Meze Audio lance le casque Empyrean primé à plusieurs reprises

Meze Audio - Écouteurs primés Empyrean

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 16 août 2019 - Meze Audio, une société audio haut de gamme réputée pour le développement de casques et d'écouteurs audiophiles haut de gamme, présente son nouveau produit phare: Empyrean - le premier casque Isodynamic Hybrid Array avec Eng Siang International comme seul distributeur officiel à Singapour.

La superbe paire est réalisée en collaboration avec Rinaro, une société audio progressive avec plus de 30 ans de recherche et développement sur le magnétisme planaire. Il a remporté 13 prix et plus depuis son lancement initial.

Antonio Meze, concepteur principal et fondateur de Meze Audio, a déclaré: «Empyrean est né de la passion, de la curiosité et de l'innovation. En tant qu'entreprise, nous nous sommes accordés la liberté d'expérimenter et de prendre des risques à la recherche du son parfait. Pour générer quelque chose de vraiment remarquable, il faut oser explorer, et c'est ce que nous avons fait avec Empyrean. Nous avons poussé et affiné les normes de l'industrie et avons réussi à changer la donne pour les audiophiles.

Casque sans compromis
Le résultat de la collaboration apporte un casque audio ultra haute résolution sans compromis avec un driver Isodynamic Hybrid Array, MZ3, fabriqué exclusivement pour l'Empyrean.

Avec le MZ3, un pilote de réseau hybride isodynamique, une nouvelle norme en matière d'audio magnétique planaire a été établie: le premier réseau de bobines vocales à double forme. Unique en son genre, cette technologie unique est l'un des pilotes magnétiques planaires les plus légers et les plus avancés du marché.

Le MZ3 combine des bobines vocales inversées individuelles et en forme de spirale, permettant au son d'être ciblé avec précision autour de la forme naturelle de l'oreille, assurant un confort absolu et un ajustement pour les auditeurs. Cela fournit également une exposition accrue des fréquences d'ondes sonores directes sur la plage de 10 kHz et améliore l'imagerie et la localisation en diminuant l'impact des retards de temps d'onde courte causés par les réflexions de champ diffus.

Conçu avec les utilisateurs à l'esprit
Incarnant l'esthétique audacieuse de Meze, les éléments de conception centrés sur l'utilisateur et l'expérience de Rinaro en recherche et développement dans le domaine du magnétisme planaire, Meze Empyrean est à la fois une pièce de conception sophistiquée et l'un des écouteurs magnétiques planaires les plus innovants sur le plan technologique.

Une caractéristique innovante est la fixation de l'oreillette isomagnétique qui utilise le champ de démagnétisation généré par le conducteur pour maintenir l'oreillette en place tout en redirigeant le champ magnétique vers le conducteur et en améliorant l'efficacité du conducteur. Les ailes de répartition de pression intelligemment conçues d'Empyrean - des ailes de suspension brevetées augmentent la surface de contact de l'appui-tête en cuir avec votre tête et peuvent aider à soulager les points de pression inconfortables.

Empyrean est livré avec 2 jeux de coussinets d'oreille détachables, en cuir et en Alcantara. Non seulement luxueuse, chaque variante de pad présente un paysage sonore différent pour l'utilisateur. Avec les coussinets en cuir, on peut profiter des nuances vocales et instrumentales de votre playlist préférée, en se concentrant davantage sur les médiums. Les pads Alcantara vous donnent plus de profondeur et d'attention aux détails des aigus.

Art exquis
Meze a fait tout son possible pour créer un casque audiophile à la fois puissant et suffisamment léger pour des heures d'utilisation prolongées. Un mélange de matériaux haut de gamme, l'Empyrean utilise un savoir-faire et des détails exquis qui sont indéniablement Meze.

Chaque pilote a été assemblé et testé à la main dans une installation industrielle en Ukraine.
Conçu et fabriqué à Baia Mare, en Roumanie, l'Empyrean est fait de carbone léger et d'aluminium à l'aide d'un châssis sculpté de haute précision à commande numérique par ordinateur (CNC), fraisé à partir d'une seule pièce d'aluminium solide. Chaque coupe est précise et constitue une œuvre d'art à part entière.

Caractéristiques

  • Type de pilote: Rinaro Isodynamic Hybrid Array
  • Réponse en fréquence: 4 - 110,000 Hz
  • Impédance: 31,6 Ω
  • Poids: Environ 430g
  • Accessoires inclus: Valise en aluminium haute résistance avec étui en mousse, 2 jeux de coussinets d'oreille: cuir véritable, Alcantara, Options de câble: câble OFC de 3 m, fiches mini XLR 4 broches se terminant par un connecteur jack 6.3 OU câble OFC de 1.3 m, fiches mini XLR 4 broches se terminant avec connecteur jack 3.5 ou câble OFC 3 m, prises mini XLR 4 broches se terminant par un connecteur XLR 4 broches

Prix ​​et disponibilité
Meze Empyrean est disponible immédiatement au prix de détail recommandé (PVC) de 4,599 S $ (TPS comprise) chez les détaillants autorisés, y compris AV One, E1 Personal Audio et Lazada (https://www.lazada.sg/shop/av1group).

