HIMA présente une solution de maintenance à distance fiable conforme aux dernières recommandations d'experts

20171108_synopsys_coverityfeat

ASIE, SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 7 août 2019 - HIMA Paul Hildebrandt GmbH, premier fournisseur indépendant mondial de solutions de sécurité intelligentes pour les applications industrielles, ainsi que leur partenaire stratégique genua GmbH, spécialiste de l'industrie informatique, sont fiers de présenter une solution de télémaintenance dans le contexte industriel. Cette solution de télémaintenance répond aux normes les plus strictes en matière de sûreté et de sécurité, sans aucune restriction d'évolutivité.

«En ce qui concerne la question de la« maintenance à distance, oui ou non? », De nombreuses entreprises sont encore confrontées à un choix difficile», déclare Heiko Schween, responsable de la sécurité de l'automatisation chez HIMA. «D'une part, ils peuvent voir le potentiel d'avantages de coûts substantiels si la maintenance à distance des systèmes de processus est réalisée via des réseaux publics. D'un autre côté, cependant, il y a également des risques de sécurité importants à prendre en compte. Si une entreprise n'a pas mis en place de mécanismes de protection efficaces, il suffit d'un point faible pour mettre en péril l'ensemble du processus de production. »

Exigences élevées sur une solution de maintenance Somite sécurisée
Si la sûreté et la sécurité sont mises en danger, cela peut entraîner des pertes financières dues à des interruptions de production. Dans le pire des cas, cela peut même entraîner des dommages importants pour le personnel et l'environnement. Tout cela signifie qu'il est essentiel de peser les avantages par rapport aux risques. L'Office fédéral allemand de la sécurité de l'information (BSI), dans ses recommandations sur la cybersécurité (BSI-CS 108 | Version 2.0 | 07.2018), donne un aperçu des exigences générales pour la télémaintenance dans les environnements industriels.

Protocoles sécurisés et encodage de qualité supérieure
La solution de télémaintenance HIMA utilise des protocoles sécurisés tels que SSH, IPsec et SSL / TLS. Avec un processus de codage symétrique tel que AES256, par exemple, un codage de qualité supérieure est également utilisé.

En plus du mot de passe, l'authentification d'un utilisateur peut également être établie par un mot identifiant unique généré avec un jeton Yubikey en combinaison avec un codage RSA.

Tout à partir d'une seule source et entièrement évolutif
Cela signifie que les clients HIMA existants et les nouveaux clients peuvent facilement mettre en œuvre un système de maintenance à distance sécurisé conforme aux exigences BSI, avec du matériel, des logiciels et une assistance provenant d'une seule source. La complexité est sensiblement réduite. La sécurité des investissements est assurée par une prise en charge IPv6 complète et extensible en option et une maintenance continue du produit. «Cela signifie que HIMA a une solution unitaire complète à offrir, qui répond aux exigences de BSI en matière de sûreté et de sécurité», déclare Heiko Schween.

Il n'y a aucune restriction sur l'intégration sécurisée des solutions d'automatisation de fournisseurs tiers. Et cela signifie que les utilisateurs ne rencontrent aucune limitation due à une solution propriétaire. Un système de gestion central signifie que la maintenance à distance HIMA est également facilement évolutive pour les grands environnements. De la solution unique, en passant par la solution complète, et jusqu'à l'intégration d'un système critique individuel, toutes les exigences peuvent être satisfaites, sur la base d'une très haute disponibilité.

La nouvelle solution HIMA répond à toutes les exigences en matière de télémaintenance sécurisée dans l'environnement industriel et est conforme aux recommandations de l'Office fédéral allemand de la sécurité de l'information.

Avec le serveur Rendezvous, un serveur dédié est installé en tant que passerelle de télémaintenance centrale dans une zone démilitarisée (DMZ) prédéterminée. Cette solution signifie qu'il ne peut y avoir aucune autorisation d'interventions unilatérales du service de télémaintenance sur le réseau client. les utilisateurs conservent ainsi le contrôle total des accès de maintenance aux réseaux.

À propos de HIMA
Le groupe HIMA est le premier fournisseur indépendant mondial de solutions de sécurité intelligentes pour les applications industrielles. Avec plus de 35,000 45 systèmes de sécurité certifiés TÜV installés dans le monde, HIMA se qualifie comme le leader technologique dans ce secteur. Ses ingénieurs experts développent des solutions personnalisées qui contribuent à accroître la sécurité, la cybersécurité et la rentabilité des usines et des usines à l'ère numérique. Depuis plus de 4 ans, HIMA est un partenaire de confiance des plus grandes sociétés mondiales de production pétrolière, gazière, chimique et énergétique. Celles-ci s'appuient sur les solutions, services et conseils HIMA pour l'exploitation ininterrompue de l'usine et la protection des actifs, des personnes et de l'environnement. L'offre de HIMA comprend des solutions de sécurité intelligentes qui contribuent à augmenter la sécurité et la disponibilité en transformant les données en informations pertinentes pour l'entreprise. HIMA propose également des solutions complètes pour le contrôle et la surveillance efficaces des turbomachines (TMC), des brûleurs et chaudières (BMC) et des pipelines (PMC). Dans l'industrie ferroviaire mondiale, les contrôleurs de sécurité SIL1908 COTS certifiés CENELEC de HIMA ouvrent la voie à une sûreté, une sécurité et une rentabilité accrues. Fondée en 50, l'entreprise familiale opère à partir de plus de 800 sites dans le monde avec son siège social à Bruehl, en Allemagne. Avec un effectif d'environ 123 employés, HIMA a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2017 millions d'euros en XNUMX. Pour plus d'informations, veuillez visiter: www.hima.com.

