Publié le

Note de l'éditeur : Avant qu'un logiciel ne soit mis sur le marché, il aurait théoriquement dû être mis à l'épreuve non seulement des fonctionnalités, mais également de la sécurité et de la conformité. Cela est particulièrement vrai pour les utilisateurs avertis, qu'il s'agisse d'utilisateurs B2B ou B2C, qui exigent la cybersécurité, la confidentialité des données, la conformité aux exigences légales, etc. Test de sécurité des applications (AST) ». La version du fournisseur est ci-dessous.

Synopsys nommé leader dans le Magic Quadrant de Gartner 2021 pour les tests de sécurité des applications pour la cinquième année consécutive

Synopsys placé dans la position globale la plus élevée et la plus éloignée pour sa capacité à exécuter et l'intégralité de sa vision trois années de suite

SINGAPOUR – 2 juin 2021 - Synopsys, Inc. (Nasdaq : SNPS), a annoncé aujourd'hui avoir été nommée par Gartner, Inc. en tant que leader dans le «Magic Quadrant pour les tests de sécurité des applications» pour la cinquième année consécutive[1]. Dans le rapport, Gartner a évalué 14 fournisseurs de tests de sécurité des applications en fonction de l'exhaustivité de leur vision et de leur capacité d'exécution. Synopsys a été positionné le plus haut pour la capacité d'exécution et le plus à droite pour l'exhaustivité de la vision pour la troisième année consécutive.

Selon les auteurs du rapport, « Gartner a observé que le principal moteur de l'évolution du marché AST est la nécessité de soutenir les initiatives DevOps des entreprises. Les clients ont besoin d'offres qui fournissent une assurance élevée, des résultats de grande valeur, tout en ne ralentissant pas inutilement les efforts de développement. Les clients s'attendent à ce que les offres s'intègrent plus tôt dans le processus de développement, les tests étant souvent menés par des développeurs plutôt que par des spécialistes de la sécurité. En conséquence, cette évaluation du marché se concentre davantage sur les besoins de l'acheteur lorsqu'il s'agit de prendre en charge des tests rapides et précis capables d'être intégrés de manière de plus en plus automatisée tout au long du cycle de vie du développement logiciel (SDLC).

« La complexité et le rythme du développement de logiciels modernes exigent un changement dans la sécurité des applications, de l'outillage et de l'automatisation à un modèle de responsabilité partagée entre les développeurs, DevOps et les équipes de sécurité », a déclaré Jason Schmitt, directeur général de Synopsys Software Integrity Group. « Nous avons abordé ces changements de front, plus récemment avec l'introduction de notre solution Intelligent Orchestration, et en rendant nos solutions plus rapides, plus conviviales pour les développeurs et plus faciles à intégrer dans la chaîne d'outils DevOps. Nous pensons que la reconnaissance continue par Gartner de Synopsys en tant que leader des tests de sécurité des applications valide notre stratégie et notre capacité à répondre aux besoins changeants du marché.

Téléchargez une copie gratuite du Magic Quadrant 2021 de Gartner pour les tests de sécurité des applications.

Au cours de l'année écoulée, Synopsys Software Integrity Group a annoncé plusieurs nouvelles offres et initiatives :

  • Synopsys a présenté son Orchestration intelligente solution, un pipeline d'automatisation de la sécurité des applications dédié, optimisé pour la vitesse et l'efficacité, qui garantit que les bons tests de sécurité sont effectués au bon moment. Intelligent Orchestration, qui s'exécute en parallèle pour créer et publier des pipelines, utilise une technologie innovante pour déterminer et lancer automatiquement les tests de sécurité les plus appropriés à l'aide de Synopsys et d'outils tiers, en fonction des politiques de risque prédéfinies et des modifications apportées à une application.
  • Synopsys a annoncé l'expansion de la société Software Integrity Group programme des partenaires de distribution sous la direction de Tom Herrmann, le nouveau vice-président des chaînes et des alliances. Le programme vise à élargir l'accès des clients aux produits et services de sécurité des applications de pointe de l'entreprise en élargissant son réseau mondial de partenaires de distribution et en rationalisant son programme de partenaires existant pour mieux servir le canal.
  • Synopsys a dévoilé son Programme de partenariat d'alliance technologique et ajouté de nouvelles intégrations avec CloudBees et GitHub Actions pour faciliter les workflows de tests de sécurité automatisés.

[1]. Gartner, Inc. « Magic Quadrant for Application Security Testing » par Dale Gardner, Mark Horvath et Dionisio Zumerle, 27 mai 2021.

Avis de non-responsabilité de Gartner 

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant les notes les plus élevées ou une autre désignation. Les publications de recherche de Gartner contiennent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos du groupe d'intégrité logicielle de Synopsys

Synopsys Software Integrity Group aide les équipes de développement à créer des logiciels sécurisés et de haute qualité, minimisant les risques tout en maximisant la vitesse et la productivité. Synopsys, leader reconnu de la sécurité des applications, fournit des solutions d'analyse statique, d'analyse de composition logicielle et d'analyse dynamique qui permettent aux équipes de trouver et de corriger rapidement les vulnérabilités et les défauts du code propriétaire, des composants open source et du comportement des applications. Avec une combinaison d'outils, de services et d'expertise de pointe, seul Synopsys aide les organisations à optimiser la sécurité et la qualité dans DevSecOps et tout au long du cycle de vie du développement logiciel. En savoir plus sur www.synopsys.com/software.

