Meze Audio annonce Rai Solo, le plus récent ajout à la famille de moniteurs intra-auriculaires Rai à Singapour

Meze Audio - Rai Solo

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 10 décembre 2019 - Meze Audio, une société audio haut de gamme roumaine, connue pour développer des produits audiophiles haut de gamme, présente Rai Solo, son tout dernier moniteur intra-auriculaire (IEM). Rai Solo est le deuxième IEM développé dans la gamme de produits Rai, après la sortie de Rai Penta plus tôt cette année.

Rai Solo aspire à devenir l'IEM de choix pour les mélomanes qui s'aventurent dans le monde audiophile, promettant à ses utilisateurs un moyen abordable de s'immerger dans un pur bonheur d'écoute tout en profitant du design ergonomique et élégant, signature des produits Meze.

«Rai Solo a été à l'origine de toute la famille Rai IEM, il partage donc beaucoup d'ADN de philosophie de conception avec le produit phare, Rai Penta. Il était censé sortir avant Rai Penta, mais nous avons pris notre temps pour le perfectionner pour la production. Le résultat est un IEM de grande valeur, mais toujours abordable. » dit Antonio Meze, fondateur et concepteur principal chez Meze Audio.

Attention jusque dans les moindres détails

Le Rai Solo et le Rai Penta partagent une forme similaire: des bords arrondis et doux sur l'IEM, conçus pour épouser les courbes naturelles de l'oreille pour s'adapter parfaitement. En développant Rai Solo, Meze Audio a obtenu une signature sonore amusante, neutre mais bien raffinée et contrôlée. Les recherches approfondies et développées par l'équipe Meze ont commencé en 2015 et finalement lancées en 2019 - une paire d'IEM avec tant d'attention aux détails, 5 ans de développement.

Ce qui sépare le Rai Solo du reste, c'est la technologie utilisée dans le pilote, une valeur sûre, qui donnera aux utilisateurs un bon rapport qualité-prix. Dotée d'un haut-parleur électrodynamique raffiné avec un mouvement de membrane de piston équilibré UPM, la membrane Rai Solo elle-même est électriquement conductrice et ne nécessite aucun fil attaché à la membrane. Le résultat est un mouvement symétrique des pistons tout au long de son mouvement, contrant les perturbations que les utilisateurs peuvent obtenir du déséquilibre créé par les fils, vous offrant une gamme moyenne claire et une reproduction exceptionnelle des basses fréquences.

Conçu pour durer

Le haut-parleur est ensuite soigneusement enveloppé dans une coque en acier fritté ergonomique, conçue pour durer. L'utilisation de la technologie de moulage par injection de métal pour le corps du Solo a également permis d'avoir une forme intérieure très complexe fabriquée en série avec une grande précision. Rai Solo offre un arrière-plan net et sombre avec une image bien définie. L'architecture de coque méticuleusement conçue, combinée au châssis en acier, amortit les vibrations du conducteur, tout en offrant un port extrêmement confortable, adapté à de longues heures de plaisir d'écoute.

Spécifications techniques:

  • Pilote: pilote dynamique UPM 9.2 mm
  • Épaisseur du diaphragme: 9µm
  • Impédance: 16 Ohm
  • SPL: 105 ± 3dB à 1 mW / 1 kHz
  • Réponse en fréquence: 18Hz - 22kHz
  • Distorsion: <1% à 1 mW / 1 kHz
  • Câbles de stock: connecteur MMCX se terminant par 3.5 mm, plaqué argent
  • Période de garantie: 2 ans

Prix ​​et disponibilité
Meze Rai Solo est disponible immédiatement au prix de détail recommandé (PVC) de 389 S $ (TPS comprise) chez les détaillants autorisés, y compris AV One, Connect IT, E1 Personal Audio, Lazada (https://www.lazada.sg/shop/av1group) et de l'électronique stéréo.

