Publié le

Note de l'éditeur : Imaginez un appareil Android 10 de milieu de gamme avec l'apparence d'un smartphone masculin moderne, mais les entrailles d'un bon DAP avec THX, ce serait le dernier FiiO M11 Plus LTD en un mot. Le DAP est équipé d'une batterie de 6000mAh, suffisante pour les passionnés de musique hifi sérieux. La version du fournisseur est ci-dessous.


FiiO annonce le lancement du lecteur de musique portable FiiO M11 Plus LTD à Singapour, surpassant son déjà très apprécié M11 Pro

Le nouveau lecteur de musique de FiiO est surnommé le joyau de la couronne des lecteurs de musique portables

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireInfo, 18 August 2021 – Le leader des lecteurs audio sans perte, FiiO annonce aujourd'hui le lancement du lecteur de musique portable FiiO M11 Plus LTD à Singapour. FiiO M11 Plus LTD est la 3ème itération de la gamme populaire de la série M11, après les M11 et M11 Pro. Le nouveau M11 Plus va encore plus loin, avec des mises à niveau modernes, de nouvelles fonctionnalités et une meilleure expérience utilisateur. Depuis son lancement, le nouveau lecteur a déjà été surnommé le joyau de la couronne des lecteurs de musique portables.

Performances fluides de type smartphone 

Mis à niveau à partir de l'Exynos 7872 dans le M11 Pro, le nouveau M11 Plus est doté d'une puce Snapdragon 660 octa-core, avec une architecture à 4 grands et 4 petits cœurs capable de fournir une expérience fluide semblable à celle d'un smartphone sur le nouveau lecteur. Non seulement la puce peut gérer facilement des tâches telles que regarder des vidéos et jouer à des jeux, mais elle peut également garantir une consommation d'énergie ultra-faible lorsque vous écoutez uniquement de la musique pour une meilleure autonomie de la batterie.

Le M11 Plus est également préchargé avec l'interface Android 10 au lieu d'Android 7 sur le Pro, tout en conservant la même capacité de stockage de 64 Go. Il contient la première itération de la version FiiO d'Android 10 avec un tout nouveau look. Les 137 icônes du lecteur sont redessinées avec une attention particulière à chaque détail, personnalisées pour devenir plus esthétiques et intuitives.

Les nouvelles fonctions de l'itération M11 Plus incluent également la prise en charge du mode sombre, du mode nuit, des gestes de contrôle et des applications de streaming tierces comme Apple Music. Outre la prise en charge du streaming AirPlay et DLNA, le M11 Plus ajoute également la prise en charge du codec AAC pour la transmission et la réception Bluetooth afin que les propriétaires d'iPhone puissent également profiter d'un son sans fil vraiment haute fidélité.

Une confiture remplie d'innovations technologiques

Le FiiO M11 Plus est doté d'un tout nouveau système de purification audio numérique. Les données audio sont transmises via un FPGA de 4e génération développé par FiiO avec une technologie de boucle à verrouillage de phase, qui est complétée par deux oscillateurs à cristal femtoseconde NDK japonais personnalisés pour fournir une source d'horloge unifiée de haute précision et à faible gigue pour l'ensemble de l'architecture audio. De plus, le lecteur est également équipé de la technologie All to DSD de 3e génération de FiiO, permettant une consommation d'énergie 30 % inférieure, moins d'harmoniques indésirables et un son plus doux et plus pur.

Grâce à la technologie de correction d'erreurs par anticipation et à la conception d'une architecture d'ampli pure et neutre, les doubles amplis THX AAA-78 de la série THX AAA Frontier aident le M11 Plus à obtenir une distorsion et une coloration sonore ultra-faibles. L'ajout du double THX AAA-78 vous permettra de découvrir chaque détail et chaque coloration sonore pour un plaisir semblable à celui d'un concert en direct, comme si vous étiez dans un studio d'enregistrement.

De plus, le M11 Plus est équipé de 2 des puces DAC AK4497EQ désormais hors production. Vous pouvez posséder la grande finale de la puce haut de gamme dans un M11 Plus, tout en découvrant son charme unique, doux et naturel qui vous permettra de redécouvrir vos chansons préférées.

Méticuleusement conçu à l'intérieur et à l'extérieur

Le M11 Plus hérite des conceptions de coupe 3D bien reçues de la série M11, tout en innovant avec de nouveaux éléments de conception en nid d'abeille hexagonaux. Le corps et les boutons du M11 Plus s'assemblent de manière transparente, dégageant des lignes audacieuses tout en conservant le look élégant pour lequel M11 est célèbre. Le FiiO M11 Plus dispose d'un écran HD amélioré de 5.5 pouces avec un spectre de couleurs plus large et une température de couleur précise. Le rapport d'écran 18:9 est également la combinaison parfaite pour maintenir une excellente expérience visuelle tout en permettant une prise en main plus confortable.

