Publié le

Note de l'éditeur: Si vous possédez un IEM à connecteur MMCX (moniteur intra-auriculaire), vous pouvez maintenant abandonner vos fils et utiliser le FiiO UTWS3 pour une véritable expérience sans fil, et profiter de l'UTWS3 avec son amplificateur intégré en déplacement. La version du fournisseur est ci-dessous.

FiiO dévoile son dernier amplificateur Bluetooth True Wireless, le FiiO UTWS3 à Singapour

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 1 février 2021 - FiiO, le leader des lecteurs audio sans perte, annonce le lancement du casque et de l'amplificateur Bluetooth UTWS3 True Wireless à Singapour. FiiO UTWS3, avec un choix de connecteurs 0.78 mm 2 broches ou MMCX, fonctionne comme un dongle universel qui vous permet de transformer vos écouteurs amovibles en une véritable paire sans fil, vous offrant une nouvelle option sans fil pour vos écouteurs à câble détachables existants.

Prenant le son sans fil à sa limite

L'UTWS3 se distingue des autres accessoires audio sans fil en mettant l'accent sur la qualité sonore. Sa puce d'amplificateur de casque haute performance réduit la distorsion et augmente considérablement la puissance de sortie pour mieux piloter les écouteurs multi-pilotes. Par rapport à son prédécesseur - FiiO UTWS1, UTWS3 est une mise à niveau significative.

La puce Bluetooth 5.0 Qualcomm QC3020 de l'UTWS3 offre des vitesses de transmission plus élevées, ainsi que des connexions de signaux plus stables et un blindage contre les interférences. Cette puce permet une transmission Bluetooth haute résolution qui vous permet vraiment de profiter d'une véritable liberté sans fil sans compromis, quelle que soit l'activité.

L'UTWS3 dispose également d'un système de réglage du volume analogique, pour une plage dynamique et un rapport signal / bruit améliorés, résultant en de meilleures performances audio. Par rapport à UTWS1, le nouveau UTWS3 a vu son bruit de fond réduit de 70% et la puissance de sortie a été augmentée de 400%.

Double puissance - Excellent son, excellente connexion

En plus de ses performances audio performantes, l'UTWS3 dispose de deux microphones pour des appels limpides. Les deux unités de l'UTWS3 contiennent 2 microphones intégrés. Le microphone principal en bas de l'appareil capte votre voix, tandis que le microphone secondaire placé à un angle de 90 ° par rapport au microphone principal capte le bruit ambiant qui est filtré par la technologie de suppression de bruit Qualcomm CVC. Ensemble, ces microphones vous donneront des appels nets et clairs, quel que soit votre emplacement.

Une autre caractéristique de l'UTWS3 qui mérite d'être mentionnée est la puissance des doubles connexions directes activées avec la technologie de transmission double TWS +. Parfois, les écouteurs sans fil ont une unité principale et secondaire, et il y a généralement une différence dans la qualité du son joué du côté droit ou gauche en raison de la transmission Bluetooth. Avec la double transmission TWS +, les deux unités sont directement connectées à votre appareil Bluetooth. Cela permet exactement la même qualité sonore des deux écouteurs, une latence plus faible, une résistance plus forte aux interférences et une connexion globalement plus stable.

Design élégant et sans tracas

Le UTWS3 présente un élégant vêtement noir sur l'oreille avec un ajustement serré. Les crochets auriculaires à mémoire métallique améliorés sont confortables, tout en restant bien en place dans votre oreille. La paire est également certifiée IPX4 résistante à l'eau, ce qui la rend résistante à la transpiration pour votre routine d'entraînement. UTWS3 a une autonomie allant jusqu'à 30 heures avec son boîtier de charge. En plus de cela, la commande tactile ultra légère tout-en-un est simple et facile à utiliser, conçue pour fonctionner avec de simples robinets. Il élimine également tout retour tactile négatif. Que vous vous détendiez à la maison, que vous alliez au travail ou que vous alliez à la salle de sport, UTWS3 peut vous aider.

Des fonctionnalités plus intelligentes à exploiter

Grâce aux applications FiiO Control ou FiiO Music, vous pouvez régler l'égaliseur, la balance des canaux et d'autres options audio de l'UTWS3. Il y aura également des mises à jour du micrologiciel transmises via ces applications pour améliorer continuellement l'UTWS3.

