Le DAC / AMP Hi-Fi Bluetooth FiiO BTR5 minuscule

av1_fiiO_btr5_4

Note de l'éditeur: Vos canettes ont besoin d'un bon DAC / AMP, et Fiio BTR5 pourrait bien être votre billet pour le paradis de l'audio. Le BTR5 dispose de Bluetooth 5.0, d'un couplage NFC facile, d'un décodage USB et même d'une aide pour vos appels téléphoniques grâce à une excellente suppression du bruit. Le communiqué de presse du fournisseur se trouve ci-dessous.

FiiO lance l'amplificateur Bluetooth portable haute fidélité BTR5 Flagship

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 11 février 2020 - FiiO lance l'amplificateur Bluetooth portable haute fidélité BTR5 Flagship, alimenté par Bluetooth 5.0 avec prise en charge du format complet, prend en charge les sorties casque 384 kHz et DSD256native, 3.5 mm et 2.5 mm et le couplage NFC à une touche.

Prise en charge complète du format Bluetooth sans fil haute résolution

Votre appareil Bluetooth peut être transformé en une partie d'une configuration sans fil Hi-Res en le connectant simplement au BTR5. Avec l'aide de la version Bluetooth 5 du BTR5.0 prenant en charge les formats haute résolution tels que AAC, SBC, aptX, aptX faible latence, aptX HD, LDAC jusqu'à 96 kHz, vous pouvez obtenir une configuration de son totalement portable mais excellente avec votre appareil actuel!

Performances approuvées par les audiophiles avec la puce Bluetooth phare

Le Qualcomm CSR8675 est une puce Bluetooth basse consommation avec des capacités audio améliorées, telles que la prise en charge du traitement audio 24 bits et la possession d'un DSP 120Mhz, lui permettant de gérer puissamment diverses fonctions de décodage Bluetooth avec facilité. Que vous regardiez des vidéos, jouiez à des jeux ou écoutiez de la musique, votre BTR5 vous y conduira.

Gestion d'horloge de précision FPGA

Un FPGA, souvent utilisé dans les lecteurs de musique haut de gamme, est non seulement responsable de la transmission et de la réception des signaux audio numériques Bluetooth et USB, mais également de la gestion de l'horloge. Dans le BTR5, une fois le signal Bluetooth traité, le FPGA réduit considérablement la gigue et améliore la stabilité du signal, résolvant complètement le problème des différentes fréquences d'horloge qui existent entre les différentes parties de l'architecture audio.

Reproduction audio précise

Avec l'ajout d'un FPGA dédié, les oscillateurs à double cristal 45.1584 / 49.152 MHz pendant le décodage Bluetooth et USB peuvent reproduire plus précisément les signaux audio sous diverses fréquences d'échantillonnage, donnant au BTR5 une fidélité audio exceptionnelle parmi les amplificateurs Bluetooth.

Avec son système de gestion d'horloge précis et son réglage en mode synchrone, nous libérons pleinement le potentiel de l'ESS SABRE ES9218P pour une reproduction extrêmement détaillée du son. Le gain analogique à plusieurs niveaux et le volume numérique sont combinés dans une conception unique de réglage à double volume, vous permettant d'ajuster plus précisément le volume tout en préservant pleinement la plage dynamique de votre musique. Sous sortie symétrique avec 2 DAC fonctionnant en conjonction, le BTR5 est capable d'une sortie de 220 mW à 32 Ω et 7.6 Vpp à 300 Ω.

Pour une plus grande puissance et une résolution détaillée, le BTR5 dispose de sorties symétriques et asymétriques. Dans son architecture audio véritablement équilibrée, chaque canal est piloté séparément avec son propre DAC et son propre amplificateur, ce qui permet au BTR5 de vous apporter un son plus pur avec une finesse et un équilibre inégalés.

Entièrement équipé pour s'attaquer au décodage USB

Le BTR5 offre une prise en charge considérable du format Bluetooth sans perte et excelle dans le décodage USB. Utilisant une puce de contrôle XMOS XUF208 indépendante, le BTR5 est capable de décodage audio asynchrone sous USB Audio Class 2.0. Et lorsqu'il est connecté en tant que DAC USB via son connecteur USB Type-C, le BTR5 peut décoder une fréquence d'échantillonnage jusqu'à 384 kHz et un DSD natif.

