Le leader de Viet Tech Group FPT Software améliore la qualité et la sécurité du code avec les solutions de Synopsys

markus-spiske-hvSr_CVecVI-unsplash

Note de l'éditeur: Le groupe technologique et logiciel de premier plan vietnamien FPT Software, dont le siège est à Hanoi, a choisi les outils de test de sécurité des applications de Synopsys, leader de la sécurité des applications, pour améliorer la qualité et la sécurité de son code. Le communiqué de presse du fournisseur est ci-dessous.

Le logiciel FPT améliore la qualité et la sécurité du code avec les solutions de test de sécurité des applications Synopsys

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 14 octobre 2020 - Synopsys, Inc., un leader reconnu de la sécurité des applications, a récemment étendu la prise en charge des tests de sécurité pour FPT Software, en les guidant dans l'identification et la résolution des problèmes logiciels au début du processus de développement logiciel.

FPT Software offre des services complets de cycle de vie à ses clients, y compris la conception, le développement, la migration et la modernisation de logiciels. Fournir des composants logiciels pour les systèmes des clients signifie souvent travailler avec du code hérité et des architectures non conçues à l'origine pour les environnements interconnectés modernes. Ceux-ci doivent être rigoureusement testés pour la qualité et la sécurité requises par les applications modernes d'aujourd'hui.

«Gagner la confiance de nos clients est notre priorité absolue, et nous nous concentrons constamment sur l'amélioration de la sécurité du code», déclare Do Van Khac, directeur de la livraison et vice-président exécutif de FPT Software. «Nous sommes souvent confrontés à des risques découlant de codes et d'architectures hérités incompatibles, ce qui a entraîné une augmentation des coûts de correction. Nous avons entrepris de rechercher des outils pour améliorer la qualité et la sécurité du code le plus tôt possible dans le cycle de vie du développement. »

En aidant à identifier et à résoudre les problèmes logiciels au début du processus de développement, Analyse statique de couverture non seulement accélère les révisions du code FPT pour améliorer la qualité et la sécurité du code, mais aide également FPT à réduire la nécessité et le coût de résoudre ces problèmes plus tard.

Avec l'utilisation croissante de composants et de bibliothèques open source dans le développement de logiciels, les clients FPT ont demandé à l'entreprise d'étendre leurs tests logiciels pour inclure analyse de composition logicielle (SCA). FPT a implémenté Black Duck SCA de Synopsys en 2019, et aujourd'hui FPT utilise Coverity et Black Duck pour pratiquement tous ses tests de projets logiciels.

La décision de mettre en œuvre une solution SCA est également étayée par les conclusions du Rapport d'analyse des risques et de la sécurité Open Source 2020 (OSSRA) où 99% des bases de code auditées par l'équipe d'audit de Black Duck en 2019 contenaient de l'open source. De plus, 100% des bases de code de neuf des 17 industries couvertes par la recherche contenaient au moins un composant open source.

Alors que la communauté open source publie des mises à jour et des correctifs de sécurité, les organisations doivent disposer d'un moyen d'identifier, de suivre et de gérer de manière responsable l'utilisation de l'open source légale avec sa présence croissante dans les logiciels commerciaux. Celles-ci peuvent inclure l'identification des licences, un processus pour corriger les vulnérabilités connues et des politiques pour traiter les packages open source obsolètes et non pris en charge.

Un nombre alarmant d'entreprises consommant des composants open source n'appliquent pas de correctifs de sécurité, ouvrant leurs activités à d'éventuelles incursions et exploits de cybersécurité.

«Avec l'accélération de l'adoption de la technologie et des solutions en ligne pendant la pandémie, les entreprises rechercheront des gains d'efficacité dans le développement d'applications en tirant parti d'une utilisation accrue des technologies open source. La sécurité, les mises à jour, les correctifs et les obligations de licence pourraient présenter des risques inattendus, c'est pourquoi l'utilisation de l'open source doit être gérée différemment de celle des logiciels commerciaux », a déclaré Tan Geok-Cheng, directeur général de Synopsys Software Integrity Group.

