Publié le

Note de l'éditeur - L'un des fournisseurs de solutions de sécurité intelligentes les plus établis pour les industries, HIMA, a une nouvelle équipe de direction pour reprendre les rênes de l'entreprise familiale. La version du fournisseur est ci-dessous.


La société familiale HIMA nomme une nouvelle direction

Une nouvelle équipe de direction doit reprendre les activités opérationnelles de l'entreprise ; les actionnaires restent exclusivement des membres de la famille Philipp.

Singapour, 1er juillet 2021 – Avec effet au 1er juillet 2021, la restructuration actionnariale de la direction du groupe de sociétés est achevée. La nouvelle équipe se compose désormais du CEO Jörg de la Motte et du CFO Dr Michael Löbig. L'associé directeur Steffen Philipp se concentrera à l'avenir sur ses tâches d'actionnaire. L'ancien PDG Sankar Ramakrishnan a quitté l'entreprise fin juin.

HIMA est une entreprise familiale indépendante dirigée par la quatrième génération de la famille. L'actionnaire Ingrid Philipp, née Hildebrandt (petite-fille du fondateur de l'entreprise) et son fils Steffen Philipp souhaitent également garder HIMA entre les mains de la famille à l'avenir et poursuivre son expansion en tant que leader technologique et fournisseur de solutions dans le domaine de la sécurité fonctionnelle.

« La nouvelle équipe de direction veillera à ce que HIMA continue d'être un partenaire fiable pour nos clients », déclare Philipp. « En tant qu'actionnaires, nous sommes convaincus que nous continuerons à développer l'entreprise en tant qu'employeur attractif pour la prochaine génération et pour nos employés », ajoute-t-il.

À compter du 1er juillet 2021, Jörg de la Motte (51 ans) prendra la relève en tant que CEO et Dr Michael Löbig en tant que CFO (48 ans). Tous deux ont travaillé pendant de nombreuses années pour des entreprises de longue tradition et ont une expérience internationale dans le domaine. Ils continueront à conduire le Groupe HIMA sur la voie du succès, augmenteront l'efficacité, assureront la rentabilité et maintiendront les valeurs familiales en même temps. En outre, il est également important de développer davantage la position du groupe en tant que fournisseur mondial de solutions dans le sens de modèles commerciaux orientés client.

De la Motte est ingénieur industriel et a récemment été employé dans le groupe Bosch chez le spécialiste de la technologie Bosch Rexroth. « Je connais très bien le métier des solutions depuis mes postes précédents », explique de la Motte. « J'aimerais maintenant apporter cette expérience à HIMA. Il s'agit pour moi de créer des solutions orientées client basées sur un mix optimal de produits, de services et de conseil, qui offrent une véritable valeur ajoutée et génèrent ainsi une confiance durable entre les clients.

Le Dr Löbig a étudié la gestion d'entreprise et a travaillé pour la dernière fois chez Heidelberger Druckmaschinen AG. « La rentabilité est la condition sine qua non pour investir et assurer la pérennité des entreprises », souligne Löbig. « À cet égard, cependant, il est très important pour moi qu'une entreprise remplisse également sa responsabilité sociale d'entreprise », ajoute-t-il.

« Les actionnaires souhaitent remercier M. Ramakrishnan pour ses nombreuses années au poste de PDG du groupe HIMA, au cours desquelles il a contribué activement au développement de HIMA pour en faire l'une des sociétés leaders mondiales pour les solutions de sécurité. Chez HIMA, nous lui souhaitons tous le meilleur pour l'avenir », déclare Philipp.

20210701 Gestion HIMA. Photo : Par L. Kehrel pour HIMA . De gauche à droite : Steffen Philipp (Managing Partner), Dr Michael Löbig (CFO), Ingrid Philipp (actionnaire), Jörg de la Motte (CEO), Sankar Ramakrishnan (ancien CEO).
20210701 Gestion HIMA. Photo : Par L. Kehrel pour HIMA . De gauche à droite : Steffen Philipp (Managing Partner), Dr Michael Löbig (CFO), Ingrid Philipp (actionnaire), Jörg de la Motte (CEO), Sankar Ramakrishnan (ancien CEO).

