous.

Les hackers gagnent un record de 100 millions de dollars sur HackerOne

La principale plate-forme de sécurité propulsée par les pirates révèle que la communauté mondiale de pirates informatiques a découvert 170,000 vulnérabilités, modifiant la façon dont les entreprises font de la sécurité

SINGAPOUR, @mcgallen #mcirowireinfo, 28 mai 2020 - HackerOne, la plate-forme de sécurité numéro un alimentée par les hackers, a annoncé aujourd'hui que les hackers avaient gagné 100 millions de dollars US en primes de bogues en piratant pour de bon sur la plate-forme HackerOne. Une prime - ou prime de bogue - est une récompense monétaire accordée à un pirate informatique qui trouve et signale une faille de sécurité valide à une organisation afin qu'elle puisse être résolue en toute sécurité. Avec près de la moitié des primes attribuées au cours de la seule année écoulée, cette étape record montre comment la plus grande communauté de pirates informatiques au monde répond aux besoins croissants de sécurité de notre société de plus en plus interconnectée.

De 30,000 USD versés à des pirates du monde entier en octobre 2013 - le premier mois de paiements de primes sur HackerOne - à 5.9 millions de dollars versés aux pirates en avril 2020, travailler avec des pirates s'est avéré être à la fois un moyen puissant de détecter les vulnérabilités des actifs numériques. et plus qu'un simple passe-temps. C'est une carrière.

«Nous avons commencé comme un couple de hackers aux Pays-Bas avec la folle conviction que des hackers comme nous pouvaient rendre les organisations plus sûres et le faire plus efficacement et à moindre coût que les approches traditionnelles», ont expliqué Jobert Abma et Michiel Prins, cofondateurs de HackerOne dans leur article de ce blog sur le jalon. «100 millions de dollars de primes plus tard, peut-être que cette idée n'est pas si folle après tout. Merci à tous les pirates qui ont rendu Internet plus sûr une vulnérabilité à la fois. Le piratage est là pour de bon, pour le bien de nous tous. »

Le pouvoir positif d'une communauté croissante de pirates éthiques met en commun nos défenses contre les violations de données, réduit la cybercriminalité, protège la vie privée et rétablit la confiance dans notre société numérique. Les points forts de ce voyage à 100 millions de dollars américains comprennent:

  • 84: Le nombre de nouveaux hackers qui s'inscrivent à la plateforme toutes les heures
  • 6,000 XNUMX USD: Le montant des primes versées sur la plateforme toutes les heures
  • 214%: Croissance de la sécurité alimentée par les hackers d'une année à l'autre au sein du gouvernement fédéral
  • 85.6%: La croissance d'une année à l'autre du total des paiements de primes, avec une augmentation de 17.5% depuis février COVID-19 a été déclarée pandémie.
  • 343%: L'augmentation des inscriptions au cours de la dernière année sur Hacker101 - les cours en ligne gratuits de HackerOne pour les aspirants hackers.
  • 38%: L'augmentation du nombre de nouveaux inscrits hebdomadaires moyens pour Hacker101 depuis février, lorsque COVID-19 a été déclarée pandémie.
  • Plus 170,000: Le nombre de vulnérabilités que les pirates informatiques ont découvertes dans près de 2,000 programmes clients

«Nous construisons une communauté capable de tester et de contrôler chaque élément de notre civilisation numérique connectée», a déclaré Marten Mickos, PDG de HackerOne. «100 millions de dollars américains est un chiffre qui attire les meilleurs pirates informatiques, offrant aux entreprises et aux gouvernements un retour sur investissement inégalé, réduisant considérablement le risque de violation de données. Nous sommes arrivés au point de l'histoire où vous êtes ignorant et négligent si vous ne disposez pas d'un moyen de recevoir des commentaires utiles de pirates éthiques. Dans ce nouveau monde de menaces en constante évolution, la seule façon d'aller de l'avant est d'être transparent. L'ouverture, et non le secret, est la voie à suivre. »

