La sécurité dans DevOps est à la traîne malgré les avantages et les opportunités selon une nouvelle étude

20171108_synopsys_coverityfeat

La sécurité dans DevOps est à la traîne malgré les avantages et les opportunités, selon une nouvelle étude de 451 Research and Synopsys

Une enquête révèle que seulement la moitié des workflows CI / CD incluent des éléments de test de sécurité des applications

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 26 avril 2018 - Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) a publié aujourd'hui de nouvelles données mettant en évidence les opportunités et les défis auxquels les équipes DevOps des entreprises sont confrontées pour intégrer la sécurité des applications dans leurs flux de travail d'intégration continue et de livraison continue (CI / CD). Le rapport 451 Research commandé par Synopsys, DevSecOps Realities and Opportunities, analyse les résultats d'enquêtes auprès de 350 décideurs d'entreprise de grandes entreprises de divers secteurs. L'étude a révélé que seulement la moitié des flux de travail CI / CD incluaient des éléments de test de sécurité des applications, bien que les répondants aient mentionné l'importance et les avantages de le faire.

«Alors que certaines équipes DevOps commencent à intégrer la sécurité des applications dans leurs flux de travail CI / CD, en raison de facteurs tels que l'amélioration de la qualité des logiciels, de la conformité et de l'évitement des risques, il y a encore beaucoup à faire», a déclaré Jay Lyman, analyste principal DevOps chez 451 Recherche. «Dans de nombreux cas, les tests de sécurité ne sont pas intégrés souvent ou assez tôt dans le processus pour que les organisations puissent profiter pleinement de la réduction des risques et des maux de tête de reprise.»

Aujourd'hui, les équipes DevOps travaillent avec des infrastructures à grande échelle, publient des logiciels plus rapidement, et ce, avec des changements de code significatifs dans chaque version. Soixante-trois pour cent des répondants disent qu'ils prévoient de déployer des logiciels au moins quatre fois plus rapidement dans un modèle DevOps. Sans une stratégie claire et informée, cela peut rendre complexe et difficile l'établissement et le dimensionnement des tests de sécurité des applications au sein de ces processus.

Alors que les organisations ont cité le manque d'automatisation et de cohérence, la vitesse réduite et le bruit des faux positifs comme les principaux défis de DevSecOps, l'enquête a également montré que l'utilisation d'outils automatisés intégrés tôt dans le cycle de vie du développement logiciel peut avoir un impact positif sur à la fois la vitesse et la qualité globale et la sécurité des logiciels.

L'enquête a également révélé que l'analyse de la composition logicielle (SCA), ou l'identification des composants logiciels open source affectés par des vulnérabilités connues, est l'élément de sécurité d'application le plus critique qui doit être intégré dans les flux de travail CI / CD. Fait intéressant, l'enquête a également montré que près de 40% des organisations n'effectuent pas de SCA ou affirment ne pas utiliser de composants open source - ce qui peut représenter un manque de sensibilisation étant donné qu'un précédent Rapport d'analyse de la sécurité et des risques Open Source par Black Duck Software a constaté que plus de 95% des applications contiennent de l'open source.

«DevSecOps offre l'opportunité d'intégrer la sécurité des applications dans le tissu culturel et technologique des modèles de développement et de déploiement modernes et à grande vitesse», a déclaré Andreas Kuehlmann, directeur général du groupe Synopsys Software Integrity. «Cette étude met en évidence de nombreuses opportunités et défis auxquels l'équipe DevOps est confrontée pour adapter et appliquer les outils de sécurité des applications et les meilleures pratiques. Il confirme également que l'automatisation, la vitesse, la précision et l'intégration CI / CD, attributs que Synopsys a intégrés dans ses solutions de sécurité applicative, sont essentielles au succès de DevSecOps. »

Pour lire le rapport complet, visitez https://www.synopsys.com/software-integrity/resources/analyst-reports/examining-devops.html.

À propos du groupe d'intégrité logicielle de Synopsys
Synopsys Software Integrity Group aide les organisations à créer des logiciels sécurisés de haute qualité, minimisant les risques tout en maximisant la vitesse et la productivité. Synopsys, un leader reconnu de la sécurité des applications, fournit des solutions d'analyse statique, d'analyse de composition logicielle et d'analyse dynamique qui permettent aux équipes de trouver et de corriger rapidement les vulnérabilités et les défauts dans le code propriétaire, les composants open source et le comportement des applications. Avec une combinaison d'outils, de services et d'expertise de pointe, seul Synopsys aide les organisations à maximiser la sécurité et la qualité dans DevSecOps et tout au long du cycle de vie du développement logiciel. En savoir plus sur www.synopsys.com/software.

À propos de Synopsys
Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) est le partenaire Silicon to Software ™ pour les entreprises innovantes développant les produits électroniques et les applications logicielles sur lesquelles nous comptons chaque jour. En tant que 15e plus grand éditeur de logiciels au monde, Synopsys est depuis longtemps un leader mondial de l'automatisation de la conception électronique (EDA) et de la propriété intellectuelle des semi-conducteurs et renforce également son leadership dans les solutions de sécurité et de qualité logicielles. Que vous soyez un concepteur de système sur puce (SoC) créant des semi-conducteurs avancés ou un développeur de logiciels écrivant des applications qui nécessitent la sécurité et la qualité les plus élevées, Synopsys a les solutions nécessaires pour fournir des produits innovants, de haute qualité et sécurisés. En savoir plus sur www.synopsys.com.

###

Security in DevOps Is Lagging Despite Advantages and Opportunities according to New Study

20171108_synopsys_coverityfeat

Security in DevOps Is Lagging Despite Advantages and Opportunities, According to New Study by 451 Research and Synopsys

Survey Reveals Only Half of CI/CD Workflows Include Application Security Testing Elements

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, April 26, 2018 – Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) today released new data that highlights the opportunities and challenges enterprise DevOps teams face in incorporating application security in their continuous integration and continuous delivery (CI/CD) workflows. The 451 Research report commissioned by Synopsys, DevSecOps Realities and Opportunities, analyzes survey results from 350 enterprise decision-makers at large enterprises across a variety of industries. The study found that only half of CI/CD workflows include application security testing elements despite respondents citing awareness of the importance and advantages of doing so.

“While some DevOps teams are starting to incorporate application security into their CI/CD workflows, driven by factors such as improved software quality, compliance, and risk avoidance, there is ample room for improvement,” said Jay Lyman, principal DevOps analyst at 451 Research. “In many cases, security testing is not being integrated often or early enough in the process for organizations to fully benefit from reduced risk and rework headaches.”

DevOps teams today are working with large-scale infrastructures, releasing software faster, and doing so with significant code changes in each release. Sixty-three percent of respondents say they expect to deploy software at least four times faster in a DevOps model. Without a clear and informed strategy, this can make establishing and scaling application security testing within these processes complex and difficult.

While organizations cited a lack of automation and consistency, reduced speed, and the noise of false positives as the primary challenges of DevSecOps, the survey also showed that the use of automated tools integrated early in the software development life cycle can have a positive impact on both the speed and the overall quality and security of software.

The survey also revealed that software composition analysis (SCA), or the identification of open source software components affected by known vulnerabilities, is the most critical application security element that needs to be incorporated into CI/CD workflows. Interestingly, the survey also showed that nearly 40% of organizations either do not perform SCA or claim not to use any open source components – which may represent a lack of awareness given that a previous Open Source Security and Risk Analysis report by Black Duck Software found that over 95% of applications contain open source.

“DevSecOps presents an opportunity to make application security part of the cultural and technological fabric of modern, high-velocity development and deployment models,” said Andreas Kuehlmann, general manager of the Synopsys Software Integrity Group. “This study highlights many of the opportunities and challenges DevOps team face in adapting and applying application security tools and best practices. It also validates that automation, speed, accuracy, and CI/CD integration, attributes Synopsys has built into its application security solutions, are critical to making DevSecOps successful.”

To read the full report, visit https://www.synopsys.com/software-integrity/resources/analyst-reports/examining-devops.html.

About the Synopsys Software Integrity Group
Synopsys Software Integrity Group helps organizations build secure, high-quality software, minimizing risks while maximizing speed and productivity. Synopsys, a recognized leader in application security, provides static analysis, software composition analysis, and dynamic analysis solutions that enable teams to quickly find and fix vulnerabilities and defects in proprietary code, open source components, and application behavior. With a combination of industry-leading tools, services, and expertise, only Synopsys helps organizations maximize security and quality in DevSecOps and throughout the software development life cycle. Learn more at www.synopsys.com/software.

About Synopsys
Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) is the Silicon to Software™ partner for innovative companies developing the electronic products and software applications we rely on every day. As the world’s 15th largest software company, Synopsys has a long history of being a global leader in electronic design automation (EDA) and semiconductor IP and is also growing its leadership in software security and quality solutions. Whether you’re a system-on-chip (SoC) designer creating advanced semiconductors, or a software developer writing applications that require the highest security and quality, Synopsys has the solutions needed to deliver innovative, high-quality, secure products. Learn more at www.synopsys.com.

###