Publié le

Note de l'éditeur: Alors que les entreprises adoptent WFH (travail à domicile) et WFA (travail à partir de n'importe où) en plus de revenir lentement à WFO (travail à partir du bureau), le défi informatique ou RSSI de gérer les actifs qui peuvent être les propres appareils des employés à la maison , ou n'importe où dans les cafés et même les parcs, le nœud de la cybersécurité est au premier plan. Selon l'un des piliers de la cybersécurité Check Point Software, les chiffres s'accumulent pour les entreprises depuis 2020, date à laquelle la pandémie a durement frappé les entreprises. Par exemple, selon leur rapport, près de la moitié des entreprises ont demandé à au moins un employé de télécharger une application mobile malveillante, et 97% des entreprises en 2020 ont été confrontées à des tentatives d'acteurs menaçants sur des appareils mobiles. La version du fournisseur est ci-dessous.

Check Point SoftwareLe rapport sur la sécurité mobile 2021 montre que presque toutes les organisations dans le monde ont été victimes d'une attaque de logiciels malveillants mobiles au cours de l'année écoulée

Un nouveau rapport révèle les dernières menaces pesant sur les appareils mobiles d'entreprise, des applications malveillantes aux attaques de ransomware, et pour la première fois, les attaques exploitant la gestion des appareils mobiles d'entreprise 

  • 97% des entreprises en 2020 étaient confrontées à des menaces mobiles utilisant plusieurs vecteurs d'attaque
  • 46% des organisations avaient au moins un employé téléchargeant une application mobile malveillante
  • Au moins 40% des appareils mobiles dans le monde sont intrinsèquement vulnérables aux cyberattaques

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 13 avril 2021 - Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a publié son rapport 2021 sur la sécurité mobile. Le rapport examine les dernières menaces émergentes ciblant les appareils mobiles d'entreprise et donne un aperçu complet des principales tendances en matière de logiciels malveillants mobiles, de vulnérabilités des appareils et de cyberattaques nationales. Il montre également comment les entreprises peuvent se protéger contre les menaces mobiles complexes d'aujourd'hui et de demain et comment ces menaces sont susceptibles d'évoluer.

Le passage au télétravail de masse pendant la COVID-19 La pandémie a vu la surface d'attaque mobile s'étendre de façon spectaculaire, ce qui a conduit 97% des entreprises à faire face aux menaces mobiles de plusieurs vecteurs d'attaque. Avec 60% des travailleurs prévision pour être mobile d'ici 2024, la sécurité mobile doit être une priorité pour toutes les organisations. Les points saillants du rapport 2021 sur la sécurité mobile de Check Point Research comprennent:

  • Toutes les entreprises exposées aux attaques mobiles:  Presque toutes les organisations ont subi au moins une attaque de logiciels malveillants mobiles en 2020. Quatre-vingt-treize pour cent de ces attaques proviennent d'un réseau d'appareils, qui tente d'inciter les utilisateurs à installer une charge malveillante via des sites Web ou des URL infectés ou de voler les informations d'identification des utilisateurs.
  • Près de la moitié des organisations touchées par les applications mobiles malveillantes:  Quarante-six pour cent des entreprises ont vu au moins un employé télécharger une application mobile malveillante qui menaçait les réseaux et les données de leur organisation en 2020.
  • Quatre mobiles sur dix dans le monde sont vulnérables:  Points de contrôle Recherche d'Achille a montré qu'au moins 40% des appareils mobiles dans le monde sont intrinsèquement vulnérables aux cyberattaques en raison de défauts de leurs chipsets et nécessitent des correctifs urgents.
  • Les malwares mobiles à la hausse:  En 2020, Check Point a constaté une augmentation de 15% de l'activité des chevaux de Troie bancaires, où les informations d'identification bancaires mobiles des utilisateurs risquent d'être volées. Les acteurs de la menace ont propagé des logiciels malveillants mobiles, y compris des chevaux de Troie d'accès à distance mobile (MRAT), des chevaux de Troie bancaires et des numéroteurs premium, cachant souvent les logiciels malveillants dans des applications qui prétendent offrir COVID-19 informations connexes.
  • Les groupes APT ciblent les appareils mobiles:  Les mobiles des particuliers sont une cible très attractive pour divers groupes APT, tels que l'Iran Chaton rampant, qui a mené des attaques ciblées élaborées et sophistiquées pour espionner les utilisateurs et voler des données sensibles

