FiiO annonce le K3 DAC: Flexibilité d'alimentation de poche

FiiO K3 DAC - amplificateur casque

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 23 janvier 2019 - Fiio a annoncé K3, l'amplificateur de casque de poche et le DAC USB-C qui met à niveau votre musique en un son haute fidélité dans un petit boîtier.


FiiO annonce le K3 DAC: Flexibilité d'alimentation de poche

  • 2 modes audio USB
  • Capable de décoder jusqu'à 384 kHz / 32 bits PCM et DSD256 natif
  • Double sortie casque et audio numérique

Fonctions-clés
Booster le son avec un décodage performant
Équipé d'une puce de récepteur USB XMOS, le FiiO K3 est capable de décoder jusqu'à 384 kHz / 32 bits PCM et DSD256 natif. Les oscillateurs à double cristal du K3 garantissent que tout signal audio numérique introduit dans le DAC est corrigé pour une qualité sonore encore améliorée.

Architecture hautement optimisée pour un potentiel maximal

La conception interne bien pensée du K3 se compose de deux couches principales, fonctionnant parfaitement ensemble en harmonie. Le traitement numérique est effectué par l'AKM AK4452 haute performance avec la technologie VELVET SOUND 32 bits et des sorties entièrement différentielles pour une sortie véritablement équilibrée, tandis que les signaux analogiques sont traités et amplifiés par une conception composée d'une amplification LPF / tension et d'un circuit de commande de courant .

Éliminez le bruit avec des amplificateurs opérationnels à faible distorsion
La combinaison de l'OPA926 éprouvé avec son oscillation à faible distorsion, à faible bruit et à rendement élevé, ainsi que le TI OPA1612 de qualité professionnelle agissant comme filtre passe-bas (LPF) garantit que le FiiO K3 fournit sans effort un son hautement résolvant, pompant 320 mW à 16 Ω de la sortie symétrique.

Connexion fiable et stable
Le K3 adopte l'interface d'entrée USB Type-C moderne pour une connexion plus fiable et plus stable. Il met en œuvre une protection contre les surtensions (OVP) et un circuit à double filtre pour assurer la stabilité de l'alimentation, tandis que les circuits audio numériques et analogiques reçoivent chacun leur propre alimentation pour réduire considérablement la diaphonie.

Éliminez les déséquilibres de canal avec le contrôle du volume ADC
Un contrôle de volume ADC est implémenté dans le K3 pour éliminer efficacement le volume du canal. Avec la reconstruction de la courbe ADC, il fournit un degré précis et plus fin pour régler le volume en douceur, permettant au K3 d'être associé à des écouteurs de toutes sortes de sensibilité pour une variété de besoins d'écoute.

Commutateurs de gain et de basse pour améliorer votre expérience
Le commutateur pour gain élevé et faible garantit que vous pouvez utiliser le K3 avec une grande variété d'écouteurs dans divers environnements ambiants. Le commutateur matériel d'amplification des basses améliore la plage dynamique des basses fréquences et offre un punch supplémentaire pour vraiment donner vie à vos chansons, jeux et films.

Diminutif mais parfait à voir
Le corps noir tout en aluminium a été minutieusement usiné CNC, anodisé et sablé pour que le K3 soit robuste mais parfaitement texturé pour une sensation agréable dans vos mains. Le minuscule K3 est portable et un plaisir à tenir dans vos mains, à insérer dans un sac à main ou même dans la poche du jean.

Expérience audiovisuelle tactile parfaitement cohérente

Le bouton de volume, avec des encoches à 45 ° gravées sur sa surface et parfaitement dimensionné pour permettre une utilisation facile à un doigt, est conçu pour se fondre parfaitement dans les courbes du corps du K3. À côté du bouton de volume se trouve une lumière RVB qui vous montre visuellement le type d'audio numérique relayé par le K3.

Deux modes pour de nombreuses situations
USB Audio Classe 1 et Classe 2 sont interchangeables en appuyant simplement sur un interrupteur. Dans les applications hautes performances, vous pouvez utiliser le mode 2.0 pour profiter d'un décodage jusqu'à 384 kHz / DSD 256. Dans certaines situations, vous pouvez utiliser le mode 1.0 pour profiter d'un son PCM jusqu'à 96 kHz / 24 bits sans avoir besoin de pilotes.

Deux prises casque
Optimisé pour une utilisation en intérieur sur un bureau, le K3 est équipé de prises casque asymétriques de 3.5 mm et de 2.5 mm. Les deux sorties ont une détection de prise audio, ce qui signifie que lorsque les écouteurs sont insérés dans la sortie symétrique, l'augmentation symétrique se déclenche automatiquement, ce qui entraîne une augmentation de la puissance de sortie d'environ 50% par rapport à la sortie asymétrique.

