Exquis FiiO FA9 IEM avec 6 pilotes à armature équilibrée Knowles

Note de l'éditeur: Si vous aimez les moniteurs intra-auriculaires (IEM), que vous soyez un musicien professionnel avec des concerts sur scène, ou un musicien amateur ou en herbe courant en ville, ou même juste un passionné de musique qui apprécie le son clair d'un IEM, FiiO a votre numéro. Le dernier FA9 comprend 6 haut-parleurs à armature équilibrée Knowles, entourés d'une coque scintillante qui ressemble plus à des bijoux qu'à la technologie. Le communiqué de presse du fournisseur est ci-dessous.


FiiO dévoile FA9, un moniteur intra-auriculaire à armature équilibrée 6 Knowles à Singapour

Singapour, @mcgallen #mirowireinfo, 14 juillet 2020 - FiiO Electronics Technology Co. Ltd. (FiiO) dévoile aujourd'hui son dernier moniteur intra-auriculaire, FA9, à Singapour. Équipé des dernières technologies, le FA9 garantit un son équilibré et propre, conçu de manière experte avec 6 haut-parleurs Knowles BA par oreille. Sa coque translucide sans couture taillée en diamant scintille sous tous les angles - conçue pour impressionner.

Votre fantaisie audio

Le tout dernier FA9 de FiiO est intégré avec 6 haut-parleurs Knowles BA par oreille, un crossover 4 voies parfaitement sculpté, couvrant toute la gamme de fréquences audibles pour répondre à tous les besoins audio. Cette conception spécialement conçue est conçue pour obtenir des basses dynamiques, une qualité sonore cristalline et extrêmement détaillée, ce qui en vaut la peine pour chaque dollar. Aux fréquences élevées / ultra-hautes, son pilote SWFK-31376 associe une résolution extrême à un son riche tandis qu'à des fréquences moyennes, la conception collaborative du pilote personnalisé EJ-33877 de FiiO et Knowles, garantit des médiums impressionnants qui donnent des voix luxuriantes.

Pour la toute première fois, FiiO a intégré les pilotes à armature équilibrée Knowles EJ dans FA9, généralement utilisés uniquement dans les moniteurs intra-auriculaires haut de gamme (IEM). Même à des fréquences plus basses, une basse dynamique et faisant autorité peut toujours être obtenue avec son haut-parleur HODVTEC-31618 avec 2 woofers intégrés dans sa conception. Cette technologie hautement organisée promet de vous créer et de vous plonger dans votre fantaisie audio, avec des sons plus réalistes que jamais.

De plus, le nouveau FiiO FA9 est livré avec un tube sonore ultra-long de 80.6 mm, supprimant les médiums et les aigus supplémentaires inutiles des haut-parleurs, offrant une réponse en fréquence fluide et fluide. Ce tube sonore fournit un son sans distorsion, garantissant que les multiples pilotes n'interfèrent pas les uns avec les autres. Il assure également un son de basse moyenne lisse et propre, amplifiant davantage la texture des basses.

Soyez votre propre DJ

Avec 8 profils sonores possibles au choix, rendus possibles par la technologie crossover de FA9, vous pouvez être votre propre DJ! Choisissez l'expérience sonore souhaitée pour satisfaire votre style d'écoute. Le commutateur 1 modifie l'impédance, le commutateur 2 est une amplification des aigus tandis que le commutateur 3 règle les graves. Basculez les commutateurs de réglage du son pour obtenir votre propre signature sonore, que vous aimiez un son plus propre et plus naturel, ou que vous recherchiez les aigus, les basses puissantes et la musique rock!

Un design complémentaire à sa qualité sonore exquise

Une longueur d'avance sur le reste - la coque entière de FA9 est créée grâce à la toute dernière technologie d'impression 4D DLP de 3e génération. Avec une précision d'impression, une efficacité et une uniformité de séchage améliorées, les nouveaux écouteurs sont construits avec une structure précise et robuste, axée sur l'optimisation de la qualité audio.

