Publié le

Note de l'éditeur: Alors que la pandémie fait rage, la chaîne d'approvisionnement est devenue le maillon critique de la continuité mondiale, que ce soit pour les médicaments, les produits de base et les produits essentiels. Dans la chaîne d'approvisionnement, l'emballage et la palettisation, qui impliquent également de soulever des charges lourdes, de se pencher de bas en haut, restent parmi les tâches les plus essentielles et pourtant les plus non ergonomiques des tâches centrées sur l'homme. Les tâches non ergonomiques, qui contreviennent au meilleur des facteurs humains, entraînent souvent des entorses répétitives et des troubles musculo-squelettiques. Existe-t-il des alternatives pour amener les humains à accomplir ces tâches? Darrell Adams de Universal Robots semblent le penser. L'éditorial du vendeur est ci-dessous.

Vers l'avenir des opérations de fabrication

Éditorial - Darrell Adams, responsable Asie du Sud-Est et Océanie, Universal Robots

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 12 novembre 2020 - Avec les robots collaboratifs (cobots), la combinaison entre l'homme et les machines, offrant un retour sur investissement (ROI) rapide, les fabricants et partenaires recherchent des moyens de gérer les pics de production COVID-19 pandémie. Face à des poussées soudaines de demande pour des produits tels que composants médicaux et EPI, les fabricants ont trouvé que la technologie d'emballage et de palettisation UR cobot était un moyen efficace d'augmenter leur production.

De même, le COVID-19 les restrictions exacerbent les problèmes de main-d'œuvre préexistants dans les industries manufacturières et autres. Il est plus difficile que jamais de trouver du personnel, l'absentéisme pour cause de maladie est un risque permanent et les restrictions de voyage et l'éloignement social peuvent rendre impossible l'ajout de main-d'œuvre humaine à court terme. Les cobots peuvent intervenir dans ces situations, en optimisant les espaces de stockage dans les usines et en assurant la continuité des activités malgré les restrictions défavorables et les conditions générales d'exploitation.

Optimiser les espaces de stockage de l'entrepôt

Dans de nombreuses situations, les fabricants n'ont pas envisagé un espace pour la palettisation automatique, un processus automatisé d'empilage de caisses de produits sur une palette, lors de la planification de la disposition du plancher de production. Cela leur présente un défi spatial. Ce fut le cas pour Singapour Clearpack, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'automatisation d'emballage. Clearpack a conçu une solution de palettisation sûre, compacte et facile à utiliser comprenant un cobot UR10 et le LIFTKIT de SKF Motion Technologies, un fournisseur mondial de composants à mouvement linéaire. Cela a aidé de nombreux clients de Clearpack dans le secteur des biens de grande consommation (FMCG) à optimiser leur espace d'entrepôt et à profiter d'un retour sur investissement rapide sur leur investissement. UR, à travers ses cobots, et la plateforme UR + en collaboration avec le LIFTKIT, a offert à Clearpack une excellente solution pour répondre aux besoins de ses clients. Cela a conduit à une augmentation des commandes pour la solution de palettisation.

Les cobots s'occupent du gros travail de L'Oréal

At L'Oréal Les opérations de fin de ligne de l'usine indienne de Pune étaient effectuées manuellement, les opérateurs soulevant environ 8,500 8 kg de produit par poste de 10 heures. L'Oréal Inde a estimé que ce risque ergonomique était trop important pour ses opérateurs et a déployé deux UR5 pour prendre le relais. Les cobots ont permis à l'entreprise d'éliminer complètement le travail humain sur l'emballage et la palettisation et ont amélioré l'efficacité globale des équipements de l'usine de XNUMX%, grâce au temps gagné dans le remplacement des palettes.

«Les robots collaboratifs ont contribué à éliminer complètement le risque ergonomique. Ils sont faciles à utiliser, sans entretien et extrêmement efficaces. Nous sommes vraiment heureux d'avoir Universal Robots«cobots sur notre ligne», a déclaré Ranjit Ekda, responsable de la chaîne d'approvisionnement de fabrication, L'Oréal India Private Limited.

NIPPON ZETTOC intègre les meilleures fonctionnalités de personnes et de robots sur sa gamme

Au Japon, le principal fabricant de dentifrices, NIPPON ZETTOC, a introduit les cobots UR5 pour lutter contre les pénuries de main-d'œuvre sur leur ligne d'emballage et de montage de boîtes.

«Les gens peuvent travailler de manière flexible, mais il y a bien sûr des points négatifs tels que le fait qu'ils peuvent soudainement décoller du travail et des différences de compétences», a déclaré M. Junichi Kano, directeur du département des technologies de production de NIPPON. «Par conséquent, notre objectif est de créer une ligne qui intègre les meilleures caractéristiques des personnes et des robots.»

