Publié le

Note de l'éditeur : Quand les choses se corsent, les dures se mettent en route. La Corée du Sud est le giron d'Astell&Kern (AK) et a récemment lancé son dernier SP2000T, successeur de son précédent SP2000. Le dernier SP2000T comprend Quad DAC, Replay Gain et Triple Amp System, avec le mode d'ampli Tube incroyablement chaud pour donner aux nostalgiques (et à ceux qui ont soif de son chaud) la sensation des sons de «tube à vide». La version du fournisseur est ci-dessous.

Le dernier lecteur audio numérique portable A&ultima SP2000T d'Astell&Kern contient un système à triple ampli de nouvelle génération, désormais disponible à Singapour

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 15 octobre 2021 – Astell&Kern, le leader mondial des appareils audio portables haute résolution haut de gamme, présente son nouveau membre de sa série A&ultima, le SP2000T, désormais commercialisé à Singapour.

S'appuyant sur le son de pointe de l'A&ultima SP2000, ce dernier lecteur est le premier à disposer d'un Quad-DAC, d'une fonction Replay Gain et d'un nouveau système Triple Amp permettant aux fans de musique de basculer entre les différentes caractéristiques sonores d'un OP normal. Le mode AMP (amplificateur opérationnel), un AMP TUBE à vide et un mode AMP HYBRIDE qui combine les performances analogiques chaleureuses de l'ampli à lampes et la clarté haute résolution de l'ampli-op.

Technologie d'amplificateur de nouvelle génération

Bénéficiant de la technologie d'amplification la plus avancée de tous les lecteurs portables, les propriétaires de SP2000T peuvent basculer entre les modes à trois ampères pour trouver le son optimal en fonction de la musique qu'ils écoutent. Basée sur la configuration du SP2000 d'origine, la configuration OP-AMP offre une ultra-clarté et une lecture dynamique. Passez en mode TUBE AMP et le son unique et chaleureux associé aux amplificateurs à tube à vide sera révélé.

Pour réaliser la saveur sonore d'un ampli à lampes, le SP2000T est équipé du KORG Nutube à double triode portable. Doté d'une structure de filament de grille d'anode qui fonctionne de la même manière qu'un tube à vide triode, ce composant plus petit consomme beaucoup moins d'énergie, tout en offrant le même son avec des harmoniques riches. Le Nutube offre également une durée de lecture continue fiable d'environ 30,000 2.5 heures avec la prise en charge des prises de sortie casque 3.5 mm, 4.4 mm et XNUMX mm intégrées du lecteur.

Le meilleur des deux mondes AMP

Le point culminant du riche héritage et de l'expertise d'Astell&Kern en matière de conception d'amplis, le nouveau mode hybride innovant rassemble l'ADN sonore distinctif des modes détaillés OP-AMP et expressif TUBE AMP, tout en offrant cinq options avec différents rapports de mixage des caractéristiques sonores de chaque ampli pour mieux servir la musique jouée.

Conception interne spéciale

Pour surmonter les résonances microphoniques internes générées par les tubes à vide qui peuvent sérieusement affecter la qualité sonore, les ingénieurs audio d'Astell&Kern ont minutieusement conçu une structure modulaire intelligente physiquement séparée du PCB (Printed Circuit Board). Premièrement, les tubes à vide sont fixés avec des couvercles flexibles en silicone pour minimiser toute vibration mécanique, tandis que la conception utilise des forces magnétiques pour faire flotter l'ampli dans l'air afin de réduire le bruit interne.

Des mesures supplémentaires sont prises pour éliminer les interférences électromagnétiques causées lorsque les composants internes sont en fonctionnement en appliquant un placage d'argent hyper-pur hautement conducteur sur les boîtiers de protection existants pour une défense supplémentaire contre ces performances sonores affectant les perturbations.

Quad-DAC pour un son supérieur

Le SP2000T est équipé de quatre DAC ES9068AS, avec deux DAC par canal dédiés au décodage. Le résultat est un son plus détaillé et équilibré avec une grande profondeur et un réalisme spatial.

Ce dernier modèle est également le premier à proposer la fonctionnalité Replay Gain qui ajuste automatiquement et uniformément la lecture du volume à partir de sources sonores jusqu'à 24 bits/192 kHz afin que les listes de lecture puissent être appréciées sans atteindre le volume.

Présentation de la technologie Teraton Alpha Sound Solution

Après le lecteur A&futura SE180, le SP2000T est le deuxième modèle à adopter la solution brevetée Teraton Alpha Sound d'Astell&Kern. Fruit d'une recherche et d'un développement approfondis, il est conçu pour offrir une lecture audio proche du son d'origine. Le DAC embarqué n'est pas le seul facteur qui détermine la qualité du son d'un DAP : la puissance, le bruit, la conversion du signal, la structure du circuit affectent tous la signature sonore. Ce n'est que lorsque chacun de ces éléments est optimisé qu'un lecteur peut produire un son aussi proche que l'artiste et le producteur de musique l'ont voulu.

