Publié le

Note de l'éditeur : chaque dernier trimestre de l'année, les fournisseurs de cybersécurité commenceront à faire des prédictions sur l'avenir et sur ce qui est dangereux en matière de cybersécurité. Selon un pilier de la cybersécurité Check Point Software, des défis tels que les deepfakes, la crypto-monnaie, le portefeuille mobile, les attaques de la chaîne d'approvisionnement et les fausses nouvelles continueront de dominer la scène de la cybersécurité en 2022. Le communiqué du fournisseur est ci-dessous.

Deepfakes, crypto-monnaie et portefeuilles mobiles : les cybercriminels trouvent de nouvelles opportunités en 2022

Check Point Software Les prévisions de cybersécurité pour 2022 prévoient également une augmentation des attaques de la chaîne d'approvisionnement au cours de la nouvelle année

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 27 octobre 2021 - Check Point® Software Technologies a publié ses prévisions de cybersécurité pour 2022 détaillant les principaux défis de sécurité auxquels les organisations seront confrontées au cours de la prochaine année. Alors que les cybercriminels continuent de tirer parti de l'impact de la COVID-19 pandémie, ils trouveront également de nouvelles opportunités d'attaque avec des deepfakes, des crypto-monnaies, des portefeuilles mobiles et plus encore.

Les principaux points saillants du rapport sur les prévisions mondiales en matière de cybersécurité 2022 comprennent :

  • Les fausses nouvelles et les campagnes de désinformation reviennent : Tout au long de 2021, des informations erronées ont été diffusées sur la COVID-19 informations sur la pandémie et la vaccination. En 2022, les cybergroupes continueront de tirer parti des campagnes de fausses informations pour exécuter diverses attaques de phishing et escroqueries.
  • Les cyberattaques sur la chaîne d'approvisionnement continuent d'augmenter: Les attaques de la chaîne d'approvisionnement deviendront plus courantes et les gouvernements commenceront à établir des réglementations pour lutter contre ces attaques et protéger les réseaux, ainsi qu'à collaborer avec les secteurs privés et d'autres pays pour identifier et cibler davantage de groupes de menaces dans le monde.
  • La cyber 'guerre froide' s'intensifie : L'amélioration des infrastructures et des capacités technologiques permettra aux groupes terroristes et aux militants politiques de faire avancer leurs programmes et de mener des attaques plus sophistiquées et à grande échelle. Les cyberattaques seront de plus en plus utilisées comme conflits par procuration pour déstabiliser les activités à l'échelle mondiale.
  • Les violations de données sont à plus grande échelle et plus coûteuses: Les violations de données se produiront plus fréquemment à plus grande échelle et coûteront plus cher aux organisations et aux gouvernements à récupérer. En mai 2021, le géant américain de l'assurance a versé 40 millions de dollars de rançon aux pirates informatiques. C'était un record, et on peut s'attendre à ce que les rançons demandées par les attaquants augmentent en 2022.
  • La crypto-monnaie gagne en popularité auprès des attaquants : Lorsque l'argent devient purement logiciel, la cybersécurité nécessaire pour se protéger contre les pirates qui volent et manipulent des bitcoins et des altcoins va certainement changer de manière inattendue.
  • Les attaquants ciblent les mobiles : À mesure que les portefeuilles mobiles et les plateformes de paiement mobile sont utilisés de plus en plus fréquemment, les cybercriminels évolueront et adapteront leurs techniques pour exploiter la dépendance croissante aux appareils mobiles.
  • Les attaquants exploiteront les vulnérabilités des microservices : L'architecture des microservices étant adoptée par les fournisseurs de services cloud (CSP), les attaquants utilisent les vulnérabilités qui s'y trouvent pour lancer des attaques à grande échelle sur les CSP.
  • La technologie Deepfake est militarisée pour les attaques : Les techniques de fausse vidéo ou audio sont maintenant suffisamment avancées pour être militarisées et utilisées pour créer du contenu ciblé afin de manipuler les opinions, les cours des actions ou pire. Les acteurs de la menace utiliseront des attaques d'ingénierie sociale deepfake pour obtenir des autorisations et accéder à des données sensibles.
  • Les outils de pénétration continuent de se développer :  Globalement en 2021, 1 organisation sur 61 était impacté par un ransomware chaque semaine. Les acteurs de la menace continueront de cibler les entreprises qui peuvent se permettre de payer une rançon, et les attaques de ransomware deviendront plus sophistiquées en 2022. Les pirates utiliseront de plus en plus des outils de pénétration pour personnaliser les attaques en temps réel et pour vivre et travailler au sein des réseaux de victimes.

« En 2021, les cybercriminels ont adapté leur stratégie d'attaque pour exploiter les mandats de vaccination, les élections et le passage au travail hybride, pour cibler les chaînes d'approvisionnement et les réseaux des organisations afin d'obtenir une perturbation maximale », a déclaré Maya Horowitz, vice-présidente de la recherche chez Check Point Software. « La sophistication et l'ampleur des cyberattaques continueront de battre des records et nous pouvons nous attendre à une augmentation considérable du nombre de ransomwares et d'attaques mobiles. Pour l'avenir, les organisations doivent rester conscientes des risques et s'assurer qu'elles disposent des solutions appropriées pour empêcher, sans perturber le flux normal de l'activité, la majorité des attaques, y compris les plus avancées. Pour garder une longueur d'avance sur les menaces, les entreprises doivent être proactives et ne laisser aucune partie de leur surface d'attaque sans protection ni surveillance, ou elles risquent de devenir la prochaine victime d'attaques ciblées sophistiquées.