À propos de Meze Audio
Meze Audio a été fondée en 2011 à Baia Mare, en Roumanie. Les écouteurs Meze Audio incarnent les valeurs classiques de clarté, d'équilibre et d'harmonie. Ce n'est pas une tendance et il n'est pas prévu de durer une seule saison. Ce sont des classiques. Ce sont des appareils dont il faut tomber amoureux. Nous atteignons cette norme en combinant une technologie et un style haut de gamme avec des matériaux de qualité et un bon savoir-faire. À tout cela, nous ajoutons l'ingrédient le plus important: notre passion. Tous nos modèles, casques et écouteurs, sont développés en interne de A à Z, dans l'esprit de notre vision originale du «sans compromis».

###

Meze Audio launches multi-award winning headphones Empyrean

Meze Audio - Empyrean award winning headphones

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, August 16, 2019 – Meze Audio, a high-end audio company renowned for developing premium audiophile headphones and earphones, introduces their new flagship: Empyrean – the first Isodynamic Hybrid Array Headphone with Eng Siang International as its sole official distributor in Singapore.

The stunning pair is made in collaboration with Rinaro, a progressive audio company with over 30 years of research and development on planar magnetics. It has bagged 13 awards and counting since its initial launch.

Antonio Meze, lead designer and founder of Meze Audio said “Empyrean was born from passion, curiosity and innovation. As a business, we have allowed ourselves the freedom to experiment and take risks in search of the perfect sound. To generate something truly remarkable, one must dare to explore, and that’s what we did with Empyrean. We pushed and refined industry’s standards and achieved a true game changer for audiophiles.”

Headphones with no compromise
The result of the collaboration brings a no-compromise ultra high resolution audio headphones with an Isodynamic Hybrid Array Driver, MZ3, made exclusively for the Empyrean.

With MZ3, an Isodynamic Hybrid Array Driver, a new standard in planar magnetic audio was established – the first dual shaped voice coil array. The only one of its kind, this unique piece of technology is one of the lightest and most advanced planar magnetic drivers on the market.

The MZ3 combines individual switchback and spiral shaped voice coils, allowing sound to be targeted with accuracy around the natural shape of the ear, ensuring absolute comfort and fit for the listeners. This also provides increased exposure of direct sound wave frequencies over the 10kHz range and improves imaging and location by decreasing the impact of short wave time delays caused by diffused field reflections.

Designed with users in mind
Embodying Meze’s daring aesthetic, user-centred design elements and Rinaro’s experience in research and development within the field of planar magnetics, Meze Empyrean is both a sophisticated piece of design, and one of the most technologically innovative planar magnetic headphones.

An innovative feature is the Isomagnetic ear cup attachment which utilises the demagnetising field generated by the driver to hold the ear cup in place whilst also redirecting the magnetic field back into the driver and improving driver efficiency. Empyrean’s cleverly designed pressure distribution wings – a patented suspension wings increase the leather headrest’s contact surface area with your head and can help relieve uncomfortable pressure points.

Empyrean comes with 2 sets of detachable ear pads, in leather and Alcantara variants. Not just luxurious, each pad variant presents a different soundscape for the user. With the leather pads, one can enjoy the vocal and instrumental nuances of your favourite playlist, focusing more on the mids. The Alcantara pads gives you more depth and attention to the treble details.

Exquisite craftsmanship
Meze went out of their way to create an audiophile headphone that is powerful yet lightweight enough for extended hours of use. A blend of premium materials, the Empyrean utilises exquisite craftsmanship and detailing that unmistakably Meze.

Each driver has been hand assembled and tested in an industrial facility in Ukraine.
Designed and engineered in Baia Mare, Romania, the Empyrean is made of lightweight carbon and aluminium using high precision Computer Numeric Control (CNC) sculpted chassis, milled from a single piece of solid aluminium. Each cut is precise and a work of art in its own right.

Specifications

  • Driver Type: Rinaro Isodynamic Hybrid Array
  • Frequency Response: 4 – 110,000 Hz
  • Impedance: 31,6 Ω
  • Weight: Approximately 430g
  • Accessories included: High strength aluminium suitcase with foam inserts case, 2 sets of ear pads: Real leather, Alcantara, Cable options: 3m OFC cable, 4pin mini XLR plugs ending with 6.3 jack connector OR 1.3m OFC cable, 4pin mini XLR plugs ending with 3.5 jack connector or 3m OFC cable, 4pin mini XLR plugs ending with 4 pin XLR connector

Price and Availability
Meze Empyrean is available immediately at the recommended retail price (RRP) of S$4,599 (including GST) at authorised retailers including AV One, E1 Personal Audio, and Lazada (https://www.lazada.sg/shop/av1group).

About Meze Audio
Meze Audio was founded in 2011 in Baia Mare, Romania. Meze Audio headphones embody the classical values of clarity, balance and harmony. This is not a trend and it’s not intended to last for just a season. These are Classics. These are devices to fall in love with. We achieve this standard by combining high-end technology and style with quality materials and good craftsmanship. To all this we add the most important ingredient: our passion. All our models, headphones and earphones, are developed in-house from the ground up, in the spirit of our original ‘no-compromise’ vision.

###