Non seulement esthétique, M11 Plus est conçu avec une attention portée aux moindres détails. Pour assurer une excellente gestion de la température, l'équipe de recherche et développement a inclus des couvercles de blindage indépendants de différents composants, l'utilisation de gel de silice thermique et de graphène personnalisés, et des dissipateurs thermiques en maillechort pour absorber et dissiper la chaleur produite par le joueur pendant de longues heures d'utilisation, donc vous le faites pas besoin de vous soucier de l'échauffement de votre appareil !

M11 Plus adopte également une nouvelle conception de circuit anti-interférence modulaire brevetée pour sa disposition interne. Chaque module du circuit possède son propre capot de blindage, ce qui signifie que les parties numérique et analogique sont entièrement séparées. Cela garantit que ces pièces n'interfèrent pas les unes avec les autres et aboutissent finalement à un son plus pur. De même, le filtre passe-bas avant, le petit signal d'amplification et le circuit d'extension d'ampli ont chacun leurs propres alimentations indépendantes, le tout pour obtenir une alimentation globale plus puissante pour une meilleure dynamique.

Les autres fonctionnalités intéressantes incluent :

  • Ligne de sortie symétrique nouvellement ajoutée : En plus des sorties casque 2.5/3.5/4.4 mm, une nouvelle sortie ligne symétrique de 4.4 mm est également ajoutée, permettant une connexion parfaite à de nombreux casques/amplificateurs dans un seul appareil.
  • Batterie massive, charge plus rapide : M11 Plus contient une énorme batterie de 6000 mAh avec prise en charge de la charge rapide QC2.0/3.0/4.0 et USB PD de Qualcomm. Après une charge complète, le M11 Plus peut être écouté en continu pendant 11.5 heures et peut rester en veille prolongée jusqu'à 1,000 XNUMX heures.
  • Bouton de volume tout-en-un unique + écran tactile : Lâchez la molette de volume traditionnelle et embrassez le bouton de volume + l'écran tactile. Le M11 Plus apporte une expérience de changement de volume sans précédent soit grâce à des réglages précis avec des boutons, soit en faisant glisser sur l'écran tactile. Il prend en charge 5 méthodes de réglage du volume : panneau coulissant, boutons, écran tactile, FiiO Link et télécommande Bluetooth
  • Gagnant du concours de brevets Mode embarqué : FiiO a mené des recherches approfondies sur les habitudes d'utilisation dans les véhicules de centaines d'audiophiles du monde entier afin d'optimiser en permanence l'expérience utilisateur en voiture. Le mode embarqué allume et éteint automatiquement le lecteur en synchronisation avec la voiture, tandis que l'interface utilisateur change pour rendre l'utilisation dans le véhicule plus sûre et plus facile. (Brevet n° : ZL 2017 1 0563549.5)
  • Prise en charge globale du décodage MQA 8x : Le M11 Plus prend en charge le décodage des pistes MQA en mode 8x, générant une reproduction sonore de qualité principale, permettant une reproduction sonore riche et de qualité principale avec des taux d'échantillonnage élevés dans des tailles de fichiers gérables.
  • 3 niveaux de gain pour tous types de casques : Alors que le M11 Plus peut produire un puissant 588 mW, il existe 3 niveaux de gain : faible, moyen et élevé. Chaque niveau de gain a 120 niveaux de volume, vous permettant de régler le volume exactement où vous le souhaitez. Le M11 Plus est parfait que vous utilisiez un casque à haute impédance ou des écouteurs à haute sensibilité.
  • Possibilités illimitées avec le bouton de raccourci : Avec le bouton de raccourci exclusif FiiO hautement personnalisable, vous pouvez exécuter des opérations auparavant complexes en un seul clic à votre guise.
  • Cinq modes pour toutes les situations : M11 Plus prend en charge le mode Android, le mode Pure Music, le mode de réception Bluetooth, le mode USB DAC et le mode AirPlay
  • Reconnu par un organisme national de premier plan : Le FiiO M11 Plus est certifié « High Fidelity Audio Products » (CPHA). L'ACSP est actuellement l'organisme faisant autorité en matière de certification des produits audio haut de gamme en Chine par le biais de tests objectifs complets et d'évaluations subjectives, tout en fournissant également des références aux entreprises cherchant à améliorer la qualité sonore de leurs produits.
  • Certifié Hi-Res Audio: Le M11 Plus est certifié Hi-Res Audio en reconnaissance de sa capacité à présenter des détails musicaux plus riches dans un paysage sonore très réaliste.
  • Certifié Hi-Res Audio Wireless : Le M11 Plus est certifié Hi-Res Audio Wireless et peut prendre en charge le format 24 bits/96 kHz et supérieur ainsi que le format Bluetooth LDAC pour d'excellentes performances.
  • Accessoires de qualité : Le FiiO M11 Plus est livré avec un protecteur d'écran en verre trempé avec couche oléophobe, un étui en cuir personnalisé exquis et un câble de données/chargement USB 3.0

Prix ​​et disponibilité

FiiO M11 Plus LTD est disponible en noir et au prix de 1,199 11 USD (TPS incluse). Le FiiO MXNUMX Plus LTD peut être acheté chez AV One (av1group.com.sg), Connect-IT, E1 Personal Audio, Headphones.SG, Jaben, Stereo Electronics et Treoo.

