Secrets de leadership à 30,000 pieds

Nouvel atelier unique de leadership «Les secrets du leadership à 30,000 XNUMX pieds» avec une expérience authentique du cockpit

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 1er décembre 2015 - McGallen & Bolden Pte Ltd, en collaboration avec le capitaine Michael Caston, lancent un atelier de leadership spécialisé «Les secrets du leadership à 30,000 XNUMX pieds», pour que les chefs d'entreprise et les dirigeants apprennent des pilotes de ligne du monde réel dans un environnement de cockpit authentique.

Expérience de pilotage pratique dans le cockpit

Le nouvel atelier de formation personnalisé de 4 heures présente un contenu dérivé de décennies d'expérience aéronautique acquise par le capitaine Michael Caston, qui a piloté des Boeing 747 et 737 pour British Airways et Singapore Airlines avec plus de 40 ans et plus de 26,000 heures de vol, et un instructeur ATPL (licence de pilote de transport aérien) en cours à Cannes Aviation. L'atelier est animé par Seamus Phan, responsable de la formation chez McGallen & Bolden Pte Ltd.

L'atelier extrait les principaux points d'apprentissage des procédures et de la sagesse de l'aviation, et les fait converger avec des scénarios commerciaux pertinents en matière de communication, de gestion de crise, de procédures d'exploitation standard, de partenariats, de collaboration, d'analyse concurrentielle, de conditions du marché et de calendrier. Contrairement à la formation traditionnelle en classe ou à de simples jeux de rôle, les «Secrets du leadership à 30,000 XNUMX pieds» offrent aux participants l'occasion de vivre l'expérience de première main, dans un authentique simulateur de jet commercial, pour assimiler décollage, pilotage automatique, récupération de crise, et des procédures d'atterrissage avec des processus et des méthodes commerciales parallèles.

Comment le programme a commencé

«Tout a commencé lorsque je suis devenu attiré par le simulateur de vol B737NG, offrant une expérience pilote réaliste pour les non-pilotes, puis j'ai repris l'intégralité du programme d'apprentissage de la licence 1, de l'approbation de contrôle en amont et de la licence 2 sous l'équipe d'instructeurs de pilotes du capitaine Caston, " dit Seamus Phan, responsable de la formation, McGallen & Bolden Pte Ltd. «Une conversation avec le capitaine Caston a en quelque sorte lancé l'idée que les dirigeants d'entreprise et les professionnels du développement des ressources humaines sont toujours à la recherche de méthodes de formation et de développement du leadership avancées et supérieurs hiérarchiques gérant et soutenant les entreprises dans un climat économique difficile. Ce simulateur de vol unique associé à un programme facilité semble être une solution parfaite, en particulier avec le capitaine Caston, un vétéran de l'aviation de 40 ans avec de nombreux scénarios du monde réel à partager.

«Des compétences de leadership efficaces sont essentielles dans l'aviation commerciale et ne s'accompagnent que d'une formation et d'une expérience spécialisées. D'autres industries examinent la discipline et l'éducation utilisées par les compagnies aériennes. Par exemple, la profession médicale a déjà intégré les compétences CRM (Crew Resource Management) dans ses programmes de formation et les résultats montrent une nette réduction des problèmes de communication et des erreurs », déclare le capitaine Caston. «C'est un grand plaisir de collaborer avec Seamus Phan et fusionner notre expérience et nos connaissances pour lancer cette initiative passionnante ici à Singapour. Notre expérience commune signifie que nous pouvons offrir une expérience d'apprentissage unique, pertinente et interactive, fournissant des outils de leadership et de communication applicables et importants aux dirigeants d'entreprise dans un environnement stimulant et en constante évolution. L'utilisation des normes aéronautiques et du simulateur de vol offre une opportunité incroyable à nos partenaires d'apprentissage de développer de réelles compétences qui peuvent traduire et améliorer les situations et opportunités commerciales quotidiennes.

Format d'atelier de 4 heures

Le programme de l'atelier de 4 heures combine des briefings, des sessions de simulation de vol pour les participants avec des scénarios d'aviation et de résolution de problèmes communs, une discussion intégrative pour familiariser les participants avec la façon dont les meilleures pratiques de l'aviation peuvent mettre en parallèle les situations et les conditions auxquelles les chefs d'entreprise sont confrontés chaque jour, et une question et réponse session.

