Nouvel outil pour aider les développeurs à trouver et à corriger les faiblesses de sécurité dans le code propriétaire et les dépendances open source

20171108_synopsys_coverityfeat

Note de l'éditeur: Lorsqu'il s'agit de logiciels open source (OSS), de nombreux développeurs savent que l'abondance d'un tel code peut considérablement raccourcir leur courbe de développement. De nombreuses entreprises intègrent OSS dans leurs applications pour une mise sur le marché plus rapide. Mais quels sont les pièges? Dans le même temps, le code propriétaire peut être soumis à des vulnérabilités, à mesure que la complexité du code augmente. Synopsys, fournisseur leader de l'intégrité logicielle, présente une première solution AST pour aider les développeurs à analyser à la fois le code open source et le code propriétaire sans quitter leur IDE. La nouvelle version du fournisseur se trouve ci-dessous.

Synopsys annonce la première solution de test de sécurité des applications pour analyser à la fois le code Open Source et le code propriétaire sur le bureau du développeur

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 20 février 2020 - Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) a annoncé que le 18 février, il publierait une mise à jour majeure de la plate-forme d'intégrité logicielle Polaris pour étendre ses capacités de test de sécurité d'application statique (SAST) et d'analyse de composition logicielle (SCA) au bureau du développeur grâce à l'intégration native du plug-in Code Sight ™ IDE. Ces capacités, les premières du genre, permettront aux développeurs de trouver et de corriger de manière proactive les faiblesses de sécurité du code propriétaire et les vulnérabilités connues dans les dépendances open source simultanément, sans quitter leur environnement de développement interactif (IDE).

«Dans les environnements de développement modernes, les tests de sécurité doivent s'intégrer de manière transparente dans le flux de travail du développeur, mais doivent également couvrir à la fois le code propriétaire et le code tiers», a déclaré Simon King, vice-président des solutions chez Synopsys Software Integrity Group. «En fournissant des résultats SAST et maintenant SCA en temps réel dans l'EDI, Synopsys permet aux développeurs de détecter les défauts de sécurité à la fois dans leur propre code et dans les composants open source qu'ils exploitent - lorsqu'ils créent leurs applications. Les développeurs peuvent résoudre les problèmes en temps réel, évitant ainsi les risques et la perte de productivité lorsque les problèmes ne sont pas détectés pendant des jours, des semaines ou même des mois après le passage à d'autres tâches. Avec cette version, l'intégration native du plug-in Code Sight IDE permet aux développeurs de créer plus rapidement des logiciels sécurisés et de haute qualité. »

En savoir plus sur le nouveau plugin IDE Code Sight:

  • S'appuyant sur les capacités de Code Sight SAST introduites pour la première fois en 2019, cette version introduit la possibilité d'analyser les dépendances open source déclarées et transitives, en signalant les composants présentant des problèmes de sécurité connus aux côtés des résultats SAST dans l'EDI.
  • Avec les nouvelles fonctionnalités SCA, les développeurs peuvent examiner les vulnérabilités connues des composants signalés pour vérifier le risque et déterminer les options de correction, le tout sans quitter l'EDI.
  • Le plugin Code Sight fournit des informations sur la vulnérabilité Avis de sécurité Black Duck (BDSA), recherché par Synopsys, ainsi que des enregistrements publics CVE de la National Vulnerability Database (NVD).
  • Les BDSA fournissent aux développeurs des informations sur les risques et les mesures correctives plus opportunes, précises et approfondies que celles disponibles dans le NVD, les aidant à trouver et à corriger les vulnérabilités plus rapidement et plus efficacement que d'autres solutions.
  • Le plugin Code Sight aide également les développeurs à identifier et à sélectionner rapidement le meilleur correctif pour les vulnérabilités en fournissant des conseils de correction détaillés, en les dirigeant vers des versions de composants plus sécurisées. Les développeurs peuvent ensuite implémenter des correctifs à la fois, sans interrompre leur flux de travail ni quitter l'EDI.
  • En plus des informations de vulnérabilité, le plug-in Code Sight fournit d'autres informations que les développeurs peuvent utiliser pour optimiser la sélection des composants, y compris les risques de licence open source et les violations potentielles de sécurité et de conformité de licence des politiques open source prédéfinies de l'organisation.

Pour en savoir plus, lisez le article de ce blog.

À propos du groupe d'intégrité logicielle de Synopsys
Synopsys Software Integrity Group aide les équipes de développement à créer des logiciels sécurisés et de haute qualité, minimisant les risques tout en maximisant la vitesse et la productivité. Synopsys, leader reconnu de la sécurité des applications, fournit des solutions d'analyse statique, d'analyse de composition logicielle et d'analyse dynamique qui permettent aux équipes de trouver et de corriger rapidement les vulnérabilités et les défauts du code propriétaire, des composants open source et du comportement des applications. Avec une combinaison d'outils, de services et d'expertise de pointe, seul Synopsys aide les organisations à optimiser la sécurité et la qualité dans DevSecOps et tout au long du cycle de vie du développement logiciel. En savoir plus sur www.synopsys.com/software.

