La troisième version de KANN devient ALPHA avec une prise symétrique de 4.4 mm

Astell & Kern KANN ALPHA (en vedette)

Note de l'éditeur: Si vous êtes fan des lecteurs audio numériques haute fidélité (DAP) Astell & Kern, vous avez peut-être vu le KANN CUBE. La troisième version de la série KANN de la gamme DAP très populaire d'A & K, le KANN ALPHA est plus petit que le CUBE précédent et est livré avec un nouveau jack symétrique de 4.4 mm, avec des sorties de 2.5 mm et 3.5 mm, ainsi que Bluetooth 5.0. Un beau corps en aluminium noir onyx intègre le Dual DAC et le processeur quad-core. Le communiqué de presse du fournisseur est ci-dessous.

Astell & Kern lance le lecteur audio numérique KANN ALPHA à Singapour

KANN ALPHA est le troisième joueur de la gamme KANN Performance d'Astell & Kern de lecteurs audio haute résolution

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 8 octobre 2020 - Astell & Kern, un leader mondial des lecteurs audio portables haute résolution, annonce KANN ALPHA, le troisième modèle de la gamme de performances KANN de lecteurs audio numériques à Singapour.

La série KANN de lecteurs audio portables haute résolution est équipée d'un amplificateur de casque intégré plus puissant, qui fournit une puissance de sortie élevée qui permet aux lecteurs KANN de piloter n'importe quel casque sans avoir besoin d'un amplificateur séparé. Les utilisateurs peuvent choisir entre les modes de gain faible, moyen et élevé pour fournir la puissance précise requise pour piloter vos écouteurs particuliers. La puissance de sortie sur KANN ALPHA via la sortie symétrique 2.5 mm ou 4.4 mm est de 12 Vrms.

KANN ALPHA est le premier lecteur Astell & Kern à être équipé d'une prise casque Pentaconn 4.4 mm. Les utilisateurs ont désormais plus d'options d'écouteurs et d'IEM à coupler avec KANN ALPHA sans se soucier du besoin d'adaptateurs. Une autre première pour les lecteurs Astell & Kern, KANN ALPHA intègre Bluetooth 5.0 qui offre une vitesse de transmission plus rapide et une plus grande portée par rapport à Bluetooth 4.2, offrant ainsi une connexion sans fil plus stable. LDAC ™ et aptX ™ HD sont pris en charge pour fournir aux audiophiles une lecture audio 24 bits sans fil.

KANN ALPHA dispose d'une séparation complète des sorties symétriques 2.5 mm et 4.4 mm pour fournir une lecture audio sans bruit. Lorsque les structures de 2.5 mm et 4.4 mm sont connectées uniquement au circuit de coupure générale, comme c'est le cas avec les lecteurs d'autres fabricants, elles n'empêchent pas les interférences de bruit qui peuvent se produire car chaque signal de sortie n'est pas correctement bloqué. KANN ALPHA offre une sortie sans bruit car Astell & Kern a construit une structure indépendante qui bloque complètement les interférences des sorties en désactivant les sorties qui ne sont pas utilisées, empêchant ainsi le bruit de se produire.

Avec le dernier processeur quadricœur, l'expérience de lecture utilisateur est fluide tout au long de la navigation dans les options du menu et de la lecture de vos morceaux de musique préférés. Les autres caractéristiques comprennent un écran tactile HD de 5.0 pouces, 64 Go de mémoire interne avec prise en charge des cartes microSD jusqu'à 1 To, Wi-Fi, réseau DLNA, sortie audio numérique USB, USB-C pour le transfert de données et la prise en charge de la charge rapide, et la capacité pour utiliser KANN ALPHA comme DAC USB pour votre Mac ou PC sous Windows.

KANN ALPHA prend en charge la lecture native 32 bits / 384 kHz et DSD256 et dispose d'un éclairage LED autour de la molette de volume qui affiche différentes couleurs de lumière, y compris le rouge, le vert, le bleu et le violet pour refléter les informations de lecture de musique, y compris la plage de volume et le débit binaire de la piste actuellement en jouant. Exécutant une version personnalisée d'Android 9.0 optimisée pour la lecture de musique, KANN ALPHA offre 14 heures et demie de temps de lecture sur une seule charge.

Bien que KANN ALPHA ait une puissance de sortie beaucoup plus élevée que la plupart des lecteurs portables, le lecteur dispose d'un circuit d'alimentation repensé qui fournit une alimentation stable au lecteur tout en supprimant le bruit électrique. Une conception de circuit audio nouvellement développée fournit une mesure de diaphonie jamais vue auparavant de 141 dB, ce qui est inégalé par tout autre produit audio portable de sa catégorie.

