MicroBriefly: Délicieuse performance de Dizi (笛子) à l'Esplanade

Ensemble Dicappella Dizi - Esplanade

La musique guérit. La musique est transcendantale. La musique est transformatrice. La musique pénètre dans l'âme - si elle est si bien faite qu'elle vous émeut. Et j'étais là, écoutant un ensemble de jeunes qui jouaient si bien de la flûte de bambou (dizi, 笛子) que j'ai été ému.
J'allais simplement prendre un repas à l'Esplanade, et je suis tombé sur un groupe de jeunes musiciens qui jouaient de la flûte de bambou (dizi, 笛子), connue sous le nom de Ensemble Dicapella Dizi.

Étant l'ignorant que j'étais, je n'en ai jamais entendu parler. Mais bon sang, leur performance était transcendantale et pénétrante, leur doigté élégant de la flûte a ému mon âme qui m'a obligé à vouloir écrire à leur sujet, même brièvement, afin que vous, qui que vous soyez, puissiez également trouver leur prochaine performance et expérimenter ce que ils sont un grand ensemble et font l'expérience de leur maîtrise de ce petit instrument en bambou auquel peu de gens prêteraient attention.

Trop souvent, les pianistes, guitaristes (de tous genres), violonistes, ou peut-être percussionnistes, reçoivent beaucoup plus d'attention (certains trop à mon avis). Cet instrument discret est petit, élégant et peut être si puissant entre de bonnes mains. Je peux le dire assez en tant que personne qui a appris le saxophone et c'était une vraie douleur à apprendre, difficile à maîtriser à coup sûr. Tout instrument à vent exige la même chose. Les compétences techniques sont difficiles à maîtriser, mais une maîtrise profonde? Seuls les vraiment talentueux peuvent commander cela.

Voici quelques images et un court extrait de musique. Visitez leur site internet et poursuivez-les autour de Singapour pour leur prochaine représentation. Vous ne le regretterez pas.

MicroBriefly: Delightful Dizi (笛子) performance at the Esplanade

Dicappella Dizi Ensemble - Esplanade

Music is healing. Music is transcendental. Music is transformative. Music is penetrating to one’s soul – if it is done so well that it moves you. And I was there, hearing an ensemble of young people who played the bamboo flute (dizi, 笛子) so well i was moved.
I was going to simply catch a meal at the Esplanade, and chanced upon a group of young musicians who played the bamboo flute (dizi, 笛子), known as the Dicapella Dizi Ensemble.

Being the ignoramus that I was, I have never heard of them. But gosh, their performance was transcendental and penetrating, their elegant fingering of the flute moved my soul that it compelled me to want to write about them, however briefly, so that you, whoever you are, may also find their next performance and experience what a great ensemble they are, and experience their mastery of this small bamboo instrument that not many would pay attention to.

Far too often, pianists, guitarists (of all genre), violinists, or perhaps percussionists, are given a lot more attention (some too much in my opinion). This understated instrument is small, elegant, and can be so powerful in the right hands. I can say it fairly as someone who learned the saxophone and it was a real pain to learn, difficult to master for sure. Any wind instrument demands the same. Technical skills are hard to master, but soulful mastery? Only the truly talented can command this.

Here are some images, and a short music snippet. Visit their website and chase them down around Singapore for their next performance. You won’t regret it.