Publié le

Note de l'éditeur: Que vous soyez un musicien sur scène, dans un studio ou simplement un passionné de musique avec une envie secrète de rocker dans un salon ou une grande scène, les IEM (écouteurs intra-auriculaires) font certainement fureur. La marque populaire FiiO lance son dernier diaphragme dynamique DLC revêtu de béryllium IEM FD5 à Singapour. La version du fournisseur est ci-dessous.

FiiO présente FD5 - Le moniteur intra-auriculaire dynamique DLC à membrane DLC enduit de béryllium à Singapour

  • Diaphragme DLC revêtu de béryllium pour une faible distorsion, une excellente dynamique
  • Conception acoustique semi-ouverte pour un son équilibré, beau et non fatigant
  • Tube sonore et prises audio interchangeables
  • Design industriel intemporel, offrant une façade élégante et un savoir-faire remarquable

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 25 janvier 2021 - FiiO, le leader des lecteurs audio sans perte, annonce aujourd'hui FD5, un moniteur intra-auriculaire nouvellement développé avec un grand pilote dynamique de 12 mm, utilisant des aimants N52 avec un flux magnétique élevé de 1.5 Tesla pour des basses extrêmement robustes et une excellente résolution haute fréquence.

Contour enduit de béryllium + diaphragme DLC

Fiio a mené de nombreuses recherches et expérimentations sur la sélection des matériaux pour le nouveau conducteur dynamique. En combinant l'utilisation de béryllium et de carbone de type diamant (DLC), FiiO exploite pleinement les propriétés de rigidité physique et de flexibilité des matériaux pour réduire les vibrations inutiles et amortir correctement le son pour une qualité améliorée. Dans l'ensemble, la réponse en fréquence est équilibrée et la distorsion est minimisée dans toutes les plages de fréquences.

Prisme acoustique d'inspiration audio haut de gamme

Afin de résoudre les problèmes liés au délai entre les différentes ondes sonores, un système de prisme acoustique a été spécifiquement développé pour le FD5. Cela a été inspiré par une technologie similaire utilisée pour ajuster les tweeters dans des produits audio haut de gamme bien connus. En installant un dispositif conique près de l'extrémité avant du diaphragme du pilote, FiiO peut contrôler avec précision la façon dont les ondes sonores se déplacent dans le tube sonore - apportant des avantages tels que l'élimination des ondes stationnaires à haute fréquence et l'amélioration de la diffusion globale des ondes sonores.

Par rapport à un IEM à pilotes multiples, le FD5 ne comporte qu'un seul point à partir duquel le son est produit à partir d'un seul pilote - ce qui permet un positionnement sonore plus précis. Le haut-parleur dynamique de qualité phare et la conception acoustique soigneusement réglée se combinent également pour rendre le son FD5 merveilleusement agréable selon les préférences de la plupart des gens - un son détendu, naturel mais transparent avec une grande scène sonore et une dynamique impressionnante.

Conception anti-ondes stationnaire et semi-ouverte 

Un «champ volcanique» a été ajouté à l'arrière du FD5 afin de réduire les ondes stationnaires à basse fréquence, de réduire la distorsion et d'améliorer globalement la diffusion des ondes basses à travers le FD5. Le FD5 adopte également une conception semi-ouverte, qui soulage la pression de l'air sur l'oreille - conduisant à des sessions d'écoute plus confortables et plus longues.

Des courbes de beauté naturelle

Le design de troisième génération de FiiO est basé sur des courbes soigneusement conçues, évoquant des montagnes majestueuses et de merveilleuses cascades. Ces courbes combinées à une façade offrant deux textures distinctes forment une sorte d '«art acoustique» qu'il faut vivre en personne. La superbe conception cylindrique incurvée du FD5 est en fait un avantage pour l'acoustique, car une telle conception réduit considérablement les résonances indésirables et la réflexion des ondes sonores dans le corps - permettant ainsi de reproduire fidèlement chaque détail de votre musique.

Pièces interchangeables pour des possibilités illimitées

Un son exceptionnel vient d'un bon ajustement, c'est pourquoi le FD5 est livré avec des tubes sonores interchangeables de petites et grandes tailles pour mieux s'adapter à votre oreille. Le grand tube sonore est équilibré, tandis que le petit tube sonore présente un son vivant et davantage axé sur les basses.

Le câble inclus est une conception MMCX étendue avec 8 brins de câble en cuivre plaqué argent monocristallin qui reproduit parfaitement et fidèlement votre musique. Le câble comporte également des prises audio interchangeables pour 2.5 mm / 3.5 mm / 4.4 mm, vous permettant de profiter d'une variété de sources.

Spécifications techniques:

  • Type: Pilote dynamique en carbone diamant (DLC) revêtu de béryllium de 12 mm
  • Épaisseur du diaphragme: 12u
  • Type d'aimant: N52
  • Bobine: aluminium cuivré
  • Impédance nominale: 32Ω à 1 kHz
  • Impédance CC: 32Ω
  • Sensibilité: 109db (1 kHz à 1 mw)
  • Réponse en fréquence: 10-40kHz
  • Puissance d'entrée nominale: 3 mw
  • Puissance d'entrée nominale: 100 mw
  • Distorsion: ≤% 3
  • Poids: 11g

Prix ​​et disponibilité

FiiO FD5 est disponible au prix de détail recommandé de S $ 489 et peut être trouvé chez AV One (https://av1group.com.sg), Connect-IT, E1 Personal Audio, FiiO LazMall (lazada.fr/shop/fiio), Headphones.sg, Jaben, Shopbotic, Stereo Electronics, Treoo.com.