La beauté et la bête puissante

Le BTR5 se vante d'un écran OLED d'une résolution nette de 0.49 pouces 64 × 32 qui affiche les fonctions d'appariement / connexion / état des appels / état d'alimentation / format d'encodage / volume et un menu imbriqué pour les paramètres. Le BTR5 s'arrondit avec un corps en alliage d'aluminium élégant, un verre incurvé à l'avant et à l'arrière avec un revêtement oléophobe pour un toucher soyeux sans accumulation d'empreintes digitales. Avec une batterie intégrée de 550 mAh, le BTR5 se recharge en 1.5 heure et se pompe pour 9 heures de plaisir.

Appels haute fidélité via 2 microphones avec suppression du bruit cVc 8.0

Bien que le BTR5 dispose d'un microphone omnidirectionnel haute sensibilité intégré, vous pouvez utiliser un microphone externe dans un casque CTIA de 3.5 mm. Lorsque vous branchez un tel casque, le BTR5 reconnaîtra automatiquement que vous souhaitez utiliser ce casque et commutera de manière transparente les microphones en conséquence. Et lorsque vous utilisez l'un ou l'autre ensemble de microphones, vous pouvez bénéficier de la technologie d'annulation du bruit cVc 8.0, qui ajuste intelligemment le gain du microphone et supprime efficacement le bruit de fond pour des appels d'une clarté cristalline.

* Lors de l'utilisation d'un casque OMTP, la sortie audio est garantie de fonctionner, mais le microphone et les commandes en ligne peuvent ne pas fonctionner correctement.

Détails

1. DAC haute performance ES9218P * 2
2. Puce Bluetooth phare CSR8675
3. Gestion de l'horloge FPGA avec deux oscillateurs à cristal indépendants
4. Bluetooth 5.0 avec prise en charge complète du format
5. Puce de contrôle indépendante XMOSXUF208
6. DAC USB prenant en charge jusqu'à 384 kHz / DSD256natif
7. Verre 2.5D double face avec écran OLED
8. Sorties casque 3.5 mm et 2.5 mm
9. Contrôle intelligent avec l'application FiiO Music
10. Couplage NFC à une touche avec bouton multifonction
11. Règle automatiquement la sortie lorsque le casque est branché

Prix ​​et disponibilité

FiiO BTR5 est disponible immédiatement au prix de 179 S $ (TPS comprise) et peut être trouvé chez AV One, Connect IT, E1 Personal Audio, Lazada (https://www.lazada.sg/shop/fiio), Électronique stéréo et Treoo.com.

À propos de FiiO Electronics Technology Co. Ltd.
FiiO a été créée en 2007 et possède une expérience dans la recherche et le développement d'innombrables produits de musique portable de différents types, et vend des produits de marque FiiO par l'intermédiaire d'agents de vente dans le monde entier. Le nom de marque FiiO est composé de Fi (fidélité de la HiFi) et iO (numéro 1 et 0), représentant la vraie sensation et la vie pratique que le numérique donne vie. FiiO se concentre sur la qualité des produits, adhère strictement aux normes ISO9001 en matière de gestion de la qualité et travaille dur pour atteindre le taux de retour de produits le plus bas lié aux réparations. FiiO accorde une grande importance aux besoins des utilisateurs et recherche sans cesse la perfection dans la conception et la fabrication des produits, pour fournir aux utilisateurs les meilleurs produits audio aux meilleurs prix. Les produits FiiO ont remporté des prix tels que iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###

The diminutive FiiO BTR5 hi-fi Bluetooth DAC/AMP

av1_fiiO_btr5_4

Editor’s Brief: Your cans need a good DAC/AMP, and Fiio BTR5 may just be your ticket to audio heaven. The BTR5 features Bluetooth 5.0, easy NFC pairing, USB decoding, and even help with your phone calls through great noise cancellation. The vendor’s news release is found below.

FiiO launches BTR5 Flagship Portable High-Fidelity Bluetooth Amplifier

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, February 11, 2020 – FiiO launches the BTR5 Flagship Portable High Fidelity Bluetooth Amplifier, powered by Bluetooth 5.0 with full format support, supports 384 kHz and DSD256native, 3.5mm and 2.5mm headphone outputs, and one-touch NFC pairing.

Full hi-res wireless Bluetooth format support

Your Bluetooth device can be transformed into a part of a Hi-Res Wireless setup by simply connecting it to the BTR5. With the help of the BTR5’s Bluetooth version 5.0 supporting high-resolution formats such as AAC, SBC, aptX, aptX low latency, aptX HD, LDAC up to 96kHz, you can get a totally portable yet excellent sounding setup with your current device!