  • Présentation
  • Briefing pré-simulateur
  • Session de simulation (équipage de 4, pour un groupe total de 16)
    • Briefing avant vol (SOP, checklists, briefings)
    • Vol de A à B (Choix du départ / de la destination, jour / nuit / météo)
    • Démarrage du moteur (taxi, décollage, résolution de problèmes mineurs)
    • Croisière (résolution de problèmes, prise de décision, travail d'équipe, menaces, erreurs, automatisation, etc.)
    • Descente (gestion des passagers, scénarios d'atterrissage, etc.)
  • Q & A

Vidéos

A propos du capitaine Michael Caston
Le capitaine Michael Caston, avec plus de 40 ans d'expérience dans l'aviation, a commencé sa carrière dans l'aviation en 1966, lorsqu'il a rejoint la CAA britannique en tant qu'ingénieur radio à l'aéroport d'Heathrow, à Londres. Il a obtenu sa PPL (licence de pilote privé) la même année. Il a été sélectionné par le BEA / BOAC pour rejoindre leur formation de pilote parrainée ab-initio en 1970. Il a rejoint le BEA en tant que second officier en 1971, et a poursuivi sa carrière de pilote avec BA jusqu'à sa retraite en tant que commandant de bord en 2002 sur le Boeing 747-400 . Il a rejoint Singapore Airlines en tant que commandant de bord jusqu'à sa retraite définitive en 2012. En 2008, il a lancé Flight Experience Singapore, qui exploite une base fixe SFTD (dispositif d'entraînement au vol synthétique) basé sur le B737NG. Le capitaine Caston faisait partie de l'équipe impliquée dans le développement de cet entraîneur synthétique et sa demande de certification auprès des autorités réglementaires. Il a rédigé et développé des cours de formation au pilotage pour les écoles et écoles polytechniques locales, y compris un cours d'orientation sur les jets. Il enseigne actuellement les matières ATPL (licence de pilote de transport aérien) à temps partiel à Cannes Aviation, France. Il est actuellement membre actif de la Royal Aeronautical Society.

À propos de McGallen & Bolden
Le groupe de sociétés McGallen & Bolden est un cabinet de conseil en communication intégré depuis les années 1990, fournissant des relations publiques, des médias numériques et une formation personnalisée pour les clients. La société a été un pionnier du conseil Internet (depuis 1996) et l'un des premiers à adopter les médias numériques et sociaux, ainsi que les méthodologies d'apprentissage numérique telles que la vidéo numérique et les médias interactifs depuis sa création. Il est lauréat du prix Bronze Stevie® Award 2015 Asia-Pacifc Stevie® Awards (Meilleurs sites Web de l'industrie), d'une mention honorable aux Ragan's PR Daily Awards 2015 (Online Newsroom) et d'un finaliste Intelligent20 en 2003. Visitez https://mcgallen.com pour en savoir plus.

###

Leadership Secrets at 30,000 Feet

Unique new leadership workshop “Leadership Secrets at 30,000 Feet” with authentic jet cockpit experience

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, December 1, 2015 – McGallen & Bolden Pte Ltd, in conjunction with Capt. Michael Caston, are launching a specialized leadership workshop “Leadership Secrets at 30,000 Feet”, for business leaders and executives to learn from real-world airline pilots in an authentic cockpit environment.

Hands-on Pilot Experience in the Cockpit

The new 4-hour customized training workshop, features content that are derived from decades of aviation experience earned by Captain Michael Caston, who has piloted Boeing 747 and 737 jets for British Airways and Singapore Airlines with over 40 years and more than 26,000 flight hours, and a current ATPL (air transport pilot license) instructor at Cannes Aviation. The workshop is faciliated by Seamus Phan, head of training at McGallen & Bolden Pte Ltd.

