Publié le

Note de l'éditeur: les principaux laboratoires de diagnostic médical indépendants de Singapour, Innovative Diagnostics et Quest Laboratories, lancent la plate-forme IQcert pour générer des certificats de santé numériques (DHC) pour authentifier COVID-19 les résultats des tests pour SafeTravel. Innovative Diagnostics et Quest Laboratories fusionneront pour former Innoquest Diagnostics Pte Ltd en mars 2021. La plate-forme IQcert exploite les technologies Trybe.id alimentées par la blockchain, et les DHC émis par IQcert sont soutenus par Notarise.gov.sg (une agence gouvernementale de Singapour site Internet). La version du fournisseur est ci-dessous.

Innovative Diagnostics and Quest Laboratories lancent une plate-forme pour générer un certificat de santé numérique (DHC) pour s'authentifier COVID-19 Résultats des tests pour SafeTravel

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 2 mars 2021 - Innovative Diagnostics Pte Ltd et Quest Laboratories Pte Ltd, les fournisseurs de laboratoires de diagnostic médical établis et accrédités par le College of American Pathologists (CAP) (l'entité fusionnée sera renommée Innoquest Diagnostics Pte Ltd en mars 2021) ont lancé leur propre plate-forme, IQcert, pour la délivrance de HealthCerts. Ceci est conforme au programme Singapore HealthCerts, qui fait partie de la nouvelle initiative Trusted Credential Initiative du certificat de santé numérique (DHC) pour les authentifiés. COVID-19 résultats de test. Innovative et Quest l'ont fait en collaboration avec Trybe.ID, société d'identité numérique et d'accréditation basée sur la blockchain, en soutien au programme SafeTravel de Singapour.

La réouverture en toute sécurité des voyages est essentielle pour rouvrir et reconstruire le secteur du tourisme et de l'hôtellerie qui a fait les frais de la COVID-19 pandémie. Avec des frontières internationales en grande partie encore fermées aux voyages aériens et maritimes, et des incidents de vente au marché noir de faux et de faux COVID-19 les résultats des tests, l'accréditation numérique et l'authentification des tests COVID constitueront un élément indispensable dans l'établissement de la confiance entre les gouvernements pour la sécurité des mouvements aux frontières.

Avec une plate-forme authentifiée et fiable, et un flux de travail bien pensé, le HealthCerts de Singapour, développé par l'Agence de technologie gouvernementale et le ministère de la Santé de Singapour, est un ensemble de schémas numériques pour l'émission numérique. COVID-19 résultats des tests / certificats de vaccination conformes aux normes internationales et aux exigences du gouvernement de Singapour. L'authentification de COVID-19 Les résultats des tests permettront de voyager en toute sécurité dans le cadre du programme national SafeTravel vers d'autres domiciles qui acceptent ces informations d'identification et de transiter pour les voyages essentiels et professionnels. À compter du 10 mars, il est obligatoire pour toutes les cliniques de Singapour fournissant ou ayant l'intention de fournir des certificats de test avant départ (PDT) aux voyageurs sortants de délivrer tous les certificats PDT au format numérique, conformément à Singapour. Normes HealthCerts.

Au-delà des voyages, IQcert peut devenir une référence d'accès transparente pour les événements commerciaux à grande échelle tels que les conférences, les séminaires, les salons professionnels et même les grands centres commerciaux et autres espaces.

