Publié le

Note de l'éditeur : le dernier FiiO M17 est une belle bête d'une machine audio qui tient dans votre poche ou dans n'importe quel sac que vous trimballez. Sous son extérieur sensuel et élégant se trouve une centrale audio qui contient de puissants chipsets DAC doubles avec le THX-AAA 788 Pro Amp. Avec une batterie de 9200 mAh, vous profitez d'une journée entière de pureté audio percutante. La version du fournisseur est ci-dessous.

FiiO annonce le lancement de FiiO M17, un lecteur audio portable de bureau à Singapour

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 10 décembre 2021 — Le leader des lecteurs audio sans perte, FiiO, annonce aujourd'hui le lancement de FiiO M17, un lecteur de musique de bureau portable à Singapour. Dévoilé pour la première fois lors de l'iF Design Award 2021, le nouveau lecteur de musique phare est un modèle très attendu par les fans de FiiO en raison de ses spécifications révolutionnaires. M17 comprend des composants internes de bureau, équipés d'un double chipset ES9038Pro DAC, d'un module amplificateur THX AAA-788 de qualité bureau, d'une interface utilisateur Qualcomm Snapdragon 660, de plusieurs ports de sortie pour casque, d'une connectivité de bureau, d'un écran LCD Full HD 5.99P de 1080 pouces et Suite.

Le M17 de classe bureau intelligent est un tout nouveau chapitre des lecteurs audio numériques FiiO. Son DAC de qualité bureau, son amplification, son alimentation électrique et bien plus lui confèrent la puissance de sortie et la qualité sonore pour rivaliser avec les systèmes de bureau très appréciés, mais dans un boîtier portable. Il regorge de fonctionnalités conçues pour impressionner, conçues pour les passionnés d'audio.

La conception du M17 a duré un an et demi, passant par 1.5 itérations de conception majeures avec 6 cycles d'optimisation de la conception structurelle interne. Le résultat est un appareil qui fait un excellent usage de son espace interne. Dans le M12 se trouvent des cartes analogiques et numériques soigneusement empilées avec une utilisation judicieuse d'hexagones en acier inoxydable - ce qui a permis à FiiO de remplir près du double de la surface des cartes de circuits imprimés (PCB) par rapport à la normale dans un espace aussi limité.

Une expérience premium améliorée

L'amplification de classe bureau joue également un rôle important dans le M17. FiiO et THX ont développé conjointement le THX AAA-788+ exclusif, une version améliorée de l'ampli-op original. Par rapport à l'original, la puissance de sortie est augmentée de 225% jusqu'à 3000 mW par canal avec une impédance de sortie plus faible, ce qui lui permet d'alimenter plus facilement toutes sortes de casques.

DAC ES9038PRO de ligue de bureau

Les canaux audio gauche et droit contiennent chacun un DAC phare ES8PRO à 9038 canaux de classe bureau. Cela signifie que chaque canal audio dispose de 8 sorties parallèles additionnées pour une résolution supérieure et une distorsion minimale pour une reproduction audio extrêmement pure.

Gain de qualité bureautique

Sous batterie, il existe 4 niveaux de gain : faible, moyen, élevé et mode casque. En mode CC, le gain du mode casque supra-auriculaire amélioré est déverrouillé, avec un véritable niveau de gain d'amplification de bureau. En sortie symétrique, le gain peut atteindre 16 dB, ce qui permet au M17 de piloter facilement la plupart des casques.

Dissipation thermique au niveau du bureau

Une qualité audio exceptionnelle s'accompagne d'une grande consommation d'énergie, c'est pourquoi la dissipation thermique efficace a été une priorité lors de la conception du M17. Non seulement les technologies de dissipation thermique de type « H » et de refroidissement liquide VC sont adoptées, mais le cadre en alliage d'aluminium monocoque de 17 g du M151 transfère également efficacement la chaleur hors de l'appareil. Enfin, le support du ventilateur de refroidissement garantit également que la chaleur est rapidement évacuée.

Alimentation de qualité bureautique

Le M17 contient deux alimentations : une alimentation par batterie et une alimentation alimentée par une alimentation CC externe. L'alimentation par batterie vous permet d'utiliser le M17 dans des situations où il n'y a pas d'accès à une prise de courant. Sous alimentation CC, la tension dans le circuit analogique est augmentée de 35 % jusqu'à 11.5 V par rapport à une alimentation par batterie ; et la batterie reste saine puisqu'elle n'est pas utilisée dans ce mode.

Séparation physique numérique-analogique

Dans le M17 se trouvent 17 PCB avec une finition dorée par immersion, les sections analogiques et numériques étant physiquement séparées en étant sur deux cartes différentes pour réduire les interférences entre les deux parties. 7 blindages en alliage de cuivre à haute conductivité fournissent également un blindage pour réduire considérablement les interférences électromagnétiques internes et externes sur les signaux audio analogiques dans le M17.

Conception de méca de 7e génération

La conception monocoque en aluminium futuriste, sans couture et finie CNC évoque un sentiment d'émerveillement technologique. Les lignes acérées du corps, des boutons et des lumières atmosphériques inspirées des mécaniques confèrent au M17 une aura audacieuse et charismatique.

