Publié le

Note de l'éditeur : Parfois, plus c'est mieux. La société sud-coréenne Astell&Kern lance le dernier moniteur intra-auriculaire (IEM) AK ZERO1 à Singapour, qui comprend non pas un, mais 3 types de pilotes différents par écouteur pour produire le son hybride dont vous rêvez. Le design emblématique est un insigne de distinction sur vos oreilles et le son pour faire la queue. La version du fournisseur est ci-dessous.

Le dernier IEM d'Astell&Kern, l'AK ZERO1, comprend trois types de pilotes différents pour une nouvelle performance sonore hybride

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 8 novembre 2021 - Astell&Kern, le leader mondial des appareils audio portables haute résolution haut de gamme, présente son dernier moniteur intra-auriculaire (IEM), l'AK ZERO1, doté de trois types de pilotes différents pour offrir un son hybride révolutionnaire. Composé d'un pilote dynamique microplanaire, de pilotes à double armature équilibrée (BA) et d'un pilote dynamique, cette conception unique combine les caractéristiques sonores de chaque pilote pour produire un son naturel sans précédent. Astell&Kern a établi de nouvelles normes en matière d'ingénierie IEM pour rapprocher le fan de musique du son original du studio.

Les fonctionnalités et innovations d'Astell&Kern AK ZERO1 incluent :

  • Trois types de pilotes différents : planaire, à armature équilibrée et dynamique
  • Structure de conducteur parfaitement harmonisée
  • Conception de réseau croisé de précision
  • Chambre acoustique créée à l'aide de la technologie d'impression 3D
  • Boîtier en métal usiné CNC précis
  • Câble OFC revêtu d'argent pur de qualité Hi-Fi

Pilote dynamique micro planaire

Le pilote dynamique planaire micro rectangulaire est un pilote très avancé spécialement développé qui permet d'appliquer une conception de pilote planaire, notoirement difficile à réduire pour les écouteurs, aux moniteurs intra-auriculaires. Adoptant une membrane plane robuste et légère pour minimiser la perte de fréquence, elle est combinée à un panneau de vibration doté d'un film métallique à haute teneur en polymère et mince pour créer des hautes fréquences limpides et dynamiques.

Double armature équilibrée et pilotes dynamiques

Le système de haut-parleurs de l'AK ZERO1 comprend également deux haut-parleurs BA, utilisant des bobines conçues sur mesure pour offrir des voix transparentes avec une distorsion très faible. Ajoutez à cela le pilote dynamique unique de 5.6 mm pour garantir des basses fréquences riches, contrôlées et profondes et l'AK ZERO1 est prêt à livrer son son hybride pionnier.

Conception croisée

Pour réaliser ce nouveau son grâce à la réponse en fréquence idéale, une conception de réseau croisé a été générée sur la base d'une compréhension approfondie des paramètres de chaque pilote. Une fois établi, chaque pilote est soigneusement placé dans la position optimale, enfermé dans des chambres acoustiques spécialement conçues et fabriquées avec la technologie d'impression 3D. Ces boîtiers de précision éliminent intelligemment les mouvements et la résonance inutiles des haut-parleurs pour assurer une performance stable. Enfin, le boîtier principal usiné avec précision réduit les vibrations internes et externes pour offrir le son le plus concentré et le plus précis possible.

Câbles revêtus d'argent pur de qualité hi-fi

Pour maximiser encore les performances audio, l'AK ZERO1 est équipé de câbles OFC à revêtement d'argent pur. Soigneusement conçu avec un placage d'argent et du cuivre de haute pureté, ainsi que des fiches en aluminium, cette conception s'efforce de maintenir la transparence du signal audio. Ailleurs, les connecteurs MMCX assurent une connexion de première qualité entre le boîtier d'oreille et le câble, offrant des performances durables et stables.

NOUVEL accessoire de câble MMCX 4.4 mm 

Pour les audiophiles exigeants qui cherchent à profiter de la meilleure qualité audio possible à partir de leurs IEM AK ZERO1 ou de tout autre casque compatible avec un connecteur MMCX, Astell&Kern lance un câble de 4.4 mm en option. Le PEP11 arbore des fiches de 4.4 mm usinées en aluminium plus grandes et dispose du même placage d'argent de haute pureté et du même câble en cuivre de haute qualité.

Conception Astell&Kern emblématique

Le langage de conception diagonal audacieux et reconnaissable d'Astell&Kern se poursuit sur l'AK ZERO1, avec la surface en métal découpé de qualité supérieure reflétant brillamment la lumière. La forme du boîtier et les embouts auriculaires minces ont été soigneusement conçus et affinés pour non seulement offrir un ajustement sûr et confortable, mais aussi pour diffuser le son de manière efficace et précise dans vos oreilles. Pour offrir un ajustement parfait, cinq paires d'embouts en silicone de tailles différentes et un jeu d'embouts en mousse sont fournis, ainsi qu'un étui de transport pour garder vos IEM intacts pendant le transport.

Prix ​​et disponibilité:

L'Astell&Kern AK ZERO1 sera disponible à Singapour immédiatement au prix de vente au détail de 1,099 XNUMX $ S (TPS incluse), et peut être trouvé exclusivement chez AV One (https://av1group.com.sg).