Authentification des résultats des tests et fonctionnement

Lorsqu'un individu (ci-après appelé «patient») demande un COVID-19 test dans une clinique Swab and Send Home (SASH) à Singapour, l'écouvillon sera prélevé et l'échantillon est envoyé à un laboratoire tel que Innovative Diagnostics ou Quest Laboratories, qui traitera l'échantillon en utilisant la méthodologie RT-PCR sur les différents -plates-formes automatisées utilisées par les laboratoires. Pour les échantillons envoyés à Innovative Diagnostics et Quest Laboratories, un rapport de résultat validé est émis à la fin du test et automatiquement envoyé au portail électronique du gouvernement de Singapour et à IQcert. La clinique peut se connecter au portail électronique du gouvernement pour afficher et vérifier le résultat du test soumis par Innovative Diagnostics et Quest Laboratories. Le personnel de la clinique enverra ensuite un e-mail au patient avec un lien vers le DHC sous la forme d'un code QR ou fournira au patient une impression physique du mémo DHC contenant le code QR. Le patient peut ensuite présenter le DHC aux agents d'immigration de Singapour dans les aéroports ou les ports maritimes avant le départ de Singapour.

IQcert tire parti de l'identité auto-souveraine (SSI) Trybe.ID et de la solution d'identifiants numériques alimentée par la blockchain qui prend en charge le schéma HealthCerts mondialement accepté, les normes d'identification et d'identification vérifiables du W3C, et les protocoles DIDComms en évolution. Il est actuellement utilisé par plus de quatre cents cliniques à Singapour et a jusqu'à présent émis plus d'un millier de HealthCerts depuis sa mise à disposition en février de cette année.

«Nous avons construit Trybe.ID avec l'utilisateur au centre de l'équation et nous nous sommes profondément concentrés sur l'intégration humaine efficace. Nous sommes fiers de ce que nous avons en production aujourd'hui et pensons que cela offre une expérience unique aux utilisateurs finaux en les mettant aux commandes. De plus, l'accent que nous mettons sur l'alignement avec les normes mondiales telles que le modèle de données VC du W3C et OpenID Connect nous a très bien positionnés pour une adoption, une intégration et une mise à l'échelle rapides. A déclaré Chami Akmeemana, PDG de Trybe.ID.

«Nous vivons à une époque sans précédent où les tests en laboratoire sont cruciaux pour déterminer notre COVID-19 statut. L'activation de l'authentification fiable de nos rapports garantit que notre marque réputée ne peut pas être souillée par la falsification et les signaux aux gouvernements en dehors de Singapour indiquant qu'une fois de plus les entreprises de Singapour et de Singapour montrent la voie en matière de solutions innovantes collaboratives. Nous espérons certainement qu'avec le lancement de HealthCerts, les Singapouriens pourront bientôt prendre leur envol à nouveau », a déclaré Ginny Foo, PDG d'Innovative Diagnostics et Quest Laboratories.

Une signature au monde

HealthCerts émis par IQcert est pris en charge par Notarise.gov.sg, un site Web de l'agence gouvernementale de Singapour qui s'appuie sur la base de données backend du ministère de la Santé de Singapour (MOH) et SingPass, le système national d'accréditation à Singapour. La plate-forme Notarise permet à une seule signature d'être validée par n'importe quel responsable du contrôle aux frontières dans le monde, plutôt que de nombreuses signatures non compatibles.

Steven Koh, directeur des services numériques gouvernementaux, GovTech, est encouragé à faire partie des efforts continus pour rouvrir en toute sécurité l'économie mondiale et permettre les voyages transfrontaliers. Il a déclaré: «En collaboration avec HealthCerts, GovTech a développé la plate-forme technologique derrière Notarise, pour authentifier numériquement les certificats afin qu'ils puissent être reconnus par les autorités à l'étranger, tout en offrant aux voyageurs une tranquillité d'esprit en sachant que les documents seront toujours disponibles numériquement. Nous sommes impatients de collaborer avec Innovative Diagnostics et d'autres partenaires de l'industrie pour développer et prendre en charge des solutions mondiales, basées sur des normes ouvertes et des logiciels open source mis à la disposition des autres. »

Pour plus d'informations sur IQcert et la participation au certificat de santé numérique (DHC) d'Innovative Diagnostics, veuillez contacter pdt@questlabs.com.