À propos de FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO a été créée en 2007 et possède une expérience dans la recherche et le développement d'innombrables produits de musique portable de différents types, et vend des produits de marque FiiO par l'intermédiaire d'agents de vente dans le monde entier. Le nom de marque FiiO est composé de Fi (fidélité de HiFi) et iO (numéros 1 et 0), représentant la vraie sensation et la vie pratique que le numérique donne vie. FiiO se concentre sur la qualité des produits, adhère strictement aux normes ISO9001 en matière de gestion de la qualité et travaille dur pour atteindre le taux de retour de produits le plus bas lié aux réparations. FiiO accorde une grande importance aux besoins des utilisateurs et recherche sans cesse la perfection dans la conception et la fabrication des produits, pour fournir aux utilisateurs les meilleurs produits audio aux meilleurs prix. Les produits FiiO ont remporté des prix tels que iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###

Posted on

Editor’s brief: Whether you are a musician performing on stage, in a studio, or just a music enthusiast with a secret desire to rocking in a lounge or a large stage, IEMs (in-ear monitors) are certainly all the rage. Popular brand FiiO releases its latest beryllium-coated DLC diaphragm dynamic IEM FD5 in Singapore. The vendor’s release is below.

FiiO Introduces FD5 – The Beryllium-coated DLC Diaphragm Flagship Dynamic In-ear Monitor in Singapore

  • Beryllium-coated DLC diaphragm for low distortion, excellent dynamics
  • Semi-open acoustic design for a balanced, beautiful, and non fatiguing sound
  • Interchangeable sound tube and audio jacks
  • Timeless industrial design, offering a stylish faceplate and remarkable craftsmanship

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, January 25th 2021 – FiiO, the leader in lossless audio players, today announces FD5, a newly developed in-ear monitor with a large 12mm dynamic driver, utilising N52 magnets with a high magnetic flux of 1.5 Tesla for extremely robust bass and excellent high-frequency resolution.

Beryllium-coated surround + DLC diaphragm

Fiio has conducted much research and experimentation on the selection of materials for the new dynamic driver. By combining the use of Beryllium and diamond-like carbon (DLC), FiiO makes full use of the physical rigidity and flexibility properties of the materials to reduce unneeded vibration and appropriately damp sound for improved quality. Overall, the frequency response is balanced and distortion is minimised at all frequency ranges.

High-end audio inspired acoustic prism

In order to address the issues that come with the time delay between different sound waves, an acoustic prism system was specifically developed for the FD5. This was inspired by similar technology used for adjusting tweeters in well-known high-end audio products. By installing a conical device close to the front end of the driver diaphragm, FiiO can precisely control how the sound waves travel in the sound tube – bringing benefits such as eliminating high frequency standing waves and enhancing overall sound wave diffusion.

Compared with a multiple-driver IEM, in the FD5 there is only one point from which the sound is produced from a single driver – making for more accurate sound positioning. The flagship-grade dynamic driver and carefully tuned acoustic design also combine to make the FD5 sound wonderfully pleasant to most people’s preferences – a relaxed, natural yet transparent sound with a large soundstage and impressive dynamics.

Anti-standing wave and semi-open design 

A “volcanic field” was added to the rear of the FD5 in order to reduce low-frequency standing waves, reduce distortion, and overall improve the diffusion of bass waves throughout the FD5. The FD5 also adopts a semi-open design, which relieves air pressure on the ear – leading to more comfortable and long listening sessions.

Curves of natural beauty

FiiO’s third-generation design is based on carefully-designed curves, evoking majestic mountains and wondrous waterfalls. Those curves combined with a faceplate offering two distinctly different textures form a sort of “acoustic art” that needs to be experienced in person. The stunning curved cylindrical design of the FD5 is actually a benefit for acoustics, as such a design greatly reduces unwanted resonances and reflection of sound waves within the body – allowing every last detail of your music to be faithfully reproduced.

Interchangeable parts for unlimited possibilities

Great sound comes from a great fit, which is why the FD5 comes with interchangeable sound tubes in small and large sizes to best fit your ear. The large sound tube is balanced, while the small sound tube presents a lively, more bass-focused sound.

The included cable is an expanded MMCX design with 8 strands of monocrystalline silver-plated copper cable that perfectly and faithfully reproduces your music. The cable also features interchangeable audio plugs for 2.5mm/3.5mm/4.4mm, allowing you to take advantage of a variety of sources.

Technical Specifications:

  • Type: 12mm Beryllium-coated diamond-like carbon (DLC) dynamic driver
  • Diaphragm thickness: 12u
  • Magnet type: N52
  • Voice coil: Copper-clad aluminum
  • Nominal Impedance: 32Ω@1kHz
  • DC Impedance: 32Ω
  • Sensitivity: 109db (1kHz@1mw)
  • Frequency Response: 10-40kHz
  • Rated power input: 3mw
  • Rated power input: 100mw
  • Distortion: ≤3%
  • Weight: 11g

Pricing and Availability

FiiO FD5 is available at a recommended retail price of S$489 and can be found at AV One (https://av1group.com.sg), Connect-IT, E1 Personal Audio, FiiO LazMall (lazada.sg/shop/fiio), Headphones.sg, Jaben, Shopbotic, Stereo Electronics, Treoo.com.

About FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO was established in 2007 and has experience in researching and developing countless portable music products of different types, and sell FiiO-branded products through sales agents worldwide. The brand name FiiO is composed of Fi(fidelity from HiFi) and iO(number 1&0), representing the real feeling and convenient life that digital brings to life. FiiO is focused on product quality, adheres strictly to ISO9001 standards in quality management and works hard to attain the lowest repair-related product returns rate. FiiO places great importance on users’ needs and ceaselessly pursues perfection in product design and manufacturing, to supply users with the best audio products at the best prices. FiiO products have won awards including iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###