 

À propos de HIMA 

Le groupe HIMA est le premier fournisseur indépendant au monde de solutions d'automatisation liées à la sécurité pour les industries des procédés et ferroviaires afin de protéger les personnes, l'environnement et les immobilisations. Fondée en 1908 et basée en Allemagne, l'entreprise familiale compte environ 800 employés et opère depuis plus de 50 sites dans le monde. Visite https://www.hima.com.

Solutions pour l'industrie des procédés – Les solutions HIMA contribuent à augmenter la sécurité fonctionnelle, à renforcer la sécurité de l'automatisation et à augmenter la rentabilité de l'usine. Depuis plus de 50 ans, HIMA est un partenaire de confiance des plus grandes entreprises mondiales de l'industrie de transformation (y compris les entreprises chimiques, pétrochimiques, pétrolières, gazières et productrices d'énergie). Avec plus de 40,000 3 systèmes de sécurité certifiés TÜV (SIL 4 et SIL XNUMX) installés dans le monde, HIMA se qualifie comme le leader technologique dans ce secteur. En tant qu'expert en sécurité, HIMA fournit la technologie de sécurité ainsi que le conseil, l'ingénierie, les services et la formation pour aider au mieux les clients tout au long du cycle de vie de la sécurité. Première plate-forme évolutive au monde avec sécurité d'automatisation intégrée, la plate-forme de sécurité intelligente de HIMA permet une large gamme de systèmes sur une base technologique unique, des petites solutions pour les applications très complexes. Les contrôleurs de sécurité indépendants sont physiquement séparés et utilisent des normes ouvertes. Les utilisateurs peuvent ainsi combiner la solution de sécurité la plus appropriée avec n'importe quel BPCS (système de contrôle de processus de base) leader. Les applications de sécurité typiques incluent l'arrêt d'urgence (ESD), la commande de brûleur (BCS/BMS), la commande de turbomachines (TMC), la commande de gestion de pipeline avec détection de fuite (PMC), les systèmes d'incendie et de gaz (F&G) et les systèmes de protection contre la pression à haute intégrité (HIPPS ), sous-marins et parcs de stockage.

Solutions pour l'industrie ferroviaire – Avec le premier contrôleur de sécurité programmable au monde certifié CENELEC SIL 4, HIMA a révolutionné l'industrie ferroviaire. Les produits commerciaux prêts à l'emploi (COTS) sont des contrôleurs de sécurité ouverts qui garantissent l'indépendance, la flexibilité et les économies de coûts des utilisateurs finaux et des intégrateurs, et peuvent être facilement intégrés et maintenus dans une grande variété de solutions. En tant qu'élément central, les systèmes HIMA assurent la sécurité fonctionnelle et la sécurité informatique dans des applications telles que les passages à niveau, les enclenchements et le matériel roulant.

###

Posted on

Editor’s brief – One of the most established smart safety solutions vendors for industries, HIMA, has a new management team to take over the reins of the family-owned business. The vendor’s release is below.


Family Company HIMA Appoints New Management

A new management team is to take over operational business of the company; the shareholders continue to be exclusively members of the Philipp family.

Singapore, July 1, 2021 – With effect from 1st July 2021, the shareholder restructuring of the management of the company group is complete. The new team now consists of CEO Jörg de la Motte and CFO Dr Michael Löbig. Managing partner Steffen Philipp is to focus on his tasks as a shareholder in future. The previous CEO Sankar Ramakrishnan left the company at the end of June.

HIMA is an independent family company run by the fourth generation of the family. Shareholder Ingrid Philipp, nee Hildebrandt (granddaughter of the company founder), and her son Steffen Philipp wish to keep HIMA in family hands in future as well and continue its expansion as a technology leader and provider of solutions in the field of functional safety.