Outre sa qualité sonore exquise, sa toute nouvelle façade en diamant ne déçoit pas. Son effet chatoyant sous tous les angles s'intègre parfaitement à la coque transparente en résine noire translucide, ce qui le rend non seulement agréable pour les oreilles, mais aussi pour les yeux. L'ergonomie scientifiquement conçue garantit que le FA9 IEM crée une expérience d'écoute confortable, simple et agréable pour tous. Il utilise une résine allemande à haute transparence certifiée médicalement EU IIA, résistante à la décoloration, permettant un ajustement et une expérience utilisateur agréables même après de longues heures.

Les autres caractéristiques comprennent:

  • Léger mais lourd dans le ton - Ne pesant que 6.2 g par oreillette, le matériau en résine respectueux de la peau utilisé par FA9 promet une expérience d'écoute agréable et confortable.
  • Protéger son extérieur, sauvegarder son intérieur - Fabriqué en simili cuir, l'étui à fermeture automatique assure une protection complète du moniteur intra-auriculaire, avec une zone de rangement en filet ainsi qu'une protection de doublure intérieure.
  • 8 brins de pure bonté audio - Les câbles en cuivre plaqué argent monocristallin à 8 brins inclus dans la boîte prennent en charge une excellente qualité sonore afin que vous n'ayez pas à vous soucier de la mise à niveau vers un meilleur câble.

Spécifications techniques

  • Type d'écouteur: Over-the-ear
  • Réponse en fréquence: 5Hz-40kHz
  • Drivers: SWFK (fréquences plus élevées), EJ-33877 (fréquences moyennes), HODVTEC-31638 (fréquences plus basses)
  • Impédance: 16 ~ 32Ω
  • Sensibilité: 110-113dB / mW
  • Puissance d'entrée maximale: 100mW
  • Connecteurs de câble: prise casque 3.5 mm, connecteurs MMCX étendus
  • Longueur du câble: 120cm
  • Poids unitaire: 6.2g

Prix ​​et disponibilité

FiiO FA9 est disponible au prix de 799 S $ en noir et transparent, et peut être trouvé chez les revendeurs agréés suivants: AV One, E1 Personal Audio, FiiO LazMall (www.lazada.sg/shop/fiio), Headphones.sg, Jaben, Stereo Électronique et Treoo.com.

À propos de FiiO Electronics Technology Co. Ltd.

FiiO a été créée en 2007 et possède une expérience dans la recherche et le développement d'innombrables produits de musique portable de différents types, et vend des produits de marque FiiO par l'intermédiaire d'agents de vente dans le monde entier. Le nom de marque FiiO est composé de Fi (fidélité de la HiFi) et iO (numéros 1 et 0), représentant la vraie sensation et la vie pratique que le numérique donne vie. FiiO se concentre sur la qualité des produits, adhère strictement aux normes ISO9001 en matière de gestion de la qualité et travaille dur pour atteindre le taux de retour de produits lié à la réparation le plus bas. FiiO accorde une grande importance aux besoins des utilisateurs et recherche sans cesse la perfection dans la conception et la fabrication de ses produits, afin de fournir aux utilisateurs les meilleurs produits audio aux meilleurs prix. Les produits FiiO ont remporté des prix tels que iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###

Exquisite FiiO FA9 IEM with 6 Knowles Balanced Armature drivers

Editor’s brief: If you are into in-ear monitors (IEMs), whether you are a professional musician with stage gigs, or an amateur or budding musician running around town, or even just a music enthusiast who appreciates the clean sound from an IEM, FiiO has your number. The latest FA9 features 6 Knowles Balanced Armature drivers, encased by a glittering shell that resembles more jewelry than technology. The vendor’s news release is below.


FiiO unveils FA9, an expertly-designed 6 Knowles Balanced Armature In-Ear Monitor in Singapore

Singapore, @mcgallen #mirowireinfo, July 14, 2020 – FiiO Electronics Technology Co. Ltd. (FiiO) unveils its latest in-ear monitor, FA9, in Singapore today. Fitted with the latest technology, the FA9 guarantees a balanced and clean audio, expertly designed with 6 Knowles BA drivers per ear. Its seamless diamond-cut translucent shell shimmers from all angles – designed to impress.