À propos de Synopsys

Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) est le partenaire Silicon to Software ™ pour les entreprises innovantes développant les produits électroniques et les applications logicielles sur lesquelles nous comptons chaque jour. En tant que société du S&P 500, Synopsys est depuis longtemps un leader mondial de l'automatisation de la conception électronique (EDA) et de la propriété intellectuelle des semi-conducteurs et offre le plus large portefeuille d'outils et de services de test de sécurité des applications. Que vous soyez un concepteur de système sur puce (SoC) créant des semi-conducteurs avancés ou un développeur de logiciels écrivant un code plus sécurisé et de haute qualité, Synopsys dispose des solutions nécessaires pour fournir des produits innovants. En savoir plus sur www.synopsys.com.

###

Posted on

Editor’s brief: Before software goes to market, theoretically it should have been put through the paces of not only functionality, but also security and compliance. This is especially true for savvy users, whether B2B or B2C users, who demand cybersecurity, data privacy, compliance to legal requirements, etc. Leading analyst firm Gartner has named Synopsys for the 5th year running, as a leader for the “Magic Quadrant for Application Security Testing (AST)” space. The vendor’s release is below.

Synopsys Named a Leader in the 2021 Gartner Magic Quadrant for Application Security Testing for Fifth Consecutive Year

Synopsys Placed in Highest and Furthest Overall Position for its Ability to Execute and Completeness of Vision Three Years in a Row

SINGAPORE – June 2, 2021 Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS), today announced it has been named by Gartner, Inc. as a Leader in the “Magic Quadrant for Application Security Testing” for the fifth consecutive year[1]. In the report, Gartner evaluated 14 application security testing vendors based on their completeness of vision and ability to execute. Synopsys was positioned highest for ability to execute and the furthest to the right for completeness of vision for the third year in a row.

According to the authors of the report, “Gartner has observed the major driver in the evolution of the AST market is the need to support enterprise DevOps initiatives. Customers require offerings that provide high assurance, high-value findings, while not unnecessarily slowing down development efforts. Clients expect offerings to fit earlier into the development process, with testing often driven by developers rather than security specialists. As a result, this market evaluation focuses more heavily on the buyer’s needs when it comes to supporting rapid and accurate testing capable of being integrated in an increasingly automated fashion throughout the software development life cycle (SDLC).”

“The complexity and pace of modern software development demands a shift in application security, from tooling and automation to a shared responsibility model between developers, DevOps, and security teams,” said Jason Schmitt, general manager of the Synopsys Software Integrity Group. “We have addressed these changes head-on, most recently with the introduction of our Intelligent Orchestration solution, and by making our solutions faster, more developer-friendly, and easier to integrate into the DevOps toolchain. We believe Gartner’s continued recognition of Synopsys as a leader in application security testing validates our strategy and ability to address the evolving needs of the market.”

Download a complimentary copy of the 2021 Gartner Magic Quadrant for Application Security Testing.

Over the past year, the Synopsys Software Integrity Group has announced several new offerings and initiatives:

  • Synopsys introduced its Intelligent Orchestration solution, a dedicated application security automation pipeline, optimised for speed and efficiency, that ensures the right security tests are performed at the right time. Intelligent Orchestration, which runs in parallel to build and release pipelines, utilises innovative technology to automatically determine and initiate the most appropriate security tests using Synopsys and third-party tools, based on pre-defined risk policies and changes made to an application.
  • Synopsys announced the expansion of the Software Integrity Group’s channel partner program under the leadership of Tom Herrmann, the newly appointed vice president of channels and alliances. The program is chartered with expanding customer access to the company’s industry-leading application security products and services by expanding its global channel partner network and streamlining its existing partner program to better serve the channel.
  • Synopsys unveiled its Technology Alliance Partner Program and added new integrations with CloudBees and GitHub Actions to facilitate automated security testing workflows.

[1]. Gartner, Inc. “Magic Quadrant for Application Security Testing” by Dale Gardner, Mark Horvath, and Dionisio Zumerle, May 27, 2021.

Gartner Disclaimer 

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organisation and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

About the Synopsys Software Integrity Group

Synopsys Software Integrity Group helps development teams build secure, high-quality software, minimising risks while maximising speed and productivity. Synopsys, a recognised leader in application security, provides static analysis, software composition analysis, and dynamic analysis solutions that enable teams to quickly find and fix vulnerabilities and defects in proprietary code, open source components, and application behaviour. With a combination of industry-leading tools, services, and expertise, only Synopsys helps organisations optimise security and quality in DevSecOps and throughout the software development life cycle. Learn more at www.synopsys.com/software.

About Synopsys

Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) is the Silicon to Software™ partner for innovative companies developing the electronic products and software applications we rely on every day. As an S&P 500 company, Synopsys has a long history of being a global leader in electronic design automation (EDA) and semiconductor IP and offers the industry’s broadest portfolio of application security testing tools and services. Whether you’re a system-on-chip (SoC) designer creating advanced semiconductors, or a software developer writing more secure, high-quality code, Synopsys has the solutions needed to deliver innovative products. Learn more at www.synopsys.com.

###