Le piratage éthique (chapeau blanc) est devenu une carrière viable, selon un rapport d'un fournisseur

Photo par Markus Spiske sur Unsplash

Note de l'éditeur: La cybersécurité est un domaine riche où les talents abondent, et l'une des carrières émergentes «chaudes» est celle des hackers éthiques ou «chapeau blanc», qui sont engagés par les entreprises pour identifier les vulnérabilités de leurs logiciels et applications. HackerOne, l'une des principales plates-formes de primes aux bogues, a publié un «rapport de piratage 2020» pour illustrer la montée du piratage éthique en tant que carrière viable. Le communiqué de presse du fournisseur se trouve ci-dessous.

Le piratage en tant que carrière gagne en popularité selon le rapport 2020 de HackerOne sur les hackers

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 25 février 2020 - HackerOne, la plate-forme n ° 1 de test de stylo et de bug bounty alimentée par les hackers, a annoncé aujourd'hui les résultats de Rapport de piratage 2020, qui révèle que le concept du piratage en tant que carrière viable est devenu une réalité, 18% se décrivant comme des pirates à plein temps, recherchant des vulnérabilités et rendant Internet plus sûr pour tous.

À ce jour, les pirates informatiques ont dépassé 82 millions de dollars américains en primes de bogues sur HackerOne; La communauté des hackers s'est étendue à plus de 600,000 avec près de 850 pirates s'enregistrant chaque jour

Non seulement de plus en plus de hackers passent un pourcentage plus élevé de leur temps à pirater, mais ils gagnent également leur vie en le faisant. Le rapport annuel est une étude de référence de l'écosystème de la prime aux bogues et de la divulgation des vulnérabilités, détaillant les efforts et les motivations des pirates des 170 pays qui représentent la communauté des hackers de HackerOne et travaillent chaque jour pour protéger les 1,700 entreprises et agences gouvernementales de la plateforme HackerOne. .

«Les hackers sont une force mondiale pour le bien, travaillant ensemble pour sécuriser notre société interconnectée», a déclaré Luke Tucker, directeur principal de la communauté mondiale des hackers. «La communauté accueille tous ceux qui apprécient le défi intellectuel de surmonter les limites de manière créative. Les raisons du piratage peuvent varier, mais les résultats impressionnent constamment les rangs croissants des organisations qui adoptent des pirates informatiques grâce à une sécurité participative - nous laissant tous beaucoup plus sûrs qu'auparavant. "

Les principales conclusions comprennent:

  • La croissance mondiale des programmes de bug bounty est suivie par le mondialisation de la communauté des hackers. Les hackers de Suisse et d'Autriche ont gagné plus de 950% par rapport à l'année précédente, et les hackers de Singapour, de Chine et d'autres pays de l'APAC ont gagné plus de 250% de plus qu'en 2018.
  • La communauté des hackers continue de croître à un rythme soutenu, a presque doublé l'année dernière à plus de 600,000 XNUMX inscrits.
  • Des centaines de hackers s'inscrivent pour rejoindre les rangs chaque jour - près de 850 en moyenne - travaillent pour sécuriser les technologies de plus de 1,700 XNUMX programmes clients mondiaux.
  • Le piratage fournit également une expérience professionnelle précieuse, 78% des pirates utilisant leur expérience de piratage pour les aider à trouver ou à mieux rivaliser pour une opportunité de carrière.
  • Le piratage devient un complément de revenu ou un choix de carrière populaire. Près de 40% des hackers consacrent 20 heures ou plus par semaine à la recherche de vulnérabilités. Et 18% des répondants à notre enquête se décrivent comme des pirates informatiques à plein temps.
  • Les pirates informatiques ont gagné environ 40 millions de dollars américains en primes rien qu'en 2019, qui est presque égal au total des primes pour toutes les années précédentes combinées. À la fin de l'année écoulée, les pirates informatiques avaient gagné au total plus de 82 millions de dollars américains pour des rapports de vulnérabilité valides.
  • En plus des sept hackers qui ont passé le 1 million de dollars de gains - dont le plus récent était annoncé aujourd'hui - treize autres ont atteint 500,000 XNUMX $ US de revenus à vie.
  • Les hackers aux États-Unis ont gagné 19% de toutes les primes l'année dernière, l'Inde (10%), la Russie (8%), la Chine (7%), l'Allemagne (5%) et le Canada (4%) complètent les 6 pays les plus rémunérateurs.