“The new management team will ensure that HIMA continues to be a reliable partner for our customers,” says Philipp. “As shareholders we are convinced that we will continue to develop the company as an attractive employer for the next generation and for our employees,” he adds.

With effect from 1st July 2021, Jörg de la Motte (51 years of age) will be taking over as CEO and Dr Michael Löbig as CFO (48 years of age). Both worked for many years for companies with a long tradition and have international experience in the field. They will continue leading the HIMA Group on its successful path, increase efficiency, secure profitability and uphold family values at the same time. In addition, it is also important to further develop the group’s position as a global provider of solutions in the direction of customer-oriented business models.

De la Motte is an industrial engineer and was most recently employed in the Bosch Group at technology specialist Bosch Rexroth. “I am highly familiar with the solutions business from my previous positions,” explains de la Motte. “I would now like to contribute this experience to HIMA. For me, it’s about creating customer-oriented solutions  based on an optimum mix of products, services and consulting, which offer genuine added value and thereby generate lasting trust among customers.”

Dr Löbig studied business management and last worked for Heidelberger Druckmaschinen AG. “Profitability is the fundamental prerequisite for investment and making companies future-proof,” emphasises Löbig. “In this connection, however, it is very important to me that a company also fulfils its corporate social responsibility,” he adds.

“The shareholders wish to thank Mr Ramakrishnan for his many years in the position of CEO of the HIMA Group, in which he made an active contribution to the development of HIMA into one of the world’s leading companies for safety solutions. All of us at HIMA wish him all the best for the future,” says Philipp.

20210701 HIMA Management. Picture: By L. Kehrel for HIMA
. From left to right: Steffen Philipp (Managing Partner), Dr Michael Löbig (CFO), Ingrid Philipp (Shareholder), Jörg de la Motte (CEO), Sankar Ramakrishnan (former CEO).
20210701 HIMA Management. Picture: By L. Kehrel for HIMA
. From left to right: Steffen Philipp (Managing Partner), Dr Michael Löbig (CFO), Ingrid Philipp (Shareholder), Jörg de la Motte (CEO), Sankar Ramakrishnan (former CEO).

 

About HIMA 

The HIMA Group is the world’s leading independent provider of safety-related automation solutions for the process and railway industries to protect people, the environment and capital assets. Founded in 1908 and headquartered in Germany, the family-owned company counts about 800 employees and operates from over 50 locations worldwide. Visit https://www.hima.com.

Process Industry Solutions – HIMA solutions help increase functional safety, strengthen automation security and boost plant profitability. For over 50 years, HIMA has been a trusted partner to the world’s largest companies in the process industry (including chemical, petrochemicals, oil, gas, and energy-producing companies). With more than 40,000 installed TÜV-certified safety systems (SIL 3 and SIL 4) worldwide, HIMA qualifies as the technology leader in this sector. As a safety expert, HIMA provides the safety technology as well as consulting, engineering, services, and training to best assist the customers throughout the entire safety lifecycle. The world’s first scalable platform with built-in automation security, HIMA’s Smart Safety Platform enables a broad range of systems on a single technology basis, from small solutions for all the way up to highly complex applications. The independent safety controllers are physically separated and employ open standards. Users can thus combine the most suitable safety solution with any leading BPCS (basic process control system). Typical safety applications include emergency shutdown (ESD), burner control (BCS/BMS), turbo machinery control (TMC), pipeline management control with leak detection (PMC), fire and gas (F&G) and high-integrity pressure protection systems (HIPPS), subsea and tank farms.

Rail Industry Solutions – With the world’s first CENELEC SIL 4-certified programmable safety controller, HIMA has revolutionized the railway industry. The commercial off-the-shelf (COTS) products are open safety controllers that ensure end users and integrators independence, flexibility and cost savings, and can be easily integrated and maintained in a wide variety of solutions. As the core element, HIMA systems provide functional safety and IT security in applications such as level crossings, interlockings and rolling stocks.

###