Your audio fantasy 

FiiO’s newest FA9 is in-built with 6 Knowles BA drivers per ear, a perfectly sculpted 4-way crossover, covering the entire audible frequency range to meet all audio needs. This specially curated design is made to achieve dynamic bass, crystal clear and extremely detailed sound quality – making it worth your every dollar. At high/ultra-high frequencies, its SWFK-31376 driver blends extreme resolution with rich sound while at mid-frequencies, the collaborative design of EJ-33877 custom driver by FiiO and Knowles, ensures impressive mids that give lush vocals.

For the first time ever, FiiO has integrated the Knowles EJ balanced armature drivers into FA9, typically utilised only in high-end in-ear monitors (IEMs). Even at lower frequencies, a dynamic and authoritative bass can still be achieved with its HODVTEC – 31618 driver with 2 woofers incorporated into its design. These highly curated technology promises to create and immerse you in your audio fantasy, with more realistic sounds than ever.

Additionally, the new FiiO FA9 comes with a 80.6mm ultra-long sound tube, abolishing unnecessary extra mids and highs from the drivers, delivering a seamless and smooth frequency response. This sound tube provides a distortion-free audio, ensuring the multiple drivers do not interfere with each other. It also ensures a smooth and clean mid-bass sound, further amplifying the bass texture.

Be your own DJ 

With 8 possible sound profiles to choose from, made possible by FA9’s crossover technology, you can be your own DJ! Choose the desired sound experience to satisfy your listening style. Switch 1 alters the impedance, switch 2 is a treble boost while switch 3 adjusts the bass. Toggle the sound adjustment switches to achieve your own sound signature, regardless if you like a cleaner and more natural sound, or seek the highs, the boomy bass, and rock music!

A design complementary to its exquisite sound quality 

A step ahead of the rest – FA9’s entire shell is created through the newest, 4th generation, DLP 3D printing technology. With an improved printing accuracy, efficiency and curing uniformity, the new earbuds are built with a precise and robust structure, focused on optimising audio quality.

Besides its exquisite sound quality, its all-new diamond-cut faceplate does not disappoint. Its shimmering effect at all angles integrates perfectly with the seamless translucent-black resin shell – making it not just pleasing to the ears, but also the eyes. The scientifically-designed ergonomics ensure that the FA9 IEM creates a comfortable, fuss-free and enjoyable listening experience for all. It utilises an EU IIA medically certified, German high-transparency skin-friendly resin material, that is resistant to discoloration – enabling a pleasant fit and user experience even after long hours.

Other features include: 

  • Light in weight but heavy in tone – Weighing only 6.2g per ear unit, the skin-friendly resin material that is employed by FA9, promises an enjoyable and comfortable listening experience.
  • Protect its exterior, safeguard its interior – Made of faux leather, the self-closing case ensures full protection of the in-ear monitor, with a mesh storage area as well as an inner lining protection.
  • 8 strands of pure audio goodness – The 8-strand monocrystalline silver-plated copper cables included in the box supports excellent sound quality so you don’t have to worry about upgrading to a better cable.

Technical Specifications

  • Headphone type: Over-the-ear
  • Frequency response: 5Hz-40kHz
  • Drivers: SWFK (higher frequencies), EJ-33877 (mid frequencies), HODVTEC-31638 (lower frequencies)
  • Impedance: 16~32Ω
  • Sensitivity: 110-113dB/mW
  • Max input power: 100mW
  • Cable connectors: 3.5mm headphone jack, expanded MMCX connectors
  • Cable length: 120cm
  • Unit weight: 6.2g

Pricing and Availability

FiiO FA9 is available at S$799 in Black and Clear, and can be found at the following authorised retailers: AV One, E1 Personal Audio, FiiO LazMall (www.lazada.sg/shop/fiio), Headphones.sg, Jaben, Stereo Electronics and Treoo.com.

About FiiO Electronics Technology Co. Ltd.

FiiO was established in 2007 and has experience in researching and developing countless portable music products of different types, and sell FiiO-branded products through sales agents worldwide. The brand name FiiO is composed of Fi(fidelity from HiFi) and iO(number 1&0), representing the real feeling and convenient life that digital brings to life. FiiO is focused on product quality, adheres strictly to ISO9001 standards in quality management and works hard to attain the lowest repair-related product returns rate. FiiO places great importance on users’ needs and ceaselessly pursues perfection in product design and manufacturing, to supply users with the best audio products at the best prices. FiiO products have won awards including iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###