La technologie Teraton Alpha élimine efficacement le bruit de puissance et fournit une consommation d'énergie et une amplification efficaces jusqu'à l'étage d'interface de sortie audio où la conversion de signal numérique-analogique (DAC) a lieu - la technologie audio Astell&Kern s'est constamment développée et perfectionnée au fil des ans.

Les autres caractéristiques comprennent:

  • Écran Full HD : Les pochettes d'album sortent de l'écran avec l'A&ultima SP2000T doté d'un affichage Full HD. Cet écran tactile de 5 pouces offre une résolution de 1920 × 1080 pixels, 16.7 millions de couleurs et 441 PPI, résultant en une conception d'interface utilisateur propre et nette.
  • Connectivité: En plus de la prise en charge améliorée du Wi-Fi double bande, le SP2000T est doté de la fonction AK File Drop pour des transferts de fichiers sans fil plus faciles. Les utilisateurs peuvent transférer sans fil des fichiers via un PC, un smartphone ou un programme FTP situé sur le même réseau pour rendre la gestion de la musique encore plus pratique.
  • Nouvelle fonction Bluetooth : La nouvelle fonction BT Sink connecte l'A&ultima SP2000T à un appareil externe, tel qu'un smartphone, via Bluetooth, ce qui permet de lire de la musique en haute qualité sur le lecteur Astell&Kern.
  • Son sans fil de qualité : A&ultima SP2000T est doté du Bluetooth® 5.0, offrant une plus grande portée et une connexion sans fil plus stable aux écouteurs et, avec la prise en charge des codecs 24 bits aptX™ HD et LDAC, offre la meilleure qualité sonore sans fil possible.
  • Gros sur la mémoire : L'A&ultima SP2000T abrite une mémoire intégrée de 256 Go qui peut être étendue jusqu'à 1 To via un emplacement pour carte microSD, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent emporter avec eux des milliers d'albums haute résolution à tout moment.
  • Amplificateur à tube à vide compatible avec les prises de sortie 2.5 mm, 3.5 mm et 4.4 mm
  • Fonction Replay Gain ajuste uniformément le volume de lecture à partir de sources sonores jusqu'à 24 bits/192 kHz

Prix ​​et disponibilité:

L'Astell&Kern SP2000T sera disponible à Singapour immédiatement au prix de détail de 3,699 XNUMX $ S (TPS incluse), et peut être trouvé chez AV One (https://av1group.com.sg), E1 Audio Personnel, Casque.sg, Jaben, Stereo Electronics, et Treoo.com.

À propos d'Astell & Kern

Astell & Kern est la source de musique numérique ultime qui vous apporte un son de qualité mastering ou MQS. Astell signifie «étoiles» en latin et Kern signifie «centre» en allemand. Fondée en octobre 2013, Astell & Kern est une société d'électronique grand public sud-coréenne qui fabrique des lecteurs multimédias, des lecteurs CD, des écouteurs et des produits de cinéma maison. L'objectif d'Astell & Kern est de fournir un son naturel et original sans distorsion. La puissance du vrai son d'Astell & Kern peut maintenant être expérimentée et a fait partie de nombreuses expositions audio célèbres à travers le monde. Astell & Kern est maintenant admiré par les mélomanes de nombreux pays, dont les États-Unis, la Chine, le Japon, le Royaume-Uni, la France et bien d'autres dans le monde.

Suivez Astell & Kern sur Instagram: https://www.instagram.com/akclubsg/

###

Posted on

Editor’s brief: When the going gets tough, the tough gets going. South Korea is the bosom of Astell&Kern (AK) and it recently launched its latest SP2000T, successor to its previous SP2000. The latest SP2000T features Quad DAC, Replay Gain, and Triple Amp System, with the amazingly warm Tube amp mode to give nostalgic folks (and those craving for warm sound) the feel of “vacuum tube” sounds. The vendor’s release is below.

Astell&Kern’s latest A&ultima SP2000T portable digital audio player packs a next-gen triple amp system – now available in Singapore

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, October 15, 2021 – Astell&Kern, the global leader in premium portable high-resolution audio devices, introduces its newest member of its A&ultima series, the SP2000T, now retailing in Singapore.

Building on the class-leading sound of the A&ultima SP2000, this latest player is the first to feature a Quad-DAC, a Replay Gain function and a new Triple Amp System allowing music fans to switch between the different sonic characteristics of a normal OP-AMP (operational amp) mode, a vacuum TUBE AMP and a HYBRID AMP mode that combines the tube amp’s warm analog performance and Op-Amp’s high-resolution clarity.

Next Generation Amplifier Technology

Boasting the most advanced amp technology of any portable player, SP2000T owners can toggle between three-amp modes to find the optimal sound to suit the music they are listening to. Based on the set-up from the original SP2000, the OP-AMP configuration offers ultra-clarity and a dynamic playback. Switch to the TUBE AMP mode and the uniquely warm and musical audio associated with vacuum tube amplifiers will be revealed.

