Infinity SOC avec analyse des incidents basée sur l'IA pour une identification et un blocage rapides des cyber-attaques

20160817_chkp_graphic

Note de l'éditeur: Dans un monde où les cybercriminels semblent avoir une longueur d'avance sur les bonnes gens, il est important d'avoir les bons outils avec vous. L'IA (intelligence artificielle) est un excellent outil ou plate-forme pour aider les praticiens de la cybersécurité et les RSSI en première ligne. Le SOC Infinity de Check Point Software est l'un de ces outils activés par l'IA pour aider les équipes de sécurité à réduire la surcharge d'alertes et pour aider à identifier et à bloquer les cyber-attaques plus rapidement et plus précisément avec moins de fausses alarmes. Le communiqué de presse du fournisseur est ci-dessous.

Check Point Infinity SOC élimine la surcharge d'alertes, permettant aux équipes de sécurité d'identifier et de bloquer les cyberattaques avec une vitesse et une précision inégalées

Infinity SOC utilise une analyse des incidents basée sur l'IA, la première du secteur, alimentée par des informations sur les menaces de pointe pour éliminer les fausses alertes positives et identifier automatiquement les incidents critiques, avec une correction en un seul clic

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 8 juillet 2020 - Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité au niveau mondial, a annoncé le lancement d'Infinity SOC, qui unifie la prévention, la détection, l'investigation et la correction des menaces dans une plate-forme unique pour offrir une sécurité et une efficacité opérationnelle inégalées. Infinity SOC est utilisé quotidiennement par les cyber-analystes de recherche de Check Point, pour exposer et enquêter sur les cyber-attaques les plus dangereuses et les plus sophistiquées au monde. Il utilise l'analyse des incidents basée sur l'IA pour filtrer des millions de journaux et d'alertes non pertinents, aidant les équipes de sécurité d'entreprise à exposer et à arrêter les cyberattaques avec une vitesse et une précision inégalées.

Les équipes du Security Operations Center (SOC) de la plupart des organisations ont du mal à identifier et à atténuer les activités malveillantes sur leurs parcs de réseaux complexes, car elles utilisent plusieurs produits ponctuels qui génèrent des millions de journaux d'événements et d'alertes chaque jour. Dans une enquête SOC *, 68% des répondants ont déclaré que jusqu'à la moitié des événements qu'ils analysent sont des faux positifs. En conséquence, les attaques critiques ne sont souvent pas détectées jusqu'à ce qu'il soit trop tard. 98% des professionnels de la sécurité informatique ont signalé des défis liés au SOC, les principaux défis opérationnels étant le travail manuel impliqué dans l'analyse et la résolution des incidents (cités par 52%), l'identification précise des événements les plus critiques (52%) et une surcharge de journaux et alertes (51%).

Le SOC Infinity de Check Point résout ces défis et aide les entreprises à protéger leurs réseaux en fournissant:

  • Précision inégalée pour arrêter rapidement de vraies attaques: il expose automatiquement même les attaques les plus furtives à partir de millions de journaux et d'alertes quotidiens avec une précision inégalée, alimentée par une analyse d'incident AI de pointe. Infinity SOC trie automatiquement les alertes pour permettre une réponse plus rapide aux attaques critiques et offre une correction en un seul clic avec un client léger sur l'hôte infecté. Il empêche également les pirates de lancer des campagnes de phishing contre les utilisateurs en supprimant des domaines Web et de messagerie d'entreprise similaires.
  • Enquêtes rapides sur les incidents: Infinity SOC est alimenté par ThreatCloud, le plus grand réseau collaboratif au monde de lutte contre la cybercriminalité, permettant aux équipes de rechercher rapidement des renseignements en direct et en profondeur sur tout indicateur de compromis, y compris la propagation mondiale, les calendriers et modèles d'attaque, l'ADN des logiciels malveillants, etc. Cela inclut également des recherches de liens profonds sur les réseaux sociaux et OSINT pour approfondir les enquêtes, contrairement à d'autres solutions, qui utilisent des bases de données de menaces hors ligne. Les fichiers suspects sont rapidement vérifiés à l'aide de Émulation de menace SandBlast, qui a le meilleur taux de capture de logiciels malveillants du secteur.
  • Déploiement sans friction: Infinity SOC est une plate-forme cloud unique et gérée de manière centralisée, améliorant l'efficacité opérationnelle des équipes et réduisant le TCO. Il se déploie en quelques minutes et évite les problèmes coûteux de stockage et de confidentialité des journaux grâce à une analyse d'événements unique basée sur le cloud qui n'exporte pas et ne stocke pas les journaux d'événements.