Les autres points forts technologiques incluent :

  • Supercondensateur DMF 470mF : Équivalent à 10,000 47 condensateurs au tantale de 45 uF et avec une très faible ESR de 15 mΩ (seulement XNUMX % de celui des condensateurs au tantale), fournissant une base solide pour une alimentation électrique importante.
  • Immense batterie : La batterie massive de 9200 mAh permet une autonomie allant jusqu'à 10 heures sur le M17. Il peut être chargé via USB ou via CC à partir d'un adaptateur secteur externe
  • Écran plus grand pour un éclat plus brillant : Un écran plus grand vous permet de profiter plus facilement de visuels époustouflants. Laissez vos yeux se régaler avec un écran intégré haute définition 5.99 pouces, 1080 * 2160 FHD + 18:9 haute définition.
  • Lumière ambiante RVB : Le M17 dispose d'un système d'éclairage ambiant RVB à sept couleurs avec de nombreuses options de personnalisation. Les couleurs peuvent être définies pour être soit fixes, soit pour suivre l'audio, soit pour suivre un cycle. La luminosité de la lumière ambiante peut être réglée pour changer en fonction de la puissance actuelle, du volume ou de la température. Et enfin, les lumières ambiantes supérieures et latérales peuvent même être contrôlées séparément, ce qui vous permet de définir exactement comment vous voulez que vos lumières éblouissantes soient.
  • Oscillateur à cristal femtoseconde NDK : Fournit une source d'horloge unifiée de haute précision et à faible gigue pour l'ensemble du circuit audio.
  • Ampli-op TI OPA2211 haut de gamme : Un bruit de tension aussi faible que 1.1nV@1KHz et un THD+N de -136dB donnent une amplification extrêmement nette.
  • LT3045 LDO à très faible bruit : Un régulateur linéaire de tension à faible chute de tension PSRR ultra-faible et ultra-faible doté de l'architecture LDO de la technologie linéaire et d'un bruit RMS extrêmement faible de 0.8μVRMS dans la bande de fréquence 10 Hz-100 kHz pour une alimentation stable et propre de la puce DAC.
  • Puce de réception XMOS permettant une latence ultra-faible, prend en charge jusqu'à DSD512 et 32 ​​bits/768 kHz
  • Transfert extrêmement rapide avec l'USB 3.0, les vitesses d'écriture peuvent atteindre 100 M/s, ce qui permet de terminer les transferts de fichiers en quelques minutes, voire quelques secondes
  • MQA pris en charge : Prend en charge le déploiement MQA pour un son de niveau maître

Prix ​​et disponibilité

Le FiiO M17 coûte 2,799.00 XNUMX S$ (TPS incluse) et est disponible immédiatement chez AV One (av1group.com.sg), Jaben, SAM audio, Stereo Electronics et Treoo.

À propos de FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO a été créée en 2007 et possède une expérience dans la recherche et le développement d'innombrables produits de musique portable de différents types, et vend des produits de marque FiiO par l'intermédiaire d'agents de vente dans le monde entier. Le nom de marque FiiO est composé de Fi (fidélité de HiFi) et iO (numéros 1 et 0), représentant la vraie sensation et la vie pratique que le numérique donne vie. FiiO se concentre sur la qualité des produits, adhère strictement aux normes ISO9001 en matière de gestion de la qualité et travaille dur pour atteindre le taux de retour de produits le plus bas lié aux réparations. FiiO accorde une grande importance aux besoins des utilisateurs et recherche sans cesse la perfection dans la conception et la fabrication des produits, pour fournir aux utilisateurs les meilleurs produits audio aux meilleurs prix. Les produits FiiO ont remporté des prix tels que iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###

Posted on

Editor’s brief: The latest FiiO M17 is one beautiful beast of an audio machine that fits right in your pocket, or whatever bag that you lug around. Beneath its sensual and elegant exterior is an audio powerhouse that packs powerful dual DAC chipsets with the THX-AAA 788 Pro Amp. With a 9200mAh battery, you are looking at a whole day of punchy audio purity. The vendor’s release is below.

FiiO announces the launch of FiiO M17, a portable desktop-class audio player in Singapore

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, December 10, 2021 — The leader in lossless audio players, FiiO, today announces the launch of FiiO M17, a portable desktop-grade music player in Singapore. First unveiled at the iF Design Award 2021, the new flagship music player is a highly anticipated model by FiiO fans because of its groundbreaking specifications. M17 features desktop-caliber internals, equipped with dual ES9038Pro DAC chipset, desktop-grade THX AAA-788 amplifier module, Qualcomm Snapdragon 660 user interface, multiple headphones output ports, desktop-level connectivity, a 5.99” full HD 1080P LCD display, and more.

The smart desktop-class M17 is an entirely new chapter of FiiO digital audio players. Its desktop-grade DAC, amplification, power supply, and more give it the output power and sound quality to rival highly-regarded desktop systems – but in a portable package. It is packed with features that are built to impress, made for the audio enthusiast in mind.

