MicroBriefly: Oasis cachée du dix-septième au cœur de Singapour

Dix-septième restaurant - Codfish Hor Fun (vedette)

Si vous êtes un gourmand comme moi et que vous savez que la foule n'est pas votre truc aussi, il y a peu de sanctuaires à Singapour qui offrent une excellente cuisine et la paix et la tranquillité en même temps.

Heureusement, il y a un joyau caché au cœur de Singapour, si vous êtes intéressé à avoir un bon sursis après une longue journée de travail, et que le personnel très respectueux s'occupe de vos besoins en matière de restauration et reçoive des délices gastronomiques que vous pouvez savourer.

Il s'agit du Se7enth, un restaurant au septième étage d'Oakwood Premier à Singapour.

J'ai commandé la crème glacée Cod Hor Fun et Waffle. Ce ne sont pas leurs plats recommandés que de nombreux critiques culinaires ont peut-être essayés, comme leur festin de hamburgers Wagyu au foie gras. Mais bon, je mange ce que je veux et ce que j'aime!

Cod Hor amusant

Pas le plaisir habituel (nouilles plates de riz) avec des tranches de bœuf ou de poisson en tranches, mais la morue rien de moins. Les morceaux de morue sont épais et tendres, entourés de brocoli, et reposent sur le plaisir. La sauce était sombre et très poivrée. La morue était super, le plaisir était correct, mais la sauce poivrée était un peu trop poivrée à mon goût. Je viens du Grand Nord, donc manger épicé n'est pas un problème pour moi, mais même dans ce cas, trop de poivre masque le goût du reste du plat.

Ma recommandation au chef, réduisez le poivre de moitié et vous obtenez toujours tout le zing poivré, et préservez le goût délicat de la morue.

Dix-septième restaurant - Codfish Hor Fun (vedette)
Dix-septième restaurant - Codfish Hor Fun

Glace à la gaufre

Qui n'aime pas une gaufre chaude surmontée de glace? La glace à la gaufre du dix-septième n'a pas déçu. Beaucoup de petits fruits sur la glace au chocolat et à la vanille, servis sur une gaufre vraiment chaude que tous les jeunes ou moins jeunes pourront apprécier avec un sourire. Le chef a eu la sagesse de découper les gaufres en tranches plus petites, ce qui nous évite que les convives n'aient à scier la gaufre nous-mêmes.

Ma recommandation est simple. J'espère qu'ils élargiront la variété de glaces au-delà de leurs trois. Le monde de la crème glacée est immense, quelques choix de plus ne prendront pas beaucoup de place dans le réfrigérateur industriel et épateraient beaucoup plus les convives. Pas beaucoup plus de saveurs, juste un total de 5 suffira.

Dix-septième restaurant - Glace à la gaufre
Dix-septième restaurant - Glace à la gaufre

La prochaine fois que vous visiterez la galerie OUE, passez devant les ascenseurs et vous verrez des portes vitrées pour les résidences Oakwood Premier (hôtel et appartement avec services), soyez audacieux, appuyez sur l'ascenseur jusqu'au septième étage et profitez-en. Le restaurant Se7enth est ouvert au public.

MicroBriefly: Hidden Oasis of Se7enth in the heart of Singapore

Se7enth restaurant - Codfish Hor Fun (featured)

If you are a foodie like me, and know that crowds are not your thing too, there are few sanctuaries in Singapore that offer great food and peace and quiet all at the same time.

Fortunately, there is a hidden gem in the heart of Singapore, if you are interested in having a nice reprieve after a long day of work, and have highly respectful staff tend to your dining needs, and receive gastronomical delights you can savor and relish.

It is Se7enth, a restaurant on the seventh floor of Oakwood Premier in Singapore.

I ordered the Cod Hor Fun and Waffle Ice Cream. These are not their recommended dishes that many food reviewers may have tried, such as their Wagyu burger feast with Foie Gras. But hey, I eat what I want and like!

Cod Hor Fun

Not the usual hor fun (rice flat noodles) with sliced beef or fish slices, but cod no less. The cod pieces are thick and tender, surrounded by broccoli, and sat on top of hor fun. The sauce was dark and very peppery. The cod was great, the hor fun was decent, but the peppery sauce was a tad too peppery for my taste. I am from the far North, so eating spicy is not a problem for me, but even then, too much pepper disguises the find taste of the rest of the dish.

My recommendation to the chef, reduce the pepper by half and you still get all the peppery zing, and preserve the delicate taste of the cod.

Se7enth restaurant - Codfish Hor Fun (featured)
Se7enth restaurant – Codfish Hor Fun

Waffle Ice Cream

Who doesn’t love a hot waffle topped by ice cream? The Se7enth waffle ice cream did not disappoint. Lots of berry-liciousness on the chocolate and vanilla ice cream, served on truly warm waffle that anyone young or old will dig into with a grin. The chef was wise to slice up the waffles into smaller slices that save us diners will having to saw through the waffle ourselves.

My recommendation is simple. I hope they expand the variety of ice cream beyond their three. The world of ice cream is immense, a few more choices won’t take up much space in the industrial fridge, and would wow the diners a whole lot more. Not a lot more flavors, just a total of 5 will do.

Se7enth restaurant - Waffle Ice Cream
Se7enth restaurant – Waffle Ice Cream

The next time you visit OUE Gallery, walk pass the lifts, and you will see glass doors for the Oakwood Premier Residences (hotel and serviced apartment), be bold, press the lift to the seventh floor, and enjoy. The Se7enth Restaurant is open to the public.