Fiio dévoile le lecteur audio numérique portable M9 au Sitex 2018

20181112_fiio_m9_lifestyle_4

• Un joueur, de nombreuses fonctions - le summum de la polyvalence
• Premier lecteur audio numérique à intégrer un circuit imprimé HDI à 8 couches pour une excellente qualité sonore
• Superbes performances de décodage pour une signature précise et passionnante

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 12 novembre 2018 - FiiO, réputé pour ses lecteurs audio numériques haute résolution (DAP), a annoncé le lecteur audio numérique portable M9, son dernier ajout au SITEX 2018.

Un joueur qui fait tout

FiiO M9 est un appareil riche en fonctionnalités conçu avec polyvalence et fonctionnalité à l'esprit, surmonté d'un circuit audio hautement optimisé pour une excellente qualité sonore, et accessible via une interface couleur élégante. Pour les mélomanes en déplacement, un M9 entièrement chargé dure environ 10 heures en utilisation normale et 45 jours en mode veille.

Fonctions-clés

• PCB HDI à huit couches assurant une excellente qualité sonore
Pour la première fois, FiiO utilise un circuit imprimé HDI (High Density Interconnect) à huit couches d'une épaisseur de seulement 0.08 mm. Plus complexe que ceux des modèles précédents (par exemple M7), il permet d'intégrer plus de composants dans un espace plus petit pour un appareil plus petit dans son ensemble. Combiné avec le fait que le PCB M9 est en forme de L, similaire aux smartphones modernes, le résultat est une qualité sonore supérieure.

• Deux DAC AK4490EN pour de superbes performances de décodage
Les deux convertisseurs numérique-analogique (DAC) AK4490EN utilisés dans le M9 présentent un rapport signal / bruit élevé, une plage dynamique exceptionnelle et une faible distorsion - pour une signature sonore précise mais excitante.

• Audio Bluetooth libéré avec prise en charge complète du format
Le M9 utilise Bluetooth 4.2 et prend en charge les formats Bluetooth, y compris les formats haute résolution, y compris aptX HD 24 bits (également rétrocompatible avec aptX), LDAC et HWA.
- En tant qu'émetteur Bluetooth: LDAC / aptX / aptX HD / SBC (à la fois nativement depuis le lecteur et via USB DAC)
- En tant que récepteur Bluetooth: SBC (LDAC à ajouter avec les mises à jour logicielles)

• Circuit intégré dédié intégré avec décodage matériel DSD128
À l'intérieur du M9 se trouve un réseau de portes haute performance A3P030 programmable sur site
(FPGA), chargé de garantir que votre musique (quelle que soit la fréquence d'échantillonnage) est lue avec précision en stabilisant les signaux d'horloge numérique. Le FPGA décode également le DSD64 / 128 en matériel, que le M9 prend en charge aux formats ISO / DFF / DSF.

• Obtenez votre musique partout et à tout moment
Avec le M9, vous pouvez obtenir votre musique de n'importe où, n'importe quand, qu'elle soit transférée avec des fils ou via le Wi-Fi. Écoutez de la musique sur votre ordinateur avec DLNA sans avoir à vous soucier de l'espace disponible sur le M9. Découvrez de la nouvelle musique sur les services de streaming avec les applications de streaming intégrées.

• Tirez le meilleur parti de votre ordinateur avec la fonctionnalité USB DAC
Le M9 peut être utilisé comme DAC USB asynchrone avec les Mac et les PC Windows. Avec les ordinateurs Mac, branchez simplement le M9 sans pilote. Avec les PC Windows, une simple installation des pilotes par FiiO est nécessaire. Le M9 peut également servir d'émetteur Bluetooth de votre ordinateur - il vous suffit de connecter le M9 à votre ordinateur en tant que DAC USB, puis de demander au lecteur de transmettre l'audio Bluetooth à votre casque.

