Publié le

Note de l'éditeur : Trop souvent, en particulier à l'ère endémique, il peut être nécessaire que quelqu'un fasse un test médical, qu'il s'agisse d'un test d'IST ou de VIH, ou de tests pour le cholestérol, le diabète, la fonction hépatique et rénale, l'état de la thyroïde , des carences nutritionnelles, voire des marqueurs cancérigènes pour des cancers particuliers. Aujourd'hui, il existe une clinique «sans médecin» au cœur de Singapour, qui propose à quiconque de réserver en ligne ou de se rendre, de remplir un simple questionnaire et de se faire aider par un assistant de clinique ou un phlébotomiste. La version du fournisseur est ci-dessous.

DTAP Express est le fer de lance du concept de clinique sans médecin à Singapour 

Un nouveau concept permet à chacun de prendre en charge sa propre santé avec des auto-tests de haute qualité, rapides et abordables

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 26 août 2021 – DTAP Express est la première clinique spécialement conçue à Singapour où les patients n'ont pas besoin d'interagir avec un médecin en personne. La clinique sans médecin propose une gamme de tests sanguins auto-administrés et d'enquêtes par écouvillonnage pour déterminer les conditions de santé générales, les conditions de santé sexuelle et le cancer. Les prélèvements sont effectués par les patients eux-mêmes et le sang peut être prélevé professionnellement par un phlébotomiste en poste sur place si nécessaire. En cas de doute, les patients peuvent poser leurs questions à l'un des médecins du groupe DTAP par téléconsultation sur place. Les résultats seront transmis confidentiellement au patient et interprétés à distance par téléconsultation par un médecin du DTAP clinic grouper. L'ensemble du processus est simple, rapide, abordable, privé et confidentiel.

Pourquoi a-t-il été mis en place ?

DTAP Express a été ouvert pour la première fois en août 2020 pour fournir un auto-test du VIH et des MST dans un environnement discret, sans aucune présence physique d'un médecin. La clinique a été créée comme un canal alternatif pour ceux qui trouvent difficile d'avoir une consultation initiale en face à face avec un médecin mais qui ont besoin d'un test de laboratoire médical professionnel. Les premiers stades du VIH et de certaines MST ne présentent pas de signes et de symptômes évidents et nécessitent des tests de laboratoire médical pour déterminer de manière concluante une infection sous-jacente. Une attention médicale rapide et un traitement précoce peuvent faire une différence significative dans la vie d'un patient. Certaines maladies sexuellement transmissibles, lorsqu'elles sont détectées tôt, peuvent prévenir des complications telles que l'infertilité à l'avenir et également empêcher la propagation à leurs partenaires. En fournissant une clinique d'auto-test, DTAP Express vise à fournir une clinique où toute personne ayant besoin d'un test de laboratoire médical peut le faire sans craindre aucun malaise.

Les raisons du test comprennent :

  • un couple dans une nouvelle relation
  • un couple envisage de se marier et d'avoir des enfants
  • un couple décide de ne pas utiliser de préservatifs
  • une personne ou les deux dans une relation ont plus que plusieurs partenaires sexuels
  • on a des symptômes ou des raisons de suspecter une infection par une MST ou le VIH

Fort de cette expérience, DTAP Express élargit sa gamme de services en juillet 2021 pour inclure des tests sanguins de santé générale, des tests sanguins de santé nutritionnelle et diététique et des tests sanguins de dépistage du cancer. Il est important que les maladies qui peuvent être silencieuses à un stade précoce soient détectées tôt, afin de permettre un traitement facile et plus efficace. Ce nouveau concept permet aux patients de prendre en charge de manière proactive leur propre santé, de mieux contrôler leur état et d'avoir une meilleure qualité de vie.

Toute personne âgée de plus de 18 ans peut s'adresser à DTAP Express pour un autotest afin de connaître son état de santé et, avec les résultats, rechercher un traitement précoce si nécessaire. Ces conditions de santé comprennent :

  • Cholestérol, diabète, fonction hépatique, fonction rénale, dépistage de la santé thyroïdienne
  • Carences nutritionnelles en vitamine D, acide folique, B12, fer, calcium et albumine
  • Marqueurs du cancer du côlon, de la prostate, des ovaires, du foie, du pancréas, du nez et de la gorge

Comment ça fonctionne ?

L'auto-test chez DTAP Express commence par la prise de rendez-vous en ligne à  https://dtapexpress.clinic/landing-page/ ou vous rendre à la clinique située au cœur du quartier central des affaires au 12 Gopeng Street # 01-70, Icon Village, Singapour 078877, à quelques pas de la station de MRT Tanjong Pagar. Les heures d'ouverture sont de 10h à 7h (du lundi au jeudi), de 11h à 7h (ven) et de 10h à 3h (sa et dimanche)

À leur arrivée, les patients répondent à une simple auto-évaluation/questionnaire pour déterminer quel test est requis. Un assistant de soins amical est sur place pour aider à l'inscription. Après avoir récupéré le kit approprié et effectué le paiement, les patients prélèvent leurs échantillons soit dans une salle d'autotest désignée ou dans des toilettes. Un phlébotomiste est posté sur place pour aider au prélèvement sanguin si nécessaire. Une fois terminé, les patients déposent leurs échantillons auprès de la réceptionniste et partent.

DTAP Express comprend la confidentialité des patients et ainsi les résultats seront envoyés via un fichier protégé par mot de passe de manière confidentielle par e-mail ou WhatsApp dans les 72 heures (5 à 7 jours ouvrables pour les tests complets).

