Publié le

Note de l'éditeur: Beaucoup connaissent les méthodes traditionnelles de circoncision, bien qu'il puisse y avoir des risques pour les patients âgés. Il existe une alternative, connue sous le nom de «circoncision agrafeuse», à Singapour. La version du fournisseur est ci-dessous.

DTAP Clinic chez Somerset présente la nouvelle circoncision à agrafeuse pour offrir aux patients des choix alternatifs, un temps d'intervention court et un faible risque de complications

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 1 février 2021 - Premier groupe régional GP + DTAP Clinic annonce le lancement de la nouvelle agrafeuse de circoncision dans sa Somerset Clinic, avec un dispositif de circoncision révolutionnaire qui réduit la durée de la procédure à 5 minutes au lieu des 45 minutes ou 1 heure habituelles via les méthodes de circoncision conventionnelles.

Pourcentage d'hommes circoncis à Singapour

Selon le ministère de la Santé, 1,921 2017 circoncisions masculines adultes et enfants ont été pratiquées en 2017. Ce nombre n'inclut pas celles pratiquées dans des hôpitaux privés, des cliniques ou par du personnel non médical. Environ un cinquième de ces procédures ont été effectuées pour des raisons non religieuses. En 28, il a été rapporté que l'hôpital universitaire national avait enregistré une augmentation de XNUMX% des procédures de circoncision au cours des trois dernières années.

Circoncision avec agrafeuse

Cette méthode est recommandée pour les hommes âgés de 16 ans et plus. Par rapport aux méthodes de circoncision traditionnelles, la méthode de l'agrafeuse offre aux patients les avantages de l'absence de sutures, pas d'injections, une procédure courte (environ 5 minutes), des saignements minimes, une préservation du frein, un risque très faible de complications, d'excellents cosmétiques et un taux de satisfaction généralement élevé .

Avant la procédure, une crème anesthésiante est appliquée sur le prépuce pendant 30 minutes.

Le dispositif d'agrafage est composé de deux composants. La cloche extérieure et intérieure. La cloche intérieure est conçue pour protéger le gland. La cloche externe comprend une lame circulaire pour couper le prépuce et des agrafes pour fermer la plaie pour une hémostase simultanée.

Tout d'abord, la cloche intérieure est placée à l'intérieur du prépuce pour couvrir le gland, et la cloche extérieure est placée sur la cloche intérieure. Une fois solidement fixées, les poignées sont déclenchées pour couper le prépuce et la plaie est fermée par des agrafes en même temps. L'appareil est ensuite dévissé et retiré. Un pansement sera appliqué pendant 3 à 4 jours.

Les agrafes abandonneront d'elles-mêmes d'ici la deuxième semaine. Le patient rendra visite au médecin pour un examen de suivi.

Risques et récupération

Comme toute intervention chirurgicale, la circoncision comporte également ses propres risques. Les risques potentiels comprennent les saignements, la douleur, les blessures au pénis, la déhiscence de la plaie et la formation d'hématomes. Cependant, ces risques sont faibles et gérables.

Juste après la circoncision, le patient est capable de marcher normalement, sans hospitalisation. Cependant, il est conseillé aux patients de ne commencer l'exercice, la masturbation ou les rapports sexuels que 4 à 6 semaines après la procédure.

La plupart des hommes ressentiront un certain degré d'inconfort les 5 à 7 premiers jours après la procédure, causé par le gland brut du pénis et éventuellement des érections nocturnes. Le pénis circoncis guérira entre 2 et 4 semaines après la chirurgie.

Les patients doivent consulter au préalable leur médecin sur la pertinence de cette procédure. Le cas échéant, ils peuvent fixer un rendez-vous pour la procédure et un examen médical par la suite.

La nouvelle méthode de circoncision par agrafeuse est disponible sur DTAP Clinic à Somerset.

À propos de DTAP

Fondée en 2005, DTAP (Dr. Tan & Partners), un pionnier du modèle GP plus, ou «General Practice with Special Interest» à Singapour, fournit des soins médicaux holistiques et complets à tous. Nous fournissons des services de base aux généralistes avec un accent clé sur le dépistage et la gestion du VIH et des MST, la santé des hommes (andrologie), la santé des femmes, l'esthétique et la gestion des maladies chroniques. DTAP clinics sont situés à Singapour et en Malaisie, et DTAP Express est la première clinique à Singapour avec des kits d'auto-test express pour les MST"DTAP à la maison"Est une extension de Téléconsult DTAP et  Livraison DTAP pour les médicaments, les suppléments et les services d'aide à la santé.  

Addendum: FAQ

Qu'est-ce que la circoncision

La circoncision est une intervention chirurgicale qui implique l'ablation partielle ou complète du prépuce, est généralement pratiquée sur les nourrissons peu après la naissance ou autour de la puberté. Elle est pratiquée en cas de phimosis (ouverture serrée du prépuce), d'infections récurrentes du prépuce et pour des raisons religieuses. Après la circoncision, le gland du pénis (tête du pénis) restera exposé en permanence.