The M17’s design took 1.5 years to complete, going through 6 major design iterations with 12 rounds of internal structural design optimisation. The result is a device that makes excellent use of its internal space. Within the M17 are carefully stacked analog and digital boards with thoughtful use of stainless-steel hexagons – which allowed FiiO to stuff nearly twice the surface area of printed circuit boards (PCBs) compared to normal in such a limited space.

An upgraded premium experience

Desktop-class amplification also plays an important role in the M17. FiiO and THX jointly developed the exclusive THX AAA-788+, an upgraded version of the original op-amp. Compared to the original, output power is increased by 225% up to 3000mW per channel with a lower output impedance – allowing it more effortlessly power all kinds of headphones.

Desktop-league DAC ES9038PRO

The left and right audio channels each contain a desktop-class, 8-channel ES9038PRO flagship DAC. This means that each audio channel has 8 parallel outputs summed together for superior resolution and minimal distortion for extremely pure audio reproduction.

Desktop-grade gain

Under battery power, there are 4 gain levels: low, medium, high, and headphone mode. When under DC mode, the Enhanced over-ear headphone mode gain is unlocked, with a truly desktop level of amplification gain. In balanced output, gain can get as high as 16dB – allowing the M17 to easily drive most headphones.

Desktop-tier heat dissipation

With exceptional audio quality comes large power consumption, so effective heat dissipation was a large focus when designing the M17.  Not only are “H” type heat dissipation and VC liquid cooling technologies adopted, the M17’s 151g unibody aluminum alloy frame also effectively transfers heat out of the device. Finally, the cooling fan stand also further makes sure heat is rapidly transported away.

Desktop-quality power supply

The M17 contains two power supplies – a battery power supply and a power supply powered by external DC power. The battery power supply allows you to use the M17 in situations where there is no access to a power outlet. Under DC power supply, voltage in the analog circuit is increased by 35% up to 11.5V compared to under battery power supply; and the battery is kept healthy since it is not used in this mode.

Physical digital-analog separation

Within the M17 are 17 PCBs with immersion gold finish, with the analog and digital sections physically separated by being on two different boards to reduce interference between the two portions. 7 high-conductivity copper alloy shields also provide shielding to greatly reduce internal and external electromagnetic interference on analog audio signals within the M17.

7th-gen mech design

The futuristic, seamless, CNC-finished aluminium unibody design evokes a sense of technological wonder. The mech-inspired sharp lines of the body, buttons, and atmospheric lights give the M17 a bold and charismatic aura.

Other tech highlights include:

  • 470mF DMF supercapacitor: Equivalent to 10,000 47uF tantalum capacitors and with very low ESR of 45mΩ (only 15% of that of tantalum capacitors), providing a solid foundation for a large power supply.
  • Immense battery: The massive 9200mAh battery allows for a battery life up to 10 hours on the M17. It can be charged either through USB or through DC in from an external AC adapter
  • Bigger screen for a brighter sheen: A larger screen allows you to more easily enjoy stunning visuals. Let your eyes feast upon an upgraded 5.99 inch, 1080*2160 FHD+ 18:9 high-definition in-cell display.
  • RGB ambient light: The M17 features a seven colour RGB ambient light system with extensive customisation options. Colours can be set to be either fixed, to follow the audio, or to follow a cycle. The brightness of the ambient light can be set to change depending on the current power, volume, or temperature. And finally, the top and side ambient lights can even be controlled separately, allowing you to dial in exactly how you want your dazzling lights to be.
  • NDK femtosecond crystal oscillator: Provides a high-precision, low-jitter unified clock source for the entire audio circuit.
  • High-end TI OPA2211 op-amp: A voltage noise as low as 1.1nV@1KHz and THD+N of -136dB results in extremely clean amplification.
  • Ultra-low noise LT3045 LDO: An ultra-low noise, ultra-high PSRR low-dropout voltage linear regulator featuring linear technology’s LDO architecture an extremely low RMS noise of 0.8μVRMS in the 10Hz-100kHz frequency band for stable, clean power to the DAC chip.
  • XMOS receiver chip allowing ultra-low latency, supports up to DSD512 and 32-bit/768kHz
  • Extremely fast transfer with USB 3.0 writing speeds can hit up to 100M/s, allowing file transfers to complete within minutes or even seconds
  • MQA  supported: Supports MQA unfolding for master-level sound

Pricing and Availability

FiiO M17 retails for S$2,799.00 (including GST) and is available immediately at AV One (av1group.com.sg), Jaben, SAM audio, Stereo Electronics and Treoo.

About FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO was established in 2007 and has experience in researching and developing countless portable music products of different types, and sell FiiO-branded products through sales agents worldwide. The brand name FiiO is composed of Fi(fidelity from HiFi) and iO(number 1&0), representing the real feeling and convenient life that digital brings to life. FiiO is focused on product quality, adheres strictly to ISO9001 standards in quality management and works hard to attain the lowest repair-related product returns rate. FiiO places great importance on users’ needs and ceaselessly pursues perfection in product design and manufacturing, to supply users with the best audio products at the best prices. FiiO products have won awards including iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###