MicroBriefly: Le plus petit pare-feu que j'ai vu - Firewalla

Firewalla appliance de pare-feu

Juste l'autre jour, j'ai déballé le Pare-feua pare-feu des petites entreprises et montré à ma collègue, qui est elle-même un geek. Je lui ai dit que c'était un pare-feu pour les PME et elle a ri et a dit: «Allez, tu t'es fait arnaquer? C'est un jouet et ne peut pas être un pare-feu. »

Firewalla Firewall Appliance - Box Shot
Firewalla Firewall Appliance - Box Shot

Le périphérique Firewalla est un pare-feu avec blocage des publicités (adblock), DDNS, VPN, IPv6, paramètres d'heure sociale, blocage de la pornographie, mode familial et plus encore.

Firewalla appliance de pare-feu
Firewalla appliance de pare-feu

L'interface se fait via une application iOS ou Android, et la configuration m'a pris environ UNE (1) minute ou moins - sans blague.

La réalité est que lorsque l'Internet commercial est devenu commercialisé pour la première fois, mon collègue australien et moi à Melbourne développions des trucs comme celui-ci, des pare-feu et des serveurs de sécurité de messagerie (détenons toujours une marque sur l'un). Ensuite, les plus petits que nous ayons développés utilisaient des PC embarqués à faible consommation standard exécutant BSD Unix, et à peu près de la taille d'un roman de poche (petit par rapport aux normes de l'époque). Désormais, le stockage à semi-conducteurs (SSD) et les processeurs basse consommation sont minuscules, suffisamment pour tenir facilement dans une boîte d'allumettes ou un appareil plus léger.

La technologie nous a permis au point que les plus petits appareils peuvent déjà héberger certaines des capacités les plus puissantes. Regardez autour de nous, un appareil photo F40 de 0.95 mégapixels dans notre poche (Huawei Mate 20 Pro), un supercalculateur dans notre paume (l'un des smartphones modernes tels que l'Apple iPhone ou Samsung Galaxie, ou série Huawei Mate ou Pro), et maintenant, même des appareils de sécurité de la taille d'une boîte d'allumettes.

Voici quelques écrans de configuration pour montrer à quel point Firewalla est simple:

MicroBriefly: The tiniest firewall I have seen – Firewalla

Firewalla firewall appliance

Just the other day, I unboxed the Firewalla small business firewall and showed to my colleague, who is a geek herself. I told her this is a firewall for SMBs and she laughed and said, “come on, you got conned right? That is a toy, and can’t be a firewall.”

Firewalla firewall appliance - box shot
Firewalla firewall appliance – box shot

The Firewalla device is a firewall with ad blocking (adblock), DDNS, VPN, IPv6, social hour settings, porn blocking, family-safe mode and more.

Firewalla firewall appliance
Firewalla firewall appliance

The interface is via an iOS or Android app, and setup took me about ONE (1) minute or less – no kidding.

The reality is when commercial Internet first become commercially available, my Australian colleague and I in Melbourne were developing stuff like this, firewalls and email security server appliances (still hold a trademark on one). Then, the smallest we devrloped were using off-the-shelf low power embedded PCs running BSD Unix, and about the size of a paperback novel (small by standards of those days). Now, solid state storage (SSD) and low power CPUs are tiny, enough to easily fit in a matchbox or lighter sized device.

Technology has empowered us to the point where the smallest devices may already harbor some of the most powerful capabilities. Look around us, a 40-megapixel F0.95 camera in our pocket (Huawei Mate 20 Pro), a supercomputer in our palm (any of the modern smartphones such as the Apple iPhone or Samsung Galaxy, or Huawei Mate or Pro series), and now, even security appliances the size of matchboxes.

Here are some configuration screens to show how simple the Firewalla is: