Publié le

Note de l'éditeur: Il y a certainement de la lumière à l'horizon, alors que les économies régionales asiatiques se préparent à des vaccinations de masse pour surmonter la pandémie actuelle. Alors que les opérations de briques et de mortier passent aux opérations binaires et cloud, les acteurs de la menace se préparent également à casser les cyberdéfenses de ces entreprises à mesure qu'elles se transforment vers le front numérique. Le dernier rapport de sécurité 2021 de Check Point donne son avis. La version du fournisseur est ci-dessous.

Check Point SoftwareLe rapport de sécurité de ´s révèle l'étendue de la cyberpandémie mondiale et montre comment les organisations peuvent développer l'immunité en 2021

Un nouveau rapport montre comment les pirates et les criminels ont été exploités COVID-19 pandémie en 2020 pour cibler tous les secteurs d'activité et met en évidence les principales tactiques utilisées, des exploits cloud au phishing et aux ransomwares

  • Le monde est confronté quotidiennement à plus de 100,000 sites Web malveillants et 10,000 fichiers malveillants
  • 87% des organisations ont été victimes d'une tentative d'exploitation d'une vulnérabilité existante déjà connue
  • 46% des entreprises ont vu au moins un employé télécharger une application mobile malveillante

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 25 février 2021 - Check Point Research (CPR), la branche Threat Intelligence de Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de cybersécurité, a publié son Rapport de sécurité 2021. Le rapport révèle les principaux vecteurs et techniques d'attaque observés par les chercheurs du CPR alors que les acteurs de la menace criminelle, politique et nationale exploitaient les perturbations causées par COVID-19 pandémie pour cibler les organisations de tous les secteurs. Il fournit également aux professionnels de la cybersécurité et aux dirigeants de niveau C les informations dont ils ont besoin pour protéger leurs organisations contre ces cyberattaques et menaces avancées de cinquième génération.

Les points saillants du rapport sur la sécurité de Check Point Research 2021 comprennent:

  • L'adoption du cloud devance la sécurité: En 2020, les programmes de transformation numérique des organisations ont progressé de plus de cinq ans en réponse à la pandémie, mais la sécurité du cloud public reste une préoccupation majeure pour 75% des entreprises. En outre, plus de 80% des entreprises ont constaté que leurs outils de sécurité existants ne fonctionnaient pas du tout ou n'avaient que des fonctions limitées dans le cloud, ce qui montre que les problèmes de sécurité dans le cloud continueront jusqu'en 2021.
  • Le travail à distance est ciblé: Les pirates ont intensifié les attaques de `` piratage de threads '' contre les travailleurs distants pour voler des données ou infiltrer des réseaux à l'aide des chevaux de Troie Emotet et Qbot, ce qui a touché 24% des organisations dans le monde. Les attaques contre les systèmes d'accès à distance tels que RDP et VPN ont également fortement augmenté.
  • Les attaques de ransomwares à double extorsion augmentent: Au troisième trimestre 3, près de la moitié de tous les incidents de ransomware impliquaient la menace de divulgation de données volées à l'organisation cible. En moyenne, une nouvelle organisation est victime d'un ransomware toutes les 2020 secondes dans le monde.
  • Les attaques contre le secteur de la santé deviennent une épidémie: Au quatrième trimestre 4, CPR a signalé que les cyberattaques (en particulier les attaques de ransomwares) contre les hôpitaux avaient augmenté de 2020% dans le monde, car les criminels estiment qu'ils sont plus susceptibles de répondre aux demandes de rançon en raison des pressions COVID-19 Cas.
  • Les mobiles sont des cibles mobiles: 46% des entreprises avaient au moins un employé téléchargeant une application mobile malveillante, qui menace leurs réseaux et leurs données en 2020. L'utilisation accrue des mobiles pendant les verrouillages mondiaux a également stimulé la croissance des chevaux de Troie mobiles bancaires et voleurs d'informations.

«Les entreprises du monde entier se sont surpris par la rapidité de leurs initiatives numériques en 2020: c'est estimé cette transformation numérique a été avancée jusqu'à sept ans. Mais dans le même temps, les acteurs de la menace et les cybercriminels ont également changé leurs tactiques afin de pouvoir profiter de ces changements et de la perturbation de la pandémie, avec une recrudescence des attaques dans tous les secteurs », a déclaré Dorit Dor, vice-présidente des produits, Check Point Software. «Nous devons agir maintenant pour empêcher cette cyberpandémie de se propager de manière incontrôlable. Les organisations doivent vacciner leurs réseaux hyper-connectés pour éviter ces cyber-attaques dommageables qui provoquent tant de perturbations. »

Le rapport de sécurité 2021 de Check Point est basé sur les données de ThreatCloud Intelligence de Check Point, le plus grand réseau collaboratif de lutte contre la cybercriminalité qui fournit des données sur les menaces et des tendances d'attaque à partir d'un réseau mondial de capteurs de menaces; des enquêtes de recherche de Check Point au cours des 12 derniers mois; et sur les rapports d'enquête récents de Check Point auprès des professionnels de l'informatique et des cadres supérieurs. Le rapport examine les dernières menaces émergentes dans les secteurs de l'industrie et donne un aperçu complet des tendances observées dans le paysage des logiciels malveillants, des vecteurs émergents de violation de données et des cyberattaques nationales. Il comprend également des analyses d'experts des leaders d'opinion de Check Point; pour aider les organisations à comprendre et à se préparer au paysage complexe des menaces d'aujourd'hui et de demain.

Pour plus de détails, téléchargez le Rapport complet.

À propos de Check Point Research 

Check Point Research (CPR) fournit des renseignements de pointe sur les cybermenaces Check Point Software clients et la communauté du renseignement dans son ensemble. L'équipe de recherche collecte et analyse les données mondiales de cyber-attaque stockées sur ThreatCloud pour tenir les pirates à distance, tout en s'assurant que tous les produits Check Point sont mis à jour avec les dernières protections. L'équipe de recherche se compose de plus de 100 analystes et chercheurs qui coopèrent avec d'autres fournisseurs de sécurité, les forces de l'ordre et divers CERT.

Suivez Check Point Research via:

À propos Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité aux gouvernements et aux entreprises du monde entier. Les solutions de Check Point protègent les clients des cyberattaques de 5e génération avec un taux de capture de logiciels malveillants, de ransomwares et de menaces ciblées avancées. Check Point propose une architecture de sécurité à plusieurs niveaux, «Infinity Total Protection with Gen V Advanced Threat Prevention», cette architecture de produit combinée défend le cloud, le réseau et les appareils mobiles d'une entreprise. Check Point fournit le système de gestion de la sécurité à un point de contrôle le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100,000 XNUMX organisations de toutes tailles.

###

Posted on

Editor’s brief: There is certainly light at the horizon, as regional Asian economies gear up for mass vaccinations to ride out the current pandemic. While bricks-and-mortar operations shift gears to binary and cloud operations, the threat actors out there are also gearing up to crack cyberdefenses of these businesses as they transform to the digital front. Check Point’s latest 2021 Security Report gives its opinions. The vendor’s release is below.

Check Point Software´s Security Report Reveals Extent of Global Cyber Pandemic, and Shows How Organisations Can Develop Immunity in 2021

New report shows how hackers and criminals exploited COVID-19 pandemic in 2020 to target all business sectors and highlights the key tactics used, from cloud exploits to phishing and ransomware

  • The world faces over 100,000 malicious websites and 10,000 malicious files daily
  • 87% of organisations have experienced an attempted exploit of an already-known, existing vulnerability
  • 46% of organisations have had at least one employee download a malicious mobile application

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, February 25, 2021 – Check Point Research (CPR), the Threat Intelligence arm of Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), a leading provider of cyber security solutions globally, has published its 2021 Security Report. The report reveals the key attack vectors and techniques observed by CPR researchers as criminal, political and nation-state threat actors exploited the disruption caused by the COVID-19 pandemic to target organisations across all sectors. It also gives cyber-security professionals and C-Level executives the information they need to protect their organisations against these advanced fifth-generation cyber-attacks and threats.

Highlights of the Check Point Research 2021 Security Report include:

  • Cloud adoption races ahead of security: 2020 saw organisations’ digital transformation programs advance by over five years in response to the pandemic, but public cloud security is still a major concern for 75% of enterprises. Also, over 80% of enterprises found their existing security tools don’t work at all or have only limited functions in the cloud, showing that cloud security problems will continue into 2021.
  • Remote working is targeted: Hackers ramped up ‘thread hijacking’ attacks on remote workers to steal data or infiltrate networks using the Emotet and Qbot trojans, which impacted 24% of organisations globally. Attacks against remote access systems such as RDP and VPN also increased sharply.
  • Double-extortion ransomware attacks rise: In Q3 2020, nearly half of all ransomware incidents involved the threat of releasing data stolen from the target organisation.  On average, a new organisation becomes a victim of ransomware every 10 seconds worldwide.
  • Attacks on healthcare sector become an epidemic: In Q4 2020, CPR reported that cyber-attacks (especially ransomware attacks) on hospitals had increased by 45% worldwide, because criminals believe they are more likely to meet ransom demands due to the pressures from COVID-19 cases.
  • Mobiles are moving targets: 46% of organisations had at least one employee download a malicious mobile application, which threatens their networks and data in 2020. The increased use of mobiles during global lockdowns has also driven growth in banking and information-stealing mobile Trojans.

“Businesses globally surprised themselves with the speed of their digital initiatives in 2020: it’s estimated that digital transformation was advanced by up to seven years. But at the same time, threat actors and cyber criminals also changed their tactics so that they could take advantage of these changes, and the pandemic’s disruption, with surges in attacks across all sectors,” said Dorit Dor, vice president of products, Check Point Software. “We need to act now to stop this cyber pandemic spreading out of control.  Organisations need to vaccinate their hyper-connected networks to prevent these damaging cyber-attacks that cause so much disruption.”

Check Point’s 2021 Security Report is based on data from Check Point’s ThreatCloud intelligence, the largest collaborative network for fighting cybercrime which delivers threat data and attack trends from a global network of threat sensors; from Check Point’s research investigations over the last 12 months; and on recent survey reports by Check Point of IT professionals and C-level executives. The report examines the latest emerging threats across industry sectors, and gives a comprehensive overview of the trends observed in the malware landscape, in emerging data breach vectors, and in nation-state cyber-attacks.  It also includes expert analysis from Check Point’s thought leaders; to help organisations understand and prepare themselves for today´s and tomorrow’s complex threat landscape.

For more details, download the full report.

About Check Point Research 

Check Point Research (CPR) provides leading cyber threat intelligence to Check Point Software customers and the greater intelligence community. The research team collects and analyses global cyber-attack data stored on ThreatCloud to keep hackers at bay, while ensuring all Check Point products are updated with the latest protections. The research team consists of over 100 analysts and researchers cooperating with other security vendors, law enforcement and various CERTs.

Follow Check Point Research via:

About Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) is a leading provider of cyber security solutions to governments and corporate enterprises globally. Check Point’s solutions protect customers from 5th generation cyber-attacks with an industry leading catch rate of malware, ransomware and advanced targeted threats. Check Point offers a multilevel security architecture, “Infinity Total Protection with Gen V advanced threat prevention”, this combined product architecture defends an enterprise’s cloud, network and mobile devices. Check Point provides the most comprehensive and intuitive one point of control security management system. Check Point protects over 100,000 organisations of all sizes.

###