«Aucune industrie ou profession n'a connu une évolution comparable au piratage informatique», a expliqué Tucker. «Cela a commencé dans le ventre le plus sombre d'Internet, où des pirates ont parcouru le monde en ligne à la recherche de vulnérabilités. Plus tard, il est devenu un passe-temps respectable, quelque chose que des personnes talentueuses pourraient faire en parallèle. Maintenant, c'est une vocation professionnelle: les pirates, les pentesters et les chercheurs en sécurité sont dignes de confiance et respectés, et ils fournissent un service précieux pour nous tous. »

Ce changement tectonique se produit à chaque coin du globe. Les pirates informatiques vivent aujourd'hui dans des pays comme le Panama, la Nouvelle-Zélande, la Hongrie, le Sénégal, Cuba, le Vietnam et le Venezuela, travaillant à rendre Internet plus sûr pour tous. Alors que les programmes de sécurité propulsés par les pirates deviennent omniprésents, il est facile pour les pirates de trouver de nouvelles opportunités potentiellement lucratives de n'importe où - tout ce dont ils ont besoin est une connexion Internet. Ceci est en partie dû à la croissance mondiale des programmes de sécurité propulsés par les pirates. Les gouvernements fédéraux ont mené le peloton à travers le monde en 2019 avec la plus forte croissance de l'industrie d'une année à l'autre avec 214%, et l'année dernière a vu le premier lancement de programmes au niveau municipal, selon le Rapport de sécurité optimisé par les hackers 2019. Rien qu'en 2019, HackerOne a lancé 22 programmes et 36 au total depuis 2016 avec des gouvernements d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Europe. Chaque minute de chaque jour, des pirates informatiques et des entreprises du monde entier se réunissent pour rendre Internet plus sûr pour tous.

Pour en savoir plus sur qui sont les hackers, ce qui les inspire et quelle est la suite de leur parcours, consultez The 2020 Hacker Report: https://www.hackerone.com/resources/reporting/the-2020-hacker-report.

Notre Méthodologie
Les données ont été collectées à partir d'une enquête exclusive HackerOne en décembre 2019 et janvier 2020, totalisant plus de 3,150 répondants de plus de 120 pays et territoires. Les personnes interrogées ont toutes signalé avec succès une ou plusieurs vulnérabilités de sécurité valides sur HackerOne, comme indiqué par l'organisation qui a reçu le rapport de vulnérabilité. Des résultats supplémentaires ont été collectés à partir de la plate-forme HackerOne en utilisant les données exclusives de HackerOne basées sur plus de 1,700 programmes collectifs de primes de bogues et de divulgation de vulnérabilité.

À propos de HackerOne
HackerOne est le n ° 1 plate-forme pentest et bug bounty alimentée par les hackers, aidant les organisations à trouver et à corriger les vulnérabilités critiques avant qu'elles ne soient exploitées. Plus de sociétés Fortune 500 et Forbes Global 1000 font confiance à HackerOne qu'à toute autre alternative de sécurité basée sur les hackers. Avec plus de 1,700 programmes clients, notamment le Département américain de la Défense, General Motors, Google, Goldman Sachs, PayPal, Hyatt, Twitter, GitHub, Nintendo, Lufthansa, Microsoft, MINDEF Singapour, Panasonic Avionics, Qualcomm, Starbucks, Dropbox et Intel , HackerOne a aidé à trouver plus de 150,000 vulnérabilités et à octroyer plus de 82 millions de dollars primes de bug à une communauté grandissante de plus de 600,000 XNUMX hackers. HackerOne a son siège à San Francisco et des bureaux à Londres, New York, aux Pays-Bas, en France et à Singapour.

###

Ethical hacking (white hat) has become a viable career, according to a vendor report

Photo by Markus Spiske on Unsplash

Editor’s Brief: Cybersecurity is a rich field where talents abound, and one of the emerging “hot” careers are ethical or “white hat” hackers, who are engaged by enterprises to identify vulnerabilities in their software and applications. A leading bug bounty platform, HackerOne, has released a “2020 Hacker Report” to illustrate the rise of ethical hacking as a viable career. The vendor’s news release is found below.

Hacking as a Career Soars in Popularity According to HackerOne’s 2020 Hacker Report

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, February 25, 2020HackerOne, the #1 hacker-powered pen-test & bug bounty platform, today announced findings from the 2020 Hacker Report, which reveals that the concept of hacking as a viable career has become a reality, with 18% describing themselves as full-time hackers, searching for vulnerabilities and making the internet safer for everyone.