De retour en 2017, Mickos prédit la communauté de hackers sur HackerOne atteindrait un million de personnes et aurait gagné 100 millions de dollars de primes d'ici la fin de 2020. Avec plus de trois quarts de million d'individus inscrits pour pirater pour de bon, nous sommes sur la bonne voie pour dépassant ces attentes. Mickos a partagé les prédictions suivantes pour l'avenir:

  • La communauté HackerOne produit des experts en sécurité exceptionnels pour combler le manque de talents dans l'industrie. Au cours des 15 prochaines années, nous prévoyons avoir formé plus de 500 directeurs de la sécurité de l'information (RSSI) parmi nos rangs de hackers. Ces personnes qualifiées et motivées aideront à réduire les cyberrisques dans les principales entreprises commerciales et agences gouvernementales.
  • Les hackers gagneront 1 milliard de dollars de primes de bogues d'ici cinq ans sur HackerOne.

«Certains de mes moments forts préférés sont absolument les interactions avec les gens de l'autre côté et les réactions à certains des bugs que j'ai trouvés», a déclaré le hacker d'élite Frans Rosen. «Lorsque le RSSI d'une entreprise m'appelle au milieu de la nuit pour comprendre la gravité et la panique lorsqu'il se rend compte de l'impact. Lorsque je crée un petit jeu pour montrer l'impact d'un bug et que la société répond: «C'est le meilleur jeu de tous les temps, nous y avons joué toute la journée au bureau». Lors d'événements de piratage en direct, lorsque vous soumettez un bogue vraiment critique et que l'équipe de l'entreprise remplit la pièce par la suite pour comprendre exactement ce qui s'est passé. Je vis pour les réactions car je comprends moi-même ce que je ressentirais en recevant moi-même le même genre de rapport.

Chaque minute de chaque jour, des pirates informatiques et des entreprises du monde entier se réunissent pour améliorer la sécurité. Les entreprises cherchent constamment à se développer: se développer sur de nouveaux marchés, expédier de nouveaux produits et services, ajouter des clients, lancer des offres mobiles, traiter de nouvelles formes de paiement, augmenter les ressources Web, etc. Et chaque fois qu'ils le font, ils ajoutent une nouvelle couche à leur surface d'attaque.

En s'associant avec des organisations volontaires, les pirates de confiance sont une extension de toute équipe de sécurité et gagnent jusqu'à 36% de plus qu'en tant qu'ingénieur logiciel dans leur pays d'origine. Pour les entreprises, travailler avec la plus grande et la plus active communauté de pirates informatiques leur permet d'être proactifs sur leur stratégie de sécurité de manière efficace et rentable.

«Notre première priorité chez Dropbox est la sécurité des données de nos clients, et nous nous sommes tournés vers la communauté mondiale de recherche en sécurité sur HackerOne pour valider en permanence la sécurité de notre plate-forme», a déclaré Justin Berman, responsable de la sécurité chez Dropbox. «Nous avons un programme de divulgation des vulnérabilités de pointe qui protège les chercheurs éthiques et nous nous sommes associés à HackerOne pour inclure des fournisseurs sensibles dans le cadre de notre programme de primes de bogues pour aider à protéger tout notre écosystème. Nous espérons que les programmes de primes aux bogues comme le nôtre continueront à être le fer de lance d'une culture de collaboration et de transparence qui profite à la cybersécurité dans son ensemble. »

Pour les réflexions de nos fondateurs sur cette étape importante et le voyage vers 100 millions de dollars de primes, lisez-en plus dans leur blog. Le PDG Marten Mickos partage également son analyse de l'industrie et de ce qui est à venir pour la sécurité propulsée par les hackers, disponible ici. Et pour en savoir plus sur la façon dont des organisations telles que Dropbox travaillent avec des pirates qui piratent pour de bon pour sécuriser leur surface d'attaque, visitez notre blog.

