Publié le

Note de l'éditeur: Deux laboratoires de diagnostic médical indépendants, Innovative Diagnostic Pte Ltd et Quest Laboratories Pte Lted ont fusionné pour former Innoquest Diagnostics Pte Ltd à Singapour. Innoquest a fourni des tests de laboratoire complets, y compris COVID-19 Tests de PCR et de sérologie destinés aux cliniciens, et dispose de divers laboratoires, dont 1 laboratoire principal, 2 laboratoires statistiques, 1 centre de collecte, 1 dédié COVID-19 laboratoire d'essai et 3 laboratoires hospitaliers. La version du fournisseur est ci-dessous.

Innovative Diagnostics et Quest Laboratories s'unissent sous le nom d'Innoquest Diagnostics Pte Ltd

La fusion marque une étape importante dans l'industrie des laboratoires médicaux en Asie-Pacifique

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 31 mars 2021 - Innovative Diagnostic Pte. Ltd. (Innovative Diagnostics) et Quest Laboratories Pte. Ltd. (Quest Laboratories), tous deux établis des laboratoires médicaux privés à Singapour, a officiellement annoncé aujourd'hui la fusion des deux sociétés pour former Innoquest Diagnostics Pte Ltd (Innoquest).

Les laboratoires médicaux effectuent des tests sur des échantillons cliniques et fournissent aux professionnels de la santé les informations nécessaires pour une prise en charge efficace et sûre des patients. Le récent COVID-19 la pandémie a placé les laboratoires médicaux au centre de la bataille pour lutter contre la maladie. Cependant, bien avant COVID-19, les laboratoires médicaux ont joué un rôle crucial dans le système de prestation des soins de santé, représentant environ 70% [1] des décisions médicales critiques, mais ne représentant que 3% du montant total des soins de santé [2].

La formation d'Innoquest Diagnostics par le biais de cette fusion fournit à l'entreprise un levier pour atteindre une échelle et une portée suffisantes pour investir de manière significative et réaliser ses projets d'automatisation, de robotique, de technologies de l'information et de la communication et des outils de séquençage de nouvelle génération pour diriger les marchés de Singapour et de l'Asie-Pacifique. dans le futur du diagnostic.

Laboratoires Quest et diagnostics innovants

Quest Laboratories a été créé en 1995, avec la vision de s'imposer comme un laboratoire de premier plan et un partenaire privilégié des cliniciens grâce à la prestation de services de laboratoire personnalisés, de haute qualité et efficaces. Quest Laboratories est doublement accrédité par des accréditeurs internationaux; le College of American Pathologists (CAP) et le Singapore Accreditation Council (SAC) pour la gestion de la qualité.

Innovative Diagnostics a débuté en 1996 en tant que filiale de SingHealth Group. En 2011, il a été vendu à un consortium privé et est devenu le seul laboratoire médical communautaire dirigé et géré par des cliniciens à Singapour. Innovative Diagnostics a été le premier laboratoire privé de Singapour à obtenir l'accréditation du College of American Pathologists (CAP) et a également été le premier à Singapour à recevoir le certificat Westgard Sigma.

Alors que la médecine personnalisée, les diagnostics compagnons et la défense des patients deviennent de plus en plus répandus dans les décennies à venir, Innoquest s'efforce de définir de nouvelles références en matière d'expérience client, de personnalisation et d'analyse basée sur les données pour fournir des informations exploitables.

Unifier comme Innoquest Diagnostics

Avec un effectif d'environ 600 employés, Innoquest a effectué environ 50 millions de tests pour environ 5 millions de patients en 2020 à partir de 7 établissements à travers Singapour.

Les ressources combinées des deux sociétés ont facilité la montée en puissance rapide pour soutenir le gouvernement de Singapour pendant la pandémie. À ce jour, Innoquest a livré COVID-19 tests rt-PCR pour plus de 3.5 millions de patients à Singapour.

«Lorsque nous avons reçu l'appel à l'aide, nous étions en train de planifier notre fusion. Ce qui a suivi était l'effort le plus monumental en termes d'effort, de détermination et de courage auquel j'aie jamais participé ou été témoin. En collaboration avec nos homologues du ministère de la Santé et nos fournisseurs, l'équipe d'Innoquest s'est mobilisée pour planifier, construire et mettre en service l'un des plus grands COVID-19 des installations de test en Asie du Sud-Est en un temps record dans les circonstances les plus difficiles. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli et de notre contribution pour aider Singapour à traverser avec succès cette pandémie. » a déclaré Mme Ginny Foo, PDG d'Innoquest.

Pour plus d'informations sur cette fusion et la convergence des marques, rendez-vous sur www.innoquest.com.sg.

À propos d'Innoquest Diagnostics Pte Ltd

Innoquest Diagnostics est la fusion d'Innovative Diagnostics Pte Ltd (IDPL) et de Quest Laboratories. Innoquest est une entreprise de diagnostic de pathologie b2b pure-play au service des spécialistes indépendants et des cliniques, des hôpitaux et des entreprises de médecine générale avec une gamme complète de tests de laboratoire, y compris COVID-19 Tests sérologiques PCR et COVID. Innoquest possède 1 laboratoire de base, 2 laboratoires de statistiques, 1 centre de collecte, 1 COVID-19 laboratoire d'essais, et 3 laboratoires hospitaliers, avec plus de 600 employés à Singapour. La société a réalisé plus de 1.4 million COVID-19 Tests PCR avec plus de 4 millions de résultats de patients publiés à ce jour à partir d'avril 2020.

