Publié le

Note de l'éditeur: si vous avez déjà géré une propriété Web ou un réseau d'entreprise, vous comprendrez les temps d'arrêt. Les temps d'arrêt sont douloureux et frustrants, en particulier lorsque les clients, les visiteurs et les collègues commencent à vous poursuivre sur «pourquoi le site Web / réseau est-il en panne?» Avant les attaques contemporaines de violations et d'intrusions, les temps d'arrêt pouvaient simplement concerner des disques durs défaillants, des pannes ou des baisses de tension. Cependant, avec des attaques de cybersécurité plus sophistiquées telles que les ransomwares, le donwtime peut être paralysant, où les données sont cryptées et indisponibles pour utilisation, et vous vous retrouvez piégé avec un acteur menaçant menaçant de libérer votre confidentialité au grand jour, ou vous risquez une violation de données colossale où L'acteur de la menace peut partager les données de vos utilisateurs et clients sur le Web sombre pour une chanson, ce qui entraîne de graves pertes de réputation et même des poursuites judiciaires. Alors, Check Point Software suggère que les sauvegardes peuvent être une bonne stratégie contre les ransomwares, et nous avons tendance à être d'accord. La version du fournisseur est ci-dessous.

Ransomware Surge met en évidence le besoin critique de bonnes sauvegardes, dit Check Point Software

Alors que les attaques de ransomwares continuent d'augmenter, la Journée mondiale de la sauvegarde du 31 mars est un rappel essentiel des principaux risques auxquels les entreprises sont confrontées si elles ne disposent pas d'une stratégie de sauvegarde solide pour leurs données d'entreprise.

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 1 avril 2021 - Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP) avertit que la flambée mondiale des ransomwares montre à quel point il est essentiel que les entreprises disposent d'une stratégie de sauvegarde robuste afin de minimiser l'impact d'une attaque sur leurs réseaux. Les dernières données de Check Point révèlent une augmentation de 57% des attaques de ransomwares au cours des 6 derniers mois, avec une augmentation de 9% mois après mois depuis l'avènement de 2021. En moyenne, une nouvelle organisation est touchée par des ransomwares toutes les 10 secondes.

au jugement, coût moyen de récupération après une attaque de ransomware était supérieur à 84,000 USD en 2020, et le coût de la correction augmente chaque heure pendant laquelle les systèmes d'entreprise sont inutilisables, il est donc essentiel de pouvoir restaurer rapidement les données et les systèmes - ce qui signifie qu'il est impératif de disposer de sauvegardes de données complètes et récentes. . Selon Check Point, sans stratégie de sauvegarde efficace, les organisations s'exposent à ces risques clés:

  • Clients mécontents: si une organisation ne dispose pas d'une sauvegarde de ses données à partir de laquelle reprendre ses activités normales, elle pourrait risquer de perturber, voire de perdre, ses clients.
  • Non-respect du RGPD: la sauvegarde et la reprise après sinistre sont essentielles dans le cadre du RGPD. Le fait de ne pas sauvegarder régulièrement les données et conformément aux règles peut entraîner des sanctions financières.
  • Dommages économiques: la récupération de données est extrêmement compliquée et un processus très coûteux dont le succès n'est même pas garanti.   
  • Services perturbés: si des données et des fichiers sont perdus, une organisation peut être forcée d'arrêter temporairement ses activités, avec tous les effets d'entraînement qui ont comme la perte de ventes et l'indisponibilité des services.
  • Réputation endommagée: Une récupération de données infructueuse peut remettre en question la crédibilité de l'entreprise, car les données devraient être recollées. Une réputation qui prenait des années à se bâtir pourrait être compromise dans un laps de temps très court.

«La prévention des attaques de ransomwares en premier lieu, en utilisant un logiciel de protection de premier plan, devrait toujours être l'option privilégiée. Cependant, alors que les cybercriminels continuent d'évoluer, il existe toujours un risque de devenir une autre victime », a déclaré Maya Horowitz, directrice, Threat Intelligence and Research, à Check Point Software. «Il est essentiel de sauvegarder régulièrement les données - en permanence, si possible, et dans toute l'organisation. Il est également recommandé de stocker vos sauvegardes hors ligne ou de les séparer de votre réseau principal pour éviter qu'elles ne soient également cryptées par un ransomware. Lors d'une attaque, un criminel prend le pouvoir lorsqu'il tient toutes vos informations en otage; vous ne pourrez pas accéder à vos fichiers ou systèmes importants tant que vous n'aurez pas payé la rançon. Mais si vous disposez de copies sécurisées de toutes vos anciennes données, cette menace peut être inutile. »

