HIMA a aidé Nickel West à se moderniser avec les systèmes de sécurité HiQuad X

autralia paysage holger-link-1GFUOji-yck-unsplash

Note de l'éditeur: Avec la montée fulgurante des véhicules électriques (VE) et des appareils numériques tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables, de nombreux producteurs de batteries pour EV et appareils numériques recherchent les producteurs de nickel. Alors que Nickel West, filiale de BHP, évolue pour répondre aux demandes émergentes et futures, elle devait faire progresser ses systèmes de contrôle et de sécurité. Nickel West a vu la nécessité de faire évoluer ses systèmes instrumentés de sécurité (SIS) pour assurer la sécurité opérationnelle des machines. Récemment, Nickel West s'est modernisé avec les systèmes de sécurité HIQuad X de HIMA pour assurer une production et un fonctionnement plus fluides.

L'Australien Nickel West modernisé avec les systèmes de sécurité HIQuad X de HIMA

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 11 août 2020 - Nickel West, un producteur de nickel entièrement intégré de la mine au marché, qui fait partie de l'un des principaux producteurs mondiaux de produits de base majeurs BHP en Australie, a mis à niveau et modernisé ses systèmes de sécurité des processus avec les systèmes de sécurité HIQuad X de HIMA, pour garantir des performances élevées et une disponibilité élevées.

BHP est l'un des principaux producteurs mondiaux de produits de base majeurs, avec de nombreuses entreprises minières, technologiques et pétrolières sous son giron, y compris Nickel West. Nickel West, basé en Australie-Occidentale, abrite plus de 3,500 75 employés et sous-traitants et produit plus de 98.8% du nickel actuellement vendu aux fournisseurs mondiaux de matériaux pour batteries. De plus, la raffinerie de nickel Kwinana de Nickel West raffine le nickel granulé en poudre de nickel de qualité supérieure et en briquettes contenant XNUMX% de nickel.

Pour les opérations minières, la fiabilité et la sécurité sont primordiales. Alors que l'exploitation évolue pour devenir le principal fournisseur du marché des composants de batterie, Nickel West a vu le besoin de faire évoluer ses systèmes instrumentés de sécurité (SIS) dans sa zone de réduction. Les SIS sont des systèmes de sécurité critiques dans les industries de processus, étant un ensemble de matériel et de logiciels pour gérer le flux de travail des processus et des systèmes pour assurer les contrôles de sécurité, fournir des alertes, minimiser et aider à atténuer. Au fur et à mesure que Nickel West augmentait ses activités, ses contrôleurs de sécurité HQ41 existants ont atteint leur capacité. Plutôt que de simplement passer progressivement aux contrôleurs de sécurité HQ51, Nickel West a décidé de passer aux contrôleurs de sécurité HIMA HIQuad X HQ51X.

Haute disponibilité sans changement de temps d'arrêt

Un pas en avant par rapport au HIMA HIQuad éprouvé sur le terrain, les solutions HIQuad X ont joué un rôle déterminant dans la fourniture d'une fiabilité et de performances élevées dans de nombreux systèmes de sécurité à travers le monde depuis plus de 20 ans. La modernisation de Nickel West associe la technologie éprouvée d'entrée et de sortie (E / S) HIQuad à la technologie système HIMax haute disponibilité et hautes performances. Avec des temps de cycle plus courts grâce au traitement parallèle des modules d'E / S, une plus grande disponibilité du système et des efforts d'ingénierie réduits grâce au logiciel SILworX, HIQuad X est sûr de se présenter comme un contrôleur de sécurité flexible et évolutif. Pour les usines et installations critiques telles que Nickel West, il est impératif de maintenir le moins de temps d'arrêt possible avec une continuité opérationnelle maximale, y compris celle du temps de changement pendant les mises à niveau et la maintenance. Les systèmes de sécurité HIQuad X de HIMA permettent une permutation transparente sans temps d'arrêt, parfait pour des organisations telles que la raffinerie de nickel Kwinana de Nickel West qui a réussi à étendre et à mettre à niveau leurs systèmes sans pénalités importantes en raison des changements de composants.