À propos de FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO a été créée en 2007 et possède une expérience dans la recherche et le développement d'innombrables produits de musique portable de différents types, et vend des produits de marque FiiO par l'intermédiaire d'agents de vente dans le monde entier. Le nom de marque FiiO est composé de Fi (fidélité de HiFi) et iO (numéros 1 et 0), représentant la vraie sensation et la vie pratique que le numérique donne vie. FiiO se concentre sur la qualité des produits, adhère strictement aux normes ISO9001 en matière de gestion de la qualité et travaille dur pour atteindre le taux de retour de produits le plus bas lié aux réparations. FiiO accorde une grande importance aux besoins des utilisateurs et recherche sans cesse la perfection dans la conception et la fabrication des produits, pour fournir aux utilisateurs les meilleurs produits audio aux meilleurs prix. Les produits FiiO ont remporté des prix tels que iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###

Posted on

Editor’s brief: Imagine a mid-range Android 10 device with the looks of a modern masculine smartphone, but the innards of a good DAP with THX, that would be the latest FiiO M11 Plus LTD in a nutshell. The DAP is equipped with a 6000mAh battery, sufficient for the serious hifi music enthusiast. The vendor’s release is below.


FiiO announces the launch of FiiO M11 Plus LTD Portable Music Player in Singapore, outdoing its already highly raved M11 Pro

The new music player by FiiO is dubbed the crown jewel of portable music players

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, August 18, 2021 – The leader in lossless audio players, FiiO today announces the launch of FiiO M11 Plus LTD Portable Music Player in Singapore. FiiO M11 Plus LTD is the 3rd iteration of the popular M11 series range, after the M11 and M11 Pro. The new M11 Plus takes it one step further, featuring modern upgrades, new capabilities and better user experience. Since its launch, the new player has already been dubbed the crown jewel of portable music players.

Smooth smartphone-like performance 

Upgraded from the Exynos 7872 in the M11 Pro, the new M11 Plus features an octa-core Snapdragon 660 chip, with a 4 big and 4 small core architecture that is capable of providing a smartphone-like smooth experience on the new player. Not only can the chip handle tasks like watching videos and playing games with ease, it can also ensure ultra-low power consumption when only listening to music for better battery life.

The M11 Plus also comes pre-loaded with Android 10 interface instead of Android 7 on the Pro, while retaining the same 64GB storage capacity. It contains the first iteration of FiiO’s version of Android 10 with a whole new look. All 137 icons on the player are redrawn with attention to every detail, customised to become more aesthetically pleasing and intuitive.

New functions on the M11 Plus iteration also include support for dark mode, night mode, control gestures, and third-party streaming apps like Apple Music. Besides support for AirPlay and DLNA streaming, the M11 Plus also adds AAC codec support for Bluetooth transmission and reception so that iPhone owners can also enjoy truly high fidelity wireless sound.

Jam packed with tech innovations

FiiO M11 Plus features an all-new digital audio purification system. Audio data is passed through a FiiO-developed 4th-gen FPGA with phase-locked loop technology, which is complemented with two custom Japanese NDK femtosecond crystal oscillators to provide a high-precision and low jitter unified clock source for the entire audio architecture. In addition, the player is also equipped with FiiO’s 3rd generation All to DSD technology, enabling 30% lower power consumption, less unwanted harmonics, and a softer, purer sound.

Thanks to the feed-forward error correction technology and neutral pure amp architecture design, the double THX AAA-78 amps of the THX AAA Frontier series helps the M11 Plus achieve ultra-low distortion and sound coloration. The addition of the dual THX AAA-78 will let you experience every detail and sound coloration for live concert-like enjoyment, as if you were in the recording studio.

In addition, M11 Plus is equipped with 2 of the now out-of-production AK4497EQ DAC chips. You can own the grand finale of the high-end chip in a M11 Plus, as you experience its unique, soft, and natural charm that will allow you to rediscover your favourite songs all over again.

