L'enquête Check Point révèle les préoccupations des organisations en matière de cybersécurité COVID-19 Lockdown

20160817_chkp_graphic

Note de l'éditeur: Avec de plus en plus de pays déverrouillant lentement leurs villes et leurs nations d'un COVID-19 lockdown, les gouvernements et les entreprises prennent des mesures prudentes pour voir ce qu'ils doivent faire pour aller de l'avant. La cybersécurité a toujours été une préoccupation majeure avant même la pandémie, mais avec l'assaut COVID-19 Dans le monde, les verrouillages mondiaux ont provoqué des ralentissements économiques majeurs, avec des fermetures d'entreprises, des faillites d'entreprises et d'individus, des pertes d'emplois massives par millions et le sous-emploi à l'avenir. Dans un paysage aussi sombre, on s'attend à ce que la criminalité liée à la cybersécurité augmente. Check Point Software a révélé dans une enquête récente les préoccupations des organisations et leurs politiques de sécurité issues de la COVID-19 confinement. Le communiqué de presse du fournisseur est ci-dessous.


Sécuriser la `` nouvelle normalité '' - une enquête montre les priorités de sécurité des organisations à mesure qu'elles émergent Covid-19 Lockdown

L'enquête Check Point montre que 75% des professionnels de l'informatique et de la sécurité craignent une nouvelle augmentation des cyberattaques et des exploits lorsqu'ils commencent à rouvrir des bureaux, tout en maintenant un travail à distance de masse

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 10 juin 2020 - Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a publié aujourd'hui les résultats d'une nouvelle enquête montrant comment les organisations ont géré leur cybersécurité pendant les verrouillages forcés par le Covid-19 pandémie, et énumérant également leurs priorités et préoccupations en matière de sécurité au cours des mois à venir alors qu'ils passent à la «nouvelle normalité».

Plus de 86% des personnes interrogées ont déclaré que leur plus grand défi informatique pendant la pandémie était de passer au travail à distance de masse, et leur plus grand problème de sécurité était de maintenir la capacité VPN pour le personnel. Les principales conclusions de l'enquête menée auprès de plus de 270 professionnels de l'informatique et de la sécurité dans le monde sont:

  • Principaux problèmes de sécurité au début de Covid-19 verrouillages: 62% des répondants ont déclaré que leur principale préoccupation lors des verrouillages initiaux était de maintenir un accès distant sécurisé et une capacité VPN pour le personnel, suivi de la prévention des attaques d'ingénierie sociale (47%) et de la sécurisation des points de terminaison du personnel et des réseaux domestiques (52%).
  • La `` nouvelle normalité '' commence lorsque les bureaux commencent à rouvrir: 75% des répondants ont déclaré que leurs bureaux étaient à nouveau ouverts pour un nombre limité d'employés à mesure que les verrouillages se levaient. Mais en moyenne, le personnel travaille toujours 4 jours sur 5 à domicile, ce qui signifie que les vulnérabilités et les menaces du travail à distance persisteront pendant longtemps.
  • La faille de sécurité du travail à distance: Alors que 65% des personnes interrogées ont déclaré que leur entreprise bloque les PC non gérés des VPN d'entreprise, seulement 29% déploient la sécurité des terminaux sur les ordinateurs personnels des employés et seulement 35% effectuent des contrôles de conformité. 42% déclarent que leur entreprise investit dans la formation en cybersécurité. Cela montre à quel point les organisations sont exposées aux cyber-attaques rapides de 5e génération qui ciblent les travailleurs distants.
  • Les priorités de sécurité pour la `` nouvelle norme '' au cours des prochains mois: 79% des personnes interrogées ont déclaré que leur principale priorité était de renforcer la sécurité et de prévenir les attaques, car les employés continuent de travailler de manière flexible depuis leur domicile. 43% ont déclaré qu'ils prévoyaient de mettre en œuvre des solutions de sécurité mobile et 39% prévoyaient de consolider leurs domaines de sécurité pour aider à éliminer les «angles morts» sur l'ensemble de leur périmètre de réseau élargi.
  • Principales préoccupations des entreprises en matière de cybersécurité pour les 12 prochains mois: Plus de 75% des personnes interrogées ont déclaré que leur plus grande préoccupation était l'augmentation des cyberattaques, en particulier les exploits de phishing et d'ingénierie sociale. 51% ont déclaré que les attaques contre les terminaux domestiques non gérés étaient une préoccupation, suivies des attaques contre les appareils mobiles des employés (33%).