À propos d'Innovative Diagnostics et de la fusion avec les laboratoires Quest

Pathology Asia Holdings (PAH), dans le cadre de TPG Capital - une société d'investissement privée mondiale de premier plan fondée aux États-Unis en 1992 - a acquis Innovative Diagnostics Pte Ltd (IDPL) et Quest Laboratories en septembre 2018. La fusion de ces deux sociétés médicales établies Les laboratoires de diagnostic constituent l'un des plus grands laboratoires médicaux indépendants et privés de Singapour. Les laboratoires combinés servent des médecins spécialistes, des médecins généralistes, ainsi que des fournisseurs de soins de santé intégrés avec une gamme complète de tests de laboratoire, y compris les tests COVID19 PCR. Les laboratoires IDPL et Quest, combinés, disposent d'un laboratoire central, de 2 laboratoires statistiques, d'un centre de collecte, d'un laboratoire de test COVID et de 1 laboratoires hospitaliers, avec plus de 1 employés à Singapour. La société a réalisé plus d'un million COVID-19 Tests PCR avec 3.5 millions de résultats de patients délivrés à ce jour à partir d'avril 2020. En mars 2021, IDPL & Quest Laboratories sera rebaptisé sous le nom unifié de Innoquest Diagnostics Pte Ltd.

###

Posted on

Editor’s brief: Singapore’s leading independent medical diagnostics laboratories, Innovative Diagnostics and Quest Laboratories, launch the IQcert platform to generate Digital Health Certificates (DHCs) to authenticate COVID-19 test results for SafeTravel. Innovative Diagnostics and Quest Laboratories will be merged to form Innoquest Diagnostics Pte Ltd in March 2021. The IQcert platform leverages the blockchain-powered Trybe.id technologies, and the DHCs issued by IQcert is supported by Notarise.gov.sg (a Singapore government agency website). The vendor’s release is below.

Innovative Diagnostics And Quest Laboratories Launch A Platform To Generate Digital Health Certificate (DHC) To Authenticate COVID-19 Test Results for SafeTravel

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, March 2, 2021 – Established and College of American Pathologists (CAP) accredited medical diagnostic laboratory providers, Innovative Diagnostics Pte Ltd and Quest Laboratories Pte Ltd, (the merged entity will be renamed as Innoquest Diagnostics Pte Ltd in March 2021)  have launched their own platform, IQcert, for the issuance of HealthCerts. This is in accordance with the Singapore HealthCerts program, part of the new Digital Health Certificate (DHC) Trusted Credential Initiative for authenticated COVID-19 test results. Innovative and Quest have done this in collaboration with a blockchain-powered digital identity and credentialing company Trybe.ID, in support for Singapore’s SafeTravel program.

The safe re-opening of travel is essential to reopen and rebuild the tourism and hospitality sector which has borne the brunt of the COVID-19 pandemic. With international borders largely still closed to air and sea travel, and incidents of black market sales of forged and fake COVID-19 test results, digital credentialling and authentication of COVID tests will form an indispensable element in forging trust between governments for safe border movement.

With an authenticated and trusted platform, and a well thought through workflow, Singapore’s HealthCerts, developed by the Government Technology Agency and Ministry of Health Singapore, is a set of digital schema for issuing digital COVID-19 test results / vaccination certificates that are in line with international standards and the Singapore Government’s requirements. The authentication of COVID-19 test results will allow safe and seamless travel under the nation’s SafeTravel program to other domiciles that accept these credentials, and pass through for essential and business travel. Effective 10th March, it is mandatory for all clinics in Singapore providing or intending to provide pre-departure testing (PDT) certificates to outbound travellers to issue all PDT certificates in the digital format, following Singapore’s HealthCerts standards.

Beyond travel, IQcert can become a seamless access credential for large-scale trade events such as conferences, seminars, trade shows, and even large malls and other spaces.