«Comme nous l'avons vu en 2020, le paysage des menaces mobiles a continué de s'étendre, presque toutes les organisations ayant désormais subi une attaque», a déclaré Neatsun Ziv, vice-président de la prévention des menaces chez Check Point Software. «Et des menaces plus complexes se profilent à l'horizon. Les cybercriminels continuent d'évoluer et d'adapter leurs techniques pour exploiter notre dépendance croissante aux mobiles. Les entreprises doivent adopter des solutions de sécurité mobile qui protègent de manière transparente les appareils contre les cybermenaces avancées d'aujourd'hui, et les utilisateurs doivent veiller à n'utiliser que les applications des magasins d'applications officiels pour minimiser leurs risques. »

En 2020, Check Point a découvert un nouveau et attaque hautement significative, dans lequel les acteurs de la menace ont utilisé le système de gestion des appareils mobiles (MDM) d'une grande entreprise internationale pour distribuer des logiciels malveillants à plus de 75% de ses appareils mobiles gérés - en exploitant la solution, qui vise à contrôler la façon dont les mobiles sont utilisés au sein de l'entreprise.

Le rapport 2021 sur la sécurité mobile de Check Point est basé sur des données collectées du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020 auprès de 1,800 organisations qui utilisent Check Point. Harmony Mobile, La solution de défense contre les menaces mobiles de Check Point. Il s'appuie également sur les données de ThreatCloud Intelligence de Check Point, le plus grand réseau collaboratif de lutte contre la cybercriminalité, qui fournit des données sur les menaces et des tendances d'attaque à partir d'un réseau mondial de capteurs de menaces; des enquêtes de Check Point Research (CPR) au cours des 12 derniers mois et des rapports d'enquête récents d'organisations externes.

Pour plus de détails, téléchargez le rapport complet https://pages.checkpoint.com/mobile_security_report_2021.html

À propos Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité aux gouvernements et aux entreprises du monde entier. Ses solutions protègent les clients contre les cyber-attaques de 5e génération avec un taux de capture de logiciels malveillants, de ransomwares et d'autres types d'attaques parmi les meilleurs du secteur. Check Point propose son architecture de sécurité à plusieurs niveaux, Infinity Total Protection avec prévention avancée des menaces de génération V, qui défend les informations stockées dans le cloud, le réseau et les appareils mobiles des entreprises. Check Point fournit le système de gestion de la sécurité à un point de contrôle le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100,000 XNUMX organisations de toutes tailles.

Suivez Check Point via:

###

Posted on

Editor’s brief: As businesses embrace WFH (work from home) and WFA (work from anywhere) on top of slowly getting back to WFO (work from office), the IT or CISO challenge of managing assets that may be employees’ own devices at homes, or anywhere in cafes and even parks, the crux of cybersecurity comes to the fore. According to one of the cybersecurity stalwarts Check Point Software, the numbers are stacking up for businesses since 2020 when the pandemic hit businesses hard. For example, according to their report, nearly half of businesses had at least one employee download a malicious mobile app, and 97% of businesses in 2020 faced threat actor attempts on mobile devices. The vendor’s release is below.