À propos de DTAP

Fondée en 2005, DTAP clinics, un pionnier du modèle GP plus, ou « General Practice with Special Interest » à Singapour, fournit des soins médicaux holistiques et complets à tous. Nous fournissons des services de médecine générale de base avec un accent clé sur le dépistage et la gestion du VIH et des MST, la santé des hommes (andrologie), la santé des femmes, l'esthétique et les services de gestion des maladies chroniques. DTAP clinics sont situés à Singapour et en Malaisie, et DTAP Express est la première clinique à Singapour avec des kits d'auto-test express. "DTAP to Home" est une extension de DTAP Teleconsult et DTAP Delivery pour les médicaments, les suppléments et les services d'aide à la santé. S Aesthetics clinic est une société sœur de DTAP clinics.

###

Posted on

Editor’s brief: All too often, especially in the endemic era, there may be a need for someone to get a medical test done, whether it be an STI or HIV test, or tests for cholesteral, diabetes, liver and kidney function, thyroid condition, nutritional deficiencies, or even cancer markers for particular cancers. Now, there is a “doctor-less” clinic in the heart of Singapore, that offers anyone to book online or walk in, complete a simple questionnaire, and avail oneself to the assistance of a clinic assistant or phlebotomist. The vendor’s release is below.

DTAP Express Spearheads Doctor-less Clinic Concept in Singapore 

Novel concept enables anyone to take charge of their own health with high quality, fast & affordable self-testing

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, August 26, 2021 – DTAP Express is the first purpose-built clinic in Singapore where patients need not interact with a doctor in person. The doctor-less clinic offers an array of self-administered blood tests and swab investigations to determine general health conditions, sexual health conditions and cancer. Swabs are done by the patients on their own and blood can be withdrawn professionally by a phlebotomist stationed on site if necessary. If patients are unsure, they can pose their questions to one of the doctors in the DTAP group through tele consult on site. Results will be sent confidentially to the patient and interpreted remotely via tele consult by a doctor from the DTAP clinic group. The entire process is hassle-free, fast, affordable, private and confidential.

Why was it set up?

DTAP Express was first opened in August 2020 to provide HIV & STD self-testing in a discreet environment, without any physical presence of a doctor. The clinic was set up as an alternative channel for those who find it awkward to have a face-to-face initial consultation with a doctor yet needs a professional medical lab test. Early stages of HIV and some STD do not show obvious signs and symptoms, and need medical lab testing to conclusively determine an underlying infection. Prompt medical attention and early treatment can make a significant difference to a patient’s life. Some sexually transmitted diseases, when detected early, can prevent complications such as infertility in the future and also prevent the spread to their partners. By providing a self-testing clinic, DTAP Express aims to provide a clinic where anyone who needs a medical lab test can do so without fearing any uneasiness.

Reasons for testing includes:

  • a couple in a new relationship
  • a couple planning on getting married and having children
  • a couple is deciding on not using condoms
  • one or both person in a relationship has more than multiple sexual partners
  • one has symptoms or reasons to suspect an STD infection or HIV

Building on the experience, DTAP Express expands its range of services in July 2021 to include general health blood test, nutritional and dietary health blood test and cancer market screening blood tests. It is important for diseases which may be silent in its early stages to be detected early, to allow for easy and more effective treatment. This new concept empowers patients to proactively take charge of their own health, have better control of their own conditions and have a better quality of life.

Anyone who is older than 18 years of age can approach DTAP Express for a self test to find out about their health conditions, and with the results, seek early treatment if necessary. These health conditions include:

  • Cholesterol, diabetes, liver function, kidney function, thyroid health screening
  • Nutritional deficiencies in Vitamin D, Folic acid, B12, Iron, Calcium and Albumin
  • Cancer markers in colon, prostate, ovaries, liver, pancreas, nose and throat

How does it work?

Self-testing at DTAP Express begins with either booking an appointment online at  https://dtapexpress.clinic/landing-page/ or walking in to the clinic located in the heart of the Central Business District at 12 Gopeng Street #01-70, Icon Village, Singapore 078877, within a short walk from Tanjong Pagar MRT station. Opening hours are 10 am to & 7 pm (Mon to Thurs), 11 am to 7 pm (Fri) and 10 am to 3 pm (Sat & Sun)

Upon arrival, patients answer a simple self assessment / questionnaire to determine which test is required. A friendly Care Associate is on site to assist with the registration. After collecting the suitable kit and making payment, patients collect their samples either at a designated self testing room or toilet. A phlebotomist is stationed on site to help with blood withdrawal if necessary. Once completed, patients drop their samples with the receptionist and leave.

DTAP Express understands patient confidentiality and thus results will be sent via a password protected file confidentially via email or WhatsApp in 72 hours (5 to 7 working days for full tests).

About DTAP

Established in 2005, DTAP clinics, a pioneer of the GP plus, or “General Practice with Special Interest” model in Singapore, provides holistic and comprehensive medical care for everyone. We provide basic GP services with a key focus in HIV & STD testing and management, Men’s Health (Andrology), Women’s Health, Aesthetics, and Chronic Disease Management services. DTAP clinics are located in Singapore and Malaysia, and DTAP Express is the first clinic in Singapore with express self-testing kits. “DTAP to Home” is an extension of DTAP Teleconsult and DTAP Delivery for medications, supplements and health aid services. S Aesthetics clinic is a sister company of DTAP clinics.

###