«Les organisations ont dû restructurer leur réseau et leurs structures de sécurité presque du jour au lendemain pour répondre aux Covid-19 pandémie, et faire cela signifiait inévitablement que des failles de sécurité se sont ouvertes, augmentant leur surface d'attaque et créant de nouvelles opportunités pour les criminels », a déclaré Rafi Kretchmer, vice-président du marketing produit chez Check Point Software Technologies. «Maintenant que nous évoluons vers une méthode de travail« nouvelle normale »avec la levée des verrouillages à l'échelle mondiale, les entreprises doivent combler ces lacunes de sécurité et sécuriser leurs réseaux, des ordinateurs personnels et mobiles des employés au centre de données d'entreprise, avec architecture de sécurité de bout en bout. le Covid-19 la pandémie s'estompe, mais la pandémie de cybercriminalité qu'elle a déclenchée est là pour rester. Cependant, avec la bonne approche de la sécurité, nous pouvons empêcher les attaques de causer des dégâts et des perturbations généralisés. »

En avril, un enquête de Check Point a montré que les organisations étaient frappées par une «tempête parfaite» de cyber-attaques accrues, tout en devant gérer les changements massifs et rapides de leurs réseaux et des pratiques de travail des employés pendant la pandémie. 71% des personnes interrogées ont signalé une augmentation des cyberattaques en février et mars 2020, et 95% ont déclaré être confrontées à des défis de sécurité informatique supplémentaires avec la fourniture d'un accès à distance à grande échelle pour les employés, ainsi que la gestion de l'utilisation du shadow IT.

Check Point propose une gamme complète de solutions de sécurité qui garantissent une connectivité et une sécurité de premier ordre pour le travail à distance, permettant ainsi aux effectifs de rester aussi productifs que possible. Ceux-ci incluent le logiciel VPN d'accès à distance de Check Point, Endpoint Threat Prevention, Mobile Security et Mobile Secure Workspace, qui visent tous à adopter une approche pratique pour sécuriser les travailleurs à distance. L'agent SandBlast de Check Point offre une prévention complète contre les menaces attaques du jour zéro offrant un taux de blocage de 100% même pour les menaces inconnues avec zéro faux positif.

L'enquête a été menée par Check Point auprès de 271 répondants d'organisations d'entreprises du monde entier. Pour plus de détails sur l'enquête, visitez: https://www.checkpoint.com/cybersecurity-the-new-normal/

Pour plus de détails sur les solutions de Check Point pour sécuriser le personnel à distance, visitez https://www.checkpoint.com/solutions/secure-remote-workforce-during-coronavirus/

À propos de Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité aux gouvernements et aux entreprises du monde entier. Ses solutions protègent les clients contre les cyber-attaques de 5e génération avec un taux de capture de logiciels malveillants, de ransomwares et d'autres types d'attaques parmi les meilleurs du secteur. Check Point propose son architecture de sécurité à plusieurs niveaux, Infinity Total Protection avec prévention avancée des menaces de génération V, qui défend les informations stockées dans le cloud, le réseau et les appareils mobiles des entreprises. Check Point fournit le système de gestion de la sécurité à un point de contrôle le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100,000 XNUMX organisations de toutes tailles.

Suivez Check Point via:

###

Check Point survey reveals organizations’ cybersecurity concerns exiting the COVID-19 lockdown

20160817_chkp_graphic

Editor’s brief: With more and more countries slowly unlocking their cities and nations from a nearly global COVID-19 lockdown, governments and corporations are taking cautious baby steps to see what they need to do moving forward. Cybersecurity has always been a critical concern even before the pandemic, but with the onslaught of COVID-19 upon the world, the global lockdowns have caused major economic downturns, with shuttered businesses, corporate and individual bankruptcies, massive job losses in the millions, and underemployment going forward. Against such grim landscape, it is expected that cybersecurity criminality will increase. Check Point Software revealed in a recent survey the concerns of organizations and their security policies coming out of the COVID-19 lockdown. The vendor’s news release is below.