The workshop extracts key learning points from aviation procedures and wisdom, and converges them with relevant business scenarios in communication, crisis management, standard operating procedures, partnerships, collaboration, competitive analysis, market conditions, and timing. Unlike traditional classroom training, or simple role-plays, the “Leadership Secrets at 30,000 Feet” provides the participants the opportunity to experience first-hand, in an authentic commercial jet simulator, to equate take-off, auto-pilot, crisis recovery, and landing procedures with parallel business processes and methods.

How the program started

“It all started when I became attracted to the B737NG flight simulator, providing a realistic pilot experience for non-pilots, and subsequently took up the entire learning program of License 1, Preflight Endorsement, and License 2 under Captain Caston’s team of pilot instructors,” says Seamus Phan, head of training, McGallen & Bolden Pte Ltd. “A conversation with Captain Caston somehow started the idea that business executives and human resource development professionals are always looking for cutting-edge and powerful training and leadership development methods to up the ante for leaders and line managers managing and sustaining businesses in a tough economic climate. This unique flight simulator coupled with a facilitated program seems like a perfect fit, especially with Captain Caston who is a 40-years aviation veteran with many real-world scenarios to share.”

“Effective leadership skills are vital in commercial aviation and only come with dedicated training and experience. Other industries are looking at the discipline and education used by airlines. For example, the medical profession has already adopted CRM (Crew Resource Management) skills into their training programmes and the results are showing a marked reduction in miscommunication and errors,” says Captain Caston. “It’s a great pleasure to partner with Seamus Phan and merging our experience and knowledge together to launch this exciting initiative here in Singapore. Our shared background means that we can offer a unique learning experience that is relevant and interactive, providing applicable and important leadership and communication tools for business executives in a challenging and ever changing environment. The use of aviation standards and the flight simulator offers an amazing opportunity for our learning partners to build real skills that can translate and enhance every day business situations and opportunities.”

4-hour Workshop Format

The 4-hour workshop program combines briefings, flight simulation sessions for the participants with common aviation and problem-solving scenarios, an integrative discussion to acquaint the participants with how aviation best practices can parallel situations and conditions business leaders face every day, and a question and answer session.

  • Presentation
  • Pre-Simulator Briefing
  • Simulator session (Crew of 4, for a total group of 16)
    • Pre-flight briefing (SOPs, checklists, briefings)
    • Flight from A to B (Choice of departure/destination, day/night/weather)
    • Engine start (Taxi, take-off, minor problem solving)
    • Cruise (Problem solving, decision-making, teamwork, threats, errors, automation, etc)
    • Descent (Passenger handling, landing scenarios, etc)
  • Q&A

 

Videos

 

About Captain Michael Caston
Captain Michael Caston, with more than 40 years of aviation experience, started his career in aviation in 1966, when he joined the UK CAA as a radio engineer at Heathrow Airport, London. He obtained his PPL (private pilot’s license) in the same year. He was selected by BEA/BOAC to join their ab-initio sponsored pilot training in 1970. He joined BEA as a second officer in 1971, and continued his flying career with BA until retiring as a senior captain in 2002 on the Boeing 747-400. He joined Singapore Airlines as a direct entry captain until his final retirement in 2012. In 2008 he started Flight Experience Singapore, which operates a fixed base SFTD (synthetic flight training device) based on the B737NG. Captain Caston was part of the team involved with the development of this synthetic trainer and its application for certification with regulatory authorities. He has written and developed flight training courses for local schools and polytechnics, including a Jet Orientation Course. He is currently teaching ATPL (air transport pilot license) subjects part-time at Cannes Aviation, France. He is currently an active member of the Royal Aeronautical Society.

About McGallen & Bolden
McGallen & Bolden group of companies is an integrated communications consultancy since the 1990s, providing public relations, digital media, and customized training for clients. The firm has been an early pioneer in Internet consulting (since 1996), and an early adopter of digital and social media, as well as digital learning methodologies such as digital video and interactive media since its inception. It is a honoree as a Bronze Stevie® Winner in the 2015 Asia-Pacifc Stevie® Awards (Best Industry Websites), an Honorable Mention at Ragan’s PR Daily Awards 2015 (Online Newsroom), and an Intelligent20 Finalist in 2003. Visit https://mcgallen.com for details.

###