Raisons des circoncisions

Les hommes ont diverses raisons de se faire circoncire. L'une des principales raisons pour lesquelles les garçons se font circoncire est une condition connue sous le nom de phimosis, où le prépuce devient trop serré et est incapable de se rétracter complètement. L'ouverture prépuciale serrée emprisonne l'urine entre le gland du pénis et le prépuce interne, ce qui peut entraîner des infections récurrentes du prépuce et du gland du pénis - balanoposthite (inflammation du gland, tête arrondie du pénis). Cela peut provoquer des douleurs lors des rapports sexuels et peut également entraîner des infections et une mauvaise hygiène. D'autres raisons incluent l'hygiène génitale, l'incapacité de rétracter complètement le prépuce, la rougeur et le gonflement du prépuce par intermittence, la douleur ou les pleurs en urinant.

Avantages de la circoncision

Les avantages de la circoncision comprennent la prévention de la balanite, une meilleure hygiène, un risque réduit de VIH et d'autres MST, moins de risque d'infection des voies urinaires, la prévention du phimosis (incapacité à rétracter le prépuce) et du paraphimosis (prépuce rétracté et incapable de revenir à sa position d'origine).

###

Posted on

Editor’s brief: Many know about traditional circumcision methods, although there may be risks for older patients. There is an alternative, known as “stapler circumcision”, in Singapore. The vendor’s release is below.

DTAP Clinic at Somerset Introduces the New Stapler Circumcision to Provide Patients with Alternatives Choices, Short Procedure Time, and Low Risk of Complications

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, February 1, 2021 – Leading regional GP+ group DTAP Clinic announces the launch of the new stapler circumcision at its Somerset Clinic, with a revolutionary circumcision device that shortens the procedure duration down to 5 minutes instead of the usual 45 minutes or 1 hour via conventional circumcision methods.

Percentage of circumcised males in Singapore

According to the Ministry of Health, 1,921 adult and child male circumcisions were carried out in 2017. This number does not include those done in private hospitals, clinics or by non-medical personnel. Around one-fifth of these procedures were done for non-religious reasons. In 2017, it was reported that the National University Hospital saw a 28 percent increase in circumcision procedures in the last three years.

Stapler Circumcision

This method is recommended for males aged 16 years and above. Comparing with traditional circumcision methods, the stapler method offers patients with benefits of no sutures, no injections, short procedure time (around 5 minutes), minimal bleeding, frenulum preservation, very low risk of complications, excellent cosmetics, and a generally high satisfaction rate.

Before the procedure, numbing cream is applied on the foreskin for 30 minutes.

The Stapler device is made up of two components. The outer and the inner bell. The inner bell is designed to protect the glans. The outer bell comprises a circular blade to cut the foreskin and staples to close the wound for simultaneous hemostasis.

First, the inner bell is placed inside the foreskin to cover the glans, and the outer bell is placed over the inner bell. Once secured tightly, the handles are triggered to cut the foreskin and the wound is closed by staples at the same time. The device is then unscrewed and removed.  A bandage will be applied for 3 to 4 days.

The staples will drop out on their own by the second week. The patient will visit the physician for a follow-up review.

Risks & Recovery

Like any surgical procedure, circumcision also comes with its own risks. Potential risks include bleeding, pain, injury to the penis, wound dehiscence and hematoma formation. However, these risks are low and are manageable.

Right after the circumcision, the patient is able to walk normally, with no need for hospitalization. However, patients are advised only to start exercise, masturbation, or sexual intercourse 4 to 6 weeks after the procedure.

Most males will experience some degree of discomfort the first 5 to 7 days after the procedure, caused by the raw glans of the penis and possibly nocturnal erections. The circumcised penis will heal between 2 to 4 weeks after surgery.

Patients should consult with their doctor on the suitability for this procedure beforehand. If suitable, they can schedule an appointment for the procedure, and a medical review thereafter.

The new stapler circumcision method is available at DTAP Clinic at Somerset.

About DTAP

Established in 2005, DTAP (Dr. Tan & Partners) clinics, a pioneer of the GP plus, or “General Practice with Special Interest” model in Singapore, provides holistic and comprehensive medical care for everyone. We provide basic GP services with a key focus in HIV & STD testing and management, Men’s Health (Andrology), Women’s Health, Aesthestics, and Chronic Disease Management services. DTAP clinics are located in Singapore and Malaysia, and DTAP Express is the first clinic in Singapore with express self-testing kits for  STDDTAP to Home” is an extension of DTAP Teleconsult and DTAP Delivery for medications, supplements and health aid services.  

Addendum: FAQs

What is circumcision

Circumcision is a surgical procedure that involves partial or complete removal of the foreskin, are usually performed on infants shortly after birth or around puberty. It is performed if there is phimosis (tight foreskin opening), recurrent foreskin infections and for religious reasons. After circumcision, the glans penis (head of the penis) will remain exposed permanently.

Reasons for circumcisions

There are various reasons for males to undergo circumcisions. One of the main reason for boys to get circumcised is a condition known as phimosis, where the foreskin becomes too tight and is unable to retract fully. The tight prepucial opening traps urine between the glans penis and the inner prepuce and this can lead to recurrent infections of the prepuce and glans penis – balanoposthitis (inflammation of the glans, the rounded head of the penis). This may cause pain during sexual intercourse and may also give rise to infections and poor hygiene. Other reasons includes genital hygiene, inability to retract the foreskin completely, redness and swelling of the foreskin intermittently, pain or crying when passing urine.

Benefits of circumcision

The benefits of circumcision include prevention of balanitis, better hygiene, reduced risk of HIV and other STDs, fewer risk of urinary tract infection, prevention of phimosis (inability to retract foreskin) and paraphimosis (foreskin retracted and unable to return to original position).

###