Publié le

Note de l'éditeur: Les accidents vasculaires cérébraux et les lésions cérébrales traumatiques sont souvent extrêmement difficiles pour les patients, et le chemin vers le rétablissement peut prendre beaucoup de temps. Avec l'endémie qui s'ensuit, la réadaptation en centre peut être difficile pour les patients. Pour certains, cependant, il peut y avoir une lueur d'espoir de ramener un peu de rééducation à la maison, à l'aide d'une technologie virtuelle basée sur le jeu à domicile. Ceci est fourni par ABLE, une organisation à but non lucratif qui soutient les personnes handicapées et leurs aidants, à Singapour. La version du fournisseur est ci-dessous.

ABLE est le premier centre de Singapour à fournir un programme de réadaptation virtuelle à domicile pour les clients en tant qu'extension des programmes en centre

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 20 mai 2021 - Abilities Beyond Limitations and Expectations Ltd (ABLE), une organisation à but non lucratif qui soutient les personnes handicapées et leurs aidants, a lancé un programme de réadaptation à domicile utilisant une technologie basée sur des jeux interactifs, avec des subventions disponibles pour ces qui en ont besoin. Cette solution de réadaptation virtuelle immersive sur le Web est une thérapie complémentaire pour les clients ABLE, leur permettant de poursuivre leurs activités de réadaptation physique à la maison dans le cadre de leur programme de récupération.

L'AVC est la principale cause d'invalidité chez les adultes, 63% des patients ayant subi un AVC ayant une certaine incapacité au cours des 3 premiers mois. Dans Singapour, 3.65% de la population résidente a eu un accident vasculaire cérébral dans le passé et il y a 26 nouveaux cas d'AVC chaque jour. Le rétablissement dépend de nombreux facteurs, dont l'un est la physiothérapie et l'ergothérapie en temps opportun. Un programme de réadaptation peut aider à retrouver des forces, une mobilité et accélérer la possibilité pour les patients de retourner au travail.

Programme ABLE de «retour au travail»

Le programme ABLE «Retour au travail» (RTW) offre une gamme de services de réadaptation qui comprennent la physiothérapie, l'ergothérapie, l'orthophonie, le soutien à l'emploi, la formation et l'assistance au travail social, répondant aux besoins thérapeutiques, psychosociaux et d'employabilité des personnes handicapées acquis à partir de conditions telles que les accidents vasculaires cérébraux et les lésions cérébrales traumatiques. Le programme adopte une approche holistique dans le but d'aider les personnes handicapées à améliorer leur autonomie en prenant soin d'elles-mêmes et en trouvant un emploi rémunéré.

Situé à Toa Payoh, le centre de réadaptation et de formation ABLE est géré par une équipe multidisciplinaire expérimentée de professionnels de la santé, de l'aide à l'emploi, des services sociaux et de la formation. En plus d'offrir une thérapie en centre, ABLE étend maintenant la réadaptation à domicile en tant que fonctionnalité complémentaire pour les clients.

Programme de réadaptation à domicile avec le système de réadaptation Jintronix

ABLE déploiera Jintronix Rehabilitation System (JRS), une plateforme de télé-rééducation capable de rééducation ludique et intensive. La plate-forme combine des mouvements et des exercices traditionnels utilisés en rééducation avec des jeux virtuels et des caméras de détection de mouvement, ce qui rend la physiothérapie plus engageante. Le JRS propose une vaste bibliothèque de 24 activités gamifiées, 56 exercices et 15 évaluations qui peuvent aider les patients à obtenir une meilleure observance et de meilleurs résultats. Fini les séances de rééducation ennuyeuses, car jusqu'à 80% des séances de rééducation sont généralement des activités gamifiées prescrites. Le JRS cible les affections neurologiques et orthopédiques et peut être utilisé tous les jours et à tout moment, augmentant ainsi la commodité et l'accès des patients. Le JRS utilise une caméra 3D sans corps et n'enregistre pas de vidéos et ne nécessite pas de consultations en face à face.

Chaque exercice a été développé en collaboration avec des physiothérapeutes et des ergothérapeutes pour s'assurer que le programme de récupération est sécuritaire et efficace. Les thérapeutes peuvent personnaliser une liste de lecture de routines d'entraînement à domicile allant jusqu'à 45 minutes par session, pour que chaque patient fasse de l'exercice à tout moment de la journée, autant de fois qu'il le souhaite dans le mois. Chaque fois que les patients utilisent le système à domicile, ils peuvent obtenir une rétroaction instantanée sur leurs performances. Dans le même temps, les thérapeutes peuvent suivre les progrès de chaque patient, s'assurer que tous les exercices sont exécutés correctement et ajuster les niveaux de difficulté en fonction des commentaires fournis par le système.

Les résultats de la recherche montrent que Jintronix améliore considérablement les performances d'activité physique, la vitesse de marche, l'engagement et la qualité de vie des patients.

ABLE a commencé à utiliser le système dans le centre pour un essai pilote en 2018 et a décidé de l'utiliser dans le centre au début de 2019 après avoir observé de bons résultats pendant le pilote. En collaboration avec Wealth Springs Holdings, le distributeur de JRS, ABLE lance maintenant le programme à domicile pour aider les clients dans leur processus de récupération.

"Wealth Springs Holdings installe et configure l'ordinateur de jeu et la caméra 3D, et fournit un support technique si nécessaire, tandis qu'ABLE fournit les thérapeutes et une location mensuelle subventionnée pour ceux qui en ont besoin." dit Marian Tan, responsable de la réadaptation, ABLE. Un patient n'aurait besoin que d'un moniteur ou d'un écran de télévision et d'une connectivité Internet stable.

«Lorsque les patients s'amusent, ils sont motivés à pousser plus fort. Cela conduit à une meilleure endurance, à de meilleurs résultats et à une dynamique familiale améliorée », déclare Keith Koh, directeur général de Wealth Springs Holdings Pte Ltd.

Évaluation de l'adéquation du patient

Pour déterminer l'adéquation d'un client à ce programme, un thérapeute d'ABLE effectuera une évaluation en personne avec le client, où le client peut essayer les activités prescrites sur le système. Dès confirmation de l'adéquation, l'équipement sera mis en place et installé au domicile du client. Le thérapeute sera en mesure d'ajuster la difficulté des activités prescrites à distance et de fournir des télé-consultations pour apporter d'autres ajustements au programme de thérapie à domicile si nécessaire. Cela permet aux clients de poursuivre leur réadaptation à domicile, à leur propre rythme, s'ils ne peuvent pas se rendre au centre.

ABLE subventionne jusqu'à 80% du coût réel de 600 $ S par mois, qui comprend la licence et la location du système, ainsi que tout ajustement à distance du programme à domicile effectué par le thérapeute au cours du mois. Le montant subventionné est basé sur des conditions de ressources au stade de la pré-évaluation.

À propos d'ABLE

ABLE soutient les personnes handicapées et leurs aidants grâce à une gamme holistique de services tels que la réadaptation et la formation, les soins de répit et le transport accessible aux fauteuils roulants. Le programme de retour au travail signature d'ABLE adopte une approche multidisciplinaire pour aider les personnes handicapées à accroître leur employabilité et à maximiser leur potentiel. ABLE soutient également les aidants naturels et leurs bénéficiaires de soins ayant une déficience physique avec des services de répit en centre et à domicile. Pour les personnes à mobilité réduite, ABLE propose des transports accessibles en fauteuil roulant à des tarifs raisonnables. Une extension du programme de retour au travail d'ABLE, ABLE SEAS est un employeur inclusif qui offre des services de comptabilité et de paie. Visite https://www.able-sg.org.

###

Posted on

Editor’s brief: Stroke and traumatic brain injury are often extremely challenging for the patients, and the journey towards recovery can take a long time. With the endemic still ensuing, center-based rehabilitation can be challenging for the patients. For some however, there may be a glimmer of hope to take some rehabilitation home, with the help of a home-based, virtual, game-based technology. This is provided by ABLE, a non-profit that supports persons with disabilities and their caregivers, in Singapore. The vendor’s release is below.

ABLE is the First Centre in Singapore to Provide a Home-Based Virtual Rehabilitation Programme for Clients As An Extension of Centre Based Programmes

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, May 20 2021 – Abilities Beyond Limitations and Expectations Ltd (ABLE), a non-profit organisation that supports persons with disabilities and their caregivers, has launched a home-based rehabilitation programme using interactive game-based technology, with subsidies available for those who require it. This immersive web-based virtual rehabilitation solution is an add-on therapy for ABLE clients, allowing them to continue physical rehabilitation activities at home as part of their recovery programme.