À propos de Meze Audio
Meze Audio a été fondée en 2011 à Baia Mare, en Roumanie. Les écouteurs Meze Audio incarnent les valeurs classiques de clarté, d'équilibre et d'harmonie. Ce n'est pas une tendance et il n'est pas prévu de durer une seule saison. Ce sont des classiques. Ce sont des appareils dont il faut tomber amoureux. Nous atteignons cette norme en combinant une technologie et un style haut de gamme avec des matériaux de qualité et un bon savoir-faire. À tout cela, nous ajoutons l'ingrédient le plus important: notre passion. Tous nos modèles, casques et écouteurs, sont développés en interne de A à Z, dans l'esprit de notre vision originale du «sans compromis».

###

Meze Audio announces Rai Solo, the newest addition to the Rai In-ear monitor family in Singapore

Meze Audio - Rai Solo

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, December 10, 2019 – Meze Audio, a Romanian high-end audio company, known for developing premium audiophile products, introduces Rai Solo, its newest in-ear monitor (IEM). Rai Solo is the second IEM developed in the Rai product range, after the release of Rai Penta earlier this year.

Rai Solo aspires to become the IEM of choice for music lovers who are just venturing into the audiophile world, promising its users an affordable way to immerse into a pure listening bliss while enjoying the ergonomic elegant design, a signature for Meze products.

“Rai Solo has been at the origin of the entire Rai IEM family, so it shares a lot of design philosophy DNA with the flagship, Rai Penta. It was supposed to be released ahead of Rai Penta, but we took our time to perfect it for production. The result is a high value, yet still affordable IEM.” says Antonio Meze, founder and lead designer at Meze Audio.

Attention down to the last detail

The Rai Solo and Rai Penta shares a similar shape: round, soft edges on the IEM, designed to embrace the natural curves of one’s ear to fit perfectly. In developing Rai Solo, Meze Audio obtained a fun-neutral but well refined and controlled sound signature. The extensive research and developed by the Meze team started in 2015, and finally launched in 2019 – a pair of IEMs with so much attention to details, 5 years in the making.

What seperates the Rai Solo from the rest is the technology utilised in the driver, a definite value win, that will give users a bang for their buck. Featuring the refined electrodynamic driver with an UPM balanced piston membrane motion, the Rai Solo membrane itself is electrically conductive and requires no wires attached to the diaphragm. The result is a symmetric pistons motion through its entire movement, countering the disturbance users may get from the unbalance created by the wires, giving you clear mid-range, and outstanding reproduction of low frequencies.

Engineered to last

The driver is then thoughtfully encased in an ergonomic sintered steel shell, that is built to last. The use of Metal Injection Moulding technology for the body of the Solo also made it possible to have a very complex inner shape made in mass production with great accuracy. Rai Solo delivers a clean and dark background with well-defined imaging. The meticulously engineered shell architecture, combined with the steel chassis, dampens the vibration from the driver, while offering an extremely comfortable wear, suitable for extended hours of listening pleasure.

Technical Specifications:

  • Driver: 9.2mm UPM dynamic driver
  • Diaphragm thickness: 9µm
  • Impedance: 16 Ohm
  • SPL: 105±3dB at 1mW/1kHz
  • Frequency response: 18Hz – 22kHz
  • Distortion: <1% at 1mW/1kHz
  • Stock cables: MMCX connector ending in 3.5mm, silver plated
  • Warranty period: 2 years

Price and Availability
Meze Rai Solo is available immediately at the recommended retail price (RRP) of S$389 (including GST) at authorised retailers including AV One, Connect IT, E1 Personal Audio, Lazada (https://www.lazada.sg/shop/av1group), and Stereo Electronics.

About Meze Audio
Meze Audio was founded in 2011 in Baia Mare, Romania. Meze Audio headphones embody the classical values of clarity, balance and harmony. This is not a trend and it’s not intended to last for just a season. These are Classics. These are devices to fall in love with. We achieve this standard by combining high-end technology and style with quality materials and good craftsmanship. To all this we add the most important ingredient: our passion. All our models, headphones and earphones, are developed in-house from the ground up, in the spirit of our original ‘no-compromise’ vision.

###