Meticulously engineered inside and out

The M11 Plus inherits the well-received 3D cut designs of the M11 series, while innovating with new hexagonal honeycomb design elements. The body and buttons of the M11 Plus seamlessly come together, exuding bold lines but retains the sleek look M11 is famous for. FiiO M11 Plus has an upgraded 5.5-inch HD screen with a wider colour spectrum and accurate colour temperature. The 18:9 screen ratio is also the perfect combination of maintaining an excellent visual experience while allowing a more comfortable grip.

Not just aesthetically pleasing, M11 Plus is engineered with attention to every last detail. To ensure excellent temperature management, the research & development team included independent shielding covers of different components, use of customised thermal silica gel and graphene, and nickel silver heatsinks to absorb and dissipate heat produced by the player through long hours of use, so you do not need to worry about your device heating up!

M11 Plus also adopts a new patented modular anti-interference circuit design for its internal layout. Each module of the circuit has its own shielding cover, which means that the digital and analog portions are entirely separated. This ensures that these parts do not interfere with each other and ultimately results in purer sound. Similarly, the front low-pass filter, small signal amplification, and amp expansion circuit each have their own independent power supplies – all for achieving a stronger overall power supply for better dynamics.

Other exciting features include:

  • Newly added balanced line-out: In addition to the 2.5/3.5/4.4mm headphone outs, a new 4.4mm balanced line-out is also added, allowing the perfect connection to many headphones/amplifiers in a single device.
  • Massive battery, faster charging: M11 Plus contains a huge 6000 mAh battery with support for Qualcomm’s QC2.0/3.0/4.0 and USB PD fast charging. After a full charge, the M11 Plus can be continuously listened to for 11.5 hours and can remain in deep standby for up to 1,000 hours.
  • Unique all-in-one volume button + touch panel: Let go of the traditional volume wheel, and embrace the volume button + touch panel. The M11 Plus brings an unprecedented volume change experience either through precise adjustments with buttons or by sliding on the touch panel. It supports 5 volume adjustment methods: Sliding on panel, buttons, touchscreen, FiiO Link, and Bluetooth remote control
  • Patent competition winner In-vehicle mode: FiiO has conducted in-depth research on the in-vehicle usage habits of hundreds of audiophiles all around the world to continuously optimise the user experience while in the car. The in-vehicle mode automatically turns on and off the player in sync with the car, while the user interface changes to make in-vehicle use safer and easier. (Patent no: ZL 2017 1 0563549.5)
  • Global MQA 8x decoding support: The M11 Plus supports decoding MQA tracks in 8x mode, generating master-quality sound reproduction, allowing for rich, master-quality sound reproduction with high sampling rates in manageable file sizes.
  • 3 gain levels for all kinds of headphones: While the M11 Plus can output a mighty 588 mW, there are 3 gain levels- low, medium, and high. Each gain level has 120 volume steps, allowing you to dial in the volume to exactly where you want. The M11 Plus is perfect whether you are using high-impedance headphones or high-sensitivity earphones.
  • Unlimited possibilities with the shortcut button: With the highly customisable FiiO-exclusive shortcut button, you can execute previously complex operations with just one click to your liking.
  • Five modes for all situations: M11 Plus supports Android mode, Pure Music mode, Bluetooth reception mode, USB DAC mode, and AirPlay mode
  • Recognised by a leading national body: FiiO M11 Plus is “High Fidelity Audio Products” (CPHA) certified. CPHA is currently the authoritative body on certifying mid- to high-end audio products in China through comprehensive objective testing and subjective evaluation, while also providing references to companies looking to improve their products’ sound quality.
  • Hi-Res Audio certified: The M11 Plus is Hi-Res Audio certified in recognition of its ability to present richer musical details in a highly realistic soundscape.
  • Hi-Res Audio Wireless certified: The M11 Plus is Hi-Res Audio Wireless certified, and can support 24 bit/96kHz and above as well as LDAC Bluetooth format for an excellent performance.
  • Quality Accessories: FiiO M11 Plus comes with tempered glass screen protector with oleophobic layer, exquisite custom leather case, and USB 3.0 data/charging cable

Pricing and Availability

FiiO M11 Plus LTD is available in Black and retails for S$1,199 (including GST). The FiiO M11 Plus LTD can be purchased at AV One (av1group.com.sg), Connect-IT, E1 Personal Audio, Headphones.SG, Jaben, Stereo Electronics and Treoo.

About FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO was established in 2007 and has experience in researching and developing countless portable music products of different types, and sell FiiO-branded products through sales agents worldwide. The brand name FiiO is composed of Fi(fidelity from HiFi) and iO(number 1&0), representing the real feeling and convenient life that digital brings to life. FiiO is focused on product quality, adheres strictly to ISO9001 standards in quality management and works hard to attain the lowest repair-related product returns rate. FiiO places great importance on users’ needs and ceaselessly pursues perfection in product design and manufacturing, to supply users with the best audio products at the best prices. FiiO products have won awards including iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###