MicroBriefly: la sécurité ferroviaire avec des systèmes commerciaux standard (COTS)

john-cameron-1362848-unsplash

Singapour, #microwireinfo, 29 mars 2019 - Les transports ferroviaires sont utilisés quotidiennement par des centaines et des milliers de navetteurs dans la région Asie-Pacifique, depuis Singapour, la RAS de Hong Kong, Taiwan et la Chine continentale. La fiabilité du transport ferroviaire est primordiale, tout comme la sécurité.

Les systèmes de signalisation font partie intégrante d'un système et d'un réseau ferroviaires, comme on le voit généralement dans les réseaux ferroviaires et maglev hautes performances en Asie-Pacifique. Les contrôleurs (automates programmables ou API) sont au cœur des systèmes de signalisation.

Des systèmes et des produits exclusifs sur mesure ou conçus sur mesure sont parfois utilisés pour un système ferroviaire évoluant, mais les coûts ont tendance à être prohibitifs, tandis que les talents de développement peuvent être rares.

Comme nous l'avons vu dans les cas où les systèmes et produits hérités (c'est-à-dire obsolètes) et modernes ne peuvent pas fusionner pour fournir une intégration transparente, des problèmes peuvent survenir, y compris des arrêts et des collisions, comme vu dans les réseaux MRT de Singapour et de Hong Kong.

Selon le fournisseur de sécurité industrielle HIMA, les contrôleurs COTS (commercialement disponibles sur étagère) peuvent être la réponse, non seulement pour améliorer la fiabilité et la sécurité des systèmes ferroviaires, mais aussi pour assurer la cybersécurité (selon les goûts de IEC 62443). Téléchargez leur livre blanc ici.

MicroBriefly: Rail safety with commercial off-the-shelf (COTS) systems

john-cameron-1362848-unsplash

Singapore, #microwireinfo, March 29, 2019 – Rail-based transportation are relied upon by hundreds and thousands of commuters daily around the Asia Pacific, from Singapore, Hong Kong SAR, Taiwan, and mainland China. Reliability of rail transportation is paramount, just as safety is.

Signaling systems are an integral part of a rail system and network, as commonly seen in the Asia Pacific rail and high-performance maglev networks. At the heart of signaling systems are controllers (programmable logic controllers or PLCs).

Bespoke or custom-designed proprietary systems and products are sometimes used for a rail system moving forward, but costs tend to be prohibitive, while development talents may be few and far between.

As we have seen from cases where legacy (i.e. obsolete) and modern systems and products cannot meld together to provide seamless integration, troubles can result, including that of shutdowns and collisions, as seen in both the Singapore MRT and the Hong Kong MTR networks.

According to industrial safety vendor HIMA, COTS (commercially off-the-shelf) controllers may be the answer, not only for improving the reliability and safety of rail systems, but also provide cybersecurity (according to the likes of IEC 62443). Download their white paper here.