Les autres caractéristiques comprennent:

  • Obtenez 26 niveaux de réglage du volume indépendants confortables: L'UTWS3 a son propre contrôle du volume séparé de votre appareil Bluetooth, ce qui permet encore plus de contrôle de votre musique.
  • Appairage intelligent et sans tracas: L'ouverture du couvercle de l'étui allume automatiquement les écouteurs, tandis que la fermeture du couvercle les éteint. L'appairage Bluetooth et l'effacement du jumelage s'effectuent d'une simple pression sur un bouton.
  • Économie d'énergie ou immersion, votre choix: Vous ne pouvez utiliser qu'une seule oreillette pour économiser de l'énergie pour une plus longue durée de vie de la batterie, ou vous pouvez utiliser les deux écouteurs à la fois pour une plus grande immersion.
  • Excellent son sur les appareils Apple et Android: Prise en charge d'aptX / AAC / SBC - En plus de la prise en charge AAC pour les appareils Apple, le codec Bluetooth aptX de haute qualité et à faible latence est également pris en charge, garantissant une musique de haute qualité où que vous soyez.

Spécifications techniques:

  • Puce Bluetooth: QCC3020
  • Prise en charge du codec: SBC / AAC / aptX
  • Bluetooth version: 5.0
  • Gamme: 10m
  • Autonomie de la batterie: 30 h (chaque charge 5.5 heures, le boîtier de charge peut être utilisé 4-5 fois)
  • Autonomie en veille: 650h
  • Temps de charge: env. 1.5 h par oreillette, env. 2.5 h pour le boîtier de charge
  • Puissance de sortie: 25 mW (32 Ω), 38 mW (16 Ω)
  • Connecteur de charge: Type-C
  • Poids par oreillette: 6.5 g (sans écouteurs)
  • Inclus dans la boîte: UTWS3, étui de chargement, câble de chargement USB Type-C, manuel d'utilisation

Prix ​​et disponibilité

FiiO UTWS3 est disponible immédiatement au prix de détail recommandé de 139 $ S et peut être trouvé chez AV One (av1group.com.sg), Connect-IT, E1 Personal Audio, FiiO LazMall (lazada.sg/shop/fiio), Casque.sg, Jaben, Shopbotic, Stéréo Electronics, Treoo.com

À propos de FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO a été créée en 2007 et possède une expérience dans la recherche et le développement d'innombrables produits de musique portable de différents types, et vend des produits de marque FiiO par l'intermédiaire d'agents de vente dans le monde entier. Le nom de marque FiiO est composé de Fi (fidélité de HiFi) et iO (numéros 1 et 0), représentant la vraie sensation et la vie pratique que le numérique donne vie. FiiO se concentre sur la qualité des produits, adhère strictement aux normes ISO9001 en matière de gestion de la qualité et travaille dur pour atteindre le taux de retour de produits le plus bas lié aux réparations. FiiO accorde une grande importance aux besoins des utilisateurs et recherche sans cesse la perfection dans la conception et la fabrication des produits, pour fournir aux utilisateurs les meilleurs produits audio aux meilleurs prix. Les produits FiiO ont remporté des prix tels que iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###

Posted on

Editor’s brief: If you own a MMCX-connector IEM (in-ear monitor), you may now ditch your wires and use the FiiO UTWS3 for a true wireless experience, and enjoy the UTWS3 with its built-in amplifier on the go. The vendor’s release is below.

FiiO unveils its latest True Wireless Bluetooth Amplifier, FiiO UTWS3 in Singapore

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, February 1, 2021 – FiiO, the leader in lossless audio players, announces the launch of UTWS3 True Wireless Bluetooth Headphones and Amplifier in Singapore. FiiO UTWS3, with a choice of 0.78mm 2-pin or MMCX connectors, works as a universal dongle that allows you to transform your detachable earphones into a true wireless pair, giving you a new wireless option for your existing detachable cable earphones.

Taking wireless sound to its limit

The UTWS3 sets itself apart from other wireless audio accessories with its emphasis on sound quality. Its high-performance headphone amplifier chip reduces distortion and greatly increases output power to better drive multi-driver earphones. As compared to its predecessor – FiiO UTWS1, UTWS3 is a significant upgrade.