Stroke is the leading cause of adult disability with 63% of stroke patients having some disability during the first 3 months. In Singapore, 3.65% of the resident population has had a stroke in the past and there are 26 new stroke cases every day. Recovery depends on many factors, one of which is timely physical and occupational therapy. A rehabilitation programme can help one regain strength, mobility, and accelerate the possibility for patients to return to work.

ABLE “Return-to-Work” Programme

The ABLE “Return to Work” (RTW) programme offers a suite of rehabilitation services that include physiotherapy, occupational therapy, speech and language therapy, employment support, training and social work assistance, addressing the therapeutic, psychosocial and employability needs of persons with disabilities acquired from conditions such as stroke and traumatic brain injuries. The programme takes a holistic approach with the aim of helping persons with disabilities improve their independence in caring for themselves and finding gainful employment.

Located in Toa Payoh, the ABLE Rehabilitation and Training Centre is run by an experienced multidisciplinary team of healthcare, employment support, social service, and training professionals. Besides offering centre-based therapy, ABLE is now extending home-based rehabilitation as an add-on feature for clients.

Home-based Rehabilitation Programme with Jintronix Rehabilitation System

ABLE will be deploying Jintronix Rehabilitation System (JRS) , a tele-rehabilitation platform capable of fun and intensive rehabilitation. The platform combines traditional movements and exercises used in rehabilitation with virtual games and motion sensing cameras, making physical therapy more engaging.  JRS features a large library of 24 gamified activities, 56 exercises and 15 assessments that can help patients achieve higher compliance and better outcomes.  No more boring rehabilitation sessions as up to 80% of rehabilitation sessions are typically prescribed gamified activities.  JRS targets neurological and orthopedic conditions and can be used every day and at any time, further increasing patient convenience and access.  JRS uses a body free 3D camera and does not record videos or require face-to-face consultations.

Each exercise was developed in collaboration with physical and occupational therapists to ensure that the recovery programme is safe and effective. Therapists can customise a playlist of home-based training routines of up to 45 minutes per session, for each patient to exercise any time of the day, as many times as they desire within the month. Every time the patients use the system at home, they can get instant feedback for their performance. At the same time, therapists can track each patient’s progress, ensure that all exercises are performed correctly, and adjust difficulty levels based on feedback provided by the system.

Research findings show that Jintronix significantly improves patients’ physical activity performance, gait speed, engagement, and quality of life.

ABLE started using the system in the centre for a pilot run in 2018 and decided to use it in the centre in early 2019 after observing good outcomes during the pilot.  In collaboration with Wealth Springs Holdings, the distributor of JRS, ABLE is now launching the Home-based Programme to help clients in their recovery process.

“Wealth Springs Holdings installs and sets up the gaming computer and 3D camera, and provides technical support if required, while ABLE provides the therapists and subsidised monthly rental for those who require it.” says Marian Tan, Rehabilitation Manager, ABLE.  A patient would only need a monitor or TV screen and a stable internet connectivity.

“When patients are having fun, they’re motivated to push harder. This leads to improved endurance, more successful outcomes and improved family dynamics,” says Keith Koh, Managing Director, Wealth Springs Holdings Pte Ltd.

Patient’s Suitability Assessment

To determine a client’s suitability for this programme, a therapist from ABLE will conduct an in-person assessment with the client, where the client can try out prescribed activities on the system. Upon confirmation of suitability, the equipment will be set up and installed in the client’s home. The therapist will be able to adjust the difficulty of activities prescribed remotely and provide tele-consultations to make further adjustments to the home-based therapy programme when needed. This allows clients to continue with rehabilitation at home, at their own time, if they are unable to travel to the centre.

ABLE subsidises up to 80% of the actual cost of S$600 per month, which includes the license and rental of the system, and any remote adjustments to the home programme made by the therapist during the month. The amount subsidised is based on means-testing at the pre-assessment stage.

About ABLE

ABLE supports persons with disabilities and their caregivers through a holistic suite of services such as rehabilitation and training, respite care and wheelchair accessible transport. ABLE’s signature Return-To-Work programme adopts a multi-disciplinary approach to help persons with disabilities increase their employability and maximise their potential. ABLE also supports family caregivers and their physically challenged care recipients with centre-and home-based respite services. For persons with mobility challenges, ABLE offers wheelchair-accessible transport at reasonable rates. An extension of ABLE’s Return-To-Work programme, ABLE SEAS is an inclusive employer that offers accounting and payroll services. Visit https://www.able-sg.org.

###