La ligne d'emballage à l'intérieur de la société, qui nécessitait auparavant deux personnes, nécessite désormais une personne et quatre cobots UR5, ce qui permet une production continue lorsque les travailleurs prennent des pauses. Les UR5 ont également accéléré la production, fournissant une augmentation de 30% du nombre de produits emballés par heure. La ligne d'emballage de la boîte extérieure est maintenant entièrement automatisée par un UR5 tandis que le personnel travaille sur des tâches à plus forte valeur ajoutée telles que l'approvisionnement en matériaux et l'inspection des processus.

Les cobots utilisés pour l'emballage et la palettisation offrent de nombreux avantages pour rationaliser les processus afin d'améliorer la productivité et d'améliorer l'efficacité. Les fabricants qui ne sont pas préparés aux changements et aux restrictions causés par COVID-19 crise peut envisager de mettre en œuvre des cobots pour maximiser leur travail et leurs espaces de travail. Ils sont sûrs, faciles à déployer et sont exceptionnellement utiles pour effectuer des tâches ennuyeuses et dangereuses pour le compte des travailleurs humains.

###

What if packaging and palletizing can be offloaded to cobots?

Editor’s brief: As the pandemic rages on, the supply chain has become the critical link for global continuity, whether for medicine, commodities, and essential products. In the supply chain, packaging and palletizing, which involve also lifting heavy loads, bending down and up, remain some of the most essential and yet most unergonomic of human-centric tasks. Unergonomic tasks, which contravene the best of human factors, often result in repetitive srains and musculoskeletal disorders. Are there alternatives to getting humans to fulfill these tasks? Darrell Adams of Universal Robots seem to think so. The vendor’s op-ed is below.

Moving Towards The Future of Manufacturing Operations

Op-ed – Darrell Adams, Head of Southeast Asia & Oceania, Universal Robots

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, November 12, 2020 – With collaborative robots (cobots), the combination between man and machines, delivering rapid Return of Investment (ROI), manufacturers and partners are looking for ways to handle production spikes amid COVID-19 pandemic. Faced with sudden surges of demand for products such as medical components and PPE, manufacturers have found UR cobot packaging and palletising technology an effective way to scale up their output.

Similarly, COVID-19 restrictions are exacerbating pre-existing labour challenges in manufacturing and other industries. It is harder than ever to find staff, absenteeism through illness is an ongoing risk and travel restrictions and social distancing may make adding human labour impractical in the short-term. Cobots can step up in these situations, optimising storage spaces on factory floors and ensuring business continuity despite adverse restrictions and general operating conditions.

Optimising warehouse storage spaces

In many situations, manufacturers have not considered a space for auto palletising, an automated process of stacking cases of products onto a pallet, when planning the production floor layout. This presents them with a space challenge. This was the case for Singapore-based Clearpack, a leading packaging automation solutions provider. Clearpack designed a safe, compact and easy-to-use palletising solution comprising a UR10 cobot and the LIFTKIT by SKF Motion Technologies, a global supplier of linear motion components. This has helped numerous Clearpack customers in the Fast-moving consumer goods (FMCG) sector to optimise their warehouse space and enjoy a fast ROI on their investment. UR, through its cobots, and the UR+ platform in collaboration with the LIFTKIT, offered Clearpack an excellent solution to meet its customers’ needs. This has led to an increase in orders for the palletising solution.

Cobots handle L’Oréal’s heavy lifting

At L’Oréal India’s Pune plant, end-of-the-line operations were being carried out manually, with operators lifting approximately 8,500 kg of product per 8-hour shift. L’Oréal India considered this too great an ergonomic risk for its operators and deployed two UR10s to take over. Cobots enabled the company to completely eliminate human labour on packaging and palletising and improved overall equipment effectiveness in the plant by 5 per cent, thanks to the time saved in pallet replacement.

“Collaborative robots have helped eliminate the ergonomic risk completely. They are user-friendly, maintenance-free and extremely efficient. We are really happy to have Universal Robots’ cobots on our line,” said Ranjit Ekda, Head of Manufacturing Supply Chain, L’Oréal India Private Limited.

NIPPON ZETTOC incorporates the best features of people and robots on its line

In Japan, leading toothpaste OEM, NIPPON ZETTOC, introduced UR5 cobots to tackle labour shortages on their packaging and box erecting line.

“People can work flexibly, but of course there are negative points such as the fact that they may suddenly take off from work and there are differences in skills,” said Mr Junichi Kano, manager of NIPPON’S Production Technology Department. “Therefore, our goal is to make a line that incorporates the best features of people and robots.”

The company’s inner-box packing line, which used to require two people, now requires one person and four UR5 cobots, enabling continuous production when workers take breaks. The UR5s sped up production too, providing a 30 per cent increase in the number of products packaged per hour. The outer-box packing line is now fully automated by a UR5 while staff work on more value-added tasks such as material supply and process inspection.

Cobots used for packaging and palletising offer many advantages for streamlining processes to improve productivity and enhance efficiency. Manufacturers who are unprepared for the changes and restrictions caused by the COVID-19 crisis can consider implementing cobots to maximise their labour and workspaces. They are safe, easy to deploy, and are exceptionally useful as an aid to perform dull and dangerous tasks on behalf of human workers.

###