Accès à distance plus sécurisé et WFH pour les entreprises?

christin-hume-mfB1B1s4sMc-unsplash

Note de l'éditeur: Pendant la saison des pandémies, les gouvernements du monde entier ont commencé à enfermer leur peuple chez eux, insistant sur le «travail à domicile (WFH)» comme principal mode de travail. La FMH est certainement loin d'être idéale. Il est de plus en plus démontré que la FMH, en particulier dans les villes et les États très encombrés, où de nombreux membres de la famille sont à l'étroit dans des espaces restreints, chacun se disputant une tranche de la table ou du temps pour faire du travail de bureau sur des ordinateurs portables ou des vidéoconférences. La FMH est certainement moins productive et plus stressante, déjà attribuée à une escalade des troubles de santé mentale et de bien-être dans le monde. Pire encore, les réseaux informatiques domestiques sont rarement sécurisés, les routeurs et les appareils WIFI domestiques étant facilement violés, comme en témoigne l'augmentation du piratage pendant la COVID-19 saison. Que pourraient alors envisager les entreprises pour permettre aux employés distants travaillant à domicile de rester en sécurité? L'acquisition récente d'Odo Security par Check Point dans son architecture Infinity étendue et éprouvée pourrait donner quelques indices. Le communiqué de presse du fournisseur est ci-dessous.

Check Point Software Technologies redéfinit l'accès distant sécurisé pour les entreprises

Acquisition d'une technologie d'accès à distance sécurisée sans client et fournie dans le cloud pour s'intégrer à l'architecture Infinity de Check Point, ce qui en fait la solution la plus simple et la plus sécurisée du marché pour les besoins d'accès à distance des entreprises

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 17 septembre 2020 - Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de cybersécurité, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'une nouvelle technologie basée sur le cloud qui offre un accès à distance sécurisé créé par Odo Security. Cette technologie s'intégrera à Check Point´s Infinity architecture, et devenir la solution la plus simple et la plus sécurisée pour les entreprises qui doivent permettre aux employés d'accéder à distance et en toute sécurité à n'importe quelle application.

La Covid-19 pandémie a favorisé l'adoption par les entreprises de travail à distance de masse pour leurs effectifs mondiaux, de 30% avant la pandémie à 81% aujourd'hui. Soixante-quatorze pour cent prévoit de permettre le travail à distance à grande échelle en permanence. Cependant, de nombreuses organisations ont négligé les aspects critiques de la sécurité dans la course au travail à distance, ce qui a considérablement augmenté leur exposition aux cyber-attaques. Plus que jamais, les entreprises doivent sécuriser la connectivité à distance à tout moment, en tout lieu et avec n'importe quelle ressource.

«De nombreuses entreprises se trouvent en train de compromettre la sécurité afin de fournir la connectivité requise par leurs besoins commerciaux», a déclaré le Dr Dorit Dor, vice-président des produits, Check Point Software Technologies. «En intégrant l'accès distant sécurisé unique sans client et fourni par le cloud d'Odo Security à notre portefeuille de services de prévention des menaces, nous aidons les organisations à surmonter ce dilemme. Check Point fournit une solution consolidée pour aider les organisations à connecter en toute sécurité un nombre quelconque d'employés distants à tout, depuis n'importe quel endroit, rendant le travail à domicile plus facile et plus sûr que jamais ».

Odo Security, une start-up israélienne fondée en 2017, a développé une technologie SASE (Secure Access Service Edge) basée sur le cloud et sans client qui offre un accès à distance sécurisé. Contrairement aux solutions d'accès à distance sécurisées traditionnelles, cette technologie permet:

  • Utilisateurs pour vous connecter facilement via un portail unifié à une large gamme d'applications, telles que des postes de travail distants, des applications Web, des serveurs de base de données, des serveurs cloud et d'entreprise, sans installation de client ou de logiciel.
  • Administrateurs de sécurité pour déployer facilement la solution en moins de cinq minutes depuis le cloud. Ils bénéficient également d'une visibilité améliorée, notamment d'une piste d'audit complète de l'activité des utilisateurs.
  • Architecture de confiance zéro pour définir une politique d'accès granulaire pour donner aux bonnes personnes dans le bon contexte, l'accès le moins privilégié aux applications et réduire la surface d'attaque.

Check Point intégrera la technologie d'Odo Security dans son Infinity architecture et vision SASE. Cette solution consolidée offrira l'accès à distance sécurisé le plus simple avec une sécurité inégalée, basée sur les services de sécurité de prévention des menaces de premier ordre du NSS. La transaction devrait être clôturée d'ici une semaine.

À propos de Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité aux gouvernements et aux entreprises du monde entier. Les solutions de Check Point protègent les clients contre les cyber-attaques de 5e génération avec un taux de capture de logiciels malveillants, de ransomwares et de menaces ciblées avancées. Check Point propose une architecture de sécurité à plusieurs niveaux, «Infinity Total Protection with Gen V Advanced Threat Prevention», cette architecture de produit combinée défend le cloud, le réseau et les appareils mobiles d'une entreprise. Check Point fournit le système de gestion de la sécurité à un point de contrôle le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100,000 XNUMX organisations de toutes tailles.