À propos Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité aux gouvernements et aux entreprises du monde entier. Ses solutions protègent les clients contre les cyber-attaques de 5e génération avec un taux de capture de logiciels malveillants, de ransomwares et d'autres types d'attaques parmi les meilleurs du secteur. Check Point propose son architecture de sécurité à plusieurs niveaux, Infinity Total Protection avec prévention avancée des menaces de génération V, qui défend les informations stockées dans le cloud, le réseau et les appareils mobiles des entreprises. Check Point fournit le système de gestion de la sécurité à un point de contrôle le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100,000 XNUMX organisations de toutes tailles.

Suivez Check Point via:

###

Posted on

Editor’s brief: If you have ever managed a web property or a corporate network, you would understand downtime. Downtime is painful and frustrating, especially when customers, visitors and colleagues begin to chase you down on “why is the website/network down?” Prior to contemporary onslaughts of breaches and intrusions, downtime could simpy be about failed disk drives, blackouts or brownouts. However, with more sophisticated cybersecurity attacks such as ransomware, donwtime can be crippling, where data are encrypted and unavailable for use, and you become trapped with a threat actor threatening to release your confidential to the open, or you risking a colossal data breach where the threat actor may share your users and customers’ data on the dark web for a song, resulting in grave reputation lapses and even lawsuits. So, Check Point Software suggests that backups can be a good strategy against ransomware, and we tend to agree. The vendor’s release is below.

Ransomware Surge Highlights the Critical Need for Good Backups, says Check Point Software

With ransomware attacks continuing to rise, World Backup Day on 31st March is an essential reminder of the key risks organisations face if they do not have a robust backup strategy for their business data

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, April 1, 2021 – Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP) warns that the global surge in ransomware shows just how critical it is that organisations have a robust backup strategy in order to minimise the impact of an attack on their networks. The latest data from Check Point reveals a 57% increase in ransomware attacks over the last 6 months, with a 9% increase month on month since the advent of 2021.  On average, a new organisation is hit by ransomware every 10 seconds.

The average cost of recovering from a ransomware attack was over US$84,000 in 2020, and the cost of remediation increases for every hour that business systems are unusable, so the ability to quickly restore data and systems is critical – which means having comprehensive and recent data backups is imperative.  According to Check Point, without an effective backup strategy, organisations expose themselves to these key risks:

  • Dissatisfied customers: if an organisation doesn’t have a backup of its data from which to resume normal operations, it could be at risk of upsetting, and ultimately losing, its customers.
  • Non-compliance with GDPR: backup and disaster recovery are essential under GDPR. Failure to backup data regularly, and in accordance with the rules, could result in financial penalties.
  • Economic damage: data recovery is tremendously complicated and a very expensive process that’s not even guaranteed to be fully successful.   
  • Disrupted services: if data and files are lost, an organisation may be forced to temporarily stop its activities, with all the knock-on effects that has such as lost sales and unavailability of services.
  • Damaged reputation: unsuccessful data recovery may call into question the credibility of the company, as data would need to be re-collected. A reputation that took years to build, could be compromised in a very short period of time.

“Preventing ransomware attacks in the first place, using leading protection software, should always be the go-to option. However, as cybercriminals are continuing to evolve, there is still the risk of becoming another victim,” said Maya Horowitz, Director, Threat Intelligence and Research, at Check Point Software. “It is essential to back up data regularly — constantly, if possible, and throughout the entire organisation. Having your backups stored offline, or segregated from your main network, is also recommended to avoid it too being encrypted by ransomware. In an attack, a criminal gains power when they hold all your information hostage; you won’t be able to access your important files or systems until you pay the ransom. But if you have safe copies of all your old data, this threat can be pointless.”

About Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) is a leading provider of cyber security solutions to governments and corporate enterprises globally. Its solutions protect customers from 5th generation cyber-attacks with an industry leading catch rate of malware, ransomware and other types of attacks. Check Point offers its multilevel security architecture, Infinity Total Protection with Gen V advanced threat prevention, which defends enterprises’ cloud, network and mobile device held information. Check Point provides the most comprehensive and intuitive one point of control security management system. Check Point protects over 100,000 organisations of all sizes.

Follow Check Point via:

###