Premier casque Bluetooth magnétique planaire au monde: le CL2 Planar à Singapour

20181112_rha_clsplanar_box

• Premier casque sans fil au monde à utiliser la technologie de l'aimantation planaire
• Technologie d'écouteurs révolutionnaire avec options de câbles filaires et sans fil
• Précision conçue avec des matériaux de luxe pour assurer une qualité sonore remarquable et une belle finition

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 9 novembre 2018 - La société audio indépendante RHA a lancé le premier casque sans fil magnétique planaire au monde, le CL2 Planar.

Précision sous pression

Le CL2 Planar est construit autour du pilote magnétique planaire le plus compact jamais sorti. Développé par RHA sur quatre ans, le haut-parleur de dix millimètres se compose d'une bobine plane et d'un diaphragme de 16 micromètres parfaitement suspendus au-dessus de deux champs magnétiques appariés.

Cette technologie de pilote avancée produit des performances sans précédent. RHA a obtenu la réponse et la précision vénérées de la technologie magnétique planaire dans un haut-parleur de dix millimètres de diamètre - permettant un son haute fidélité entièrement portable.

«La combinaison d'une technologie de pointe et de matériaux remarquables utilisés dans le CL2 Planar donne un casque pas comme les autres. La miniaturisation de la technologie des aimants planaires est une prouesse d'ingénierie et le son généré en est le reflet », déclare Colum Fraser, directeur du marketing, RHA. «En plus d'être à la pointe de la technologie et d'avoir un son exceptionnel, le CL2 Planar est compatible hi-fi Bluetooth®. Nous pensons que cela crée une offre très spéciale pour les personnes qui aiment un son exceptionnel et veulent cette expérience où qu'elles se trouvent. »

Fait de plus

L'équipe de conception de produits de RHA a développé le CL2 Planar en utilisant des matériaux et des processus de fabrication supérieurs, en s'inspirant des industries de l'aérospatiale et de la haute joaillerie.

Le dioxyde de zirconium est utilisé pour créer des boîtiers presque indestructibles et sans défaut pour le CL2 Planar. La structure moléculaire uniforme du zirconium est également utilisée pour fabriquer des diamants synthétiques et protéger les moteurs à réaction. La surface interne lisse favorise un flux ininterrompu d'ondes audio du conducteur à l'oreille.

«Au début du processus de conception du CL2 Planar, mon équipe a été confrontée au défi de créer un nouveau standard en ingénierie acoustique. Nous avons passé des années à faire des recherches et des tests, et ce que nous avons produit est une première mondiale dans la technologie des pilotes magnétiques - un véritable témoignage de la créativité et de l'innovation chez RHA », déclare Kyle Hutchison, chef de la conception des produits, RHA. «Nous devions développer quelque chose de solide et esthétiquement supérieur pour protéger le pilote incroyablement complexe. Les boîtiers en dioxyde de zirconium moulés par injection, conçus avec précision, sont légers, durables et résistants aux rayures. Ces belles pièces sont le résultat de notre conception inventive, de notre fabrication supérieure et de nos années d'expérience dans la reproduction audio fidèle à la réalité. »

Les câbles sans oxygène, en cuivre, détachables de 3.5 mm et symétriques de 2.5 mm avec des noyaux OFC de haute pureté transmettent les signaux audio analogiques sans distorsion. Le tressage donne aux câbles une résistance supplémentaire et une belle esthétique tout en garantissant que les plis et les courbures n'interfèrent pas avec le signal analogique voyageant vers le conducteur.

La compatibilité avec une nouvelle version modifiée du tour de cou Bluetooth® SecureFlex de RHA garantit que le CL2 Planar peut être utilisé sans fil. Le silicone tactile et profilé offre un confort et une fonctionnalité luxueux. La forme flexible du câble offre une stabilité rassurante tout en restant discrète. Les finitions uniques en acier inoxydable noir sont produites à l'aide d'un vide magnétisé avec un plasma surchauffé et un colorant en poudre pour créer un revêtement sans tache et anti-rayures.

Fonction et forme

Le CL2 Planar est livré avec des câbles détachables de 3.5 mm et symétriques de 2.5 mm ainsi qu'une version modifiée du tour de cou SecureFlex 12 heures Bluetooth® de RHA. La variété de câbles permet aux utilisateurs d'écouter via différents appareils, avec des connexions filaires ou Bluetooth. Cette fonction permet des combinaisons personnalisées avec un équipement audio personnel.

Le tour de cou Bluetooth® SecureFlex offre une autonomie de 12 heures et une télécommande universelle qui permet aux utilisateurs de basculer entre les fonctions de musique, d'appels et d'assistant numérique en appuyant simplement sur un bouton. Compatible avec le streaming aptX ™ et AAC, le tour de cou Bluetooth® est capable de fournir un son haute fidélité sans fil.