• Incroyablement rapide avec un système d'exploitation profondément personnalisé
Au cœur du M9 se trouve le système d'exploitation Android, profondément personnalisé par FiiO. Cela vous permet de naviguer dans les menus à une vitesse étonnante et avec une facilité incroyable grâce à l'interface utilisateur personnalisée soigneusement pensée. En outre, des applications pour les services de streaming populaires, notamment NetEase Cloud Music, MOOV, Tidal et KKBOX, sont préinstallées pour permettre encore plus de façons d'écouter de la musique.
* Peut installer des applications de diffusion de musique tierces sur liste blanche
* Applications sur liste blanche: NetEase Cloud Music, MOOV, Tidal, KKBOX, Spotify, Qobuz, Roon et Deezer.

Caractéristiques

· Matériel: alliage d'aluminium
· Dimensions: 60 mm x 106 mm x 13.3 mm
· Poids: environ 133 g
· Modèle de processeur: Exynos 7270 14nm
· Nombre de noyaux: 2
· CNA: AK4490EN x 2
· Capacité de la batterie: 2350 mAh
· Autonomie de la batterie:> 10 heures
· Autonomie en veille: 45 jours
· Temps de charge: <2 heures
· DSD: prend en charge jusqu'à DSD256 (11.2 MHz)
· Formats pris en charge: APE / AIFF / FLAC / WAV / MP3 / WMA / OGG / M4A / ALAC / ISO / DFF / DSF
· Taux d'échantillonnage: PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz
· SNR: ≥117db (pondéré A)
· THD + N: <0.002% (1 kHz / 10 kΩ)
· Plancher de bruit: <5μv

Prix ​​et disponibilité
À partir du 22 novembre 2018, M9 est disponible au prix de détail recommandé (RRP) de 459 S $ (TPS comprise) chez les détaillants autorisés, notamment AV One, Connect IT, Stereo Electronics, E1 Personal Audio et Treoo.com.

Il sera également exposé et disponible pour démonstration et test du 22 au 25 novembre 2018, à la Zone Audio Portable de SITEX 2018 (Stand 5D01C, Hall 5, Singapore Expo).

À propos de FiiO Electronics Technology Co., Ltd.
FiiO a été créée en 2007 et possède une expérience dans la recherche et le développement d'innombrables produits de musique portable de différents types, et vend des produits de marque FiiO par l'intermédiaire d'agents de vente dans le monde entier. Le nom de marque FiiO est composé de Fi (fidélité de la HiFi) et iO (numéros 1 et 0), représentant la vraie sensation et la vie pratique que le numérique donne vie. FiiO se concentre sur la qualité des produits, adhère strictement aux normes ISO9001 en matière de gestion de la qualité et travaille dur pour atteindre le taux de retour de produits le plus bas lié aux réparations. FiiO accorde une grande importance aux besoins des utilisateurs et recherche sans cesse la perfection dans la conception et la fabrication des produits, pour fournir aux utilisateurs les meilleurs produits audio aux meilleurs prix. Les produits FiiO ont remporté des prix tels que iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###

Fiio Unveils M9 Portable Digital Audio Player At Sitex 2018

20181112_fiio_m9_lifestyle_4

• One player, many functions – the ultimate in versatility
• First digital audio player to feature 8-layer HDI PCB for excellent sound quality
• Superb decoding performance for a precise and exciting signature

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, November 12, 2018 – FiiO, renowned for high-resolution digital audio players (DAP), announced the M9 portable digital audio player, its latest addition at SITEX 2018.

A player that does it all

FiiO M9 is a feature-packed device designed with versatility and functionality in mind, topped with ahighly optimized audio circuit for excellent sound quality, and accessible through one slick full colour interface. For music lovers on-the-go, a fully charged M9 lasts for approximately 10 hours under normal usage and 45 days under the standby sleep mode.

Key features

• Eight-layer HDI PCB ensures excellent sound quality
For the first time, FiiO uses an eight-layer HDI (High Density Interconnect) PCB with a thickness of only 0.08mm. More complex than those in earlier models (e.g. M7), it allows more components to be integrated into a smaller space for a smaller device overall. Combined with the fact that the M9 PCB is L-shaped, similar to modern smartphones, the result is superior sound quality.