Audiophile-approved performance with Flagship Bluetooth chip

The Qualcomm CSR8675 is a low-power Bluetooth chip with enhanced audio capabilities, such as supporting 24-bit audio processing and possessing a 120Mhz DSP, allowing it to powerfully handle various Bluetooth decoding functions with ease. Whether you are watching videos, playing games, or listening to music, your BTR5 will take you there.

FPGA precision clock management

An FPGA, often used in high-end music players, is not only responsible for the transmission and reception of Bluetooth and USB digital audio signals, but also for clock management. In the BTR5, after the Bluetooth signal is processed the FPGA greatly reduces jitter and improves signal stability, completely solving the problem of different clock rates that exist between the different parts of the audio architecture.

Accurate audio reproduction

With the addition of a dedicated FPGA, the 45.1584/49.152 MHz dual crystal oscillators during Bluetooth and USB decoding can more accurately reproduce audio signals under various sampling rates, giving the BTR5 exceptional audio fidelity among Bluetooth amplifiers.

With its precise clock management system and being set to synchronous mode, we fully unleash the potential of the ESS SABRE ES9218P for extremely detailed reproduction of sound. The multi-level analog gain and digital volume are combined into a singular dual-volume adjustment design, allowing you to more precisely adjust the volume while fully preserving the dynamic range in your music. Under balanced output with 2 DACs working in conjunction, the BTR5 is capable of 220mW output at 32Ω and 7.6Vpp at 300Ω.

For greater power and detailed resolution, the BTR5 features both balanced and single-ended outputs. In its truly balanced audio architecture, each channel is driven separately from the other with its own DAC and amplifier, allowing the BTR5 to bring you a purer sound with unmatched finesse and balance.

Fully equipped to tackle USB decoding

The BTR5 provides considerable lossless Bluetooth format support and excel in USB decoding. Utilising an independent XMOS XUF208 control chip, the BTR5 is capable of asynchronous audio decoding under USB Audio Class 2.0. And when connected as a USB DAC through its USB Type-C connector, the BTR5 can decode up to 384kHz sampling rate and native DSD.

Beauty and the Power Beast

The BTR5 boasts of a crisp 0.49 inch 64×32 resolution OLED screen that displays functions of pairing/connection/call status/power status/encoding format/volume and a nested menu for settings. The BTR5 rounds up with a sleek aluminium alloy body, curved glass on front and rear with an oleophobic coating for silky smooth touch without fingerprint buildup. With a built-in 550 mAh battery, the BTR5 charges in 1.5 hours and pumps along for 9 hours of enjoyment.

High-fidelity calls through 2 microphones with cVc 8.0 noise cancellation

While the BTR5 has a built-in omnidirectional high-sensitivity microphone, you can use an external microphone in a 3.5mm CTIA headset. When you plug such a headset in, the BTR5 will automatically recognise you want to use that headphone and seamlessly switch microphones accordingly. And when using either set of microphones, you can benefit from cVc 8.0 noise cancellation technology, which intelligently adjusts microphone gain and effectively suppresses background noise for crystal clear calls.

*When using OMTP headphones, audio output is guaranteed to work but the microphone and in-line controls may not work properly.

Features

1. High Performance DAC ES9218P*2
2. Flagship Bluetooth chip CSR8675
3. FPGA clock management with dual independent crystal oscillators
4. Bluetooth 5.0 with full format support
5. Independent control chip XMOSXUF208
6. USB DAC supporting up to 384kHz/DSD256native
7. Double-sided 2.5D glass with OLED display
8. 3.5mm and 2.5mm headphone outputs
9. Intelligent control with FiiO Music app
10. One-touch NFC pairing with multi-function button
11. Adjusts the output automatically when headphones jacked in

Pricing and Availability

FiiO BTR5 is available immediately at S$179 (including GST), and can be found at AV One, Connect IT, E1 Personal Audio, Lazada (https://www.lazada.sg/shop/fiio), Stereo Electronics, and Treoo.com.

About FiiO Electronics Technology Co. Ltd.
FiiO was established in 2007 and has experience in researching and developing countless portable music products of different types, and sell FiiO-branded products through sales agents worldwide. The brand name FiiO is composed of Fi (fidelity from HiFi) and iO (number 1&0), representing the real feeling and convenient life that digital brings to life. FiiO is focused on product quality, adheres strictly to ISO9001 standards in quality management and works hard to attain the lowest repair-related product returns rate. FiiO places great importance on users’ needs and ceaselessly pursues perfection in product design and manufacturing, to supply users with the best audio products at the best prices. FiiO products have won awards including iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###