Check Point Software’s Mobile Security Report 2021 Shows Almost Every Organisation Globally Experienced a Mobile Malware Attack during the Past Year

New report uncovers the latest threats to enterprise mobile devices, from malicious apps to ransomware attacks, and for the first time, attacks exploiting corporate Mobile Device Management 

  • 97% of organisations in 2020 faced mobile threats that used multiple attack vectors
  • 46% of organisations had at least one employee download a malicious mobile application
  • At least 40% of the world’s mobile devices are inherently vulnerable to cyberattacks

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, April 13, 2021 – Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), a leading provider of cybersecurity solutions globally, has published its 2021 Mobile Security Report. The report examines the latest emerging threats targeting enterprise mobile devices, and gives a comprehensive overview of the major trends in mobile malware, device vulnerabilities, and in nation-state cyber-attacks. It also shows how organisations can protect themselves against today’s and tomorrow’s complex mobile threats and how these threats are likely to be evolving.

The move to mass remote working during the COVID-19 pandemic saw the mobile attack surface expand dramatically, resulting in 97% of organisations facing mobile threats from several attack vectors. With 60% of workers forecast to be mobile by 2024, mobile security needs to be a priority for all organisations. Highlights of the Check Point Research Mobile Security Report 2021 include:

  • All enterprises at risk from mobile attacks:  Almost every organisation experienced at least one mobile malware attack in 2020. Ninety three percent of these attacks originated in a device network, which attempts to trick users into installing a malicious payload via infected websites or URLs, or to steal users’ credentials.
  • Nearly half of organisations impacted by malicious mobile apps:  Forty six percent of organisations had at least one employee download a malicious mobile application that threatened their organisation’s networks and data in 2020.
  • Four in ten mobiles globally are vulnerable:  Check Point’s Achilles research showed that at least 40% of the world’s mobile devices are inherently vulnerable to cyberattacks due to flaws in their chipsets, and need urgent patching.
  • Mobile malware on the rise:  In 2020, Check Point found a 15% increase in banking Trojan activity, where users’ mobile banking credentials are at risk of being stolen.  Threat actors have been spreading mobile malware, including Mobile Remote Access Trojans (MRATs), banking trojans, and premium dialers, often hiding the malware in apps that claim to offer COVID-19 related information.
  • APT groups target mobile devices:  Individuals’ mobiles are a very attractive target for various APT groups, such as Iran’s Rampant Kitten, which has conducted elaborate and sophisticated targeted attacks to spy on users and steal sensitive data

“As we have seen in 2020, the mobile threat landscape has continued to expand with almost every organisation now having experienced an attack,” said Neatsun Ziv, VP Threat Prevention at Check Point Software. “And there are more complex threats on the horizon. Cybercriminals are continuing to evolve and adapt their techniques to exploit our growing reliance on mobiles. Enterprises need to adopt mobile security solutions which seamlessly protect devices from today’s advanced cyber threats, and users should be careful to use only apps from official app stores to minimise their risk.”

During 2020, Check Point discovered a new and highly significant attack, in which threat actors used a large international corporation’s Mobile Device Management (MDM) system to distribute malware to more than 75% of its managed mobile devices – exploiting the solution, which is intended to control how mobiles are used within the enterprise.

Check Point’s 2021 Mobile Security Report is based on data that was collected from January 1st, 2020 through December 31st, 2020, from 1,800 organisations that use Check Point Harmony Mobile, Check Point’s mobile threat defence solution. It also draws on data from Check Point’s ThreatCloud intelligence, the largest collaborative network for fighting cybercrime, which delivers threat data and attack trends from a global network of threat sensors; from Check Point Research´s (CPR) investigations over the last 12 months and on recent survey reports from external organisations.

For more details, download the full report https://pages.checkpoint.com/mobile_security_report_2021.html

About Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) is a leading provider of cyber security solutions to governments and corporate enterprises globally. Its solutions protect customers from 5th generation cyber-attacks with an industry leading catch rate of malware, ransomware and other types of attacks. Check Point offers its multilevel security architecture, Infinity Total Protection with Gen V advanced threat prevention, which defends enterprises’ cloud, network and mobile device held information. Check Point provides the most comprehensive and intuitive one point of control security management system. Check Point protects over 100,000 organisations of all sizes.

Follow Check Point via:

###