Connecteur de sortie de ligne
La sortie ligne de 3.5 mm est directement entraînée par l'ampli-op OPA1612, pour garantir le moins de réduction possible de la qualité sonore. La sortie ligne est également réglable avec une puissance de sortie maximale jusqu'à 2 Vrms, assurant la compatibilité avec une grande variété de haut-parleurs actifs et d'amplificateurs externes.

Sorties numériques coaxiales et optiques

La puce du récepteur USB XMOS du K3 convertit directement toute entrée audio USB en signaux numériques émis via les connecteurs coaxiaux et optiques, permettant une connexion à des systèmes de haut-parleurs, amplificateurs ou autres décodeurs externes.

Caractéristiques
USB: type C
Classe audio USB: UAC1.0 + UAC2.0
Bouton de volume: ADC
Gain: L / H
Amplification des basses: 0 / + 6dB
Sortie de ligne: 3.5mm
Sortie casque 1: 3.5 mm
Sortie casque 2: 2.5 mm
Sortie coaxiale: RCA pour 192 kHz, prise en charge DSD64 DOP
Sortie optique: jusqu'à 96 kHz
Puce USB: XMOS XUF208
Pilote USB: ASIO / KS / DS / WASAPI / DSD DOP (natif)
DAC audio: AKM AK4452
AMPLI OP LPF: TI OPA1612
Pilote OP AMP: OPA926 × 2
Puissance de sortie 1 (sortie casque 3.5 mm): 220 mW (16 Ω) / 120 mW (32 Ω)
Puissance de sortie 2 (sortie casque symétrique TRRS 2.5 mm): 320 mW (16 Ω) / 200 mW (32 Ω)
Niveau de ligne: 1.9 Vrms
CNA: 384 kHz / 32 bits
DSD: DSD256
SNR: ≥113dB
THD + N: ≤0.004%
Réponse en fréquence: 20Hz-80kHz
Indicateur RVB: Taux d'échantillonnage ≤ 48 kHz - Bleu / Taux d'échantillonnage> 48 kHz - Jaune / Format DSD - Vert
Dimensions: 70 × 58 × 22mm

Prix ​​et disponibilité
Le FiiO K3 est disponible au prix de détail recommandé (RRP) de 189 dollars singapouriens (TPS comprise) chez les revendeurs agréés tels que AV One, Connect IT, Stereo Electronics, E1 Personal Audio et Treoo.com.

FiiO K3 DAC - amplificateur casque
FiiO K3 DAC - amplificateur casque

À propos de FiiO Electronics Technology Co., Ltd.
FiiO a été créée en 2007 et possède une expérience dans la recherche et le développement d'innombrables produits de musique portable de différents types, et vend des produits de marque FiiO par l'intermédiaire d'agents de vente dans le monde entier. Le nom de marque FiiO est composé de Fi (fidélité de la HiFi) et iO (numéros 1 et 0), représentant la vraie sensation et la vie pratique que le numérique donne vie. FiiO se concentre sur la qualité des produits, adhère strictement aux normes ISO9001 en matière de gestion de la qualité et travaille dur pour atteindre le taux de retour de produits le plus bas lié aux réparations. FiiO accorde une grande importance aux besoins des utilisateurs et recherche sans cesse la perfection dans la conception et la fabrication des produits, pour fournir aux utilisateurs les meilleurs produits audio aux meilleurs prix. Les produits FiiO ont remporté des prix tels que iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###

FiiO announces the K3 DAC: Pocket-sized Power flexibility

FiiO K3 DAC - headphone amplifier

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, January 23, 2019 — Fiio announced K3, the pocket sized headphone amplifier and USB-C DAC which upgrades your music to high-fidelity sound in a small package.


FiiO announces the K3 DAC: Pocket-sized Power flexibility

  • 2 USB audio modes
  • Capable of decoding up to 384kHz/32 bit PCM and native DSD256
  • Dual headphone and digital audio outputs

Key features
Boosting sound with capable decoding
Equipped with an XMOS USB receiver chip, the FiiO K3 is capable of decoding up to 384kHz/32 bit PCM and native DSD256. The K3’s dual crystal oscillators ensure that any digital audio signal being fed into the DAC is corrected for further enhanced sound quality.

Highly optimized architecture for maximum potential

The K3’s well-thought-out internal design consists of two main layers, working flawlessly together in harmony. Digital processing is carried out by the high-performance AKM AK4452 with 32-bit VELVET SOUND technology and fully differential outputs for true balanced output, while the analog signals are handled and amplified by a design consisting of LPF/voltage amplification and a current drive circuit.

Eliminate the noise with low-distortion op-amps 
The combination of the proven OPA926 with its low-distortion, low-noise, and high output swing along with the professional-grade TI OPA1612 acting as the low-pass filter (LPF) ensures the FiiO K3 effortlessly provides highly resolving sound, pumping out 320mW at 16Ω from the balanced output.