À propos de Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltée (www.checkpoint.com) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité aux entreprises et aux gouvernements du monde entier. Ses solutions protègent les clients contre les cyberattaques de 5e génération avec un taux de capture de logiciels malveillants, de ransomware et d'autres types d'attaques parmi les meilleurs du secteur. Check Point propose une architecture de sécurité à plusieurs niveaux, la protection totale « Infinity » avec prévention avancée des menaces de génération V, qui protège les informations détenues par les entreprises dans le cloud, le réseau et les appareils mobiles. Check Point fournit le système de gestion de la sécurité à point de contrôle unique le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100,000 XNUMX organisations de toutes tailles.

Suivez Check Point via:

###

Posted on

Editor’s brief: Every last quarter of the year, cybersecurity vendors will begin to make predictions for what’s next and what’s dangerous in cybersecurity. According to cybersecurity stalwart Check Point Software, challenges such as deepfakes, cryptocurrency, mobile wallet, supply chain attacks and fake news will continue to dominate the cybersecurity scene in 2022. The vendor’s release is below.

Deepfakes, Cryptocurrency and Mobile Wallets: Cybercriminals Find New Opportunities in 2022

Check Point Software 2022 cyber-security predictions also anticipates an increase in supply chain attacks in the new year

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, October 27, 2021 – Check Point® Software Technologies released its cyber-security predictions for 2022 detailing the key security challenges that organisations will face over the next year. While cybercriminals continue to leverage the impact of the COVID-19 pandemic, they will also find new opportunities for attack with deepfakes, cryptocurrency, mobile wallets and more.

Key highlights from the 2022 Global cyber-security predictions report include:

  • Fake news and misinformation campaigns return: Throughout 2021, misinformation was spread about the COVID-19 pandemic and vaccination information. In 2022, cyber groups will continue to leverage fake news campaigns to execute various phishing attacks and scams.
  • Supply chain cyber-attacks continue to increase: Supply chain attacks will become more common and governments will begin to establish regulations to address these attacks and protect networks, as well as collaborate with the private sectors and other countries to identify and target more threat groups globally.
  • The cyber ‘cold war’ intensifies: Improved infrastructure and technological capabilities will enable terrorists groups and political activists to further their agendas and carry out more sophisticated, wide spread attacks. Cyber-attacks will increasingly be used as proxy conflicts to destabilise activities globally.
  • Data breaches are larger scale and more costly: Data breaches will happen more frequently at a larger scale and cost organisations and governments more to recover. In May 2021, US insurance giant paid US$40 million in ransom to hackers. This was a record, and we can expect ransom demanded by attackers to increase in 2022.
  • Cryptocurrency gains popularity with attackers: When money becomes purely software, the cyber security needed to protect against hackers stealing and manipulating bitcoins and altcoins is sure to change in unexpected ways.
  • Attackers target mobile: As mobile wallets and mobile payment platforms are used more frequently, cybercriminals will evolve and adapt their techniques to exploit the growing reliance on mobile devices.
  • Attackers will leverage microservices’ vulnerabilities: With microservices architecture being embraced by Cloud Service Providers (CSPs), attackers are using vulnerabilities found in them, to launch large-scale attacks on CSPs.
  • Deepfake technology is weaponised for attacks: Techniques for fake video or audio are now advanced enough to be weaponised and used to create targeted content to manipulate opinions, stock prices or worse. Threat actors will use deepfake social engineering attacks to gain permissions and access sensitive data.
  • Penetration tools continue to grow:  Globally in 2021, 1 out of every 61 organisations was being impacted by ransomware each week. Threat actors will continue to target companies that can afford paying ransom, and ransomware attacks will become more sophisticated in 2022. Hackers will increasingly use penetration tools to customise attacks in real time and to live and work within victim networks.

“In 2021, cyber criminals adapted their attack strategy to exploit vaccination mandates, elections and the shift to hybrid working, to target organisations’ supply chains and networks to achieve maximum disruption,” said Maya Horowitz, VP Research at Check Point Software. “The sophistication and scale of cyber-attacks will continue to break records and we can expect a huge increase in the number of ransomware and mobile attacks. Looking ahead, organisations should remain aware of the risks and ensure that they have the appropriate solutions in place to prevent, without disrupting the normal business flow, the majority of attacks including the most advanced ones. To stay ahead of threats, organisations must be proactive and leave no part of their attack surface unprotected or unmonitored, or they risk becoming the next victim of sophisticated, targeted attacks.”

About Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) is a leading provider of cyber security solutions to corporate enterprises and governments globally. Its solutions protect customers from 5th generation cyber-attacks with an industry leading catch rate of malware, ransomware and other types of attacks. Check Point offers multilevel security architecture, “Infinity” Total Protection with Gen V advanced threat prevention, which defends enterprises’ cloud, network and mobile device held information. Check Point provides the most comprehensive and intuitive one point of control security management system. Check Point protects over 100,000 organisations of all sizes.

Follow Check Point via:

###