Securing the ‘new normal’ – survey shows organisations’ security priorities as they emerge from Covid-19 lockdown

Check Point survey shows 75% of IT and security professionals fear further increase in cyber-attacks and exploits as they start to re-open offices, while also maintaining mass remote working

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, June 10, 2020 – Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), a leading provider of cybersecurity solutions globally, has today released the findings of a new survey showing how organisations managed their cyber-security during the lockdowns forced by the Covid-19 pandemic, and also listing their security priorities and concerns over the coming months as they move to the ‘new normal.’

Over 86% of respondents said their biggest IT challenge during the pandemic was moving to mass remote working, and their biggest security concern was maintaining VPN capacity for staff. Key findings from the survey of over 270 IT and security professionals globally are:

  • Top security concerns at the start of Covid-19 lockdowns: 62% of respondents said their main concern during initial lockdowns was maintaining secure remote access and VPN capacity for staff, followed by preventing social engineering attacks (47%), and securing staff endpoints and home networks (52%).
  • The ‘new normal’ begins as offices start to re-open: 75% of respondents said their offices were open again for limited numbers of employees as lockdowns lift.  But on average, staff are still working 4 days out of 5 at home – meaning remote-working vulnerabilities and threats will persist for a long time.
  • The remote-working security gap: While 65% of respondents said their company blocks unmanaged PCs from corporate VPNs, just 29% deploy endpoint security on employees’ home PCs, and only 35% run compliance checks. 42% say their company invests in cyber-security training. This highlights how exposed organisations are to fast-moving, 5th generation cyber-attacks that target remote workers.
  • The security priorities for the ‘new normal’ over the coming months: 79% of respondents said their main priority is tightening security and preventing attacks as employees continue to work flexibly from home. 43% stated they plan to implement mobile security solutions, and 39% plan to consolidate their security estates to help eliminate ‘blind spots’ across their enlarged network perimeters.
  • Companies’ leading cyber-security concerns for the next 12 months: Over 75% of respondents said their biggest concern was an increase in cyber-attacks, especially phishing and social engineering exploits. 51% said that attacks on unmanaged home endpoints was a concern, followed by attacks against employee mobile devices (33%).

“Organisations had to restructure their network and security fabrics almost overnight to respond to the Covid-19 pandemic, and doing this inevitably meant that security gaps opened up, increasing their attack surface and creating new opportunities for criminals,” said Rafi Kretchmer, Vice President of Product Marketing at Check Point Software Technologies. “Now that we are moving towards a ‘new normal’ way of working as lockdowns lift globally, organisations need to close off those security gaps and secure their networks, from employees’ home PCs and mobiles to the enterprise data center, with a holistic, end-to-end security architecture. The Covid-19 pandemic may be fading, but the cyber-crime pandemic it triggered is here to stay. However with the right approach to security, we can prevent attacks from causing widespread damage and disruption.”

In April, a survey by Check Point showed that organisations were being hit by a ‘perfect storm’ of increased cyber-attacks, while having to manage the massive and rapid changes to their networks and employee working practices during the pandemic. 71% of respondents reported an increase in cyber-attacks during February and March 2020, and 95% said they faced added IT security challenges with provision of large-scale remote access for employees, as well as managing shadow IT usage.

Check Point has a full range of security solutions that ensure best-in-class connectivity and security for remote working, allowing workforces to remain as productive as possible. These include Check Point’s Remote Access VPN Software, Endpoint Threat Prevention, Mobile Security and Mobile Secure Workspace all aim to take a practical approach towards securing remote workers.  Check Point’s SandBlast Agent delivers complete endpoint threat prevention against zero-day attacks delivering a 100% block rate even for unknown threats with zero false positives.

The survey was conducted by Check Point with 271 respondents from enterprise organisations globally. For more details on the survey visit: https://www.checkpoint.com/cybersecurity-the-new-normal/

For full details of Check Point’s solutions for securing remote workforces, visit  https://www.checkpoint.com/solutions/secure-remote-workforce-during-coronavirus/

About Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) is a leading provider of cyber security solutions to governments and corporate enterprises globally. Its solutions protect customers from 5th generation cyber-attacks with an industry leading catch rate of malware, ransomware and other types of attacks. Check Point offers its multilevel security architecture, Infinity Total Protection with Gen V advanced threat prevention, which defends enterprises’ cloud, network and mobile device held information. Check Point provides the most comprehensive and intuitive one point of control security management system. Check Point protects over 100,000 organisations of all sizes.

Follow Check Point via:

###