Parmi les bases de code auditées pour le rapport OSSRA 2020, 75% contenaient au moins une vulnérabilité publique, une augmentation par rapport aux 60% de 2018, et une moyenne de 82 vulnérabilités a été identifiée par base de code. De même, le pourcentage de vulnérabilités à haut risque est passé à 49% en 2019, contre 40% en 2018.

La solution pour les logiciels FPT: Coverity SAST et Black Duck SCA

Les tests de sécurité d'application statique (SAST) de Coverity identifient les défauts de qualité logicielle critiques et les vulnérabilités de sécurité pour garantir un code sécurisé, de meilleure qualité et conforme aux normes telles que ISO-9001 et SEI CMMI niveau 5.

Black Duck SCA fournit à FPT une solution complète de gestion des risques de sécurité, de qualité et de conformité des licences découlant de l'utilisation de code open source et tiers dans les applications et les conteneurs.

«Synopsys a dépassé nos attentes en matière d'analyse de code et d'amélioration de la vérification de la sécurité.» dit Do Van Khac. «Coverity et Black Duck nous fournissent des outils pour améliorer considérablement la qualité de nos logiciels et la satisfaction de nos clients. Grâce à Coverity, nous avons atteint la conformité avec les problèmes de sécurité répertoriés dans le Top 10 de l'OWASP, ce qui démontre notre capacité à faire face aux risques de sécurité les plus critiques pour les applications Web. »

Les résultats: aider les développeurs à être plus productifs

Synopsys Coverity et Black Duck sont utilisés par FPT pour gérer en moyenne 200 projets par an, intégrant les deux outils AST dans leurs versions Jenkins.

«Synopsys a résolu un certain nombre de problèmes pour nous», déclare Do Van Khac. «Après avoir adopté Coverity en 2015 et Black Duck en 2019, nous sommes très satisfaits des tests de sécurité des applications de Synopsys. Nos évaluations indiquent que Synopsys aide nos développeurs à être plus productifs en identifiant les problèmes pertinents avec moins de 10% de faux positifs ou négatifs. Les riches capacités de reporting des outils nous fournissent un aperçu en temps réel des tendances émergentes afin que nous puissions résoudre les problèmes plus rapidement et minimiser les risques. Nous recommandons vivement les outils Synopsys AST à toutes les entreprises, en particulier à celles qui se spécialisent dans les systèmes embarqués où la qualité du code est d'une importance primordiale. »

À propos du groupe d'intégrité logicielle de Synopsys

Synopsys Software Integrity Group aide les équipes de développement à créer des logiciels sécurisés et de haute qualité, minimisant les risques tout en maximisant la vitesse et la productivité. Synopsys, leader reconnu de la sécurité des applications, fournit des solutions d'analyse statique, d'analyse de composition logicielle et d'analyse dynamique qui permettent aux équipes de trouver et de corriger rapidement les vulnérabilités et les défauts du code propriétaire, des composants open source et du comportement des applications. Avec une combinaison d'outils, de services et d'expertise de pointe, seul Synopsys aide les organisations à optimiser la sécurité et la qualité dans DevSecOps et tout au long du cycle de vie du développement logiciel. En savoir plus sur www.synopsys.com/software.

###

Leading Viet tech group FPT Software ups code quality and security with Synopsys’ solutions

markus-spiske-hvSr_CVecVI-unsplash

Editor’s brief: Leading Vietnamese tech and software group FPT Software, headquartered in Hanoi, has chosen application security leader Synopsys’ Application Security Testing tools to improve its code quality and security. The vendor’s news release is below.

FPT Software Enhances Code Quality and Security with Synopsys Application Security Testing Solutions

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, October 14, 2020 – Synopsys, Inc., a recognised leader in application security, recently expanded security testing support for FPT Software, guiding them in identifying and fixing software problems early in the software development process.

FPT Software offers full lifecycle services for its customers, including software design, development, migration and modernisation. Providing software components for clients’ systems often means working with legacy code and architectures not originally designed for modern interconnected environments. These must be stringently tested for the quality and security needed by today’s modern applications.