To realise the sonic flavour of a vacuum tube amp, the SP2000T is equipped with the portable-friendly dual-triode KORG Nutube. Featuring an anode grid filament structure that operates the same as a triode vacuum tube, this smaller component consumes far less power, yet delivers the same audio with rich overtones. The Nutube also offers a reliable continuous playback time of approximately 30,000 hours with support for the player’s onboard 2.5mm, 3.5mm and 4.4mm headphone output jacks.

Best of both AMP worlds

The culmination of Astell&Kern’s rich amp design heritage and expertise, the new innovative hybrid mode brings together the distinctive sonic DNA of the detailed OP-AMP and expressive TUBE AMP modes, while providing five options with different mix ratios of each amp’s sound characteristics to best serve the music being played.

Special Internal Design

To overcome internal microphonic resonances generated by the vacuum tubes that can seriously impact sound quality, Astell&Kern’s audio engineers painstakingly designed a clever modular structure physically separate from the PCB (Printed Circuit Board). Firstly, the vacuum tubes are fixed with flexible silicone covers to minimise any mechanical vibration, while the design uses magnetic forces to float the amp in the air to reduce internal noise.

Further steps are taken to eliminate electromagnetic interference caused when internal components are in operation by applying highly conductive, hyper-pure silver plating on the existing shield cans for extra defence against these sound performance affecting disturbances.

Quad-DAC for superior sound

The SP2000T comes equipped with four ES9068AS DACs, with two DACs per channel dedicated to decoding. The result is a more detailed and balanced sound with great depth and spatial realism.

This latest model is also the first to feature Replay Gain functionality that automatically and uniformly adjusts volume playback from sound sources up to 24-bit/192 kHz so playlists can be enjoyed throughout without reaching for the volume.

Introducing Teraton Alpha Sound Solution Technology

Following on from the A&futura SE180 player, the SP2000T is the second model to adopt Astell&Kern’s patented Teraton Alpha Sound Solution. The result of extensive research and development, it is designed to deliver audio playback close to the original sound. The onboard DAC is not the only factor that determines the quality of sound from a DAP: Power, noise, signal conversion, circuit structure all affect the sound signature. Only when each and every one of these elements are optimised, can a player produce sound as close as the music artist and producer intended.

Teraton Alpha technology effectively removes power noise and provides efficient power consumption and amplification right through to the audio output interface stage where the digital-to-analogue signal conversion (DAC) takes place – audio technology Astell&Kern has consistently developed and perfected over the years.

Other features include:

  • Full HD display: Album artwork pops from the screen with the A&ultima SP2000T boasting a full HD display. This 5-inch touchscreen packs a 1920×1080 pixel resolution, 16.7 million colours and 441 PPI, resulting in a clean and sharp user-interface design.
  • Connectivity: Alongside with improved dual-band Wi-Fi support, the SP2000T features AK File Drop for easier wireless file transfers. Users can wirelessly transfer files through a PC, smartphone, or FTP program located on the same network to make music management even more convenient.
  • New Bluetooth function: The new BT Sink function connects the A&ultima SP2000T to an external device, such as a smartphone, via Bluetooth, enabling music to be played back in high-quality on the Astell&Kern player.
  • Quality wireless sound: A&ultima SP2000T boasts Bluetooth® 5.0, providing greater range and a more stable wireless connection to headphones and, along with support for 24-bit aptX™ HD and LDAC codecs, offers the best possible wireless sound quality.
  • Big on memory: The A&ultima SP2000T harbours 256GB on-board memory that can be expanded up to 1TB via a microSD card slot, meaning users can carry thousands of hi-res albums with them at all times.
  • Vacuum tube amplifier compatible with 2.5mm, 3.5mm and 4.4mm output jacks
  • Replay Gain function uniformly adjusts volume playback from sound sources up to 24-bit/192 kHz

Pricing & Availability:

The Astell&Kern SP2000T will be available in Singapore immediately at a retail price of S$3,699 (including GST), and can be found at AV One (https://av1group.com.sg), E1 Personal Audio, Headphones.sg, Jaben, Stereo Electronics, and Treoo.com.

About Astell&Kern

Astell&Kern is the ultimate digital music source that brings you Mastering Quality Sound or MQS. Astell means ‘Stars’ in Latin and Kern means ‘Center’ in German. Founded in October 2013, Astell&Kern is a South Korean consumer electronics company that manufactures media players, CD players, headphones, and home theatre products. Astell&Kern’s pursuit is to provide natural and original sound without distortion. The power of true sound from Astell&Kern can now be experienced and has been part of many famous audio exhibitions around the world. Astell&Kern is now admired by music lovers from many countries, including the USA, China, Japan, UK, France, and many more around the world.

Follow Astell&Kern on Instagram: https://www.instagram.com/akclubsg/

###