«Il était essentiel pour nous de trouver une solution pour nous aider à éviter le déluge quotidien d'alertes et d'événements et à trouver la poignée de menaces réelles et potentiellement dommageables pour nos réseaux», a déclaré Soren Kristensen, ingénieur en sécurité chez Terma A / S. «Infinity SOC offre exactement cela, et plus encore. Cela nous a permis de filtrer toutes les alertes et les bruits de fond non pertinents afin que nous puissions voir le véritable état de sécurité sur notre réseau, et d'automatiser les processus, ce qui nous permet de nous concentrer sur les activités qui comptent vraiment. Cela nous donne également des informations sur les menaces et des capacités de chasse que nous n'avions tout simplement pas auparavant.

«Infinity SOC permet aux équipes de sécurité de réduire la surcharge quotidienne d'alertes d'événements et d'éliminer les angles morts du réseau pour identifier et bloquer automatiquement les attaques les plus sophistiquées avant qu'elles ne causent des dommages», a déclaré Itai Greenberg, vice-président de la gestion des produits chez Check Point. «Ses analyses avancées basées sur l'IA, alimentées par la ressource de renseignement sur les menaces la plus avancée du secteur, filtrent des millions d'alertes dans la poignée de menaces critiques et authentiques afin que les analystes puissent apporter les réponses les plus rapides et les plus ciblées possibles pour protéger leur organisation. Aucune autre solution n'offre la combinaison des capacités automatisées de prévention, de détection, d'investigation et de correction d'Infinity SOC sur une seule plateforme. »

Infinity SOC est disponible immédiatement. Tous les détails sont disponibles sur https://www.checkpoint.com/products/infinity-soc/

* L'enquête SOC 2019 de Dimensional Research a interrogé 301 professionnels de la sécurité informatique qualifiés dans des organisations de plus de 500 employés dans un large éventail de secteurs à l'échelle internationale.

infinity-soc-attaques-réelles-image-ordinateur portable

À propos de Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité aux gouvernements et aux entreprises du monde entier. Ses solutions protègent les clients contre les cyber-attaques de 5e génération avec un taux de capture de logiciels malveillants, de ransomwares et d'autres types d'attaques parmi les meilleurs du secteur. Check Point propose son architecture de sécurité à plusieurs niveaux, Infinity Total Protection avec prévention avancée des menaces de génération V, qui défend les informations stockées dans le cloud, le réseau et les appareils mobiles des entreprises. Check Point fournit le système de gestion de la sécurité à un point de contrôle le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100,000 XNUMX organisations de toutes tailles.

Suivez Check Point via:

###

Infinity SOC with AI-based incident analysis for fast identification and blocking of cyber-attacks

20160817_chkp_graphic

Editor’s brief: In a world where cybercriminals seem to be a step ahead of the good folks, it is important to have the right tools with you. AI (artificial intelligence) is an excellent tool or platform to aid cybersecurity practitioners and CISOs on the frontline. Check Point Software’s Infinity SOC is one such AI-enabled tool to help security teams reduce alert overload, and to help identifying and blocking of cyber-attacks faster and more accurately with less false alarms. The vendor’s news release is below.

