MicroBriefly: Poulet chashu ramen et gyoza cuit à la vapeur

Ippudo - Gyoza épicé cuit à la vapeur

Le ramen et le gyoza, deux des aliments de base des Japonais, ont également trouvé leur place dans le palais de nombreux non-japonais. Surtout les jours de pluie, il n'y a rien de tel qu'un bol de ramen chaud pour réchauffer votre corps.

Dans un coin du centre de Tanjong Pagar, de nombreux restaurants ont poussé. À mon avis, tous ne résistent pas à un examen minutieux, et une fois que vous avez essayé plusieurs fois, votre palais en a assez de certains de ces aliments. Cependant, certains aliments résistent à l'épreuve du temps et vous pouvez pratiquement en manger très souvent sans vous en lasser. Le ramen est l'un de ces aliments.

Dans un océan plein de ramen épais au bouillon plein du goût des côtes de porc (que je déteste), il y a quelque chose de tout simplement élégant avec juste du bouillon shoyu, un goût clair de sauce soja légère et garni de chashu de poulet (叉燒) et de quelques condiments . Quand j'ai goûté suffisamment d'aliments riches et épais tels que les plats occidentaux, et que j'en ai assez du goût de miso de haricots, un bol de ramen shoyu avec du poulet chashu est un repas léger et rafraîchissant en effet.

Je suis un habitant du Nord, ce qui signifie que je ne suis pas vraiment un riziculteur. Les habitants du nord du nord glacial de l'Asie mangent des aliments à base de farine, et le gyoza (la copie japonaise la plus simple des boulettes chinoises originales, ou 水餃) est l'un de ces aliments de base pour moi. Je me souviens avec tendresse quand ma mère fabriquait les siennes et les faisait bouillir pour nous pour des repas copieux. Je pouvais en manger environ 25 quand j'étais jeune. Je n'ai plus un tel appétit en vieillissant, mais l'amour du gyoza ne s'est jamais évanoui.

Le gyoza japonais typique est frit et il est gras. Cependant, le Ppudo outlets a cuit à la vapeur gyoza garni d'huile de piment de sésame blanc, qui convient parfaitement aux habitants du Nord comme nous qui aiment nos aliments épicés. Il est joliment surmonté de paisley frais.

MicroBriefly: Chicken chashu ramen and steamed gyoza

Ippudo - steamed spicy gyoza

Ramen and gyoza, two of the staple foods of the Japanese, have found their way into the palate of many non-Japanese as well. Especially on rainy days, there is nothing like a hot bowl of ramen to warm up your body.

In a corner of Tanjong Pagar Centre, quite a few eateries have sprouted up. Not all stand scrutiny in my opinion, and once you tried a couple of times, your palate has enough of some of these foods. However, there are some foods that stand the test of time, and you can practically eat such foods very often and not get tired of them. Ramen is one such food.

In an ocean full of thick broth ramen full of the taste of pork ribs (which I detest), there is something simply elegant with just shoyu broth, a clear taste of light soy sauce, and topped with chicken chashu (叉燒) and some condiments. When I have tasted enough of rich thick food such as Western fare, and also had enough of the beany miso taste, a bowl of shoyu ramen with chicken chashu is a refreshing light meal indeed.

I am a Northerner, which means I am not really a rice person. Northerners from the deep icy north of Asia eat flour-based foods, and gyoza (the simpler Japanese copy of the original Chinese dumplings, or 水餃) is one such staple for me. I remember fondly when my mum would make her own and boil them for us for hearty meals. I could eat about 25 of those when I was young. I no longer have such great appetite as I grow older, but the love of gyoza never faded.

The typical Japanese gyoza is fried and it is oily. However, the Ippudo outlets has steamed gyoza topped with white sesame chili oil, which sits pretty with Northerners like us who like our foods spicy. It is nicely topped with fresh paisley.