À propos d'Astell & Kern

Astell & Kern est la source de musique numérique ultime qui vous apporte un son de qualité mastering ou MQS. Astell signifie «étoiles» en latin et Kern signifie «centre» en allemand. Fondée en octobre 2013, Astell & Kern est une société d'électronique grand public sud-coréenne qui fabrique des lecteurs multimédias, des lecteurs CD, des écouteurs et des produits de cinéma maison. L'objectif d'Astell & Kern est de fournir un son naturel et original sans distorsion. La puissance du vrai son d'Astell & Kern peut maintenant être expérimentée et a fait partie de nombreuses expositions audio célèbres à travers le monde. Astell & Kern est maintenant admiré par les mélomanes de nombreux pays, dont les États-Unis, la Chine, le Japon, le Royaume-Uni, la France et bien d'autres dans le monde.

###

Posted on

Editor’s brief: Sometimes, more is better. South Korea’s Astell&Kern launches the latest in-ear monitor (IEM) AK ZERO1 in Singapore, that features not one, but 3 different types of drivers per earpiece to punch out the hybrid sound you crave for. The iconic design is a badge of distinction on your ears, and the sound to queue for. The vendor’s release is below.

Astell&Kern’s latest IEM, the AK ZERO1, features three different types of drivers for a new hybrid sound performance

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, November 8, 2021 – Astell&Kern, the global leader in premium portable high-resolution audio devices, introduces its latest in-ear monitor (IEM), the AK ZERO1, featuring three different types of drivers to deliver a ground-breaking hybrid sound. Composed of a micro-planar dynamic driver, dual balanced armature (BA) drivers and a dynamic driver, this unique design combines the sonic characteristics of each driver to produce an unprecedented natural audio. Astell&Kern has set new standards in IEM engineering to get the music fan closer to the original studio sound.

Astell&Kern AK ZERO1 features, and innovations include:

  • Three different types of drivers: Planar, balance armature and dynamic
  • Perfectly harmonised driver structure
  • Precision crossover network design
  • Acoustic chamber created using 3D printed technology
  • Precise CNC-machined metal housing
  • Hi-fi-grade pure silver-coated OFC cable

Micro planar dynamic driver

The Micro Rectangular Planar Dynamic Driver is a specially developed, highly advanced driver that allows a planar driver design, notoriously difficult to scale down for headphones, to be applied to in-ear monitors. Adopting a sturdy and lightweight planar membrane to minimise frequency loss, this is combined with a vibration panel boasting a high-polymer and thin metal film to create crystal clear and dynamic high frequencies.

Dual balanced armature and dynamic drivers

The AK ZERO1’s driver system also features dual BA drivers, using custom-designed coils to deliver transparent vocals with super-low distortion. Couple this with the single 5.6 mm dynamic driver to ensure rich, controlled and deep low frequencies and the AK ZERO1 is poised to deliver its pioneering hybrid sound.

Crossover design

To realise this new sound through the ideal frequency response, a Crossover Network design was generated based on a thorough understanding of each driver’s parameters. Once established, each driver is carefully placed in the optimal position, enclosed in specifically designed acoustic chambers manufactured with 3D printing technology. These precision enclosures cleverly eliminate unnecessary movement and resonance from the drivers to ensure a stable performance. Lastly, the main precision-tooled housing reduces internal and external vibrations to deliver the most focused and accurate sound possible.

Hi-fi grade pure silver-coated cables

To further maximise the audio performance the AK ZERO1 arrives equipped with pure silver-coated OFC cables. Exquisitely crafted with high-purity silver plating and copper, alongside aluminum plugs, this design strives to maintain transparency of the audio signal. Elsewhere, the MMCX connectors ensure a prime-quality connection between the ear housing and cable, offering a long-lasting and stable performance.

NEW 4.4mm MMCX Cable accessory 

For discerning audiophiles looking to experience the highest quality audio possible from their AK ZERO1 IEMs or any other MMCX-connector compatible headphones, Astell&Kern is launching an optional 4.4mm cable. The PEP11 sports larger aluminium-machined 4.4mm plugs and features the same top-quality high-purity silver plating and copper cable.

Signature Astell&Kern design

Astell&Kern’s recognisable bold diagonal design language continues on the AK ZERO1, with the premium cut metal surface brilliantly reflecting the light. The shape of the housing and the slender ear nozzles have been carefully designed and refined to not only provide a secure and comfortable fit, but to deliver the sound efficiently and accurately through your ears. To further provide a snug fit, five different-sized pairs of silicone ear tip and one set of foam tips are supplied, along with a carry case to keep your IEMs pristine during transit.

Pricing & Availability:

The Astell&Kern AK ZERO1 will be available in Singapore immediately at a retail price of S$1,099 (including GST), and can be found exclusively at AV One (https://av1group.com.sg).

About Astell&Kern

Astell&Kern is the ultimate digital music source that brings you Mastering Quality Sound or MQS. Astell means ‘Stars’ in Latin and Kern means ‘Center’ in German. Founded in October 2013, Astell&Kern is a South Korean consumer electronics company that manufactures media players, CD players, headphones, and home theatre products. Astell&Kern’s pursuit is to provide natural and original sound without distortion. The power of true sound from Astell&Kern can now be experienced and has been part of many famous audio exhibitions around the world. Astell&Kern is now admired by music lovers from many countries, including the USA, China, Japan, UK, France, and many more around the world.

###