Check Point Infinity SOC Eliminates Alert Overload, Enabling Security Teams to Identify and Block Cyber-attacks with Unrivalled Speed and Accuracy

Infinity SOC uses industry-first AI-based incident analysis powered by market-leading threat intelligence to cut through false positive alerts and automatically pinpoint critical incidents, with single-click remediation

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, July 8, 2020Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), a leading provider of cybersecurity solutions globally, has announced the launch of Infinity SOC, which unifies threat prevention, detection, investigation and remediation in a single platform to give unrivalled security and operational efficiency. Infinity SOC is used daily by the Check Point research cyber analysts, to expose and investigate the world’s most dangerous and sophisticated cyber-attacks. It uses AI-based incident analysis to filter millions of irrelevant logs and alerts, helping enterprise security teams to expose and shut down cyber-attacks with best-in-class speed and precision.

Security Operations Centre (SOC) teams at a majority of organisations struggle to identify and mitigate malicious activity on their complex network estates, because they use multiple point products that generate millions of event logs and alerts daily. In a SOC survey*, 68% of respondents stated that up to half of the events they analyse are false positives. As a result, critical attacks are often undetected until it is too late. 98% of IT security professionals reported SOC-related challenges, with the leading operational challenges being the manual work involved in analysing and remediating incidents (cited by 52%), accurately identifying the most critical events (52%), and an overload of logs and alerts (51%).

Check Point’s Infinity SOC solves these challenges and helps enterprises protect their networks by delivering:

  • Unrivalled accuracy to quickly shut down real attacks: it automatically exposes even the stealthiest attacks from millions of daily logs and alerts with unrivalled accuracy, powered by industry-first AI incident analysis. Infinity SOC automatically triages alerts to enable quicker respond to the critical attacks and offers single click remediation with a lightweight client on the infected host. It also prevents hackers from launching phishing campaigns against users by taking down lookalike corporate web and email domains.
  • Rapid incident investigations: Infinity SOC is powered by ThreatCloud, the world’s largest collaborative network to fight cybercrime, enabling teams to quickly search for in-depth live intelligence on any indicator of compromise, including global spread, attack timelines and patterns, malware DNA and more. This also includes deep-link searches on social media and OSINT to deepen investigations – unlike other solutions, which use offline threat databases. Suspicious files are quickly checked using SandBlast threat emulation, which has the industry’s best malware catch rate.
  • Zero-friction deployment: Infinity SOC is a single, centrally managed cloud platform, improving teams’ operational efficiency and reducing TCO. It deploys in minutes, and avoids costly log storage and privacy concerns with unique cloud-based event analysis that does not export and store event logs.

“It was critical for us to find a solution to help us cut through the daily deluge of alerts and events and find the handful of genuine, potentially damaging threats to our networks,” said Soren Kristensen, Security Engineer at Terma A/S. “Infinity SOC delivers exactly that, and more. It has enabled us to filter out all the irrelevant alerts and background noise so we can see the true state of security across our network, and to automate processes, which enables us to focus on the activities that really matter. It also gives us threat intelligence and hunting capabilities that we simply didn’t have previously.”

“Infinity SOC enables security teams to cut through the daily overload of event alerts, and eliminates network blind spots to automatically pinpoint and block the most sophisticated attacks before they can cause damage,” said Itai Greenberg, VP of Product Management at Check Point.  “Its advanced AI-based analytics, powered by the industry’s most advanced threat intelligence resource, filters millions of alerts into the handful of critical, genuine threats so that analysts can makes the fastest, most targeted responses possible to safeguard their organisation. No other solution offers Infinity SOC’s combination of automated prevention, detection, investigation and remediation capabilities in a single platform.”

Infinity SOC is available immediately.  Full details are available from https://www.checkpoint.com/products/infinity-soc/

* Dimensional Research’s 2019 SOC Survey polled 301 qualified IT security professionals at organisations with 500+ employees across a range of industries internationally.

infinity-soc-real-attacks-laptop-image

About Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) is a leading provider of cyber security solutions to governments and corporate enterprises globally. Its solutions protect customers from 5th generation cyber-attacks with an industry leading catch rate of malware, ransomware and other types of attacks. Check Point offers its multilevel security architecture, Infinity Total Protection with Gen V advanced threat prevention, which defends enterprises’ cloud, network and mobile device held information. Check Point provides the most comprehensive and intuitive one point of control security management system. Check Point protects over 100,000 organisations of all sizes.

Follow Check Point via:

###