“Winning clients’ trust is our utmost priority, and we constantly focus on enhancing code security,” says Do Van Khac, Chief Delivery Officer and Executive Vice President at FPT Software. “We often encounter risks stemming from incompatible legacy code and architectures, which led to increased costs in remediation. We took the path of looking into tools to improve code quality and security as early as possible in the development lifecycle.”

By helping to identify and fix software problems early in the development process, Coverity Static Analysis not only accelerates FPT code reviews to improve code quality and security but also helps FPT reduce the need and cost of addressing those problems later.

With the growing use of open source components and libraries in software development, FPT customers requested that the company extend their software testing to include software composition analysis (SCA). FPT implemented Synopsys’ Black Duck SCA in 2019, and today FPT uses Coverity and Black Duck for virtually all their software project testing.

The decision to implement an SCA solution is further supported by the findings of the 2020 Open Source Security and Risk Analysis (OSSRA) report where 99% of codebases audited by the Black Duck Audit team in 2019 contained open source. Additionally, 100% of the codebases from nine of the 17 industries covered in the research contained at least one open source component.

As the open source community issues feature updates and security patches, organisations need to have a way in which to identify, track, and responsibly manage legal open source use with its increasing presence in commercial software. These may include license identification, a process to patch known vulnerabilities, and policies to address outdated and unsupported open source packages.

An alarming number of companies consuming open source components do not apply security patches, opening their businesses to potential cybersecurity incursions and exploits.

“With the acceleration of technology adoption and online solutions during the pandemic, businesses will seek efficiencies in application development by leveraging increased use of open source technologies. Security, updates, patches and licensing obligations could introduce unexpected risks, which is why open source usage needs to be managed differently than that of commercial software,” said Tan Geok-Cheng, managing director, Synopsys Software Integrity Group.

Amongst the codebases audited for the 2020 OSSRA report, 75% contained at least one public vulnerability, an increase from the 60% of 2018, and an average of 82 vulnerabilities were identified per codebase. Similarly, the percentage of high-risk vulnerabilities increased to 49% in 2019, as opposed to 40% in 2018.

The Solution for FPT Software: Coverity SAST and Black Duck SCA

Coverity static application security testing (SAST), identifies critical software quality defects and security vulnerabilities to ensure code that is secure, higher-quality, and compliant with standards such as ISO-9001 and SEI CMMI Level 5.

Black Duck SCA provides FPT with a comprehensive solution for managing security, quality, and license compliance risk that comes from the use of open source and third-party code in applications and containers.

“Synopsys has surpassed our expectations in code scanning and security checking enhancement.” says Do Van Khac. “Coverity and Black Duck provide us with tools to significantly improve our software quality and customer satisfaction as well. Thanks to Coverity, we have achieved compliance with the security issues listed in the OWASP Top 10, demonstrating our capability to address the most critical security risks to web applications.”

The Results: Helping Developers Be More Productive

Synopsys Coverity and Black Duck are being used by FPT to manage an average 200 projects per year, integrating both AST tools into their Jenkins builds.

“Synopsys has solved a number of problems for us,” says Do Van Khac. “After adopting Coverity in 2015 and Black Duck in 2019 we are quite satisfied with Synopsys application security testing. Our evaluations indicate that Synopsys helps our developers be more productive by identifying relevant problems with fewer than 10% false positives or negatives. The tools’ rich reporting capabilities provide us with real-time insight into emerging trends so we can address problems sooner and minimise risk. We would strongly recommend the Synopsys AST tools to all enterprises, especially those specialising in Embedded Systems where code quality is of paramount importance.”

About the Synopsys Software Integrity Group

Synopsys Software Integrity Group helps development teams build secure, high-quality software, minimising risks while maximising speed and productivity. Synopsys, a recognised leader in application security, provides static analysis, software composition analysis, and dynamic analysis solutions that enable teams to quickly find and fix vulnerabilities and defects in proprietary code, open source components, and application behaviour. With a combination of industry-leading tools, services, and expertise, only Synopsys helps organisations optimise security and quality in DevSecOps and throughout the software development life cycle. Learn more at www.synopsys.com/software.

###