À propos de Synopsys
Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) est le partenaire Silicon to Software ™ pour les entreprises innovantes développant les produits électroniques et les applications logicielles sur lesquelles nous comptons chaque jour. En tant que 15e plus grand éditeur de logiciels au monde, Synopsys est depuis longtemps un leader mondial de l'automatisation de la conception électronique (EDA) et de la propriété intellectuelle des semi-conducteurs et renforce également son leadership dans les solutions de sécurité et de qualité logicielles. Que vous soyez un concepteur de système sur puce (SoC) créant des semi-conducteurs avancés ou un développeur de logiciels écrivant des applications qui nécessitent la sécurité et la qualité les plus élevées, Synopsys a les solutions nécessaires pour fournir des produits innovants, de haute qualité et sécurisés. En savoir plus sur www.synopsys.com.

###

New tool to help developers find and fix security weaknesses in proprietary code and open source dependencies

20171108_synopsys_coverityfeat

Editor’s Brief: When it comes to open source software (OSS), many developers know that the abundance of such code can dramatically shorten their developmental curve. Many enterprises embed OSS into their applications for a faster go-to-market. But what are the pitfalls? At the same time, proprietary code can be ridden with vulnerabilities, as code complexity increases. Leading software integrity vendor Synopsys introduces a first AST solution to help developers analyze both open source and proprietary code without leaving their IDE. The vendor’s new release is found below.

Synopsys Announces First Application Security Testing Solution to Analyse Both Open Source and Proprietary Code on the Developer’s Desktop

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, February 20, 2020 Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) announced that on Feb. 18 it will release a major update to the Polaris Software Integrity Platformto extend its static application security testing (SAST) and software composition analysis (SCA) capabilities to the developer’s desktop through the native integration of the Code Sight™ IDE plugin. These capabilities, the first of their kind, will enable developers to proactively find and fix both security weaknesses in proprietary code and known vulnerabilities in open source dependencies simultaneously, without leaving their interactive development environment (IDE).

“In modern development environments, security testing needs to integrate seamlessly into the developer’s workflow, but it also needs to cover both proprietary and third-party code,” said Simon King, vice president of solutions at the Synopsys Software Integrity Group. “By providing real-time SAST and now SCA results together in the IDE, Synopsys enables developers to detect security defects in both their own code and the open source components they leverage – as they build their applications. Developers can fix problems in real time, avoiding the risks and loss of productivity when issues are allowed to go undetected for days, weeks, or even months after they’ve moved on to other tasks. With this release, the native integration of the Code Sight IDE plugin enables developers to build secure, high-quality software faster.”

More about the new Code Sight IDE plugin:

  • Building on the Code Sight SAST capabilities first introduced in 2019, this release introduces the ability to analyse declared and transitive open source dependencies, flagging components with known security issues alongside SAST findings in the IDE.
  • With the new SCA capabilities, developers can review known vulnerabilities of flagged components to verify the risk and determine remediation options, all without leaving the IDE.
  • The Code Sight plugin provides vulnerability information from Black Duck Security Advisories (BDSAs), researched by Synopsys, as well as public CVE records from the National Vulnerability Database (NVD).
  • BDSAs provide developers with more timely, accurate, and thorough risk and remediation information than is available in the NVD, helping them find and fix vulnerabilities faster and more effectively than other solutions.
  • The Code Sight plugin also helps developers quickly identify and select the best fix for vulnerabilities by providing detailed remediation guidance, directing them to more secure component versions. Developers can then implement fixes at once, without interrupting their workflow or leaving the IDE.
  • In addition to vulnerability information, the Code Sight plugin provides other information developers can use to optimise component selection, including open source license risks and potential security and license compliance violations of the organisation’s predefined open source policies.

To learn more, read the blog post.

About the Synopsys Software Integrity Group 
Synopsys Software Integrity Group helps development teams build secure, high-quality software, minimising risks while maximising speed and productivity. Synopsys, a recognised leader in application security, provides static analysis, software composition analysis, and dynamic analysis solutions that enable teams to quickly find and fix vulnerabilities and defects in proprietary code, open source components, and application behaviour. With a combination of industry-leading tools, services, and expertise, only Synopsys helps organisations optimise security and quality in DevSecOps and throughout the software development life cycle. Learn more at www.synopsys.com/software.

About Synopsys
Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) is the Silicon to Software™ partner for innovative companies developing the electronic products and software applications we rely on every day. As the world’s 15th largest software company, Synopsys has a long history of being a global leader in electronic design automation (EDA) and semiconductor IP and is also growing its leadership in software security and quality solutions. Whether you’re a system-on-chip (SoC) designer creating advanced semiconductors, or a software developer writing applications that require the highest security and quality, Synopsys has the solutions needed to deliver innovative, high-quality, secure products. Learn more at www.synopsys.com.

###