Hackers surpassed US$82 million in bug bounties on HackerOne to date; Hacker community expanded to over 600,000 with nearly 850 hackers registering any given day

Not only are more hackers spending a higher percentage of their time hacking, they’re also earning a living doing it. The annual report is a benchmark study of the bug bounty and vulnerability disclosure ecosystem, detailing the efforts and motivations of hackers from the 170 countries who represent the HackerOne hacker community and are working every day to protect the 1,700 companies and government agencies on the HackerOne platform.

“Hackers are a global force for good, working together to secure our interconnected society,” said Luke Tucker, Senior Director of the Global Hacker Community. “The community welcomes all who enjoy the intellectual challenge to creatively overcome limitations. Their reasons for hacking may vary, but the results are consistently impressing the growing ranks of organizations embracing hackers through crowdsourced security — leaving us all a lot safer than before.”

Key findings include:

  • Global growth of bug bounty programs is being following by the globalisation of the hacker community. Hackers from Switzerland and Austria earned over 950% more than in the previous year, and hackers from Singapore, China, and other countries in APAC earned over 250% more than in 2018.
  • The hacker community continues to grow at a robust pace, nearly doubling in the past year to more than 600,000 registered.
  • Hundreds of hackers are registering to join the ranks every day – nearly 850 on average – working to secure the technologies of more than 1,700 global customer programs.
  • Hacking also provides valuable professional experience, with 78% of hackers using their hacking experience to help them find or better compete for a career opportunity.
  • Hacking is becoming a popular income supplement or career choice. Nearly 40% of hackers devote 20 hours or more per week to search for vulnerabilities. And 18% of our survey respondents describe themselves as full-time hackers.
  • Hackers earned approximately US$40 million in bounties in 2019 alone, which is nearly equal to the bounty totals for all preceding years combined. At the end of this past year, hackers had cumulatively earned more than US$82 million for valid vulnerability reports.
  • In addition to the seven hackers who have passed the US$1 million earning milestone – the most recent of which was announced today – thirteen more hit US$500,000 in lifetime earnings.
  • Hackers in the U.S. earned 19% of all bounties last year, with India (10%), Russia (8%), China (7%), Germany (5%), and Canada (4%) rounding out the top 6 highest-earning countries.

“No industry or profession has experienced an evolution quite like hacking,” explained Tucker. “It started in the darkest underbelly of the internet, where hackers roamed the online world in search of vulnerabilities. It later grew into a respectable hobby, something that talented people could do on the side. Now it’s a professional calling: hackers, pentesters, and security researchers are trusted and respected, and they provide a valuable service for us all.”

This tectonic shift is happening at every corner of the globe. Hackers today are living in countries like Panama, New Zealand, Hungary, Senegal, Cuba, Vietnam, and Venezuela, working to make the internet safer for everyone. As hacker-powered security programs become ubiquitous, it’s easy for hackers to find new and potentially lucrative opportunities from anywhere — all they need is an internet connection. This is, in part, due to the global growth of hacker-powered security programs. Federal Governments led the pack across the globe in 2019 with the strongest year-over-year industry growth at 214%, and last year saw the first launch of programs at the municipal level, according to the 2019 Hacker-Powered Security Report. In 2019 alone, HackerOne launched 22 programs and 36 altogether since 2016 with governments in North America, Asia and Europe. Every minute of every day, hackers and companies across the globe come together to make the internet safer for everyone.

To learn more about who hackers are, what inspires them, and what’s next in their journey, check out The 2020 Hacker Report: https://www.hackerone.com/resources/reporting/the-2020-hacker-report.

Methodology
Data was collected from a proprietary HackerOne survey in December 2019 and January 2020, totalling over 3,150 respondents from over 120 countries and territories. The surveyed individuals have all successfully reported one or more valid security vulnerabilities on HackerOne, as indicated by the organisation that received the vulnerability report. Additional findings were collected from the HackerOne platform using HackerOne’s proprietary data based on over 1,700 collective bug bounty and vulnerability disclosure programs.

About HackerOne
HackerOne is the #1 hacker-powered pentest & bug bounty platform, helping organisations find and fix critical vulnerabilities before they can be exploited. More Fortune 500 and Forbes Global 1000 companies trust HackerOne than any other hacker-powered security alternative. With more than 1,700 customer programs, including The U.S. Department of Defense, General Motors, Google, Goldman Sachs, PayPal, Hyatt, Twitter, GitHub, Nintendo, Lufthansa, Microsoft, MINDEF Singapore, Panasonic Avionics, Qualcomm, Starbucks, Dropbox, and Intel, HackerOne has helped to find over 150,000 vulnerabilities and award more than US$82M in bug bounties to a growing community of over 600,000 hackers. HackerOne is headquartered in San Francisco with offices in London, New York, the Netherlands, France and Singapore.

###