Reliable and stable connection
The K3 adopts the modern USB Type-C input interface for a more reliable and stable connection. It implements overvoltage protection (OVP) and a double-filter circuit to ensure power supply stability, while the digital and analog audio circuits each get their own power supply to greatly reduce crosstalk.

Eliminate channel imbalances with ADC volume control
An ADC volume control is implemented in the K3 to effectively eliminate channel volume. With the reconstruction of the ADC curve, it provides an accurate and finer degree to adjust the volume smoothly, allowing K3 to be paired with headphones of all kinds of sensitivity for a variety of listening needs.

Gain and bass switches to enhance your experience
The switch for high and low gain ensures that you can use the K3 with a wide variety of headphones under various ambient environments. The hardware bass boost switch enhances the dynamic range of the lower frequencies and delivers an extra punch to really make your songs, games, and movies come to life.

Diminutive yet Perfect to Behold
The all-aluminum black body has been painstakingly CNC-machined, anodized, and sandblasted to ensure that the K3 feels robust yet perfectly textured for a great feel in your hands. The diminutive K3 is portable and a pleasure to hold in your hands, to slot in a purse, or even the jeans pocket.

Adistinctly cohesive tactile audiovisual experience

The volume knob, with 45° notches etched onto its surface and perfectly sized to allow easy one-finger operation, is designed to perfectly blend in with the curves of the K3’s body. Next to the volume knob is an RGB light which visually shows you what kind of digital audio being relayed through the K3.

Two modes for many situations
USB Audio Class 1 and Class 2 are interchangeable with just the flick of a switch. In high-performance applications, you can use the 2.0 mode to enjoy up to 384kHz/DSD 256 decoding. In certain situations, you can use the 1.0 mode to enjoy up to 96kHz/24-bit PCM audio without needing any drivers.

Dual headphone jacks
Being optimized for indoor desktop use, the K3 is equipped with both 3.5mm single-ended and 2.5mm balanced headphone jacks. Both outputs have audio jack detection, which means that when headphones are inserted into the balanced out, balanced boost automatically kicks in resulting in about a 50% output power increase compared to the single-ended out.

Line out connector
The 3.5mm line out is driven directly by the OPA1612 op-amp, to ensure as little sound quality reduction as possible. The line out output is also adjustable with maximum power output up to 2Vrms, ensuring the compatibility with a wide variety of active speakers and external amplifiers.

Coaxial and Optical digital outs

The XMOS USB receiver chip in the K3 directly converts any USB audio input to digital signals output via the coaxial and optical connectors, allowing a connection to speaker systems, amplifiers, or other external decoders.

Specifications
USB: Type-C
USB Audio Class: UAC1.0 + UAC2.0
Volume Knob: ADC
Gain: L/H
Bass Boost: 0/+6dB
Line Out: 3.5mm
Headphone Out 1: 3.5mm
Headphone Out 2: 2.5mm
Coaxial Out: RCA for 192kHz, support DSD64 DOP
Optical Out: Up to 96kHz
USB Chip: XMOS XUF208
USB Driver: ASIO/KS/DS/WASAPI/DSD DOP(Native)
Audio DAC: AKM AK4452
LPF OP AMP: TI OPA1612
Driver OP AMP: OPA926×2
Output Power 1 (3.5mm headphone output): 220mW(16Ω) / 120mW(32Ω)
Output Power 2 (2.5mm TRRS balanced headphone output): 320mW(16Ω) / 200mW(32Ω)
Line Level: 1.9Vrms
DAC: 384kHz/32bit
DSD: DSD256
SNR: ≥113dB
THD+N: ≤0.004%
Frequency Response: 20Hz-80kHz
RGB indicator: Sample rate ≤ 48kHz  – Blue / Sample rate >48kHz – Yellow / DSD format – Green
Dimensions: 70×58×22mm

Pricing and Availability
The FiiO K3 is available at a recommended retail price (RRP) of S$189 (including GST) at authorized retailers including AV One, Connect IT, Stereo Electronics, E1 Personal Audio and Treoo.com.

FiiO K3 DAC - headphone amplifier
FiiO K3 DAC – headphone amplifier

About FiiO Electronics Technology Co., Ltd.
FiiO was established in 2007 and has experience in researching and developing countless portable music products of different types, and sell FiiO-branded products through sales agents worldwide. The brand name FiiO is composed of Fi(fidelity from HiFi) and iO(number 1&0), representing the real feeling and convenient life that digital brings to life. FiiO is focused on product quality, adheres strictly to ISO9001 standards in quality management and works hard to attain the lowest repair-related product returns rate. FiiO places great importance on users’ needs and ceaselessly pursues perfection in product design and manufacturing, to supply users with the best audio products at the best prices. FiiO products have won awards including iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###