Publié le

Note de l'éditeur : pour ceux qui recherchent un son de qualité, un DAC avec ampli serait un excellent ajout sur votre bureau ou votre table basse, surtout si vous en aimez un qui s'assoit tranquillement pour faire son travail sans prendre trop de place ou avoir l'air distrayant. Le FiiO K9 Pro n'est que le gadget, doté d'un DAC AK4499 haut de gamme, pour un décodage haut de gamme jusqu'à 32 bits à 768 kHz avec DSD 512 natif. La version du fournisseur est ci-dessous.

FiiO annonce l'arrivée de son DAC et amplificateur de bureau phare, le K9 Pro à Singapour

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 8 décembre 2021 — Le leader des lecteurs audio sans perte, FiiO, annonce aujourd'hui l'arrivée de FiiO K9 Pro à Singapour. Le K9 Pro, conçu comme un produit phare dès le début, est conçu pour être une plaque tournante pour tous vos besoins audio. Le nouveau modèle phare comprend un convertisseur numérique-analogique (DAC) haut de gamme complet qui comprend également des fonctions d'amplification. Le K9 Pro est doté d'une liste impressionnante de matériel, qui garantit des performances exceptionnelles destinées à vous offrir le bonheur audio.

Pour commencer, le nouveau K9 Pro est équipé du légendaire AKM AK4499, réputé dans l'industrie audio pour ses performances exceptionnelles et ses capacités de décodage inégalées, prenant en charge jusqu'à 384 kHz et l'audio DSD256 natif. Il utilise également des puces THX AAA 788+, offrant des détails et une dynamique exemplaires, que vous utilisiez un casque à basse ou haute impédance. Le K9 Pro peut produire des transitoires jusqu'à 46 Vpp lors de la conduite de charges à haute impédance et jusqu'à 2 W* sans distorsion lors de la poussée de charges à faible impédance. Par rapport à l'original, la puissance de sortie du K9 Pro a augmenté de plus de 50 % avec une efficacité de dissipation thermique plus élevée.

Voici quelques-uns des principaux points forts du tout nouveau produit phare FiiO K9 Pro :

  • Bluetooth haute résolution rapide et fiable : Le K9 Pro utilise le Qualcomm QCC5124 pour gérer les tâches Bluetooth, avec la prise en charge de formats tels que LDAC, aptX HD et aptX Adaptive. Cette puce garantit que les connexions Bluetooth sont à la fois fiables et rapides, satisfaisant à la fois les besoins de faible latence pour les jeux/vidéos et le débit binaire élevé nécessaire pour l'audio haute résolution.
  • Conception entièrement différentielle et véritablement équilibrée : Les signaux entièrement différentiels passent par le DAC à quatre canaux, le réglage du volume à quatre canaux et l'ampli à quatre canaux pour une conception vraiment équilibrée. Une telle conception garantit une interférence minimale entre les différents composants afin de conserver pleinement tous les détails et les grandes variations dynamiques de la musique pour une qualité sonore inégalée.
  • Clairement partitionné pour une transmission fluide du signal : Les circuits imprimés du K9 Pro utilisent une disposition partitionnée, dans laquelle non seulement l'alimentation et les signaux sont séparés, mais la boucle de signal analogique est également placée dans une section indépendante, garantissant l'intégrité du signal audio en cours de traitement.
  • Circuit audio à six étages qui résiste à l'examen : Chaque signal audio passe par un circuit gigantesque à 6 étages pour reproduire la musique aussi fidèlement que possible dans les moindres détails.
  • Alimentation numérique et analogique isolée : Les parties numériques du K9 Pro reçoivent l'alimentation séparément des parties analogiques, pour un blindage efficace contre les interférences audio entre les deux circuits. Une telle conception conduit à un son très pur et propre.
  • Faibles chutes (LDO) pour chaque étage de circuit audio : Alors que le transformateur haute performance spécial est important pour le son phénoménal du K9 Pro, une attention particulière a également été accordée à la stabilisation de la puissance et au filtrage dans le circuit audio. À chaque étape du circuit audio, des LDO à très faible bruit sont utilisés pour la régulation de la tension. Aucune dépense n'a été épargnée pour assurer une alimentation électrique propre, le K9 Pro ayant au total une quantité substantielle de 20 LDO !
  • Doubles horloges femtosecondes d'excellence : La dernière génération de puces XMOS prend en charge la technologie de gestion d'horloge bimode. Sous le décodage USB et Bluetooth, des horloges femtosecondes asynchrones doubles sont utilisées, tandis que sous le décodage optique et coaxial, des horloges automatiques à boucle à verrouillage de phase (PLL) sont utilisées. Un système de gestion d'horloge plus précis permet de gérer plus facilement tout type de source et de maintenir la qualité maximale possible.
  • Décodage sans perte authentifié par qualité principale (MQA) : Le K9 Pro prend en charge le déroulement des pistes MQA, vous permettant d'écouter des fichiers audio haute résolution qui sont non seulement de taille raisonnable, mais conservent également une qualité sonore de niveau maître qui vous amène directement dans le studio d'enregistrement.
  • Les écouteurs prennent vie avec une bonne source : Basculez entre un gain élevé, moyen et faible pour répondre exactement à vos besoins lorsque vous écoutez votre casque en particulier. Grâce au circuit de gain matériel pur, même lors de l'écoute à faible gain avec un casque haute sensibilité, la plage dynamique et la fidélité musicale restent sans compromis.
  • La perfection illustrée : L'extérieur noir tout en aluminium, simple mais élégant, est anodisé et finement sablé avec un savoir-faire minutieux pour une sensation texturée et luxueuse. Les commandes sont présentées de manière claire et intuitive pour rendre l'utilisation de l'appareil aussi fluide que possible. Rassurez-vous, le K9 Pro est la définition même d'un partenaire musical fiable et fidèle dans votre maison.