The Bluetooth 5.0 Qualcomm QC3020 chip in the UTWS3 provides higher transmission speeds, as well as more stable signal connections and shielding against interference. This chip allows for high-resolution Bluetooth transmission that truly enables you to enjoy true wireless freedom without compromise no matter the activity.

The UTWS3 also has an analog volume adjustment system, for improved dynamic range and signal-to-noise ratio resulting in better audio performance. Compared to UTWS1, the new UTWS3 had its noise floor reduced by 70% and output power was increased by a whooping 400%.

Dual power – Great sound, great connection

In addition to its capable audio performance, the UTWS3 features dual microphones for crystal clear calls. Both units of the UTWS3 house 2 built-in microphones. The primary microphone at the bottom of the unit picks up your voice, while the secondary microphone placed at a 90° angle from the primary picks up ambient noise that is filtered out by the Qualcomm CVC noise cancelling technology. Together, these microphones will give you crisp and clear calls, no matter your location.

Another feature of the UTWS3 worth mentioning is the power of dual direct connections enabled with TWS+ dual transmission technology. Sometimes, wireless earphones have a primary and secondary unit, and there is usually a discrepancy in the sound quality played from the right or left side due to the Bluetooth transmission. With the TWS+ dual transmission, both units are directly connected to your Bluetooth device. That enables the exact same sound quality from both earbuds, lower latency, stronger resistance against interference, and an overall more stable connection.

Sleek and fuss-free design

The UTWS3 features a sleek black over-the-ear wear with a snug fit. The improved metal memory ear hooks are comfortable, yet stay securely in your ear. The pair is also certified IPX4 water resistant, making it sweat proof for your workout routine. UTWS3 has a battery life of up to 30 hours with its charging case. On top of that, the all-in-one simple ultra light touch control is fuss free and easy to use, designed to operate with just simple taps. It also eliminates any negative tactile feedback. Regardless if you are chilling at home, commuting to work or hitting the gym, UTWS3 can power you through.

More clever features to tap into

Through either the FiiO Control or FiiO Music apps, you can adjust the EQ, channel balance, and other audio options of the UTWS3. There will also be firmware updates pushed through these apps to continually improve the UTWS3.

Other features include:

  • Get comfortable 26 levels of independent volume adjustment: The UTWS3 has its own volume control separated from your Bluetooth device, allowing for even more control of your music.
  • Smart and fuss-free pairing: Opening the case’s lid automatically turns on the ear units, while closing the lid turns them off. Bluetooth pairing and clearing pairing is done at a touch of a button.
  • Power saving or immersion, your choice: You can use only a single ear unit to save power for longer battery life, or you can use both ear units at once for greater immersion.
  • Great sound on Apple and Android devices: aptX/AAC/SBC support – In addition to AAC support for Apple devices, the high-quality and low-latency aptX Bluetooth codec is also supported – ensuring high quality music wherever.

Technical Specifications:

  • Bluetooth chip: QCC3020
  • Codec support: SBC/AAC/aptX
  • Bluetooth version: 5.0
  • Range: 10m
  • Battery life: 30h (each charge 5.5 hours, charging case can be used 4-5 times)
  • Standby time: 650h
  • Charging time: approx. 1.5h per ear unit, approx. 2.5h for charging case
  • Output power: 25mW (32Ω), 38mW (16Ω)
  • Charging connector: Type-C
  • Weight per ear unit: 6.5g (without earphones)
  • Included in box: UTWS3, charging case, USB Type-C charging cable, user manual

Pricing and Availability

FiiO UTWS3 is available immediately at a recommended retail price of S$139 and can be found at AV One (av1group.com.sg), Connect-IT, E1 Personal Audio, FiiO LazMall (lazada.sg/shop/fiio), Headphones.sg, Jaben, Shopbotic, Stereo Electronics, Treoo.com

About FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO was established in 2007 and has experience in researching and developing countless portable music products of different types, and sell FiiO-branded products through sales agents worldwide. The brand name FiiO is composed of Fi(fidelity from HiFi) and iO(number 1&0), representing the real feeling and convenient life that digital brings to life. FiiO is focused on product quality, adheres strictly to ISO9001 standards in quality management and works hard to attain the lowest repair-related product returns rate. FiiO places great importance on users’ needs and ceaselessly pursues perfection in product design and manufacturing, to supply users with the best audio products at the best prices. FiiO products have won awards including iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###