Les auditeurs peuvent utiliser le tour de cou SecureFlex pour accéder à l'assistant numérique de leur appareil. Cela signifie qu'ils peuvent envoyer des messages, utiliser des applications de navigation ou lire du texte en utilisant uniquement la télécommande du casque - sans interagir directement avec l'appareil. Le tour de cou peut se connecter simultanément à plusieurs appareils et envoie des vibrations à travers le tour de cou en silicone pour s'assurer qu'aucun appel n'est manqué. La fonction d'appairage tap-and-go (NFC) facilite les connexions sans tracas et le tour de cou a une portée Bluetooth® de 10 mètres pour tout appareil connecté.

Accessoires

● Câble argenté Ag4x tressé: MMCX - 2.5 mm symétrique
● Câble en cuivre tressé sans oxygène (OFC): MMCX –3.5 mm
● Tour de cou SecureFlex Bluetooth®: MMCX
● Flight case
● Carrypouch
● Porte-embout en acier inoxydable
● Câble de chargement USB C
● Flightadapter
● Embouts en silicone double densité: 2xS, 2xM, 2xL
● Embouts en silicone à double bride: 1xS, 1xL
● Embouts auriculaires Comply ™ Foam Tsx400: 3xM
● Sportsclip

Information technique

Poids - 9g (boîtiers uniquement)
Matériel - Zirconium
Gamme de fréquence - 16 Hz - 45,000 XNUMX Hz (connexions filaires)
Pilote - Planar Magnetic
Version Bluetooth® - 4.1
Portée - 10 m (sans obstruction)
Codecs Bluetooth - SBC, AAC, aptX ™
Batterie - Lithium polymère rechargeable
Autonomie de la batterie - 12 heures (60%)
Chargement - USB C: 1.5 heure à partir de 0%
Télécommande et micro - 3 boutons, universel

Prix ​​et disponibilité:
CL2 Planar est disponible au prix de détail recommandé (RRP) de 1,588 S $ (TPS comprise) chez les détaillants autorisés, notamment AV One, Stereo Electronics, Challenger, Popular, Connect IT, SingTel, iStudio, Gadget Plus, Gadget Hub, Motion Sports, XGear , Cumulus Nimbus et Treoo.com.

Du 22 au 25 novembre 2018, les clients peuvent acheter CL2 Planar à un prix promotionnel exclusif de 1,428 S $ à la Zone Audio Portable de SITEX 2018 (Stand 5D01C, Hall 5, Singapore Expo).

À propos de RHA
RHA est une société audio indépendante basée à Glasgow, au Royaume-Uni. Notre mission est de transformer la façon dont les gens interagissent avec le son, la technologie et les uns avec les autres. Un engagement envers le style et la substance a valu à RHA de nombreux prix depuis sa création en 2011. En 2018, RHA a présenté le CL2 Planar, le premier casque intra-auriculaire magnétique planaire au monde, qui a été largement plébiscité. Les honneurs passés pour RHA incluent le prix CES 2017 Best of Innovation Honouree, 10 sur 100 sur la liste Sunday Times Lloyds SME Export Track 100, 54 des 100 entreprises privées à la croissance la plus rapide sur le Sunday Times Virgin Fast Track 100. En 2017 PDG Andrew Reid a été honoré par Ernst & Young avec le Disruptor Entrepreneur Award for Scotland. Suivez RHA via: https://www.facebook.com/rhaaudiosg/.

###

World’s First Planar Magnetic Bluetooth Headphone: The CL2 Planar in Singapore

20181112_rha_clsplanar_box

• The world’s first wireless headphone to use planar magnetictechnology
• Ground-breaking headphone technology comes with wired and wireless cable options
• Precision engineered with luxury materials to ensure remarkable sound quality and beautiful finish

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, 9 November 2018 – Independent audio company RHA has released the world’s first planar magnetic wireless headphone, the CL2 Planar.

Precision under pressure

The CL2 Planar is built around the most compact planar magnetic driver ever released. Developed by RHA over four years, the ten millimetre driver consists of a planar coil and 16- micrometre diaphragm perfectly suspended above two matched magnetic fields.

This advanced driver technology produces unprecedented performance. RHA has achieved the revered response and accuracy of planar magnetic technology in a ten millimetre diameter driver – allowing for fully portable, high-fidelity audio.

“The combination of industry-leading technology and remarkable materials used in the CL2 Planar results in a headphone like no other. The miniaturisation of planar magnet technology is a feat of engineering and the sound generated reflects this” says Colum Fraser, Marketing Manager, RHA. “As well as being technologically advanced and sounding great, the CL2 Planar is hi-fi Bluetooth® compatible. We believe this creates a very special offering for people who love amazing audio and want that experience wherever they are.”

Made of more

The Product Design team at RHA developed the CL2 Planar using superior materials and manufacturing processes, taking inspiration from the aerospace and fine jewellery industries.