Authentication of test results and how it works

When an individual (hereafter called a “patient”) requests for a COVID-19 test at a Swab and Send Home (SASH) clinic in Singapore, the swab will be taken and the sample is sent to a laboratory such as Innovative Diagnostics or Quest Laboratories, which will process the sample using the RT-PCR methodology on the various fully-automated platforms utilised by the laboratories. For samples sent to Innovative Diagnostics and Quest Laboratories, a validated result report is issued upon test completion and automatically sent to the Singapore Government E-portal and IQcert. The clinic can login to the government E-portal to view and verify the test result submitted by Innovative Diagnostics and Quest Laboratories. The staff at the clinic will then send an email to the patient with a link to the DHC in the form of a QR Code or provide the patient with a physical printout of the DHC memo containing the QR code. The patient can then present the DHC to Singapore immigration officers at the airports or seaports prior to departure from Singapore.

IQcert leverages the Trybe.ID self-sovereign identity (SSI) and blockchain-powered digital credential solution that supports the globally accepted HealthCerts schema, the W3C ID and Verifiable Credential standards, and the evolving DIDComms protocols. It is currently being used by over four hundred clinics in Singapore and has so far issued more than a thousand HealthCerts since it was made available in February this year.

“We built Trybe.ID with the user at the centre of the equation and have focused deeply on effective human integration. We are proud of what we have in production today and believe it offers a unique experience for end users putting them in the driver’s seat. Additionally, our focus on alignment with global standards such as the W3C’s VC Data Model and OpenID Connect have positioned us very well for rapid adoption, integration and scale.” Said Chami Akmeemana, CEO, Trybe.ID.

“We are living in very unprecedented times where laboratory testing is crucial to determine our COVID-19 status. Enabling trusted authentication of our reports ensures our reputable brand cannot be soiled by forgery and signals to governments outside of Singapore that once again Singapore and Singapore companies lead the way in collaborative innovative solutions. We certainly hope that with the launch of HealthCerts, Singaporeans may soon take to the skies again,” said Ginny Foo, CEO of Innovative Diagnostics and Quest Laboratories.

One signature to the world

HealthCerts issued by IQcert is supported by Notarise.gov.sg, a Singapore Government Agency website that leverages on the backend database of the Singapore Ministry of Health (MOH) and SingPass, the national credential system in Singapore. The Notarise platform allows a single signature to be validated by any border control official around the world, rather than many non-compatible signatures.

Steven Koh, Director, Government Digital Services, GovTech, is heartened to be part of ongoing efforts to safely reopen the global economy and enable cross-border travel. He said, “Together with HealthCerts, GovTech developed the technology platform behind Notarise, to digitally authenticate certificates so that they can be recognised by authorities overseas, while providing travellers a peace of mind knowing that the documents will always be available digitally. We look forward to collaborating with Innovative Diagnostics and other industry partners to develop and support global solutions, based on open standards and open-source software made available for others to use.”

For more information on IQcert and the Digital Health Certificate (DHC) participation by Innovative Diagnostics, please contact pdt@questlabs.com.

About Innovative Diagnostics and the merger with Quest laboratories

Pathology Asia Holdings (PAH), as part of TPG Capital ­– a leading global private investment firm founded in the United States in 1992 – acquired both Innovative Diagnostics Pte Ltd (IDPL) and Quest Laboratories in September 2018. The merger of these two established medical diagnostics laboratories forms one of the largest independent, private medical laboratory in Singapore.  The combined laboratories serve specialist doctors, general practitioners, as well as integrated healthcare providers with a full suite of laboratory tests including COVID19 PCR testing. IDPL & Quest laboratories, in combination, have one core laboratory, 2 stat laboratories, 1 collection centre, 1 COVID testing laboratory and 2 hospital laboratories, with over 600 employees in Singapore. The company has completed over 1 million COVID-19 PCR tests with 3.5 million patient results issued to date from April 2020. In March, 2021, IDPL & Quest Laboratories will be rebranded under the unified name of Innoquest Diagnostics Pte Ltd.

###