Dans les centrales électriques de Nickel West, les modules et racks d'E / S d'origine, les armoires de rassemblement et le câblage sur site ont tous été conservés, ce qui a permis de réduire les coûts tout en permettant une disponibilité même avec la migration des contrôleurs. Cette transition transparente a surmonté les défis avec une option «extraire et remplacer», même lorsqu'un système de fournisseur alternatif était utilisé. Les produits HIMA sont compatibles avec les composants de nombreux fournisseurs et aident à couvrir les coûts de mise en œuvre tout en garantissant la compatibilité et en évitant l'obsolescence.

Le logiciel SILworX minimise les risques

NIckel West a migré de son logiciel ELOP vers le logiciel SILworX pour programmer et configurer tous les contrôleurs liés à la sécurité HIMA et diagnostiquer les erreurs dans une interface utilisateur intuitive. L'adoption du logiciel SILworX réduit les erreurs des utilisateurs et favorise une ingénierie plus rapide - permettant des adaptations plus rapides aux nouvelles exigences presque immédiatement. Le logiciel SILworX réduit les risques pour Nickel West pour les futures mises à niveau du système et des processus, tout en favorisant des opérations plus efficaces et continues.

À propos de HIMA

Le groupe HIMA est le premier fournisseur indépendant mondial de solutions de sécurité intelligentes pour les applications industrielles. Avec plus de 35,000 45 systèmes de sécurité certifiés TÜV installés dans le monde, HIMA se qualifie comme le leader technologique dans ce secteur. Ses ingénieurs experts développent des solutions personnalisées qui contribuent à accroître la sécurité, la cybersécurité et la rentabilité des usines et des usines à l'ère numérique. Depuis plus de 4 ans, HIMA est un partenaire de confiance des plus grandes sociétés mondiales de production pétrolière, gazière, chimique et énergétique. Ceux-ci s'appuient sur les solutions, services et conseils HIMA pour l'exploitation ininterrompue de l'usine et la protection des actifs, des personnes et de l'environnement. L'offre de HIMA comprend des solutions de sécurité intelligentes qui contribuent à augmenter la sécurité et la disponibilité en transformant les données en informations pertinentes pour l'entreprise. HIMA propose également des solutions complètes pour le contrôle et la surveillance efficaces des turbomachines (TMC), des brûleurs et chaudières (BMC) et des pipelines (PMC). Dans l'industrie ferroviaire mondiale, les contrôleurs de sécurité SIL1908 COTS certifiés CENELEC de HIMA ouvrent la voie à une sûreté, une sécurité et une rentabilité accrues. Fondée en 50, l'entreprise familiale opère à partir de plus de 800 sites dans le monde avec son siège social à Bruehl, en Allemagne. Avec un effectif d'environ 123 employés, HIMA a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2017 millions d'euros en XNUMX. Pour plus d'informations, veuillez consulter: www.hima.com.

Pour en savoir plus sur Safety Case, consultez: https://safetycasesg.com.

###

HIMA helped Nickel West modernize with HiQuad X safety systems

autralia scenery holger-link-1GFUOji-yck-unsplash

Editor’s brief: With the meteoric rise of electric vehicles (EV) and digital devices such as smartphones, tablets and laptops, many battery producers for EV and digital devices are hunting for nickel producers. As Nickel West, subsidary of BHP, scales up to meet emerging and future demands, it needed to advance its safety control and systems further. Nickel West saw a need to scale its Safety Instrumented Systems (SIS) to ensure the operational safety of machines. Recently, Nickel West modernized with HIMA’s HIQuad X safety systems to ensure a smoother production and operation.

Australia’s Nickel West modernized with HIMA’s HIQuad X safety systems

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, August 11 2020 — Nickel West, a fully integrated mine-to-market nickel producer, part of one of the world’s leading producers of major commodities BHP in Australia, has upgraded and modernized its process safety systems with HIMA’s HIQuad X safety systems, to guarantee continued high performance and high availability.