###

HIMA presents solution for reliable remote maintenance compliant to the newest expert recommendations

20171108_synopsys_coverityfeat

ASIA, SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, August 7, 2019 – HIMA Paul Hildebrandt GmbH, world’s leading independent provider of smart safety solutions for industrial applications, together with their strategic partner genua GmbH, specialist in IT industry, are proud to present a solution for remote maintenance in the industrial context. This remote maintenance solution fulfils the highest standards for safety and security, without any restrictions on scalability.

“When it comes to the question of ‘Remote maintenance, yes or no?’, a lot of companies still face a tough choice,” says Heiko Schween, Head of Automation Security at HIMA. “On one hand, they can see the potential of substantial cost advantages if remote maintenance of process systems is carried out via public networks. On the other hand, though, there are substantial security risks to be reckoned with as well. If a company hasn’t established effective protection mechanisms, it only takes one weak spot to jeopardise the entire production process.”

High demands on a secure somite maintenance solution
If safety and security are put at risk, this can result in financial loss due to interruptions in production. In the worst case scenario this can even lead to far-reaching damage to personnel and to the environment. All this means it is essential to weigh the benefits against the risks. There German Federal Office for Information Security (BSI), in its recommendations regarding cyber security (BSI-CS 108 | Version 2.0 | 07.2018) provides an overview of the general requirements for remote maintenance in industrial environments.

Secure protocols and top quality encoding
The HIMA remote maintenance solution makes use of secure protocols such as SSH, IPsec and SSL / TLS. With a symmetrical encoding process such as AES256, for example, top quality encoding comes into use as well.

In addition to the password, authentication if a user can also be established by a unique identifier word generated with a Yubikey token in combination with RSA encoding.

All from one source and fully scalable
This means that existing HIMA clients and new customers alike can easily implement a secure remote maintenance system which conforms to BSI requirements, with hardware, software and support all from one source. Complexity is perceptibly reduced. Investment security is assured by way of optionally extendible and complete IPv6 support and ongoing product upkeep. “This means that HIMA have a complete unitary solution to offer, which meets BSI requirements regarding safety and security,” says Heiko Schween.

There are no restrictions on the secure integration of automation solutions from third-party suppliers. And the means users do not encounter any limitations due to a proprietary solution. A central management system means that HIMA remote maintenance is easily scalable for large environments, too. From the single solution, via the complete solution, and on to the incorporation of an individual critical system, all the requirements can be fulfilled, on the foundation of really high availability.

The new HIMA solution fulfils all requirements for secure remote maintenance in the industrial environment and conforms to the recommendations of the German Federal Office for Information Security.

With the Rendezvous server, a dedicated server is installed as The Central remote maintenance gateway in a predetermined demilitarised zone (DMZ). This solution means that there can be no authorisation for unilateral interventions by the remote maintenance service to client network. users thus retain full control of maintenance accesses to the networks.

About HIMA
The HIMA Group is the world’s leading independent provider of smart safety solutions for industrial applications. With more than 35,000 installed TÜV-certified safety systems worldwide, HIMA qualifies as the technology leader in this sector. Its expert engineers develop customised solutions that help increase safety, cyber security and profitability of plants and factories in the digital age. For over 45 years, HIMA has been a trusted partner to the world’s largest oil, gas, chemical, and energy-producing companies. These rely on HIMA solutions, services and consultancy for uninterrupted plant operation and protection of assets,people and the environment. HIMA’s offering includes smart safety solutions that help increase safety and uptime by turning data into business-relevant information. HIMA also provides comprehensive solutions for the efficient control and monitoring of turbomachinery(TMC), burners and boilers (BMC) and pipelines (PMC). In the global rail industry, HIMA’s CENELEC-certified SIL4 COTS safety controllers are leading the way to increased safety, security and profitability. Founded in 1908, the family-owned company operates from over 50 locations worldwide with its headquarters in Bruehl, Germany. With a workforce of approximately 800 employees, HIMA generated a turnover of approximately €123 million in 2017. For more information, please visit: www.hima.com.

###