Spécifications techniques

  • Alimentation : CA 110~115V (50/60Hz) ; 220~230V (50/60Hz) (prise en charge double tension)
  • Entrées numériques : USB B/Type C/Optique/Coaxial/Bluetooth
  • Version Bluetooth: BT5.2
  • Entrée USB maximale : 384 k/32 bits ; Moteur de rendu DSD256 (natif)/MQA
  • Formats Bluetooth : LDAC/aptX adaptatif/aptX/aptX HD/aptX LL/AAC/SBC
  • CAD : AK4499
  • Amplificateur : Double THX AAA-788+
  • Puissance de sortie maximale sans distorsion : 2W (32Ω SE)/≥2.5W (32Ω Bal.)
  • THD+N : < 0.0003 % (mode UAC, 1 kHz)
  • SNR : ≥125dB (mode UAC, pondéré A)
  • Sortie casque : XLR-4/4.4 mm/6.35 mm
  • Sortie ligne : RCA/XLR-BAL
  • Entrée ligne : 4.4 mm/RCA
  • Connecteur USB : USB-B/Type-C
  • Poids: environ 2.7kg
  • Dimensions: 200 * * 220 72mm

Prix ​​et disponibilité

FiiO K9 Pro se vend au prix de 1,149.00 XNUMX $ S (TPS incluse) et est disponible immédiatement chez AV One (av1group.com.sg), Jaben, SAM audio, Stereo Electronics et Treoo.

* Tel que testé dans les laboratoires FiiO sous équilibré

À propos de FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO a été créée en 2007 et possède une expérience dans la recherche et le développement d'innombrables produits de musique portable de différents types, et vend des produits de marque FiiO par l'intermédiaire d'agents de vente dans le monde entier. Le nom de marque FiiO est composé de Fi (fidélité de HiFi) et iO (numéros 1 et 0), représentant la vraie sensation et la vie pratique que le numérique donne vie. FiiO se concentre sur la qualité des produits, adhère strictement aux normes ISO9001 en matière de gestion de la qualité et travaille dur pour atteindre le taux de retour de produits le plus bas lié aux réparations. FiiO accorde une grande importance aux besoins des utilisateurs et recherche sans cesse la perfection dans la conception et la fabrication des produits, pour fournir aux utilisateurs les meilleurs produits audio aux meilleurs prix. Les produits FiiO ont remporté des prix tels que iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###

FiiO K9 Pro (featured)

Plug the FiiO K9 Pro DAC and Amp on your desk for hifi luxury

Editor’s brief: For those who desire great sound, a DAC with amp would be a great addition on your desk or coffee table, especially if you like one that sits quietly to do its job without taking up too much space or looking distracting. The FiiO K9 Pro is just the gadget, featuring high-end AK4499 DAC, for high-end decoding up to 32-bit @768kHz with native DSD 512. Read more below.

SINGAPORE — The leader in lossless audio players, FiiO, today announces the arrival of FiiO K9 Pro in Singapore. The K9 Pro, conceived as a flagship from the very beginning, is designed to be a hub for all your audio needs. The new flagship model features a complete high-end Digital-to-Analogue Converter (DAC) that also includes amplifier functions. K9 Pro is packed with an impressive list of hardware, that ensures exceptional performance bound to indulge you in audio bliss.