BHP is one of the world’s top producers of major commodities, with numerous mineral, technological and petroleum businesses under its fold, including Nickel West. Nickel West, based in Western Australia, houses over 3,500 employees and contractors, and produces over 75% of the nickel now sold to global battery material suppliers. Additionally, Nickel West’s Kwinana Nickel Refinery refines granulated nickel into premium-grade nickel powder and briquettes containing 98.8% nickel.

For mining operations, reliability and safety are paramount. As the operation scales towards becoming the leading supplier to the battery components market, Nickel West saw a need to scale its Safety Instrumented Systems (SIS) at its Reduction Area. SIS are critical safety systems in process industries, being a set of hardware and software to manage process workflow and systems to ensure safety controls, provide alerts, minimize and help mitigate. As Nickel West scaled its operations, its existing HQ41 safety controllers reached capacity. Rather than simply upgrade incrementally to the HQ51 safety controllers, Nickel West decided to leapfrog to the HIMA HIQuad X HQ51X safety controllers.

High availability with zero downtime changeover

A step up from the field-proven HIMA HIQuad, the HIQuad X solutions have been instrumental in providing high dependability and performance in many safety systems around the world for over 20 years. The Nickel West modernization combines the tried-and-tested HIQuad input and output (I/O) technology with the high-availability and high-performance HIMax system technology. With shorter cycle times through parallel processing of I/O modules, higher system availability and reduced engineering efforts enabled by SILworX software, HIQuad X is sure to deliver as a flexible, scalable safety controller. For mission-critical plants and facilities such as Nickel West, it is imperative to maintain as little downtime as possible with maximum operational continuity, including that of change-over time during upgrades and maintenance. HIMA’s HIQuad X safety systems allow for seamless changeover with no downtime, perfect for organisations such as Nickel West’s Kwinana Nickel Refinery which successfully expanded and upgraded their systems without large penalty costs due to component change-overs.

Over at Nickel West’s power plants, the original I/O modules and racks, marshalling cabinets and field wiring were all retained, saving costs while allowing for uptime even with the migration of controllers. This seamless changeover overcame challenges with a ‘rip & replace’ option, even when an alternative vendor’s system was utilized. HIMA’s products are cross-compatible with many vendors’ components, and help to defray implementation costs while assuring compatibility and prevent obsolescence.

SILworX software minimizes risks

NIckel West migrated from its ELOP sofware to the SILworX software to program and configure all HIMA safety-related controllers and diagnose errors in an intuitive user interface. Adopting the SILworX software reduces user errors and promotes faster engineering – allowing for quicker adaptions to new requirements almost immediately. SILworX software reduces risks for Nickel West for future system and process upgrades, while promoting more efficient and continuous operations.

About HIMA

The HIMA Group is the world’s leading independent provider of smart safety solutions for industrial applications. With more than 35,000 installed TÜV-certified safety systems worldwide, HIMA qualifies as the technology leader in this sector. Its expert engineers develop customized solutions that help increase safety, cyber security and profitability of plants and factories in the digital age. For over 45 years, HIMA has been a trusted partner to the world’s largest oil, gas, chemical, and energy-producing companies. These rely on HIMA solutions, services and consultancy for uninterrupted plant operation and protection of assets, people and the environment. HIMA’s offering includes smart safety solutions that help increase safety and uptime by turning data into business-relevant information. HIMA also provides comprehensive solutions for the efficient control and monitoring of turbomachinery (TMC), burners and boilers (BMC) and pipelines (PMC). In the global rail industry, HIMA’s CENELEC-certified SIL4 COTS safety controllers are leading the way to increased safety, security and profitability. Founded in 1908, the family-owned company operates from over 50 locations worldwide with its headquarters in Bruehl, Germany. With a workforce of approximately 800 employees, HIMA generated a turnover of approximately €123 million in 2017. For more information, please visit: www.hima.com.

Find out more about Safety Case at: https://safetycasesg.com.

###