Suivez Check Point via:

À propos d'Odo Security
Odo est un acteur de premier plan dans l'espace Zero Trust Network Access, introduisant un moyen transparent de se connecter en toute sécurité à n'importe quelle ressource organisationnelle, hébergée n'importe où, via n'importe quel appareil, depuis n'importe quel endroit. La solution d'Odo, OdoAccess, est une plateforme SaaS centralisée sans client et sans agent qui peut être déployée en quelques minutes. Il améliore la sécurité en bloquant tout accès non autorisé, en éliminant tous les accès à la couche réseau et en empêchant les mouvements latéraux au sein de l'organisation. OdoAccess offre également une visibilité complète sur toutes les activités des utilisateurs, y compris la possibilité de créer des politiques complexes et de bloquer les actions des utilisateurs en temps réel.

###

More secure remote access and WFH for enterprises?

christin-hume-mfB1B1s4sMc-unsplash

Editor’s brief: In the pandemic season, the governments worldwide began to lock down their people in their homes, insisting on “work from home (WFH)” as the primary mode of work. WFH is certainly far from ideal. It has been increasingly shown that WFH, especially in tightly congested cities and states where many people in families are cramped in tight spaces, each contesting for a slice of the table or time to do office work on laptops or videoconferencing. WFH is certainly less productive and more stressful, already attributed to an escalation of mental health and wellness disorders worldwide. What’s worse, home IT networks are seldom secure, with home WIFI routers and devices easily breached, as seen by the increase in hacking during the COVID-19 season. What then, could businesses consider in empowering remote employees working from home to stay secure? Check Point’s recent acquisition of Odo Security into its extensive and proven Infinity architecture might give some hints. The vendor’s news release is below.

Check Point Software Technologies Redefines Secure Remote Access for Enterprises

Acquisition of clientless, cloud-delivered secure remote access technology to integrate with Check Point’s Infinity architecture, making it the easiest and most secure solution in the market for enterprises´ remote access needs

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, September 17, 2020 Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), a leading provider of cyber security solutions globally, today announced the acquisition of a new cloud-based technology that delivers secure remote access created by Odo Security. This technology will integrate with Check Point´s  Infinity architecture, and become the easiest and most secure solution for enterprises need to enable employees´ secure remote access to any application.

The Covid-19 pandemic has driven enterprise adoption of mass remote working for their global workforces, from 30% before the pandemic to 81% today. Seventy-four percent plan to enable large-scale remote working permanently.  However, many organisations overlooked critical aspects of security in the race to enable remote working, which significantly increased their exposure to cyber-attacks. Now more than ever, organisations need to secure remote connectivity anytime, anywhere to any resource.

“Many organisations find themselves compromising security in order to deliver the connectivity required by their business needs,” said Dr. Dorit Dor, VP of Products, Check Point Software Technologies “By incorporating Odo Security’s unique clientless, cloud-delivered secure remote access to our portfolio of threat prevention services, we help organisations overcome this dilemma. Check Point delivers a consolidated solution to help organisations to securely connect any number of remote employees to everything, from any location, making working from home easier and safer than ever”.

Odo Security, an Israeli start-up founded in 2017, developed a cloud-based, clientless secure access service edge (SASE) technology that delivers secure remote access. Unlike traditional secure remote access solutions, this technology enables:

  • Users to easily connect through a unified portal to a wide range of applications, such as remote desktops, web applications, database servers, cloud and corporate servers, with no client or software installation.
  • Security administrators to easily deploy the solution in less than five minutes from the cloud. They also gain enhanced visibility including full audit trail of user activity.
  • Zero Trust Architecture to define granular access policy to give the right people in the right context, the least privileged access to applications and reduce the attack surface.

Check Point will integrate Odo Security’s technology into its Infinity architecture and SASE vision. This consolidated solution will deliver the easiest secure remote access with unmatched security, based on NSS top-rated threat prevention security services. The transaction is expected to be closed within a week.

About Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) is a leading provider of cyber security solutions to governments and corporate enterprises globally.  Check Point’s solutions protect customers from 5th generation cyber-attacks with an industry leading catch rate of malware, ransomware and advanced targeted threats. Check Point offers a multilevel security architecture, “Infinity Total Protection with Gen V advanced threat prevention”, this combined product architecture defends an enterprises’ cloud, network and mobile devices. Check Point provides the most comprehensive and intuitive one point of control security management system. Check Point protects over 100,000 organisations of all sizes.

Follow Check Point via:

About Odo Security 
Odo is a leading player in the Zero Trust Network Access space, introducing a seamless way to securely connect to any organisational resource, hosted anywhere, through any device, from any location. Odo’s solution, OdoAccess, is a centralised clientless and agentless SaaS platform that can be deployed in minutes. It enhances security by blocking any unauthorised access, eliminating all network layer access and preventing lateral movement within the organisation. OdoAccess also provides full visibility on all user activity, including the ability to create complex policies and block user actions in real-time.

###