À propos de HackerOne

HackerOne est le n ° 1 plateforme de sécurité propulsée par les hackers, aidant les organisations à trouver et à corriger les vulnérabilités critiques avant qu'elles ne soient exploitées. Plus de sociétés Fortune 500 et Forbes Global 1000 font confiance à HackerOne qu'à toute autre alternative de sécurité basée sur les hackers. Avec près de 2,000 programmes clients, notamment le département américain de la Défense, General Motors, Google, Goldman Sachs, PayPal, Hyatt, Twitter, GitHub, Nintendo, Lufthansa, Microsoft, MINDEF Singapour, Panasonic Avionics, Qualcomm, Starbucks, Dropbox et Intel, HackerOne a aidé à trouver plus de 170,000 vulnérabilités et à octroyer plus de 100 millions de dollars primes de bug à une communauté grandissante de trois quarts de million de hackers. HackerOne a son siège à San Francisco avec des bureaux à Londres, New York, aux Pays-Bas, en France et à Singapour et est une société rapide Les entreprises les plus innovantes au monde pour 2020.

###

Fancy becoming a white-hat ethical hacker and making a career out of it?

Photo by Markus Spiske on Unsplash

Editor’s brief: Having been a programmer since the 1970s, dabbling with BASIC, then Fortran and C, and later on the alphabet soup of web languages, I know programming. However, I have not been enticed to become a professional programmer and make a living out of it. In the first wave of the Internet, I did become a cybersecurity developer, and co-developed an email security server appliance with a friend. However, that was not my calling. Fast forward to the 21st century, and now there are folks who straddle between day jobs and a “white-hat” ethical hacking role on the side, and some have even made a million out of it and suitably semi-retired. Could this be you? The vendor’s news release is below.

Hackers Earn Record-Breaking US$100 Million on HackerOne

Leading hacker-powered security platform reveals the global community of hackers uncovered 170,000 vulnerabilities, changing the way organisations do security

SINGAPORE, @mcgallen #mcirowireinfo, May 28, 2020 — HackerOne, the number one hacker-powered security platform, today announced that hackers have earned US$100 Million in bug bounties by hacking for good on the HackerOne platform. A bounty — or bug bounty — is a monetary award given to a hacker who finds and reports a valid security weakness to an organisation so it can be safely resolved. With nearly half of bounty earnings awarded in the past year alone, this record-breaking milestone showcases how the world’s largest hacker community is addressing the growing security needs of our increasingly interconnected society.

From US$30,000 paid to hackers across the globe in October 2013 — the first month of bounty payments on HackerOne — to US$5.9 million paid to hackers in April 2020, working with hackers has proven to be both a powerful way to pinpoint vulnerabilities across digital assets and more than just a past-time. It’s a career.

“We started out as a couple hackers in the Netherlands with a crazy belief that hackers like us could make organisations safer and do it more efficiently and cost-effectively than traditional approaches,” explained HackerOne co-founders Jobert Abma and Michiel Prins in their blog post about the milestone. “US$100 Million in bounties later, maybe this idea isn’t so crazy after all. Thank you to all the hackers who have made the internet safer one vulnerability at a time. Hacking is here for good, for the good of all of us.”

The positive power of a growing community of ethical hackers pools our defences against data breaches, reduces cybercrime, protects privacy, and restores trust in our digital society. Highlights from this journey to US$100M include:

  • 84: The number of new hackers that sign up to the platform every hour
  • US$6,000: The amount of bounties paid out on the platform every hour
  • 214%: Year-over-year hacker-powered security growth in the federal government
  • 85.6%: The year over year growth in total bounty payments, with 17.5% increase since February when COVID-19 was declared a pandemic.
  • 343%: The increase in signups over the past year on Hacker101 — HackerOne’s free online classes for aspiring hackers.
  • 38%: The increase in average weekly new registrants for Hacker101 since February, when COVID-19 was declared a pandemic.
  • Over 170,000: The number of vulnerabilities hackers have uncovered in nearly 2,000 customer programs

“We are building a community able to test and vet every piece of our digital connected civilisation,” said HackerOne CEO Marten Mickos. “US$100 Million is a number that attracts the best hackers, providing companies and governments unmatched ROI, significantly reducing the risk of data breach. We have arrived at the point in history where you are ignorant and negligent if you do not have a way to receive useful input from ethical hackers. In this new world of ever-evolving threats, the only way to get ahead is to get transparent. Openness, not secrecy, is the way forward.”