• Dual AK4490EN DACs for superb decoding performance
The two AK4490EN Digital-to-analog converters (DAC) employed in the M9 feature a high signal-to-noise ratio, exceptional dynamic range, and low distortion – making for a precise yet exciting sound signature.

• Bluetooth audio unleashed with full format support
The M9 uses Bluetooth 4.2 and supports Bluetooth formats including the high-resolution ones including 24-bit aptX HD (also backwards compatible with aptX), LDAC, and HWA.
– As a Bluetooth transmitter: LDAC/aptX/aptX HD/SBC (both natively from the player and through USB DAC)
– As a Bluetooth receiver: SBC (LDAC to be added with software updates)

• Built-in dedicated integrated circuit with DSD128 hardware decoding
Inside the M9 is a high-performance A3P030 field-programmable gate array
(FPGA), responsible for ensuring your music (whatever sample rate) is played back accurately by stabilizing digital clock signals. The FPGA also decodes DSD64/128 in hardware, which the M9 supports in ISO/DFF/DSF formats.

• Get your music from wherever and whenever
With the M9, you can get your music from wherever, whenever, whether transferred with wires or via wi-fi. Listen to music on your computer with DLNA without having to worry about space on the M9. Discover new music on streaming services with the built-in streaming apps.

• Bring out the best in your computer with USB DAC functionality
The M9 can be used as an asynchronous USB DAC with both Macs and Windows PCs. With Mac computers, just plug-and-play the M9 with no drivers needed. With Windows PCs, a simple installation of drivers by FiiO is needed. The M9 can also act as your computer’s Bluetooth transmitter – simply hook the M9 up to your computer as a USB DAC, and then have the player transmit Bluetooth audio to your headset.

• Incredibly fast with a deeply customized OS
In the heart of the M9 lies the Android operating system, deeply customized by FiiO. This allows you to navigate through menus at an astonishing speed and with amazing ease due to the carefully thought out customized user interface. Also, apps for popular streaming services including NetEase Cloud Music, MOOV, Tidal and KKBOX are pre-installed to allow even more ways to listen to music.
*Can install whitelisted third-party music streaming apps
*Whitelisted apps: NetEase Cloud Music, MOOV, Tidal, KKBOX, Spotify, Qobuz, Roon and Deezer.

Specifications

· Material: Aluminium Alloy
· Dimensions:60mm x 106mm x 13.3mm
· Weight:about 133 g
· CPU model: Exynos 7270 14nm
· No.of cores: 2
· DAC: AK4490EN x 2
· Battery Capacity: 2350 mAh
· Battery Life: >10 hours
· Standby Time: 45 days
· Charging Time: <2 hours
· DSD: Supports up to DSD256 (11.2MHz)
· Formats Supported: APE/AIFF/FLAC/WAV/MP3/WMA/OGG/M4A/ALAC/ISO/DFF/DSF
· Sampling rate: Up to 32Bit/768kHz PCM
· SNR: ≥117db (A-weighted)
· THD+N: <0.002% (1kHz/10kΩ)
· Noise Floor: <5μv

Pricing and Availability
From 22 November 2018, M9 is available at arecommended retail price (RRP) of S$459 (including GST) at authorized retailers including AV One, Connect IT, Stereo Electronics, E1 Personal Audio and Treoo.com.

It will also be displayed and available for demonstration and testing from 22 to 25 November 2018, at the Portable Audio Zone in SITEX 2018 (Booth 5D01C, Hall 5, Singapore Expo).

About FiiO Electronics Technology Co., Ltd.
FiiO was established in 2007 and has experience in researching and developing countless portable music products of different types, and sell FiiO-branded products through sales agents worldwide. The brand name FiiO is composed of Fi(fidelity from HiFi) and iO(number 1&0), representing the real feeling and convenient life that digital brings to life. FiiO is focused on product quality, adheres strictly to ISO9001 standards in quality management and works hard to attain the lowest repair-related product returns rate. FiiO places great importance on users’ needs and ceaselessly pursues perfection in product design and manufacturing, to supply users with the best audio products at the best prices. FiiO products have won awards including iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###