For starters, the new K9 Pro is equipped with the legendary AKM AK4499, renowned in the audio industry for its exceptional performance and unparalleled decoding capabilities, supporting up to 384 kHz and native DSD256 audio. It also boasts the use of THX AAA 788+ chips, providing exemplary details and dynamics no matter if you are using low or high-impedance headphones. The K9 Pro can output up to 46Vpp transients when driving high-impedance loads, and up to an undistorted 2W* when pushing low-impedance loads. Compared to the original, the output power of the K9 Pro has increased by more than 50% with higher heat dissipation efficiency.

Some of the key highlights of the all-new flagship FiiO K9 Pro include:

  • Fast and reliable hi-res Bluetooth: The K9 Pro employs the Qualcomm QCC5124 to handle Bluetooth duties, with support for formats such as LDAC, aptX HD and aptX Adaptive. This chip ensures that Bluetooth connections are both reliable and quick, satisfying both the low latency needs for games/videos and the high bitrate necessary for high resolution audio.
  • Fully differential, truly balanced design: Fully differential signals go through the four-channel DAC, four-channel volume adjustment, and four-channel amp for a truly balanced design. Such a design ensures minimal interference between different components in order to fully maintain all details and large dynamic swings in music for unmatched sound quality.
  • Clearly partitioned for smooth signal transmission: The printed circuit boards of the K9 Pro uses a partitioned layout, wherein not only the power supply and signals are separated, but the analog signal loop is also put in an independent section, guaranteeing the integrity of the audio signal being processed.
  • Six-stage audio circuit that holds up to scrutiny: Every audio signal goes through a mammoth 6-stage circuit to reproduce music as faithfully as possible with every last detail.
  • Isolated digital and analog power delivery: The digital portions of the K9 Pro receive power separately from the analog portions, for effective shielding against audio interference between the two circuits. Such a design leads to a highly pure, clean sound.
  • Low drop outs (LDOs) for each audio circuit stage: While the special high-performance transformer is important to the K9 Pro’s phenomenal sound, special attention was also paid to the power stabilisation and filtering within the audio circuit. In each stage of the audio circuit, ultra-low-noise LDOs are employed for voltage regulation. No expense was spared in ensuring clean power supply, with the K9 Pro in total having a substantial amount of 20 LDOs!
  • Dual femtosecond clocks of excellence: The newest generation of XMOS chips supports dual-mode clock management technology. Under USB and Bluetooth decoding dual asynchronous femtosecond clocks are used, while under optical and coaxial decoding automatic phase-locked loop (PLL) clocks are employed. A more precise clock management system makes it easier to handle any kind of source and maintain the maximum quality possible.
  • Lossless Master Quality Authenticated (MQA) decoding: The K9 Pro supports the unfolding of MQA tracks, allowing you to listen to high-resolution audio files that are not only reasonably sized, but also retain master-level sound quality that brings you directly into the recording studio.
  • Headphones come alive with a good source: Switch between high, medium, and low gain to fit exactly your needs when listening to your particular pair of headphones. Thanks to the pure hardware gain circuit, even when listening at low gain with high-sensitivity headphones both dynamic range and musical fidelity remain uncompromised.
  • Perfection exemplified: The simple, yet elegant all-aluminium black exterior is anodised and finely sandblasted with painstaking craftsmanship for a textured, luxurious feel. Controls are clearly and intuitively laid out to make operating the device as smooth as possible. Rest assured, the K9 Pro is the very definition of a reliable and loyal music partner in your home.

Technical Specifications

  • Power Supply: AC 110~115V (50/60Hz); 220~230V (50/60Hz) (dual voltage support)
  • Digital Inputs: USB B/ Type C/ Optical/ Coaxial/ Bluetooth
  • Bluetooth Version: BT5.2
  • USB Max Input: 384k/32bit; DSD256 (native)/ MQA Renderer
  • Bluetooth Formats: LDAC/ aptX adaptive / aptX/ aptX HD/ aptX LL/ AAC/ SBC
  • DAC: AK4499
  • Amplifier: Dual THX AAA-788+
  • Max Undistorted Output Power: ≥2W (32Ω SE)/≥2.5W (32Ω Bal.)
  • THD+N: <0.0003% (UAC mode, 1kHz)
  • SNR: ≥125dB (UAC mode, A-weighted)
  • Headphone Out: XLR-4/4.4mm/6.35mm
  • Line Out: RCA/XLR-BAL
  • Line In: 4.4mm/RCA
  • USB Connector: USB-B/Type-C
  • Weight: about 2.7kg
  • Dimensions: 200*220*72mm

Pricing and Availability

FiiO K9 Pro retails for S$1,149.00 (including GST) and is available immediately at AV One (av1group.com.sg), Jaben, SAM audio, Stereo Electronics and Treoo.

* As tested in FiiO Labs under balanced out

###