Back in 2017, Mickos predicted the community of hackers on HackerOne would grow to one million strong and would have earned US$100 Million in bounties by the end of 2020. With over three quarters of a million individuals signed up to hack for good, we’re well on our way to exceeding these expectations. Mickos shared the following predictions for the future:

  • The HackerOne community produces outstanding security experts to fill the talent gap in the industry. Within the next 15 years, we expect to have produced over 500 Chief Information Security Officers (CISOs) out of our hacker ranks. These skilled and motivated people will help reduce cyber risk in key commercial enterprises and government agencies.
  • Hackers will earn US$1 billion in bug bounties within five years on HackerOne.

“Some of my favorite highlights are absolutely the interactions with the people on the other side, and reactions to some of the bugs I’ve found,” reflected elite hacker Frans Rosen. “When the CISO of a company calls me up in the middle of the night to understand the severity and panics when he realises the impact. When I build a little game to show the impact of a bug and the company responds with “this is the best game ever, we’ve played it all day in the office.” On live hacking events, when you submit a really critical bug and the team of the company fills the room afterwards to understand exactly what happened. I live for the reactions since I understand myself how I would feel to get the same kind of report myself.”

Every minute of every day, hackers and companies across the globe come together to enhance security. Businesses are constantly seeking to grow: expanding into new markets, shipping new products and services, adding customers, releasing mobile offerings, processing new forms of payment, increasing web assets, and so on. And every time they do, they add a new layer to their attack surface.

By partnering with willing organisations, trusted hackers are an extension of any security team and earn up to 36% more than they would as a software engineer in their home country. For companies, working with the largest, most active community of hackers allows them to be proactive about their security strategy in an efficient and cost effective way.

“Our first priority at Dropbox is the safety of our customers’ data, and we’ve looked to the global security research community on HackerOne to validate the security of our platform continuously,” said Justin Berman, Head of Security at Dropbox. “We have an industry-leading vulnerability disclosure program that protects ethical researchers and partnered with HackerOne to include sensitive vendors in the scope of our bug bounty program to help protect our entire ecosystem. Our hope is that bug bounty programs like ours continue to spearhead a culture of collaboration and transparency that benefits cybersecurity as a whole.”

For our founders’ reflections on this milestone and the journey to US$100 Million in bounties, read more in their blog. CEO Marten Mickos also shares his analysis of the industry and what is to come for hacker-powered security, available here. And for more about how organisations like Dropbox are working with hackers hacking for good to secure their attack surface, visit our blog.

About HackerOne

HackerOne is the #1 hacker-powered security platform, helping organisations find and fix critical vulnerabilities before they can be exploited. More Fortune 500 and Forbes Global 1000 companies trust HackerOne than any other hacker-powered security alternative. With nearly 2,000 customer programs, including The U.S. Department of Defense, General Motors, Google, Goldman Sachs, PayPal, Hyatt, Twitter, GitHub, Nintendo, Lufthansa, Microsoft, MINDEF Singapore, Panasonic Avionics, Qualcomm, Starbucks, Dropbox, and Intel, HackerOne has helped to find over 170,000 vulnerabilities and award over US$100M in bug bounties to a growing community of three quarters of a million hackers. HackerOne is headquartered in San Francisco with offices in London, New York, the Netherlands, France and Singapore and is a Fast Company World’s Most Innovative Companies for 2020.

###