Deux DAC ESS ES9068AS sont disposés dans une configuration double mono, offrant une scène sonore plus large et une meilleure séparation stéréo. Le rendu matériel MQA est intégré aux DAC ES9068AS et prend en charge le rendu MQA 8x. La lecture de MQA-CD est également prise en charge sur KANN ALPHA lors de la lecture de MQA-CD à l'aide de AK CD-Ripper (disponible séparément). Vous n'avez pas besoin d'un équipement spécial et coûteux pour lire des CD audio de qualité master. L'auditeur peut également personnaliser davantage son son en choisissant parmi une variété de filtres DAC fournis par le fabricant de DAC.

Le corps en aluminium du KANN ALPHA offre une qualité sonore maximale, tout en supprimant le plus possible le bruit. L'utilisation de la technologie d'extension laser au sol offre le meilleur son possible, sans interférence ni distorsion. Afin de minimiser le bruit de contact de la sortie, une méthode de revêtement PVD or est appliquée aux connecteurs du casque au lieu des anneaux typiques utilisés par les produits d'autres fabricants. Cela améliore à la fois la conception et la fonction des sorties casque et ajoute un beau contraste à la finition entièrement noire du lecteur. Un revêtement spécial est également appliqué sur la surface supérieure en céramique pour éviter les traces de doigts et les bavures.

La dernière interface utilisateur d'Astell & Kern et la prise en charge du service Open App sont incluses dans KANN ALPHA, qui ajoute la prise en charge d'Android APK, permettant aux utilisateurs d'installer des services de streaming de musique supplémentaires sur leur lecteur en copiant et en installant simplement le fichier APK correspondant au service de musique qu'ils souhaitent ajouter. . Les services pris en charge incluent Apple Music, Amazon Music, Spotify, Tidal, SoundCloud, Qobuz, SiriusXM, Tune-In, myTuner, Bandcamp et Deezer (les services de streaming pris en charge varient selon les pays). Le contenu hors ligne des applications prises en charge peut être stocké dans la mémoire interne ou externe du lecteur afin que vous puissiez écouter vos morceaux de service de diffusion de musique préférés en déplacement.

Prix ​​et disponibilité:
L'Astell & Kern KANN Alpha sera disponible à Singapour au prix de 1,699 S $ (PDSF) immédiatement et sera vendu au détail chez AV One (https://av1group.com.sg), E1 Personal Audio, Casque.SG, Jaben, Stéréo Electronics, Treoo.com

À propos d'Astell & Kern

Astell & Kern est la source de musique numérique ultime qui vous apporte un son de qualité mastering ou MQS. Astell signifie «étoiles» en latin et Kern signifie «centre» en allemand. Fondée en octobre 2013, Astell & Kern est une société d'électronique grand public sud-coréenne qui fabrique des lecteurs multimédias, des lecteurs CD, des écouteurs et des produits de cinéma maison. L'objectif d'Astell & Kern est de fournir un son naturel et original sans distorsion. La puissance du vrai son d'Astell & Kern peut maintenant être expérimentée et a fait partie de nombreuses expositions audio célèbres à travers le monde. Astell & Kern est maintenant admiré par les mélomanes de nombreux pays, dont les États-Unis, la Chine, le Japon, le Royaume-Uni, la France et bien d'autres dans le monde.

Suivez Astell & Kern sur Facebook: https://www.facebook.com/akclubsg/

Suivez Astell & Kern sur Instagram: https://www.instagram.com/akclubsg/

###

Third rendition of KANN goes ALPHA with 4.4mm balanced jack

Astell&Kern KANN ALPHA (featured)

Editor’s brief: If you are a fan of Astell&Kern high-fidelity digital audio players (DAP), you may have seen the KANN CUBE. The third rendition of the KANN series in A&K’s wildly popular DAP range, the KANN ALPHA is smaller than the previous CUBE, and comes with a new 4.4mm balanced jack, with 2.5mm and 3.5mm outputs, as well as Bluetooth 5.0. A beautiful onyx black aluminum body enshrines Dual DAC and quad-core CPU. The vendor’s news release is below.

Astell&Kern Launches KANN ALPHA Digital Audio Player in Singapore

KANN ALPHA is the Third Player in Astell&Kern’s KANN Performance Line of High-Resolution Audio Players

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, October 8, 2020 – Astell&Kern, a global leader in portable high-resolution audio players, announces KANN ALPHA, the third model in the KANN performance line of digital audio players in Singapore.

The KANN series of portable high-resolution audio players are equipped with a more powerful, built-in headphone amplifier, which provides high power output that allows KANN players to drive any headphone without the need for a separate amplifier. Users can select between low, mid and high gain modes to provide the precise power required to drive your particular headphones. Power output on KANN ALPHA via the 2.5mm or 4.4mm balanced output is 12Vrms.