Zirconium dioxide is used to create near-indestructible, flawless housings for the CL2 Planar. The uniform molecular structure of zirconium is also used to make synthetic diamonds and protect jet engines. The smooth internal surface encourages an uninterrupted flow of audio waves from driver to ear.

“At the start of the design process for the CL2 Planar, my team was faced with the challenge of creating a new standard in acoustic engineering. We spent years researching and testing, and what we have produced is a world-first in magnetic driver technology – a true testament to the creativity and innovation at RHA” says Kyle Hutchison, Head of Product Design, RHA. “We needed to develop something strong and aesthetically superior to protect the incredibly intricate driver. The precision-engineered, injection-moulded zirconium dioxide housings are light, durable and scratch resistant. These beautiful pieces are the result of our inventive design, superior workmanship, and years of experience in true-to-life audio reproduction.”

Oxygen-free, copper, detachable 3.5mm and balanced 2.5mm cables with high-purity OFC cores transmit analogue audio signals without distortion. Braiding gives the cables extra strength and a beautiful aesthetic while ensuring kinks and bends don’t interfere with the analogue signal travelling to the driver.

Compatibility with a new, modified version of RHA’s Bluetooth® SecureFlex neckband ensures that the CL2 Planar can be used wirelessly. The tactile, contoured silicone provides luxurious comfort and practicality. The flexible shape of the cable delivers reassuring stability while remaining unobtrusive. The unique, black stainless-steel finishes are produced using a magnetised vacuum with superheated plasma and powdered dye to create an unblemished, scratchproof coating.

Function and form

The CL2 Planar comes with detachable 3.5mm and balanced 2.5mm cables as well as a modified version of RHA’s SecureFlex 12-hour Bluetooth® neckband. The variety of cables allows users to listen via different devices, with wired or Bluetooth connections. This feature enables custom combinations with personal audio equipment.

The Bluetooth® SecureFlex neckband provides 12-hour battery life and a universal remote which allows users to switch between music, calls and digital assistant functions at the touch of a button. Compatible with aptX™ and AAC streaming, the Bluetooth® neckband capable of providing high-fidelity audio wirelessly.

Listeners can use the SecureFlex neckband to access their device’s digital assistant. This means they can send messages, use navigation apps, or have text read out using only the remote on the headphones – without interacting directly with the device. The neckband can connect simultaneously with multiple devices and sends vibrations through the silicone neckband to make sure no call is missed. The tap-and-go pairing (NFC) function facilitates hassle-free connections and the neckband has a Bluetooth® range of 10 metres for any connected device.

Accessories

● Braided Ag4x silver coated cable: MMCX – 2.5mm balanced
● Braided oxygen-free copper (OFC) cable: MMCX –3.5mm
● SecureFlex Bluetooth® neckband:MMCX
● Flight case
● Carrypouch
● Stainless steel ear tipholder
● USB C charging cable
● Flightadapter
● Dual density silicone ear tips: 2xS, 2xM,2xL
● Double flange silicone ear tips: 1xS,1xL
● Comply™ Foam Tsx400 ear tips:3xM
● Sportsclip

Technical Information

Weight – 9g (housings only)
Material – Zirconium
Frequency range – 16Hz – 45,000 Hz (wired connections)
Driver – Planar Magnetic
Bluetooth® version – 4.1
Range – 10m (unobstructed)
Bluetooth codecs – SBC, AAC, aptX™
Battery – Lithium polymer rechargeable
Battery life – 12 hours (60%)
Charging – USB C: 1.5 hours from 0%
Remote & mic – 3-button, universal

Pricing & Availability:
CL2 Planar is available at a recommended retail price (RRP) of S$1,588 (including GST) at authorized retailers including AV One, Stereo Electronics, Challenger, Popular, Connect IT, SingTel, iStudio, Gadget Plus, Gadget Hub, Motion Sports, XGear, Cumulus Nimbus and Treoo.com.

From 22 to 25 November 2018, customers can purchase CL2 Planar at an exclusive promotional price of S$1,428 at the Portable Audio Zone in SITEX 2018 (Booth 5D01C, Hall 5, Singapore Expo).

About RHA
RHA is an independent audio company based in Glasgow, UK. Our mission is to transform the way people interact with sound, technology and each other. A commitment to style and substance has seen RHA honoured with many awards since the company was founded in 2011. In 2018, RHA introduced The CL2 Planar, the world’s first planar-magnetic in-ear headphone, to widespread acclaim. Past honours for RHA include being named a CES 2017 Best of Innovation Honouree, 10 of 100 on the Sunday Times Lloyds SME Export Track 100 list, 54 of the 100 fastest-growing private companies on the Sunday Times Virgin Fast Track 100. In 2017 CEO Andrew Reid was honoured by Ernst & Young with the Disruptor Entrepreneur Award for Scotland. Follow RHA via: https://www.facebook.com/rhaaudiosg/.

###