Addendum: Offres de laboratoire

Innoquest propose ces services de laboratoire et d'accompagnement:

  • Biochimie
  • Immunologie
  • Sérologie (y compris COVID-19)
  • Microbiologie
  • Hématologie
  • Diagnostics moléculaires (y compris COVID-19 rt-PCR)
  • Pathologie anatomique (histologie, cytologie et coupes congelées)
  • Test d'allergie
  • Toxicologie industrielle
  • Génomique
  • Chimie spéciale
  • Dépistage de la santé sur place
  • Phlébotomie

[1] Hallworth, Ann Clinn Biochem 2011
[2] Rohr, Ulrich-Peter et al 2016

###

Posted on

Editor’s brief: Two independent medical diagnostics laboratories, Innovative Diagnostic Pte Ltd and Quest Laboratories Pte Lted have merged to form Innoquest Diagnostics Pte Ltd in Singapore. Innoquest has provided comprehensive lab tests including COVID-19 PCR and serology tests to clinicians, and has various labs, including 1 core lab, 2 stat labs, 1 collection center, 1 dedicated COVID-19 testing lab, and 3 hospital labs. The vendor’s release is below.

Innovative Diagnostics and Quest Laboratories unify as Innoquest Diagnostics Pte Ltd

Merger Marks a Significant Milestone in the Asia Pacific Medical Laboratories Industry

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, March 31, 2021 – Innovative Diagnostic Pte. Ltd. (Innovative Diagnostics) and Quest Laboratories Pte. Ltd. (Quest Laboratories), both established private medical laboratories in Singapore, today officially announced the merger of the two companies to form Innoquest Diagnostics Pte Ltd (Innoquest).

Medical laboratories conduct tests on clinical specimens and provide healthcare professionals with the necessary insights for effective and safe patient management. The recent COVID-19 pandemic placed medical laboratories front and centre in the battle to control the disease.  However, well before COVID-19, medical laboratories have played a crucial role in the healthcare delivery system accounting for some 70%[1] of critical medical decisions yet accounting only 3% of the total healthcare dollar[2].

The formation of Innoquest Diagnostics through this merger provides the leverage for the company to reach sufficient scale and scope to significantly invest and deliver on its plans for automation, robotics, information and communication technologies and next generation sequencing tools to lead Singapore and the Asia Pacific markets into the future of diagnostics.

Quest Laboratories & Innovative Diagnostics

Quest Laboratories was formed in 1995, with the vision of establishing itself as a premier laboratory and a preferred partner to clinicians through the delivery of personalised, high quality and efficient laboratory services. Quest Laboratories is dually accredited by international accreditors; the College of American Pathologists (CAP) and the Singapore Accreditation Council (SAC) for quality management.

Innovative Diagnostics started in 1996 as a subsidiary of SingHealth Group.  In 2011, it was sold to a private consortium and became the only community-based medical laboratory led and managed by clinicians in Singapore. Innovative Diagnostics was the first private laboratory in Singapore to achieve the College of American Pathologists (CAP) accreditation and was also the first in Singapore to be awarded with the Westgard Sigma Certificate.

As personalised medicine, companion diagnostics and patient advocacy becomes more prevalent in the coming decades, Innoquest is striving to set new benchmarks in customer experience, customisation and data driven analytics to deliver actionable insights.

Unifying as Innoquest Diagnostics

With a staff strength of about 600 employees, Innoquest performed around 50 million tests for approximately 5 million patients in 2020 from 7 facilities across Singapore.

The combined resources of both companies facilitated the rapid ramp up to support the Singapore Government during the pandemic.  To date, Innoquest has delivered COVID-19 rt-PCR tests for over 3.5 million patients in Singapore.

“When we received the call to help, we were in the midst of planning our merger.  What followed next was the most monumental endeavour in effort, determination and grit I have ever been involved in or witnessed. Together with our counterparts at the Ministry of Health and our suppliers, the Innoquest team rallied to plan, build and commission one of the largest COVID-19 testing facilities in Southeast Asia in record time in the most challenging of circumstances. I am exceedingly proud of what we have achieved and of our contribution in helping Singapore successfully navigate this pandemic.” said Ms Ginny Foo, CEO of Innoquest.

For more information on this merger and the brand convergence, please visit www.innoquest.com.sg.

About Innoquest Diagnostics Pte Ltd

Innoquest Diagnostics is the merger of Innovative Diagnostics Pte Ltd (IDPL) and Quest Laboratories. Innoquest is a pure-play b2b pathology diagnostics business serving independent specialists and General Practitioner clinics, hospitals and corporates with a full suite of laboratory tests including COVID-19 PCR and COVID serology testing. Innoquest has 1 core laboratory, 2 stat laboratories, 1 collection centre, 1 COVID-19 testing laboratory, and 3 hospital laboratories, with over 600 employees in Singapore. The company has completed over 1.4 million COVID-19 PCR tests with over 4 million patient results issued to date from April 2020.

Addendum: Laboratory offerings

Innoquest offers these laboratory and supporting services:

  • Biochemistry
  • Immunology
  • Serology (including COVID-19)
  • Microbiology
  • Haematology
  • Molecular Diagnostics (including COVID-19 rt-PCR)
  • Anatomical Pathology (Histology, Cytology and Frozen Sections)
  • Allergy Testing
  • Industrial Toxicology
  • Genomics
  • Special Chemistry
  • On-site Health Screening
  • Phlebotomy

[1] Hallworth, Ann Clinn Biochem 2011
[2] Rohr, Ulrich-Peter, et al 2016

###