KANN ALPHA is the first Astell&Kern player to feature a 4.4mm Pentaconn headphone jack. Users now have more options of headphones and IEMs to pair with KANN ALPHA without worrying about the need for adapters. Another first for Astell&Kern players, KANN ALPHA features Bluetooth 5.0 which features faster transmission speed and greater range compared to Bluetooth 4.2, therefore providing a more stable wireless connection.  Both LDAC™ and aptX™ HD are supported to provide audiophiles with 24-bit audio playback wirelessly.

KANN ALPHA features complete separation of the 2.5mm and 4.4mm balanced outputs to provide noise-free audio playback. When 2.5mm and 4.4mm structures are connected only to the general mute circuit, as is the case with players from other manufacturers, they do not prevent noise interference that may occur because each output signal is not properly blocked. KANN ALPHA boasts noise-free output because Astell&Kern built an independent structure that completely blocks interference from outputs by switching off outputs that are not being used, therefore preventing noise from occurring.

With the latest quad-core processor, the user playback experience is fluid throughout navigating menu options and playing back your favorite music tracks. Other features include a 5.0-inch HD touchscreen, 64GB of internal memory with support for microSD cards up to 1TB, Wi-Fi, DLNA networking, USB digital audio output, USB-C for data transfer and fast-charge support, and the ability to use KANN ALPHA as a USB DAC for your Mac or Windows-based PC.

KANN ALPHA supports native 32bit/384kHz and DSD256 playback and features LED lighting around the volume wheel which displays different colors of light, including red, green, blue, and purple to reflect music playback information including volume range and the bit-rate of track currently playing. Running a customised version of Android 9.0 optimised for music playback, KANN ALPHA features 14 ½ hours of playback time on a single charge.

Although KANN ALPHA has a much higher power output than most portable players, the player features a redesigned power circuit that provides stable power to the player while suppressing electrical noise.  A newly developed audio circuit design provides a never before seen crosstalk measurement of 141dB, which is unmatched by any other portable audio product in its class.

Two ESS ES9068AS DACs are arranged in a dual-mono configuration, providing a wider soundstage and better stereo separation. MQA hardware rendering is built into the ES9068AS DACs and support MQA 8x rendering. MQA-CD playback is also supported on KANN ALPHA when playing MQA-CDs using the AK CD-Ripper (available separately). You do not need special, expensive equipment to play back master quality audio CDs. The listener can also further customise their sound by choosing from a variety of DAC filters provided by the DAC manufacturer.

The aluminum body on the KANN ALPHA provides maximum sound quality, while suppressing noise as much as possible. The use of laser ground extension technology provides the best sound possible, without interference or distortion.  In order to minimise contact noise from the output, a gold PVD coating method is applied to the headphone connectors instead of the typical rings used by other manufacturers’ products. This improves both design and function of the headphone outputs and adds a beautiful contrast to the all-black finish of the player. A special coating is also applied to the top ceramic surface to prevent fingerprints and smudging.

Astell&Kern’s latest user interface and support for Open App service is included in KANN ALPHA, which adds Android APK support, allowing users to install additional music streaming services to their player by simply copying and installing the corresponding APK file for the music service they wish to add.  Services supported include Apple Music, Amazon Music, Spotify, Tidal, SoundCloud, Qobuz, SiriusXM, Tune-In, myTuner, Bandcamp and Deezer (supported streaming services vary by country).  Offline content for supported apps can be stored in either internal or external player memory so you can listen to your favorite music streaming service tracks on the go.

Pricing & Availability:
The Astell&Kern KANN Alpha will be available in Singapore for S$1,699 (MSRP) immediately, and retails at AV One (https://av1group.com.sg), E1 Personal Audio, Headphones.SG, Jaben, Stereo Electronics, Treoo.com

About Astell&Kern

Astell&Kern is the ultimate digital music source that brings you Mastering Quality Sound or MQS. Astell means ‘Stars’ in Latin and Kern means ‘Center’ in German. Founded in October 2013, Astell&Kern is a South Korean consumer electronics company that manufactures media players, CD players, headphones, and home theatre products. Astell&Kern’s pursuit is to provide natural and original sound without distortion. The power of true sound from Astell&Kern can now be experienced and has been part of many famous audio exhibitions around the world. Astell&Kern is now admired by music lovers from many countries, including the USA, China, Japan, UK, France, and many more around the world.

Follow Astell&Kern on Facebook: https://www.facebook.com/akclubsg/

Follow Astell&Kern on Instagram: https://www.instagram.com/akclubsg/

###